Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 6

Mardi 03 Janvier 2012 11:46

Pour la question 1
- 75 pts pour la saison 2011
- la dérive (en gros 9 pts) pour la saison en cours
Ca fait une perte de 84 pts

Mardi 03 Janvier 2012 09:55

Citation de Stylobleu :
Salut,

moi j'ai connu à 6 et à 4 et j'avoue préférer le "mode" 4 joueurs avec 4 matchs + le double.

C'est super de rencontrer tout le monde en plus moins de souci de voiture, 1 seule suffit. L'ambiance est aussi sympa qu'à 6, peut être même plus de complicité et de conseils utiles entre joueurs du fait justement que tout le monde rencontre tout le monde. On attend pas trop entre les matchs.

Franchement, moi j'aime beaucoup le système 4 joueurs mais avec 4 matchs !
En D2, en moyenne nos matchs, selon cette formule, durent 3h30/4h.

En aquitaine, la reforme du championnat par équipe semble être à l'ordre du jour le 07 janvier prochain, on verra bien.
http://www.aquitainett.com/files/REUNION%20ETR%20%20JANVIER%202012.pdf

++ & tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année


En IDF, le vendredi soir c'est quasiment 1h30 de trop (même si personnellement je préférerai faire 4 simples).

Vendredi 23 Décembre 2011 10:52

Citation de BelgianBoy :
L'impossibilité d'un match nul c'est plutôt un truc de coupe que de championnat, je trouve.
En plus, il existe toujours l' average particulier pour départager les ex-aequo.

Simples questions :
- quels sont les sports dont la formule de championnat rend le match nul impossible ?
-Quel est l'intérêt sportif d'une telle mesure ?



Il y a le basket
L'interet... bon question, je ne vois pas trop

Vendredi 23 Décembre 2011 10:50

Citation de julot :
La formule pourrait aussi se faire en 13 points avec 1 seul double. Du coup ça enlève le problème de ceux ne pouvant faire de double, et le match nul disparait également.

Mais tant qu'à faire ça, autant le faire dans la formule à 18 en la passant à 17.

En mettant 2-0 pour le vainqueur du double on conserve la possibilité du nul.
Si le double ne rapporte qu'un point sur la rencontre, il va perdre de son intéret

Jeudi 22 Décembre 2011 16:56

Ca me semble également être une réserve.

Jeudi 22 Décembre 2011 15:55

Citation de speedo30 :
Après une coupure de courant de 45 minutes en Championnat de Paris, nous n'avons pas porté réclamation. Nous menions 4 victoires à 3, ça a repris et nous avons finalement perdu 5 à 4. Bien évidemment, incident mentionné sur la feuille de match.
Que va-t-il se passer ? Les deux derniers matches doivent-ils être perdus par l'équipe qui recevait ?


En fait, c'est pas clair. Ceci dit, si tu portes des réserves après l'interruption mais avant de reprendre les matchs est-ce la même chose que si tu reprends les matchs puis porte la réservé à la fin de la rencontre
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 15:58 par Rincevent

Jeudi 22 Décembre 2011 15:00

Citation de Alf35 :
Bon, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu et alimenter le débat sur esprit de compétition vs amusement (qui ne me semblent pas incompatibles mais ce n'est que mon avis et je le partage...), je vais vous raconter une anecdote.
Il y a quelques années dans la ligue pays de loire, j'ai joué une rencontre dans une salle équipée d'une minuterie qui s'est éteinte au milieu de la rencontre: la lumière n'a été remise qu'une heure après. Nous avons noté ce fait sur la feuille de rencontre et poursuivi la rencontre jusqu'à son terme.
Le résultat a été le suivant: l'équipe receveuse a été déclarée responsable de l'interruption, a perdu la rencontre par pénalité et 20-00 (rencontre qu'elle avait de toute façon perdue à la table). Par contre les échanges de points entre joueurs ont été compté normalement suivant les résultats rééls.
Il me semble que votre cas se rapproche de cette anecdote. Après si l'équipe visiteuse n'a pas souhaité faire de réclamation sur la feuille de rencontre, c'est son droit mais il ne faut pas a posteriori revendiquer une victoire sur tapis vert. Si aucune réclamation n'a été porté au moment de l'interruption et que la rencontre a été disputé jusqu'au bout après retour de la lumière, je pense que l'affaire est close et que cela sera considéré comme une rencontre sans problèmes.


Vous avez porté la réclamantion avant de continuer la partie. Dans le cas qui nous préoccupe ici on ne sait pas quand elle a été portée. C'est difficile de présager du résultat auprès de la ligue. En plus, je ne suis pas sur que 2 ligues différentes rendront les même avis

Jeudi 22 Décembre 2011 14:07

Pour ma part je trouve que c'est un problème de forcer les joueurs à jouer un double.
Quelqu'un l'avais fait remarquer il y a longtemps, si tu as un joueur en fauteuil ça fait un match perdu.
J'aurais plutôt vu un seul double mais qui rapporte 2 points afin de conserver son importance

Jeudi 22 Décembre 2011 09:56

Bon je vais quand même ajouter un complément je cite le point de règlement du championnat de Paris.
En supposant que vos réserves aboutissent (ce dont je doute puisque le match s'est déroulé jusqu'à son terme) et que l'équipe recevante soit responsable (ce qui effectivement semble le cas)
1- les parties restantes sont perdues pour l'équipe recevante donc vous gagnez 6-3
2- les parties interrompues ne devraient rapporter de points à personne (la partie interrompu ne semble pas être considérée comme une partie jouée)

Même en supposant que l'on considère la rencontre interrompue mais les partie restantes jouées, je ne voie pas comment les résultats individuels pourraient être inversé sauf à prouver que le vainqueur à triché (ex : revêtement interdit). Ici ce n'est pas le cas

Lorsqu'une rencontre de Championnat de Paris Île-de-France est arrêtée, les raisons de l'arrêt sont laissées à
l'appréciation de la Commission Sportive régionale, plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme
suit :
Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt.
Les causes de l'arrêt ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :
- la victoire globale de la formation est acquise : le résultat au moment de l'interruption est entériné,
- la victoire globale n’est pas acquise : la rencontre entre les équipes concernées sera rejouée intégralement
dans la salle de la même association.
Les résultats individuels des parties jouées lors de la rencontre interrompue seront conservés.
Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 10:03 par Rincevent

Jeudi 22 Décembre 2011 09:25

Citation de speedo30 :
Je vois que l'anonymat permet beaucoup de sarcasmes...
Je suis désolé, un gymnase où les lumières sont programmées pour s'éteindre à 22h45 un jour de compet, le gardien est chez lui, il débarque au bout de 25 mn n'a pas la clé de l'armoire et revient 1/4 d'heure plus tard, pour moi, la responsabilité, elle est pas de l'équipe visiteuse, ça sent un peu l'amateurisme ça.... Ca c'est pour Rincevent.
On n'a même pas voulu faire une réclamation parce qu'on est là pour s'amuser...On a été bien cons, il y a un règlement, il est là pour être appliqué, partout. Les gars en face étaient sympas, nous aussi on l'a été. La Ligue décidera elle-même, elle est assez grande.
Hé les gars, derrière une table on est plus courtois, hein, on la ramène pas, alors que devant son clavier on se lâche, on est bien planqué, anonyme !!!!!!! Moi aussi, derrière une table, je suis courtois, mais je le suis vraiment. Je fais un coin ou un filet, je n'aime vraiment pas ça, contrairement à beaucoup qui s'excusent mais qui sont très contents. Je suis 5 je débute (et je m'amuse) et dans mon ancien sport que j'ai pratiqué à niveau international (où je ne m'amusais plus), la solidarité est de mise ; c'est pas le cas ici...


Moi aussi je suis désolé mon gars mais dans ce cas on expose la totalité des faits. Je n'ai fait que citer le règlement concernant le fait que l'interruption d'une rencontre puisse être imputée ou non à l'une des 2 équipes

Mercredi 21 Décembre 2011 15:16

Citation de santes :
la concurrence n'est helas jamais pour nous, ils sont souvent ok entre eux pour mettre des prix prochent les uns des autres, mais toujours vers le haut.

et pour l'europe, depuis sa création ca nous apauvrit et encore plus avec l'euros.

il faut que nos pays puissent être gouverné normalement par un gouvernement qui puisse choisir ce qui est bon pour ses concitoyens et non par l'europe


Je ne suis pas contre le fait que certaines décisions soient prises au niveau européen (notamment par le parlement). Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que quelle que soit la couleur politique que l'on donne à ce parlement les décisions seront toujours les mêmes.

Mercredi 21 Décembre 2011 11:54

Citation de Ogeid10 :
ça dépend pour qui ...
parce qu en IDF on est bien gaté dès à présent !!


Si peu...
D'ailleurs il faudra qu'ils nous préparent quelque chose pour 2014-2015 sino on va perdre la main Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 11:51

Citation de IniTiqL :
bon ben on est tranquille pour 18mois c'est déjà ça.


Si on attend 18 mois avant de se manifester parce que ça pose des problèmes, il sera trop tard

Mercredi 21 Décembre 2011 11:47

Citation de Joël :
Autre question : est-il normal que GDF décide du prix du gaz en Belgique ? Émoticône

Or c'est le cas, parce qu'Electrabel (filiale de GDF - Suez) profite du manque de concurrence en Belgique pour imposer des prix élevés.

La concurrence fait, en principe, baisser les prix et non l'inverse...


C'est l'argument que l'on nous avance à chaque fois mais j'aimerai bien connaitre dans quel secteur ça a été réellement le cas...

Mercredi 21 Décembre 2011 11:16

Citation de quentinsz :
Citation de Nick-Alden :
Dév durable c'est nul, aujourd'hui l'argument une seule voiture ne tient plus avec la multiplication des véhicules 7 places...


L'argument de la voiture n'est pas si bête.
Dans mon club (100 licenciés), il n'y en a pas un qui a une voiture 7 places donc...

Après, il faudrait réunir de nouveaux des personnes autour d'une table, un petit brain storming, on liste le positif et le négatif de chaque idée et voila...
Tout le monde ne peut pas être satisfait par une réforme. Le problème, c'est que si seulement 9% des clubs ont répondu, je ne comprends pas pourquoi on pourrait se plaindra maintenant.
C'est comme des gens qui ne vont pas voter aux élections et qui se plaignent d'avoir Sarkozy président...


Ca dépend comment le sondage a été réalisé. Si tu ne disposes que de 15 jours pour répondre ça fait court. En plus souvent, tu ne disposes pas de la case "ne rien changer", faut absolument réformer. Il faudrait également que pour chaque formule proposée on explique clairement l'impact que ça aura sur les clubs pour ne pas faire un choix que l'on regrettera après coup.
Il faut également fournir des informations qui justifient le bien fondé de la réforme. Il y a quelque temps en IDF on a voulu nous imposer une réforme sous prétexte qu'il y avait un problème de fermeture de salle (ce que je ne conteste pas dans certains cas) mais on a été incapable de nous dire combien de rencontres par journée étaient impactées par ce problème
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 11:38 par Rincevent

Mercredi 21 Décembre 2011 11:06

Citation de Nick-Alden :
Dév durable c'est nul, aujourd'hui l'argument une seule voiture ne tient plus avec la multiplication des véhicules 7 places...


Ouais enfin je ne connais pas grand monde dans mon club qui possède un véhicule 7 places. Mais même si on disposait d'un bus ça ne changerai rien.
Par exemple, le vendredi soir quand je sort du boulot en IDF avec la circulation il m'est impossible de passer à la salle pour récupérer des joueurs puis aller chez l'adversaire. Un de mes coéquipier est dans le même cas. Ca nous fait donc 3 voitures. Si on passe à 4 joueurs ça ne change rien. Ca pourrait même être pire car nous avons 2 jeunes non motorisés, on ne pourrait pas les intégrer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 11:07 par Rincevent

Mercredi 21 Décembre 2011 10:22

Citation de speedo30 :
Le réglement du Championnat de Paris dit : "Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée [...] Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt."
Alors...
Et dans ce cas-là qu'en est-il des matches interrompus en cours ? Sont-ils donnés gagnants à l'équipe visiteuse ? Dans ce cas-là, qu'en est-il au niveau des points comptant pour le classement ?


J'ajoute que tu ne cites pas l'intégralité du règlement. Ca c'est uniquement pour le cas où l'une des deux équipes est responsable de l'interruption, ce qui n'est pas forcément le cas pour ton problème.

Mercredi 21 Décembre 2011 09:44

Dans les ligues et les comités qui sont passés de 6 à 4 on nous dit que les joueurs sont globalement satisfaits. C'est peut être parce que les mécontents ont arrêté.
En fait il faudrait connaitre les nombre d'équipes engagées avant et après le changement pour savoir si le nombre de joueurs a diminué

Mercredi 21 Décembre 2011 09:36

Citation de speedo30 :
Le réglement du Championnat de Paris dit : "Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée [...] Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt."
Alors...
Et dans ce cas-là qu'en est-il des matches interrompus en cours ? Sont-ils donnés gagnants à l'équipe visiteuse ? Dans ce cas-là, qu'en est-il au niveau des points comptant pour le classement ?


La partie est considérée comme interrompue si elle est réellement interrompue. Si vous avez décidé de reprendre les matchs, ils seront comptabilisés. On ne peut pas accepter de continuer puis contester si le résultat final ne convient pas...

Mardi 20 Décembre 2011 14:05

Que ce soit la ligue ou la fédé, ils ne se préoccupent pas de savoir si les clubs ont assez de place ou de créneaux horaires.
En gros, c'est : nous on fait les réformes et démerdez vous pour l'intendance...
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu