Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois "le plus" rapide en phase passive

Mardi 21 Juin 2011 10:26

Bonjour,

Je joue essentiellement en crabe, en chassant à la table, avec des gestes de faible amplitude et je cherche à gagner encore en vitesse, si c'est possible, par rapport à mon Sigma Sensitec, sans non plus trop sacrifier en contrôle.

Je suis donc à la recherche d'un bois très (très) rapide en phase passive.

Si vous ne connaissez pas de référence précise, merci de m'indiquer les caractéristiques techniques que devrait avoir un tel bois.

Bonne journée Content

Mardi 21 Juin 2011 13:32

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/Ebenholz_NCT_VII

Ca a l'air d'une vraie tuerie ce bois, mais il est lourd et... très cherMDR

Sinon je pensais au Poisoner III (ça m'arrange d'avoir un CD plus lent)

Mardi 21 Juin 2011 13:50

N'importe quel bois carbone, pourquoi pas un schlager carbon ?

Mardi 21 Juin 2011 14:09

schlager carbon aussi mais si tu veux le bois le plus rapide, c'est le samsonov carbon mais pas beaucoup de controle

Mardi 21 Juin 2011 14:12

Un Boll Tricarbon devrait faire l'affaire !

Mardi 21 Juin 2011 18:48

L'Ebenholz NCT VII ou le Stiga CC7 moins connu et moins lourd.

Vendredi 24 Juin 2011 08:39

Ton Bulldog n'était pas assez bien ??

Vendredi 24 Juin 2011 09:17

Avec ma gestuelle non, je suis particulièrement passif, je prends la balle au rebond et pour varier le jeu je joue essentiellement du poignet. Il me faut donc du matériel qui travaille à ma place pour garder des trajectoires tendues sinon je prends cher Content

J'ai regardé tous les bois proposés et je me suis un peu renseigné sur les bois carbone. J'ai peur de perdre le toucher de balle et le contrôle essentiels pour mon jeu de placement. Finalement je me demande si je ne vais pas changer de plaque plutôt que de bois pour gagner en rapidité, en passant par exemple du National Pogo au Giant Dragon Talon.

Celui qui me tente le plus c'est l'Ebenholz, mais ça fait cher l'essai si finalement il ne me convient pas MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 09:21 par Tesuji

Vendredi 24 Juin 2011 09:45

J'avais testé l'ebenholz et un Grass D tecs. Sur le RV ca fonctionnait bien, balles très rasantes, bon controle même en chop. Donc agréablement surpris.

Par contre j'ai pas pu me faire du tout au CD Pleurer
Maintenant peut être que comme tu joues en CD avec un soft, ca t'irai cette trajectoire très rasante aussi en CD.

Vendredi 24 Juin 2011 11:15

Salut Derf, tu as essayé le VII ou le V ? (je crois que les deux existent) Si tu le possèdes et que tu le revends fais moi signe MDR

Pour le CD, il ne me sert guère que pour servir ou bloquer quand je suis débordé et bien que j'adore mon soft, je risque de changer pour mettre plus de sauce au service (mon gros point faible). Tout ça pour dire que ce n'est pas bloquant que les trajectoires soient basse !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois