Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

La folie des prix chez Butterfly !

Dimanche 16 Septembre 2012 11:45

Il y a un mois environ , je m'achéte le butterfly def II à 54,90€, et je viens de le tester la semaine derniére , et un ami le teste et me dit " super bois , je vais en acheté un !" et hier il me téléphone pour me demander où je l'avais achté car chez Butterfly , il était à 79.90 !!! 25 € en un mois pour un bois qui était il y a 3-4 ans à 30€ ...

Ca commence à bien faire , ce genre de tarifs !!! Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2012 11:57

Personnellement je pense qu'avec l'arrêt de la colle rapide les fabricants "européens"se sont tous mis d'accord pour augmenter (que dis-je doubler voir plus) leurs prix

Le cas que tu nous expose est totalement inexplicable comment peut-on augmenter un bois comme cela, c'est hallucinant!!!

Dimanche 16 Septembre 2012 12:10

Prix de l'énergie, coût des matières premières, coût de la main d'oeuvre, transport, et j'en passe; tout augmente et forcément, c'est répercuté sur le prix de vente.
33% d'augmentation sur le bois par example entre août 2011 et août 2012, faut bien le récupérer quelque part.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Septembre 2012 12:20

Citation de Curlspezial :
Prix de l'énergie, coût des matières premières, coût de la main d'oeuvre, transport, et j'en passe; tout augmente et forcément, c'est répercuté sur le prix de vente.
33% d'augmentation sur le bois par example entre août 2011 et août 2012, faut bien le récupérer quelque part.

Oui sauf que certaines marques arrivent à maintenir ou presque leurs prix... Butterfly a un sentiment de quasi monopole et se permet des augmentations hallucinantes, mais ils ont commencé avec les tenergy et malgré que tout le monde avait crié au scandale... et bien les ventes n'ont pas diminuées pour autant, ça leur donne donc raison et ils ne se privent pas pour continuer... Pleurer

Dimanche 16 Septembre 2012 12:21

Le coût de la main d'oeuvre qui augmente, comprends pas???

A chaque fois que je demande une augmentation à mon patron, il me parle de la crise!!!

Dimanche 16 Septembre 2012 12:26

Citation de rv62210 :

A chaque fois que je demande une augmentation à mon patron, il me parle de la crise!!!

Coût de la main d'oeuvre c'est pas compliqué... plus de charges suffit, même si le salarié n'en voit pas la couleur... mais bon, Bty ne produit pas en France Clin d'oeil

Dimanche 16 Septembre 2012 12:35

Citation de Seb63 :
Citation de rv62210 :

Coût de la main d'oeuvre c'est pas compliqué... plus de charges suffit, même si le salarié n'en voit pas la couleur... mais bon, Bty ne produit pas en France Clin d'oeil

Si je ne dis pas de bêtises, la rémunération des ouvriers en Chine prend 10 ou 15% d'augmentation chaque année; même si le niveau de rémunération reste bas, le coût commence à peser pour les fabricants.
Un ex de l'impact du coût de la M-O (hors ping mais révélateur quand même) : un fabricant français de bracelets de montre destiné à l'horlogerie de luxe faisait fabriqué en Chine une grosse partie de ses produits. Coût de prod : 1$/unité, prix de revente 150€..... Il est parti en Indonésie ou les niveaux de salaires sont plus bas qu'en Chine car 1$ en Chine c'était trop cher. (info d'un ami qui travaille dans cette industrie)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Septembre 2012 12:56

J'ai la solution : arrêtez d'acheter Butterfly. Il y a des équivalents dans toutes les marques.. Les gens continuent d'acheter, certes ils râlent mais chez eux les sous rentrent encore donc ils continuent et c'est normal.

Dimanche 16 Septembre 2012 13:55

Citation de Serial-Topeur :
J'ai la solution : arrêtez d'acheter Butterfly. Il y a des équivalents dans toutes les marques.. Les gens continuent d'acheter, certes ils râlent mais chez eux les sous rentrent encore donc ils continuent et c'est normal.
Exactement.
On est un pays libre, si vous trouvez trop cher vous n'êtes pas obligé de prendre chez eux y'a d'autres marques.

Dimanche 16 Septembre 2012 15:31

Je suis sur le bon chemin ! Il me reste plus que l'orthodox MDR

Dimanche 16 Septembre 2012 15:59

Citation de Seb63 :

Ainsi que ton avatar...! Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2012 16:06

le probleme c est que les plaques butterfly c est quand meme le top..autant les bois ils sont pas top mais pour les plaques c est le must européen

Dimanche 16 Septembre 2012 17:04

Je suis tout à fait Ok sur le fait d'arreter d'acheter des produits devenant excessivement cher , d'ailleurs il n'a pas acheté ce bois et va prendre le stiga def nct .

Dimanche 16 Septembre 2012 19:11

http://be.butterfly.tt/product_info.php?pName=butterfly-defence-ii&cName=bois

Toujours au même prix en belgique ...
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 16 Septembre 2012 19:12

Citation de chillingfool :
Citation de Seb63 :

Ainsi que ton avatar...! Émoticône

Oui mais j'aime cette photoRire

Dimanche 16 Septembre 2012 19:14

effectivemment c'est tres cher , mais le sujet a été abordé maintes et maintes fois .....

Dimanche 16 Septembre 2012 19:46

Les tenergy c'est le must ? A quand la fin d'un gros placebo.. certes c'est une bonne plaque mais faut pas exagérer.

Dimanche 16 Septembre 2012 20:14

non malheureusement pas de placebo.
les tenergy ont vraiment qqch de particulier.
je peux tout à fait concevoir que certains préfèrent des plaques chinoises, ou des plaques plus typées tensor ( d'ailleurs en revers, hors de question que j'en mette un ! ) mais les tenergy ne sont pas dans la même catégorie.
ça ne justifie pas forcément leur prix ... le problème c'est que même si on râle tous de ce prix, on a aussi, pour beaucoup, envie de jouer avec le meilleur matos possible pour nous ... donc on achète.

il y a suffisament d'entre nous qui ont fait plein d'essais en espérant justement trouver un équivalent à moindre coût ... et quasiment tout le monde revient aux tenergy ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 20:19 par roblerob

Dimanche 16 Septembre 2012 22:49

serial tropeur je veu bein l effet placebo mais j ai la chance d évoluer en national depuis 6 7 ans... et depuis l arret de la colle rapide.. j en ai vu des raquettesde joueurs numéros ( voir meme tres bon numéros ) et je t assure 8 sur 10 tenergy....

de plus pk les pro sponsorisé par donic stiga et d autre utilisent des plaques butterfly...

placebo??? Clin d'oeil

Dimanche 16 Septembre 2012 23:04

En faite c'est un topic ouin ouin car Butterfly ne nous a jamais forcé à acheter leur produits...
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois