Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiltopheur

Messages de kiltopheur - Page 2

Jeudi 27 Août 2009 10:30

Jamais testé le varispin dtecs, j'ai bien eu un varispin il y a longtemps mais j'imagine que c'est différent.
J'ai pas trop le temps de m'entrainer en ce moment car il y a ce p...in de rapport de stage à finir (faire?), mais je reposte dès que possible, et si je trouve qqn qui me prête un vspinDtecs d'ici là je penserais à toi.

Mercredi 26 Août 2009 09:43

Mais ouais grave, tous en hardbat!!
Démonstration: pas de mousse =>pas de boostage de mousse=> pas de triche=>resserrement du niveau =>des points plus serrés=> Francis champion du monde... j'ai bon? Content

Samedi 22 Août 2009 13:01

y'a pas photo...
j'ai dernièrement essayé un tackiness D en 1.9 il me semble (bon il avait probablement 5 ans, joué 1 an) et niveau contrôle c'est bien plus simple, surtout sur service court/ poussette. Niveau adhérence, je pense que je peux pas trop juger (encore que pour une plaque vieille de 5 ans le tackiness tournait pas mal) mais ça accroche pas mal, y'a de la sauce dans les tops rotation. J'ai également remarqué que sur mes tentatives de défense coupée les balles de l'adversaire avaient plus tendance à sortir qu'à aller dans le filet, donc peut être plus efficace en lift qu'en chop, à confirmer d'ici quelques jours

Vendredi 21 Août 2009 10:57

Bonjour,

J'ai fait hier l'acquisition d'un pilot control 1.6 (rouge pour le détail), que j'ai bien entendu testé dans la foulée, je peux donc donner mes premières impressions.

Pour situer le contexte, j'ai joué depuis ma reprise il y a 2 ans avec un sriver EL 1.9, un mambo H 2.0 (beurk), un 802-40 2.0 collé, un Gallardo Power Sound 2.0, et plus récemment un 802-40 ox dans mon revers.

Je voulais prendre une plaque plus lente pour avoir plus de facilité à tourner et notamment à mettre des tops CD sur la table...et bah raté!! Il est possible que je ne sache plus faire un top CD, mais c'est la première fois que j'achète une plaque en 1.6 (depuis le vari spin 1.5 de ma première raquette), et je trouve que ça part plutôt vite, j'ai envoyé un bon paquet de tops dans les séparations. Ca doit être un poil moins rapide que le Gallardo, mais significativement plus que le EL.

Dans mon revers par contre, plutôt agréable à jouer, un toucher plutôt pas mal, mais du mal en poussette comme au service, des balles bien trop hautes sur service court... cependant le démarrage top rotation, ça rentre comme papa dans maman, et ça fait plaisir (le bonhomme en face qui jouait en Milky Way en remettait pas des masses, il est 15 je suis 12).

Voilà donc j'espère que ça vous aidera un peu, aussi que je vais apprendre à domestiquer la bête parce que la raquette hardbat c'est drôle, mais un ptit top rotation avec un bloc picot qui sort de 3m ça reste bien jouissif MDR Je pense tout de même que je ne suis pas d'accord pour l'instant avec le gourou Wack, ce n'est pas une plaque pour débutants, même en 1.6 (quoi des 80 jouent en Bryce speed FX triple booster avec guirlande lumineuse?)

Je reposterais probablement après le prochain entrainement pour voir un peu l'évolution de mon feeling sur ce revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 11:03 par kiltopheur

Mardi 18 Août 2009 11:11

Ca s'appelle pas un Rapid Soft? Vu que le RookieDtecs est de la même génération que le Rapid Dtecs avec une mousse plus molle...

Mercredi 15 Juillet 2009 11:34

Perso j'avais des jeunes dans mon équipe cette année (cadets - juniors), qui avaient soit trop envie de bien faire quand ils jouaient la perf pour les moins bien classés, soit qui avaient trop peur de jouer la contre pour les mieux classés.
Ce que j'essayais de leur dire, c'est qu'à mes yeux y'a 3 manières de gagner:
-T'as la mentalité et tu joues que pour gagner (en mode tchôman)
-T'as envie de détruire le mec en face (j'essaye quand même de pas leur apprendre ça... mais y'en a des fois on dirait qu'ils cherchent MDR)
-Tu t'amuses et tu joues avec le sourire (et encore y'en a qui trouvent le moyen de dire que c'est un manque de respect)

Moi je sais que les jours où j'ai pas mon équipe derrière et que j'arrive pas à m'amuser c'est pas la peine de venir, je sers à rien, les coups sortent pas. C'est là que je commence à jouer "pour ne pas perdre" et non "pour gagner", et y'a rien de plus chiant à la table.
Allez bon courage!!

Mercredi 08 Juillet 2009 16:54

C'est à dire que j'ai commencé à poser la question parce que je me disais qu'avec les picots à l'intérieur ça faisait peu de surface de collage pour tenir sur un bois...Vu qu'il n'est mentionné que l'existence de caoutchouc à picots dans le règlement,c'est que les caoutchoucs lisses des 2 cotés sont surement interdits.
Merci à tous!!

Mercredi 08 Juillet 2009 13:44

Ah c'est interdit...déception...

Sinon oui en ce moment j'ai effectivement la raquette sus-mentionnée, depuis la fin de la saison mais j'ai fait de belles perfs au tournoi interne MDR donc je pense à conserver. J'ai joué la saison avec 2 backsides au début (MamboH (burk) & Sriver EL), puis un Dr Evil en CD (parce que mon top CD était du genre inutile), et puis j'ai commencé à tourner, à reculer, à défendre coupé, changer mon Chila pour un Défense+ et mon revers pour un TackinessD vieux de 6 ans...et puis la saison s'est achevée et j'ai mis le 802-40 0x en revers, et c'est une chouette plaque qui met de l'effet au service, tient la poussette et permet de presque tout faire au final, sauf du top revers à 3m de la table.

Et tant qu'à faire, si un défenseur combi passe par là et qu'il peut donner une comparaison de l'ammortissement de ses 2 plaques en défense coupée, je prends!! MDR

Mercredi 08 Juillet 2009 12:28

Bonjour,
Après moult changements, je pense probablement mettre un revêtement défensif adhérent sur mon revers pour la saison prochaine. Il semble que les revêtements recommandés en général sont Varispin, Tackiness ou Tango en épaisseur min.
Je joue depuis peu avec un Friendship 802-40 sans mousse, que je trouve très agréable à jouer, mais j'avoue qu'un petit top rotation revers de temps en temps ça fait tellement plaisir que ça me manque un peu.
Les questions sont donc: est il possible de jouer avec un backside sans mousse? Ca se colle bien?
Si quelqu'un a essayé et peut me faire un petit retour c'est cool aussi.
Merci!!

Vendredi 12 Juin 2009 11:22

Citation de Gunit :
Le mieux c'est de faire un amorti dès le service mais bon le poignet doit être très très souple pour réaliser ce coup-là

Mon préféré MDR

Mercredi 10 Juin 2009 12:16

C'est quoi une plaque spéciale??
J'ai vu des trucs tellements spéciaux, même des gars qui retournaient leur picot pour obtenir une plaque lisse qui accroche c'est pour dire... MDR

Si on parle bien de plaque ayant pour but l'inversion d'effet, je joue service coupé mou et démarrage pendant 2 sets, en top revers ou frappe coup droit environ une fois sur 2 pour qu'il ne trouve pas le bon bloc, et au 3ème vu qu'il commence à se régler je joue comme sur un joueur à 2 backsides mais qui n'attaque pas trop, je prends mon temps, je pousse droite gauche, j'évite juste de mettre trop d'effets latéraux, et normalement ça fait 3-0 plié vite fait (jusqu'à 50 on va dire).

NB: J'ai un DrEvil en CD, et c'est potentiellement un gros tueur à picots longs je pense...

Samedi 30 Mai 2009 22:33

Je ne sais pas mais par exemple je n'avais jamais entendu parler des bois borko avant le message précédent (d'ailleurs ça donne envie d'acheter de visiter le site web...)

Samedi 30 Mai 2009 14:22

Merci à tous pour vos réponses, les autres peuvent bien sur continuer d'alimenter le sujet Émoticône

Vendredi 29 Mai 2009 12:34

Bonjour,

Je viens faire part d'une réflexion personnelle sur les critères de choix des bois, et solliciter l'avis de la communauté.

Aujourd'hui, Dieu Wack Sport tout puissant nous explique que pour choisir un bois il y a le contrôle, la rapidité, éventuellement le poids et le nombre de plis. Et pourtant, je me suis rendu compte que je jouais aussi bien avec mon Samsonov TechnoPower qu'avec un Défense Plus, mais que j'étais totalement allergique au 4L (non je ne suis pas sponsorisé Thibar, pure coïncidence), pourtant censé être une espèce de compromis entre les 2 suivant les 2 principaux critères énoncés. (Pour situer vite fait j'ai environ 1260 pts mensuels, correct mais pas top)

Ma réflexion m'est venue lorsque j'ai troqué mon 802-40 2mm en coup droit par un Dr Evil 0x, quel bonheur, un placement de balle extra, des sensations beaucoup trop agréables. Concrètement, je pense que je joue mieux avec une raquette fine.

Je souhaite donc solliciter votre avis sur l'importance de l'épaisseur du bois choisi, on sait qu'un bon gros bourrin des familles aime les bois 8,5mm, alors y a t'il des bois vraiment fins pour joueurs fins? Existe t'il une base de données qui compile l'épaisseur des bois disponibles sur le marché? Y a t'il des bois fins mais rapides? (Précisément ce que je recherche pour éventuellement diminuer encore l'épaisseur de mes mousses)

Ca fait un peu désordonné comme ça, mais à la vue du nombre de forumeurs il doit y avoir moyen de faire avancer le schmilblick... merci à tous.

Vendredi 22 Août 2008 10:39

Bonjour à tous,
A l'aube de cette nouvelle saison, je pense que plein de joueurs (ou bien j'ai raté un truc) se posent la même question, comment vais-je me passer de colle?
Donc bien sur si j'avais joué avec 2 backsides j'aurais pu fouiller à la recherche de moultes informations, mais je n'ai trouvé personne d'aussi bizarre que moi qui colle son soft en coup droit.
Donc voilà entre stockage d'énergie, plus de mousse, ou autres trucs, je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'étais très satisfait du caractère "fainéant" de mon 802-40 ("oh, il passe tout seul le top"Clin d'oeil et que avec la colle y'a moyen de coller des bonnes grosses tartes au lieu de juste bloquer.
S'il faut plus de précisions, je pense avoir un jeu allround, je démarre pas mal en top rotation revers quand je démarre, le soft me sert plus pour enchainer apres ce top, ou pour démarrer plus facilement sur les balles très coupées.
Merci de votre aide à tous
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiltopheur

Résolu