Jouer avec un picot long en coup droit.

Mercredi 14 Octobre 2009 16:25

Que me conseillerez-vous comme PL sur mon coup droit?
Mon jeu est basé à 80% sur la défense. Je souhaiterai malgré tout faire avec mon PL quelques attaques "gênantes".
Merci pour tous vos futurs conseils.
mdu

Mercredi 14 Octobre 2009 16:41

xying/meteor/955/p1r

Mercredi 14 Octobre 2009 16:53

Merci dreamfire.
J' essaie actuellement un 955 avec mousse 0.6 sur mon coup droit.
Quelles différences y auraient-ils avec le xying sur mon CD?
mdu

Mercredi 14 Octobre 2009 17:19

avec le picot tu joue a la table ou loin de la table?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 14 Octobre 2009 17:46

Le Xy est l'un des PL les plus lent, tu vas ramer à attaquer avec, c'ets faisable mais ça va à 2 à l'heure, sans grand effet= patate si ton adversaire ne panique pas trop.

Mercredi 14 Octobre 2009 19:42

le destroyer p-e? J'ai une personne ds mon club qui joue avec ds son cd... Il s'en sert pour bloquer, couper de temps en temps et frapper... Il reste a la table avec Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Octobre 2009 20:35

je vais essayer le chaos de chez andro entrainement mercredi prochain , je te dirais comment ca va , si çà t'interresse , des premiéres balles fait en echauffement avant match de compet ( pas joué avec tout neuf ) , bon controle , bonne coupe , bloc a la table en reculant lors de l impact assez génant , frappe possible , on verra sur un entrainement poussé
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 15 Octobre 2009 11:20

Salut mdu93, en vrai je m'y connais pas du tout en PL Émoticône
Mais je joue avec un DrEvil en CD qui à défaut d'être long a le mérite d'être lisse, et pour faire de la défense coupée on est vraiment bien, un revêtement bien lent comme il faut (et quand c'est bien fait l'adversaire a bien du mal à tirer le 2ème top). En bloc y'a moyen de remettre des balles bien flottantes sans paniquer. Pour l'attaque, c'est sur que tu peux oublier le top du poignet à 3m de la table, mais y'a carrément moyen de frapper sur balle plus ou moins haute, et surtout de démarrer sur quasiment toutes les balles coupées. J'ai eu l'impression que c'était un peu ce que tu voulais faire avec ton CD, donc voilà une alternative au long pas trop chère et puis c'est classe ("C'est quoi ton picot là" "Hein mais c'est pas un picot c'est une raquette de plage" (et c'est là que l'adversaire devient bleu et panique MDR)

Jeudi 15 Octobre 2009 11:43

Bonjour,
Pour Mark-Feint, mon jeu est plutôt basé défense avec mon CD et je ne suis pas "collé" à la table.
En fait, je voudrai passer quelques attaques avec mon picot.
Pour kiltopheur, j' ai essayé le DrEVIL sur le revers, mais il ne m' avait pas convaincu.
Pour L0L03939, le test du chaos de chez andro m' intéresse, mais est-ce que tu défends avec?
Pour tous ces bons conseils, je ne voudrais surtout pas me prendre une "claque" à chaque remise de service avec mon coups droit.
mdu

Jeudi 15 Octobre 2009 22:28

Pour les quelques échanges que j ai fait avec l'andro , je suis plustot défenseur et quelques attaques placées avec mon cd et gros attaquant avec le revers , il m a plus . je fais des essais plus poussés la semaine prochaine , je pourrais t en dire plus mais cette fin de semaine pas de possibilité de m'entrainer, si t as des infos avant tant mieux sinon si tu peux attendre mercredi prochain je te les transmettrais volontié a plus
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Vendredi 16 Octobre 2009 15:32

Bonjour,
Pour L0L03939 : je peux attendre sans problême la semaine prochaine.
Pour ma part, je me suis entrainé pour la seconde fois avec un 955 + mousse sur mon CD.
Bonne sensation en défense coupée ou haute, balles flottantes.
Sur les quelques attaques réussies, balles fusantes.
Difficultés en poussette et remise de service (balles montantes ou qui restent dans le filet), soit inclinaison de raquette, mauvaise lecture des services ou je ne rentre pas assez "dedans".
Pour finir l' entrainement, j' ai rencontré un 11 (niveau départemental D1) que j' ai perdu 3/1 sur les scores de -9,-8,11,-7.
mdu963

Vendredi 16 Octobre 2009 16:04

En poussette et remise de service, j'avais le même probleme que toi avec le ML, et j'ai compris qu'il fallait plus accompagner la balle, pas essayé de la choquer pour la couper, c'est quasi infaisable, il vaut mieux l'accompagner là où tu veux la mettre, la porter.

Samedi 17 Octobre 2009 14:56

Bonjour joffrey,
L' inclinaison de la raquette doit aussi avoir son importance.
Quel angle donnes-tu à ta raquette dans le jeu de la "poussette"?
mdu963

Samedi 17 Octobre 2009 15:38

Difficile à dire, c'est assez peu incliné, je n'essaie pas de passer en dessous, je porte la balle. Ce n'est pas simple à expliquer ...
En gros, si le 90° est vertical, je suis à 60°, en très gros ...et je fais un geste de droite à gauche.

Samedi 17 Octobre 2009 16:12

Mon inclinaison est d' environ 20°, je suis trop à plat.
J' essaie Lundi soir à l' entrainement en combinant "portage" et inclinaison.
Si cela intéresse, je posterai le résultat.
mdu963

Samedi 17 Octobre 2009 17:33

Oui ta raquette est quasiment parallèle avec la table, donc les balles montent puisque que tu n'y mets pas franchement d'effet, c'est normal. Fais de la poussette sur poussette et essai plusieurs types de toucher, d'angle, de longueur de contact avec la balle Clin d'oeil

Mardi 20 Octobre 2009 18:15

Suite à entrainement spécifique poussette/poussette coup droit d' hier soir (backside/pl) les meilleurs résultats ont été obtenus :
1/ raquette inclinée env. 45 à 60°,
2/ prolonger contact balle-raquette,
3/ ne pas hésiter à "rentrer" dans la balle.
Prochain entrainement : remise service avec le pl en coup droit.
mdu963

Mercredi 21 Octobre 2009 22:51

essai de l'andro concluant , bonne coupe en défense sur top ( classé 16 ) , j ai pas reçu sur les services et le petit jeu , balle coupée sympa,bloc a la table pas de probléme , et le top , attaque sur balle coupée, liftée , et rapide sans souci, les gars je sais pas à quoi ressemble le grass dtech , mais là meme sur un bois carbone j ai fait trés peu de faute avec ce picot , je vous en retoucherais un mot dimanche aprés la compet , je joue deux 16 et un 13 on verra
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Dimanche 25 Octobre 2009 16:50

LOLO3939, quel geste fais-tu en CD avec ton chaos contre les balles liftées en attaque ?
Avec mon alligator déf, en attaque sur les balles coupées, c'est excellent, mais dès que j'essaie d'attaquer avec contre des PL ou antis, il y a 50 % de déchets dans mon jeu! Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 16:53

Mdu963, l'alligator déf est très bon en défense, et si tu choisis bien les balles que tu veux attaquer avec (les balles coupées de l'adversaire !) je le trouve très efficace et facile à contrôler !
Mais tout dépend du toucher de balled e chacun !
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques