Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 26

Mercredi 21 Mai 2008 15:47

Citation de serveur 78 :
A 10 joueurs sur 3 tables, il est clair que l'on sera concentrer sur la rencontre, parce que soit l'on jouera soit l'on arbitrera.

C'est une mauvaise formule pour ceux, qui lorsque leur tour d'arbitrer arrivait, allaient soit fumer, soit téléphoner, soit ... . Il faudra même qu'un joueur de la formation B se dévoue pour aller arbitrer le double en A.

J'avais pas pensé à ça. Si tu as des simples en B sur les 2 tables restantes, tu n'as plus personne pour arbitrer en A

Mercredi 21 Mai 2008 15:20

Il aurais peut être été préférable de diminuer les nombre de poules en régionnale afin d'avoir un peut moins d'équipes concernées par de longs déplacements (encore que dans le 78 par exemple même au niveau départemental, ça peut être déjà long)

Mercredi 21 Mai 2008 15:13

Citation de zeclansman3 :
Citation de lolovdb :
La réforme permet de ne se déplacer qu'à une seule voiture.. Ce n'est pas le but mais je trouve ca bien sur plusieurs plans: Convivialité, économie, écologie...

C'est ça, l'argument de la ligue?????? Émoticône . Grace à la ligue, nous allons sauver la planète! Émoticône

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.. Ils ne parlent à aucun moment de ca ! C'est juste moi qui remarqué cet "avantage" (et meme s'il y a plus d'équipe, on optimise forcément mieux les déplacements avec des voitures de 5 personnes que de 3... )

Si c'est bien présenté comme un des avantages dans le texte (il n'est pas précisé que c'est écologique, ça peut être aussi pour réduire les coûts)

Mercredi 21 Mai 2008 15:05

Et si on laissait tous les joueurs chez eux avec une Wii et une bonne connexion Internet
Plus de problème de salle
Pas de déplacement
A la fin de la rencontre, le résultat est directement transmis à la ligue

Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 15:02

Dans notre équipe de 6 on part généralement à 3 dans une voiture et les 3 autres partent de leur côté (bonjour l'écologie). Si les joueurs ne veulent pas un détour pour aller chercher une partie de l'équipe à tour de role, faire des équipes plus petites ne changera rien.

Mercredi 21 Mai 2008 14:59

La réforme permet de ne se déplacer qu'à une seule voiture.. Ce n'est pas le but mais je trouve ca bien sur plusieurs plans: Convivialité, économie, écologie...

Avec une équipe de 4 ça marche aussi. C'est le coté dissymétrique des formations A et B qui me gène

Mercredi 21 Mai 2008 14:49

Citation de batotai :
Quelle reforme geniale !

et sinon eventuellement, je sais que je suis horriblement revolutionnaire, mais payer les gardiens 1h de plus les soirs de match c'est si impossible que ca ?

C'est pas toujours un problème de gardien. Chez nous à 12h30 il y a une minuterie qui coupe les lumières...

Mercredi 21 Mai 2008 14:28

Citation de lolovdb :
Je pense qu'il doit y avoir une bonne raison (que je ne connais pas) mais pourquoi ne pas faire jouer la R2 le Samedi? (sans JA)

Peut être des problèmes de disponibilité de salle ?

Mercredi 21 Mai 2008 13:50

Citation de tipunch :
Pour info, et je pense que je ne suis pas le seul club, nous venons de travailler sur nos compositions d'équipes pour l'an prochain. En gros, ça fait un mois qu'on en parle avec tous les joueurs, tous les capitaines, pour esquisser les grandes lignes des compos de l'an prochain.
Et là, d'un coup, avec leur réforme à deux balles, ils dégomment tout le travail effectué.
Je suis d'accord avec Rincevent quand il dit que les instances feraient mieux de consulter les clubs en amont.
Etant président de mon club, j'ai voté contre cette réforme. J'espère que d'autres suivront...

Même si une telle réforme passe je la vois mal entrer en vigueur en 2ème phase. J'imagine la tête du 6ème joueur qui a fait toute la 1ère phase auquel on dit "désolé on a plus besoin de toi"

Mercredi 21 Mai 2008 13:38

C'est marrant cette façon de proposer une nouvelle organisation.
Il y a effectivement un problème sur la région pour finir les rencontres du vendredi soir dans les temps, on ne peut pas le nier. Mais là, la ligue fait son truc dans son coin en parle avec les CD, les clubs ne sont pas consultés. Ensuite, on fait une proposition en fin d'année à une période où beaucoup de joueurs ne viennent plus s'entrainer et par conséquent ne peuvent plus trop discuter du bien fondé de cette réforme avec leurs licenciés.
Il n'y avait pas moyen de consulter les clubs auparvant pour permettre aux licenciés de faire des propositions ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 13:39 par Rincevent

Mercredi 21 Mai 2008 13:31

Citation de clément78500 :

sinon il faut pousser encore plus loin et faire des équipes à 4 (2 en A, 2 en B) avec 2 simples et 1 double chacun! c'est en chpt par équipe donc le double s'impose pour repousser les réactions individualistes!

C'est gènant parce qu'en général on vient pour disputer le maximum de matchs mais c'est quand même ce qui semble le plus juste (ça réduit le nombre de match de moitié).

Mercredi 21 Mai 2008 13:28

Il y a quand même un inconvénient supplémentaire. Lorsqu'il te manque un joueur par équipe de 6 tu as quand même des chances de l'emporter (il faut rencontrer un équipe contre laquelle on l'emporterais 15-5 au complet). Avec cette formule c'est quasiment impossible

Mercredi 21 Mai 2008 10:59

Citation de efcarysto :
bien... comme je la trouve déjà trop lente avec mon primorac alors...
mais elle me convient trés bien, elle est géniale en bloc, correcte en top, un controle bon, et ça ne me fait pas peur de la prendre en 2.1. Il y a dix ans je jouais avec une red power 2.1, ça ne peut pas être pire !Rire

Je trouve que c'est une plaque qui permet une variété de jeu assez grande en fonction de l'épaisseur que tu prends et du bois sur lequel tu la mets

Mercredi 21 Mai 2008 10:54

Citation de efcarysto :
à priori le CO-S 3 semble s'imposer. Par contre je vais passer de sriver FX 1.9 à 2.1 pour mon coup droit, pour compenser la perte de vitesse de mes tops. De plus ça devrait être tout bénef pour les tops rotations non ?

En principe l'augmentation d'épaisseur permet d'imprimer plus de rotation. Ceci dit tu peux mettre ta plaque en 1.9 pour voir déjà, tu perdras en vitesse mais comme tu devrais y gagner en précision, ça te conviendras peut être.

Mercredi 21 Mai 2008 10:38

Citation de efcarysto :
C'est clair, il y a dix ans je ne voyais que par la rapidité d'un bois et l'épaisseur des plaques, et maintenant...

Pour un coup droit type sriver FX, quel bois est le mieux ? CO-S 3 ? Defense plus ? CBC4 ? R-2 ? Autre ?

J'ai déjà jouer avec un sriver FX en 1.9 sur un Andro kinetic all. C'était excellent, mais je n'avais pas de PL donc je ne sais pas si ça peut convenir. Le CBC 4 ça risque d'être trop rapide (ou alors il faut prendre une épaisseur plus faible). Le COS3 c'est peut être un bon choix (tu as à possibilité de passer en 2.1 si c'est un eu trop lent)

Mercredi 21 Mai 2008 10:15

Citation de Arantius :
Pas de problème pour la vampirisation, ta situation est proche et apporte quelque chose au sujet.

En CD, mon revetement apporte déjà beaucoup de controle, j‘ai surtout peur de perdre en vitesse...

M

Ouais enfin la vitesse faut s'en méfier un peu. Ca dépend de ton niveau. Les joueurs que je rencontre habituellement c'est entre NC et 65, il n'y a pas vraiment besoin d'envoyer des missiles pour marquer le point. En plus si tu es habitué à marquer le point sur ta 1ère frappe, le jour où tu rencontres de meilleur niveau qui te retourneras tes frappes, tu seras emmerdé.

Mercredi 21 Mai 2008 10:07

Citation de Arantius :
C‘est tout à fait mon sentiment, et c‘est surtout pour mon PL 0x que je souhaite changer de bois. Je pense qu‘avec mon 729FX en 1.5 ou 1.8 (revetement très dur) le changement de bois se sentira moins...

M

Sur leCOS3 que je teste, j'ai mis un 729FX en 2.0. J'ai un peu de mal avec les plaques dure (je découvre en fait) mais je pense que du 1.5 ça risque d'être vraiment lent.

Mercredi 21 Mai 2008 10:03

Citation de Arantius :
Oui, comme je le mettais dans mon premier post j‘y ai pensé, mais j‘ai peur qu‘en CD, bois carbone + revetement très dur ça soit un peu délicat à jouer.

M

J'en sais trop rien. J'utilise le coé carbone en RV, au début j'ai un vari spin en 2.0 et c'était trop rapide, j'ai mis un plaque plus lente. En fait c'était sympa pour les blocs mais, dès que j'essayais de démarrer j'arrosais Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 09:57

Citation de Arantius :
Je crois que le COS-3 est un des bois de défense les plus lents. Pour garder un minimum de réactivité en coup droit, il existe peut-etre des bois de défense un peu moins lents mais tout aussi efficaces. Peut-etre le R2, ou le Defense+ ?

M

Tu as des bois combi CBC3 et CBC4 par exemple

Mercredi 21 Mai 2008 09:56

Citation de Arantius :
Eh je suis en train de me faire voler mon post !!

Pas grave, je suis preteur !

Une petite question : avec certains revetement, le bois a une importance capitale, et avec d‘autres le changement de bois se ressent finalement assez peu. Peut-on dire que plus le revetement est dur moins les différences de bois se ressentiront ? Ou me gourge-je completement ?

A+
Mathieu

Avec un revêtement un 0x, tu joues avec le bois, la ça à de l'importance. Si ton revêtement est tendre et peu épais, ça joue aussi. Pour le reste, le bois doit avoir moins d'inluence.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu