Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 45

Samedi 07 Mars 2009 02:40

ça peut être intéressant de nous faire partager cette vidéo et si elle date de 1988, ça sera difficile de la trouver auprès de la FFTT ou non. Tyler1984 si tu pouvais l'uploader sur internet ou la mettre en streaming ce serait super.
Si quelqu'un d'autre la possède, merci de permettre l'accès à tout le monde Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 02:41 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 04 Mars 2009 22:10

On peut te conseiller, mais le matériel dépend surtout des sensations de chacun et n'est pas forcément lié au classement, tout dépend si tu joues pour progresser ou te faire plaisir.

Je te conseille de demander aux joueurs de ton club s'ils ont un bois ou revêtement ou une raquette à te prêter afin que tu essayes ce matériel, ça t'aideras à choisir ta future raquette.

Tu peux jouer avec un bois classique qui te permettra d'attaquer tout en ayant assez de contrôle, comme le thibar 4 L combiné avec des revêtement yasaka mark V, ce revêtement assez dur est plutôt rapide mais avec un contrôle correct.
Si c'est un peu trop rapide, le thibar vari spin est un très bon choix, ce revêtement est très polyvalent.

Petite précision, pour commencer à t'habituer à ton matériel il faudra que tu t'entraînes minimum 2 ou 3 semaines pour te sentir à l'aise et que tu sentes mieux la balle. Entraînes toi aussi beaucoup en régularité pour voir la rapidité de ta raquette, ça te permettra d'améliorer tes sensations.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 22:15 par kirua18

Mercredi 04 Mars 2009 20:51

Pour commencer, si tu veux progresser, fais beaucoup de régularité coup, revers. Puis dès que tu commence à avoir une bonne tenue de balle, accélère le rythme, ensuite tu pourras top spinner, varié les enchaînements (coup droit/ revers, déplacements).

Le mieux pour progresser c'est de jouer évidemment tous les types de jeu, mais aussi privilégié les joueurs avec un bon service, une bonne tenue de balle et top spin régulier. Car si tu joues que des joueurs avec par exemple un coup fort : gros coup droit ou gros revers avec beaucoup de vitesse, mais avec pas mal de déchet, alors ça ne te fera pas progresser puisque il n'y aura pas d'échange.
Jouer contre un joueur qui remet beaucoup de balle sur la table, donc qui fait peu de fautes, t'obligeras à te déplacer, à rester concentré, et à t'appliquer dans les échanges car c'est toi qui va faire la faute.

Mais tu peux aussi jouer des bourrins Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 14:47

Citation de Skinner :
Citation de Skinner :
Je crois qu'on devrait même faire un topic dessus...c'est vraiment atroce, on l'impression de regarder un truc illégal pendant tout le film !!Et si y en a un qui parle et comprend bien l'espagnol, qu'il traduise le message à la fin du film, car OUI, c'est une histoire vraie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon, ce n'est pas une histoire vraie et c'est de l'italien à la fin Émoticône

Je viens d'apprendre que le film a été très controversé, interdit en Italie, au Royaume-Uni et en Australie (et d'autres pays) pour sa violence ultra-réaliste...C'est le film le plus censuré de l'histoire du cinéma (interdiction dans plus de 60 pays)

Ce film est ultra-gore pour l'époque, même encore maintenant Émoticône , parce que pour rendre le film plus réaliste, les scènes de torture d'animaux sont faites avec des vrais animaux qui sont tués ...
Et puis les scènes de meurtre étaient tellement réelles que c'est pourquoi il a été interdit dans un grand nombre de pays, beaucoup ont pensé que les acteurs étaient réellement décédés sur le tournage !

Mardi 03 Mars 2009 20:43

A moins que le pseudo nonclasséman cache une magnifique Émoticône , je suis désolé de t'annoncer ça nonclasséman, la réponse est non Émoticône

Mais c'est clair que les films du gabarit d'Indiana Jones et les Star Wars restent des monuments du cinéma, ces films sont mythiques, car même après quelques dizaines d'années, ces films sont toujours regardés. L'ambiance est complètement différente des films dernière génération, exemple les premiers Indiana Jones par rapport au dernier volet. Après, cette ambiance on l'aime ou on l'aime pas, mais ça ne change en rien la qualité de ces films là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 21:30 par kirua18

Mardi 03 Mars 2009 01:44

Oui, mais comme fallait faire une liste de seulement 10 films Émoticône

Des films à voir comme :

- Lord of war

- Collateral

- Ocen's eleven

- Pulp fiction

- Troie

- Saw

- Five identity

- Trainspotting

- Kill bill

- Blood diamond

- The island

- Troie

- Planète terreur

- Batman the dark night

- Arrete moi si tu peux

- Big fish

- 300

- Danny the dog

- Les die hard

- Pitch black

- I robot

- Basic

- Phone game

- Man on fire

- 99 F

Je vais arrêter là Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 01:48 par kirua18

Mardi 03 Mars 2009 00:38

Tout genre confondu :

- La trilogie jason bourne

- Fight club

- Sin city

- Minority report

- Jurassic Parc

- L'effet papillon

- Les infiltrés

- Usual suspect

- Seven

- American history X

Vendredi 27 Février 2009 20:47

Sinon, il y a quoi à gagner dans le tableau 40, juste pour savoir ce que j'allais gagner Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 20:03

Merci pour la vidéo, mais même en HD la vidéo est de qualité assez médiocre en plein écran. Mais aussi, la HD de Youtube c'est pas vrai qualité HD ...
Rien à voir avec la HD d'une télévision ... Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 18:09

Merci de ta réponse

Pour précision, c'est la ligue du centre

Dimanche 22 Février 2009 15:50

Pour l'année 2008-2009 en individuel, j'ai joué les trois premier tours en D1, et comme j'ai terminé premier au troisième tour, je monte en régionale au quatrième tour.
Je voudrais savoir, si je termine par exemple 19/32, je me maintiens sur le quatrième tour, mais est ce que pour la saison 2009-2010, je jouerais le premier tour en D1 ou en régionale (comme j'ai fait plus de tour en D1 qu'en régionale).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 16:05 par kirua18

Dimanche 22 Février 2009 00:04

Essayes les revêtements chinois, en plus ils sont beaucoup moins cher que les revêtements européens (moins de 15€). Le friendship est un revêtement assez dure, peu rapide et très adhérent !

Je pense que pour ton cas il te faut un backside peu rapide et qui accroche beaucoup que de passer directement à un soft, picot long ou anti top. Car au fur et à mesure de ta progression, tu apprendra à mieux sentir la balle en revers, et quand tu auras acquis un bagage technique, tu pourra prendre un matériel un peu plus rapide en revers.

Pour me prendre comme exemple, au début je peinais à faire des revers alors qu'en coup droit j'étais plus à l'aise, donc j'ai commencé avec un friendship pour avoir de la sécurité, puis au bout d'un an j'ai pris un matériel plus adapté à mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 00:06 par kirua18

Samedi 21 Février 2009 04:47

Il y plusieurs facteurs à une baisse du niveau de jeu en match par rapport à l'entrainement :

- Le stress (on a peur d'oser, on retient ses coups par peur de mettre la balle dehors, manque de confiance lors de l'exécution du geste)

- Le placement (on se place mal par rapport à la balle, les jambes aussi ne sont pas suffisamment pliées)

- La gestuelle (l'articulation n'es pas aussi relâchée qu'à l'entrainement, poignet un peu raide, donc il y a des difficultés pour mettre de l'effet, aussi l'angle de la raquette est décisif lors du top spin c'est pourquoi il faut éviter de modifier son geste lors des matchs)

- Trop de précipitation (la prise de balle est beaucoup trop tôt, conséquences : tranche, balles qui sortent de la table)

- La condition physique (lors de certains matchs, on peut se sentir comme "froid", c'est à cause d'un manque d'échauffement physique : pas chassés par exemple, petit footing, mais aussi d'échauffement à la table : régularité coup droit et revers; et puis aussi la fatigue avant de jouer peut constituer une baisse de niveau, si on est au bas de sa forme, il est difficile de passer ses top spin).

- Jouer contre des types de jeu différents (à l'entrainement parfois on ne joue pas certains types de jeu : picot, anti top, défense, et puis à l'entrainement on connaît la manière de jouer des partenaires du même club, ça nous renforce et nous donne confiance, alors qu'en match, la plupart du temps on ne connaît pas le système de jeu de l'adversaire, et ça peut être perturbant).

Au niveau gestuelle et déplacement, le meilleur moyen d'y remédier, si possible, se filmer en train de jouer, pour voir ses points faibles, car ce qu'on pense faire et ce que l'on fait réellement est totalement différent de la réalité !

Beaucoup de joueurs n'osent pas lâcher leurs coups en matchs, ils pensent qu'ils vont assurer les points en laissant jouer leurs adversaires, mais ça ne sert à rien de se brider, par contre il ne faut pas trop forcer Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2009 04:59 par kirua18

Samedi 31 Janvier 2009 22:32

Et puis ça dépend si c'est un attaquant qui attaque bien ou pas Émoticône
S'il fait beaucoup de fautes en top spin, sert long fond de table et place bien ta balle (ne lui met pas dans la raquette)

Par contre s'il en face, ton adversaire top spin ou frappe bien, sert court coupé, y'a que ça de vrai !

A haut niveau, il servent souvent court coupé pour éviter de se prendre une "cacahouète" sur le retour de service. Je dis pas que tu arrivera à faire exactement la même chose qu'eux, mais je pense qu'ils montrent le bon exemple Émoticône

Et d'autres paramètres à prendre en compte, si ton adversaire est mal à l'aise en coup droit ou revers, joue sur son point faible, et s'il ne contrôle pas certains effets comme coupé ou latéral ou sans effet, fait un service avec ce type d'effet.

Et si tu veux vraiment un service efficace : c'est le service "infirmerie", pourquoi infirmerie, parce que l'adversaire y laissera son doigt sur la table s'il prend des risques Émoticône . Donc ce service est simple, tu sers normalement et le deuxième rebond tombe sur l'arrête de la table adverse, donc presque impossible de toper la balle (à moins d'être un bourrin comme moi et d'y laisser la moitié de la raquette Émoticône ).
J'avais dit simple mais pas si simple que ça Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 22:21

Oui mais à cause du plafond d'un petit peu plus de 30 points maximum, ça veut dire que bole aurait fait environ 45 perf contre des joueurs classé mieux que 40 Émoticône

A mon avis ça doit être une erreur de saisie Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 23:57

Des vidéos de cette qualité, ça fait plaisir, par ce que les vidéos avec la qualité youtube "normal" sont assez médiocre. Là on est très proche de la qualité d'un dvd. Les joueurs ainsi que les gestes sont bien visibles, bref parfait. Merci Jeffg pour ces vidéos Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 23:57 par kirua18

Samedi 10 Janvier 2009 11:52

Ok, j'avais juste mal compris "sur le net, en direct" Émoticône

C'est sûr que pour retransmettre des matchs en direct sur internet, ça demande un gros budget, le plus simple serait de mettre en ligne la vidéo, pour que tout le monde y ait accès (ça s'appel le streaming).

Pour le streaming, Frouille, tu peux les mettre sur :

- http://www.megavideo.com/
- http://fr.youtube.com/
- http://www.dailymotion.com/fr
- http://www.pingea.com/

Pour moi, le plus adéquate serait http://www.pingea.com/, au niveau de la qualité, je pense que c'est le meilleur.

Samedi 10 Janvier 2009 00:01

Pour faire une vidéo simple, tu as juste besoin d'un caméscope avec un minimum de qualité (tu n'as pas forcément besoin d'une caméra de pro, un caméscope à 250€ suffit pour avoir une qualité vidéo correcte).

Si tu le souhaite, grâce à des logiciel de montage vidéo, tu peux ajouter des effets visuels, couper la vidéo, faire un montage de certains points, mais si tu n'es pas à l'aise en informatique, pas besoin de le faire, c'est pas essentiel.

Tu auras juste besoin de transférer sur ton ordinateur, le fichier enregistré grâce au caméscope.

Pour le mettre en ligne, si la vidéo fait moins de 100 mo, je te conseille de mettre en ligne le fichier sur http://www.mediafire.com
C'est un site qui s'occupe de partager des fichiers de moins de 100mo, tu obtiendra un lien où tout le monde pourra accéder à ton fichier.

Si ton fichier fait plus de 100mo, découpe le en plusieurs parties de 100mo par exemple, il y a pleins de logiciel pour découper des fichiers par exemple Split. ¨Puis tu upload (met en ligne) tes fichiers
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 00:03 par kirua18

Jeudi 08 Janvier 2009 21:58

J'ai ce jeux sur xbox360, et personnellement je l'ai trouvé assez réussi pour un jeu de tennis de table. Graphiquement il est très correct les joueurs sont bien modélisés, le gameplay est assez réussi (gestion des effets, déplacement, gestes). Et puis certains reprochent une vitesse de jeu assez lente, au contraire les échanges sont assez longs, cela demande une meilleure stratégie, et si pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, à partir d'un certains nombre d'échange et d'une certaine vitesse de jeu, le public "s'enflamme" et subitement le jeu s'accélère pour être très rapide. C'est que vous préféreriez un nombre d'échange comme au niveau professionnel, soit environ 2 échanges ?
C'est normal que les pongistes qui recherchent les sensations du tennis de table se sentent déçus, c'est un jeu grand public, et qui est accessible pour tout le monde. Bref c'est pas le jeu de l'année, mais c'est un jeu sympa, tout seul comme à plusieurs.
On pourrait faire la même critique pour les jeux de tennis, la balle est assez lente par rapport à la réalité, pourtant ils plaisent à un grand nombre de joueurs !

Et puis ce sera impossible de re-créer les sensations du tennis de table sur la wii, car la wiimote est imprécise (exemple pour le mini jeu de tennis, on peut faire n'importe quel geste, la console calcule le même mouvement).

Pour le peu de jeux de tennis de table sur console, rockstar à créer un jeu dans l'ensemble assez réussi (en tout cas sur xbox 360, pour la wii, je sais pas)

Lundi 29 Décembre 2008 02:00

Les picots lisses ont été interdits pour favoriser "le beau" jeu. C'est vrai qu'à petits classements, avec le picot lisse il y avait peu d'échanges (en dessous de 55, la majorité des joueurs font beaucoup de fautes dessus). Ce qui en résultait : peu d'échanges car beaucoup de faute sur des balles légèrement flottantes. C'est vrai qu'à partir d'un bon niveau (dans les 300 français), lors des matchs picots lisses contre attaquants, il y a pas mal d'échanges car les joueurs ont des coups sûr, donc des top spin qui vont sur la table adverse, dans ce cas là, le jeu est agréable à regarder, car les joueurs doivent batailler pour gagner les points. Or à petit niveau où les gestes sont peu sûr (beaucoup de fautes, même sur une balle classique sans effets), les joueurs font beaucoup d'erreurs; et faut le reconnaître, c'est pas beau à voir face à un lisse Émoticône . Etant donné la difficulté pour les petits classements à jouer les lisses, la FFTT à certainement voulu éviter une sur-progression de la part des licenciés équipés d'un picot lisse (je m'entend déjà en train de me faire huer Émoticône, je généralise un peu, mais c'est pas vrai pour tout le monde !).

Et puis ils ont profité d'une remise à niveau du règlement sur l'interdiction des colles rapides, pour modifier la réglementation concernant les revêtements .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 02:01 par kirua18
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu