Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vidéos oui, mais avec quel matériel ?

Mercredi 14 Novembre 2012 13:26

Bonjour à toutes et tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux caméscopes HD afin de pouvoir effectuer des vidéos, aussi bien pour capturer les images de nos champions favoris (aahh !!! si j'avais eu ce matos pour filmer "Dieu" qui jouait avec Fulda Maberzell contre La Vaillante d'Angers...) mais également pour pouvoir se "coacher" et tenter d'améliorer ses techniques et ses performances (ou celles des copains, des camarades/jeunes espoirs du club, etc...).

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Mais voilà, il y a une multitude de choix en terme de caméscopes. Alors que choisir et comment/pourquoi choisir un appareil plus qu'un autre ?

Si vous possédez un caméscope, pouvez-vous en faire une petite review ou si vous êtes un pro de l'image qui connait bien le marché et l'usage de ces appareils pourriez-vous nous guider, s'il vous plait ?

Je pense que ce sujet n'a pas encore vraiment été abordé et si tel était le cas je m'excuse par avance du doublon mais il me semble que ce sujet aurait sa place en post-it.

EDIT: voici un lien d'une vidéo avec une qualité remarquable, je suis curieux de savoir quel matériel LEICA a été employé.

=> http://www.youtube.com/watch?v=RcU2VVN-NMo

En ce qui me concerne j'ai des vues (sans faux jeu de mots), sur un modèle SONY HDR CX200 (ou aussi le CX190 qui n'a pas l'écran tactile).

Merci d'avance à toute personne qui saura rendre ce sujet constructif pour tout un chacun.

A très bientôt sur ce post et merci de votre attention.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 13:32 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 14 Novembre 2012 16:03

La qualité cx200 est pas terrible pour le prix.

Mercredi 14 Novembre 2012 16:07

Prends le Sony hdr cx210e il est mieux en tout!

Mercredi 14 Novembre 2012 16:32

La qualité de la vidéo dépense beaucoup de la lumière de la salle ainsi que la couleur des murs.

Mercredi 14 Novembre 2012 18:11

Citation de Fenchurch :
La qualité de la vidéo dépense beaucoup de la lumière de la salle ainsi que la couleur des murs.
+1000

Mercredi 14 Novembre 2012 18:31

Ok merci pour ces conseils.

D'autres avis ?

Citation de safari :
La qualité cx200 est pas terrible pour le prix. Prends le Sony hdr cx210e il est mieux en tout!


Salut Safari, merci pour le conseil Émoticône ; le CX210E est le caméscope que tu utilises ?

Y-a-t-il des utilisateurs de matos Panasonic dans la salle ? Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 15 Novembre 2012 02:35

yes panasonic gh2 mais c'est un apn , 800 euros le boitier nu et compte 400 euros pour un objectif lumineux à focal unique et d'ouverture : 1.4 . Par contre aucun drop visible , un échantillonage à 4:2:2 avec un capteur 2/3 , aucun macro bloc et prise de vue de qualité entre 200 à 800 lux posssible . Réglage manuel de la balance des blanc trés précise avec histogramme en option trés utile pour les sur-ex . Hdmi pour moniteur externe . Absence notable de moiré et de rolling shutter par rapport à du cam grand publique . Qualité full hd 1920/1080 réel sans conversion mpeg 2 1440/720 . Compression en h264 encapsulé en avchd . Tout ressemble à un Iphone 5 sauf le capteur , ou il faudrait dépenser 5000 euros pour avoir le meme dans une caméra .Et l'éléctronique du gh2 qui est 100 fois plus fiable dans l'échantillonage et la quantification ainsi que le codage .

Je parie que t'a rien compris , c'est normale , car la réponse à ta question sera , ou commerciale avec des vendeurs de chez darty , ou comme la mienne , et donc , non commerciale mais tu ne comprendra rien .

en gros , trés gros , les caméscopes grand publique c'est de l'arnaque , un iphone 4 ou 5 fait aussi bien . Les caméscopes pourrait faire mieux mais 99.9 % des utilisateurs font tout en automatique donc quand on y connait rien un iphone > caméscope grand publique jusqu'à 2000 euros . Et ouai .

Jeudi 15 Novembre 2012 17:43

C'est vrai qu'un iphone fait quand même déjà de bien belles vidéos, si tu possèdes un tel appareil c'est inutile d'investir à ton niveau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 17:44 par starconsole

Jeudi 15 Novembre 2012 20:36

Citation de dagle :


Je parie que t'a rien compris , c'est normale , car la réponse à ta question sera , ou commerciale avec des vendeurs de chez darty , ou comme la mienne , et donc , non commerciale mais tu ne comprendra rien .

en gros , trés gros , les caméscopes grand publique c'est de l'arnaque , un iphone 4 ou 5 fait aussi bien . Les caméscopes pourrait faire mieux mais 99.9 % des utilisateurs font tout en automatique donc quand on y connait rien un iphone > caméscope grand publique jusqu'à 2000 euros . Et ouai .


Ça a le mérite d'être clair !!! Émoticône

Le seul problème, c'est que je vais avoir du mal à mettre mon Smartphone sur un trépied....

Donc auquel cas, une personne qui souhaite s'équipe de doit pas trop se casser la tête en terme de choix de caméscopes sachant que d'après ce que tu décris, ils se valent tous ou presque.

J'ai la chance de pouvoir me faire prêter appareil, je vais donc faire quelques essais, il s'agit d'un SONY HDR-CX190E.

Je pourrais me faire une opinion pour commencer.

Mais je pense que tu possèdes ce type d'appareil, tu cherches forcément à faire mieux en adaptant les menus intégrés; du moins, c'est comme ça que je procède avec le matériel que je possède.

Je cherche toujours à optimiser le fonctionnement de mon matériel.

D'autres utilisateurs peuvent-ils déjà donner leurs avis sur les caméscopes ? sur les 345 personnes qui ont vues ce post, il n'y a pas que Safari, Dagle et Starconsole qui possèdent un caméscope ?

D'ailleurs Starconsole, tu utilisais quel type de matériel au tournoi de Thouars en 2010 ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 15 Novembre 2012 21:57

Achètes plutôt un bon appareil photo.

J'ai ce modèle là qui fait partie des meilleurs modèles pour la gamme de prix :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_dsc_hx10v_noir.html

En mode HD, la qualité est excellente; en plus un compact c'est facile a transporter.

Pour filmer du ping à une distance 5 - 6 mètres, c'est largement suffisant. En plus les réglages permettent de facilement augmenter la luminosité quand la salle est sombre.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 15 Novembre 2012 23:01

Un réflex numérique est bon si on veut filmer un plan fixe sinon c'est très chiant si on doit se déplacer car l'AF n'est pas assez rapide en mode vidéo et une manipulation de l'AF en mode manuel n'est pas évident pour les non initiés.

Jeudi 15 Novembre 2012 23:08

Citation de Fenchurch :
Un réflex numérique est bon si on veut filmer un plan fixe sinon c'est très chiant si on doit se déplacer car l'AF n'est pas assez rapide en mode vidéo et une manipulation de l'AF en mode manuel n'est pas évident pour les non initiés.


Oui surtout que c'est appareil qui n'a pas seulement la vocation à rester sur un trépied pour filmer du ping (du moins en ce qui me concerne).

Il pourrait très bien servir pour d'autres loisirs ou pour immortaliser de bons moments en famille.

Mais cela dit Kirua18, merci de nous avoir donné ton avis et avoir ainsi participé au sujet. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 16 Novembre 2012 00:20

Comme on peut le voir sur la vidéo prise par un sony hx9v :
http://youtu.be/_phbwncYQco?hd=1

Quand on bouge de manière brusque, l'image est légèrement saccadée. Normal pour un appareil milieu de gamme.


Concernant les caméscopes, je n'ai pas l'impression que les technologies aient beaucoup évolué, je pense que les fabricants se concentrent surtout sur la miniaturisation (téléphones portables, et un peu appareils photo).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 16 Novembre 2012 16:10

Pas encore essayé mais une Gopro 3, ça pourrait peut être aussi donner de bons résultats.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos