Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoins de conseils en revers a cause d'un soucis

Mercredi 13 Février 2008 23:09

Bonsoir a tous, voila mon probleme... J'ai des soucis physiques (pblms aux genous en fait... :s...) et pour le moment je joue avec un vario en RV que j'aime bien... Seulement mon probleme est que contre des jeux plus "lents", ca va assez bien, je n'ai pas trop de soucis, par contre lorsque le jeu s'accelere, je ne suis plus trop, a cause de ce soucis physique... Émoticône et dc je suis pris de vitesse et svt battu ...

Je pensais donc changer mon vario (la saison prochaine) pour mettre un soft, ressemblant le + possible a un BS car je pense que grace a ca je pourrais "ralentir" le jeu qd je me sentirai pris pour defendre. De plus, je n'ai pas trop envie de perdre mon jeu qui se base sur un bon bloc a la table, bcp de remises en poussettes sur services, je coupe et j'aime bien toper en rotation surtt a mi-distance aussi...

Qu'en pensez-vous? Est ce que vous me conseilleriez autre chose comme plaque qu'un soft? Aussinon quel soft se rapproche le + du BS pour mon type de jeu RV, en gardant un certain controle? Aidez-moi please pcq ca devient dur de tenir ts mes matchs ainsi... Pleurer
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Février 2008 23:51

Moi je ne suis pas trop pour que tu change, pourquoi ne travaille pas tu davantage sur la rotation?Vu que tu aime sa?

Dans mon club il y a un joueur 60, il pèse plus de 120 kilos (par rapport a sa taille largement obèse) ce qui l'handicape énormément dans ces déplacement, il fait souvent des perfs a 45-50( mais aussi pas mal de contre, selon sa forme) et joue avec deux backside.

Il a un jeu basé sur la rotation, est très polyvalent, mais il "sauce" tellement la balle, au service en poussette et en top qu'il est vraiment pas évident à jouer même pour des 45.

Je te conseille d'opter pour cette solution, par ce que avec un soft tu aura des faciliter de placement mais tu ne pourra pratiquer que peut de rotation (même avec les soft les plus adhérent comme le super spinpips)

Jeudi 14 Février 2008 00:19

Je crois que pour rester en bloc +poussettes +coupes , il te faut un backside adhérent plutôt que un soft .Une plaque style chinoise .

Jeudi 14 Février 2008 01:04

Chinoise, ca me tente pas trop pcq j'ai peur que ce soit trop dur pour moi et que je ne puisse plus avoir autant de facilité en top mi-distance... pour ce qui en est de saucer ma balle, le probleme est aussi que je n'ai pas un "gros" service dc pas facile contre des joueurs rapides...
Enfin, il m'arrive qd je me sens pris, de jouer plus "defensif" mais avec mon vario, je n'arrive pas a "ralentir" le jeu dc c'est pour ca que je pensais qu'un soft pourrait plus me le permettre...
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Février 2008 01:10

Un soft n'est pas fait pour ralentir le jeu, de plus cela va te créer un problème supplémentaire: comme je suppose qu'il t'es difficile de prendre le pivot avec tes genoux (je connais le problème), tu auras plus de mal pour prendre l'initiative en revers avec un soft qu'avec ton BS.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2008 08:06

Citation de great_ptitho :
Chinoise, ca me tente pas trop pcq j'ai peur que ce soit trop dur pour moi et que je ne puisse plus avoir autant de facilité en top mi-distance... pour ce qui en est de saucer ma balle, le probleme est aussi que je n'ai pas un "gros" service dc pas facile contre des joueurs rapides...
Enfin, il m'arrive qd je me sens pris, de jouer plus "defensif" mais avec mon vario, je n'arrive pas a "ralentir" le jeu dc c'est pour ca que je pensais qu'un soft pourrait plus me le permettre...

Il existe des plaques Chinoises plus tendres, il suffit de demander avant de commander.
Le 729 est une référence en terme de d'adhérence et elle existe en mousse tendre.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 14 Février 2008 09:32

Le stiga chop and drive, c'est pas mal pour ralentir le jeu. Beaucoup de contrôle, bon amorti, adhérent.

Jeudi 14 Février 2008 13:54

prends un PL ,

oki je sors Émoticône

Jeudi 14 Février 2008 15:12

Un soft qui peut ralentir le jeu, je pense au Donic Baxter D25 à 32.5° de dureté(amortissement intégré de 25% contrôlespin) ou l'Amigo, plus dur à 40°. Ces deux softs sont des allrounds avec lesquels on peut tout faire. perso, j'ai une préférence pour le Baxter, il est tendre, de 1.9mm et il est absolument polyvalent (tous les coiups du tennis de table sont permis).
Maintenant en soft chinois, il y a le 802-1, 43° avec une légère inversion d'effet ; et le Daweï 388 B en 35° qui est trés polyvalent.

Jeudi 14 Février 2008 16:10

Citation de délirius :
[...]et le Daweï 388 B en 35° qui est trés polyvalent.

Attention l'année prochaine il risque d'être interdit..

Jeudi 14 Février 2008 16:11

En tt cas, si un soft n'est pas la meilleure solution, que pourriez-vous me conseiller comme plaque, sachant que je suis sur la Belgique et que je ne sais pas commander par carte de credit ou paypal... :s ...?

Sinon delirius, pourrais-tu m'en dire + sur ceux dont tu me parles la? sont-ils bons pour mon type de jeu decrit au debut?

Merci pour vos reponses
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Février 2008 20:43

Bon me revoila, c'est vrai que le soft, pour ralentir le jeu n'est pas le meilleur truc et pour des tops en rotation non plus dc j'ai fait une petite liste de revet qui pourraient me convenir (j'attends vos avis bien sur Clin d'oeil ) pour remplacer mon Vario... :

-RITC 729 faster German Sponge (rouge ou noir) (quoi qu'il ait l'air un poil rapide...)
- RITC 729 SST Cross (rouge ou noir)
- Drum CWX
- Fusion
- TopSpin
- Bungee

Voila ceux que j'ai reperé... Que pouvez-vous m'en dire, par rapport a mon jeu et a mon soucis? Lequel serais le mieux a votre avis?
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Février 2008 21:41

personne pour me donner des avis sur ces plaques??? Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Février 2008 22:24

... Dois je refaire un nouveau sujet a propos de ces plaques si pers. ne me donne plus d'avis ici?
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Février 2008 23:04

Tackiness D

Jeudi 14 Février 2008 23:09

les versions tackiness, j'en garde pas un excellent souvenir pour avoir joué ac le tackifire special soft qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir malheureusement... dc je sais pas trop si ca m'irait . .. :s
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Février 2008 23:23

Les deux n'ont rien à voir, d'ailleurs tackinesset tackifire si c'est pas le même nom c'est qu'il y a une raison
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 23:24 par callahan

Jeudi 14 Février 2008 23:43

ui c'est vrai mais bon pourrais tu m'en donner qques caractéristiques alors stp?
TTC Manage - H177

Vendredi 15 Février 2008 00:44

Si malgré tout tu veux essayer un soft sans te ruiner, celui que j'utilise est vraiment intéressant: le 889-2 de chez Globe, trouvé chez Misterping. Il permet aussi d'attaquer avec de la rotation et si tu fais des blocs bien passifs sur les tops, la balle va être ralentie. Et tu gardes bien sûr la possibilité de claquer à plat. Si tu veux garder un certain contrôle, choisis une mousse assez tendre. Le côté obscur du soft, c'est qu'on met du temps à maitriser la bête...

Vendredi 15 Février 2008 10:05

... Dois je refaire un nouveau sujet a propos de ces plaques si pers. ne me donne plus d'avis ici?

Je n'ai jamais essayé les plaques que tu cites. Par contre, je te recommande le chop and drive de stiga (j'en ai parlé plus haut).
C'est une plaque assez complète, je pense que ça devrait te convenir. Par contre c'est assez lent, il te le faudrait pas être en 1,7 si tu veux faire des top rotations un peu loin de la table.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements