Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 15

Dimanche 25 Novembre 2012 15:42

Sur le site de la FFTT : http://www.fftt.tv/

Dans la partie championnats de France, tu as les finales 2011 et 2012 des minimes et autres catégories.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 24 Novembre 2012 19:11

Un bois Thibar Lebesson à 25€ + 2 Cornilleau Pilot Power à 28€ pièce, soit un total de 81€

Si je ne pète pas mon bois, ça fait quand même 112€ de plaque à l'année Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 19:12 par kirua18

Samedi 24 Novembre 2012 18:05

Citation de anelo :
et Ma-Lin (32 ans et la ceinture abdominale à Karakasevic ?) est toujours très fort, même contre un Boll qui me semblait être dans une bonne période ces temps-ci.

Karakasevic est bien plus fort que Ma Lin !

Je dirais 8 kg de plus Émoticône

Et Émoticône Geca pour la vidéo

Vendredi 23 Novembre 2012 12:57

Le pire c'est qu'il a enguelé Petkov 2 minutes avant qu'il joue son match son Mattenet.
S'il avait pas eu son match contre Mattenet, il aurait surement mis 2 ou 3 droites à Petkov. Émoticône

Le plus drôle c'est la gueule qu'il tirait quand il était sur l'aire de jeu juste avant l’échauffement avec Mattenet. Et dès la fin du match il est tout de suite retourné pour aller limite insulter Petkov Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 22:26

Il a quand même un parcours plus qu'honorable si on ne retient que les 3 compétitions simples les plus importantes, même pour un chinois :

Coupe du monde :
3 médailles d’or
3 médailles d’argent
1 médaille de bronze

Championnats du monde :
1 médaille d’or
1 médaille d’argent
1 médaille de bronze

JO :
3 médailles d’argent

Et si on ajoute les médailles en équipe, on en finit plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 22:27 par kirua18

Vendredi 16 Novembre 2012 00:20

Comme on peut le voir sur la vidéo prise par un sony hx9v :
http://youtu.be/_phbwncYQco?hd=1

Quand on bouge de manière brusque, l'image est légèrement saccadée. Normal pour un appareil milieu de gamme.

Concernant les caméscopes, je n'ai pas l'impression que les technologies aient beaucoup évolué, je pense que les fabricants se concentrent surtout sur la miniaturisation (téléphones portables, et un peu appareils photo).

Jeudi 15 Novembre 2012 21:57

Achètes plutôt un bon appareil photo.

J'ai ce modèle là qui fait partie des meilleurs modèles pour la gamme de prix :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_dsc_hx10v_noir.html

En mode HD, la qualité est excellente; en plus un compact c'est facile a transporter.

Pour filmer du ping à une distance 5 - 6 mètres, c'est largement suffisant. En plus les réglages permettent de facilement augmenter la luminosité quand la salle est sombre.

Vendredi 09 Novembre 2012 18:41

Je ne pense pas que Zhang Jike soit irrespectueux. ex le fait d'avoir pris 4-0 contre Ma Long, à la fin du match il avait l'air sous le choc comme s'il était complètement à côté de la plaque. C'est sûr que c'est pas sportif, mais pour moi c'est plus un oubli, et il avait pas l'air d'avoir envie de s'éterniser sur l'aire de jeu.
Parce que là ce n'était pas face à un européen, c'était face à un chinois, et je pense qu'ils se respectent entre eux.

D'ailleurs sur des videos de l'entrainement de l'équipe nationale ou photos, on peut les voir s'amuser et rigoler entre eux.

Moi perso, j'aime bien Zhang Jike et je trouve que c'est Kong Linghui avec un meilleur physique et plus de puissance. Je pense que leurs top spin coup droit se ressemblent beaucoup et un peu aussi en top revers.

Zhang Jike, physiquement c'est un monstre comparé aux autres joueurs ; Ma Long c'est plutôt un élastique.

Wang Liqin en 3 car c'est le jeu à mi distance avec une très grande classe, du vrai ping esthétique. En plus un joueur chinois de grande taille, c'est plutôt rare.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 18:41 par kirua18

Mercredi 07 Novembre 2012 22:09

Moi j'aurais plutôt dit Cyclope des X-men Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 12:20

C'est surtout pour ne pas perdre du temps à aller chercher les balles, et comme les aires de jeu sont très grandes ça ne les gène pas.

Mercredi 24 Octobre 2012 11:51

Les jeunes asiatiques sortent assez peu. Quand on voit que les jeunes seniors chinois qui jouent top 15 mondial ne sortent pratiquement pas, juste 2-3 opens dans l'année à tout casser, ça fait peur !

J'ai pas l'impression que les cadets asiatiques sortent plus que les européens, mais dès qu'il font une sortie ils enchainent les perfs, donc ils montent vite au classement.

Lundi 22 Octobre 2012 21:35

Après sur 1 match c'est dur de dire.
Concernant Boll sa pire année et de loin est 2003 donc en 2004 il devait pas être à son top.

En 2002 au championnat d'europe, Waldner s'est pris une caisse par Boll. Et Boll est connu pour souvent passer à côté des JO, coupe du monde et championnats du monde.
D'ailleurs, ses meilleures années à Boll, étaient avant 2003 ; après sa défaite en 2003 au 1er tour des championnats du monde en partant n°1 mondial, il a fait le trou pendant plus d'un an.

Et Boll se fait très souvent zingué par les chinois, ex 4-0 à la coupe du monde par Ma Long, 4-1 par Zhang Jike au championnats du monde alors que Boll jouait vraiment bien.

Y faudrait faire une simulation par ordinateur pour un match de Waldner contre Zhang Jike ou Ma Long !

Et pour moi, la génération actuelle Zhang Jike / Ma Long / Xu Xin est plus forte que la génération précédente de Wang Liqin / Ma Lin

Lundi 22 Octobre 2012 17:25

Waldner, le meilleur de sa génération oui, mais par rapport à la génération actuelle on ne peut pas dire car justement ils ne sont se sont pas affrontés.

Car pour moi les chinois de la génération actuelle sont plus forts que ceux des générations précédentes.

Dimanche 21 Octobre 2012 18:58

La PN est classée dans les divisions régionales, au dessus de Régionale 1

Dimanche 21 Octobre 2012 16:40

Concernant Mattenet, s'il ne change pas son jeu il va continuer à faire l'ascenseur : il faire de temps en temps une belle perf mais aussi enchainer des contre performances.

Son jeu est trop prévisible, il joue souvent en balle haute mais avec moins de variation que Maze ou Mizutani ; mais grâce à se taille il est capable d'aller chercher à bout de bras des balles difficiles.

Mattenet laisse trop souvent l'opportunité à l'adversaire, et est souvent dominé si l'adversaire ne cherche pas à tout taper comme une brute et joue le placement de balle.
Aussi, il veut trop souvent envoyer des missiles en revers, quand ça passe c'est souvent injouable mais comme il force beaucoup son top revers il fait pas mal de fautes.

Dommage qu'il n'arrive pas à temporiser avec son revers, pour jouer top rotation sur une balle difficile et top frappé dès que la balle monte un peu.

Quand il est sous pression, il force trop souvent ses coups et donne des points "faciles" à l’adversaire.

Il manque vraiment à Mattenet une capacité à changer son jeu quand il se sent un peu plus fébrile.
Avec par exemple un jeu à la mizutani de top spin et contre top spin rotation à mi distance.

En plus, Mattenet à un très bon revers, c'est étonnant qu'il ne l'utilise pas plus en bloc et contre top spin rotation, car quand l'adversaire top dans on revers, Mattenet choisit trop souvent l'option de facilité et remet en balle haute avec son revers.

Dimanche 21 Octobre 2012 00:35

Chevigny TT 2 - Semur Montbard 2 : 16-04

Mardi 16 Octobre 2012 15:38

Surtout qu'il suffirait par ex de mettre en place un sondage d'opinion sur le site de la FFTT. Pour certaines décisions pourquoi la FFTT n'organise pas une sorte de référendum ou pourquoi pas recueillir l'avis des clubs par le biais des comités ?

Mardi 16 Octobre 2012 15:34

Le moment où les championnats d'Europe étaient aussi relevés que les championnats du monde !

Lundi 15 Octobre 2012 18:02

Émoticône Matspin.

Moi aussi quand je joue au ping, c'est pour me dépenser, bouger, courir après la balle.

Le fait de venir pour jouer que 2 matchs ça me frustrerait.

Bientôt on fera tellement peu de matchs qu'on pourra se demander si on met le ping dans la catégorie sport.

Lundi 15 Octobre 2012 17:08

Merci loseyourselfdu92 de nous faire partager cette compétition, quand on a pas la chance de pouvoir y assister.

Encore Émoticône pour tout le travail d'upload
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu