Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Méforme Zhang Jike

Lundi 28 Janvier 2013 13:20

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensé de la baisse de régime de ZJK,
je le trouve assez peu concerné à la table et pas du tout au niveau des autres chinois.
J'avais lu un article (je ne sais plus sur quel site) disant que le coach chinois n'était vraiment pas content de son niveau, et qu'il risquait de ne pas faire parti de la sélection chinoise lors des prochain mondiaux.
Peut-être trop de pression lors des précédente années où il à tout gagné et que là il "craque" un peu...

Lundi 28 Janvier 2013 13:24

C'est vrai qu'on a l'impression que Zhang Jike est là physiquement derrière la table mais qu'il pense à autre chose... En plus, il a l'air blasé mais il faut qu'il se réveille car derrière ça frappe (fort) à la porte ! Je suis impressionné par ces jeunes chinois Fang Bo, Zhou Yu etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 13:24 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 28 Janvier 2013 13:32

En même temps, si on parle de l'Open d'Autriche, faut savoir que ça intervient quand même après plusieurs stages de sélection en Chine. Forcément, il devait pas être au mieux de sa forme.

Après, je trouve qu'il a de plus en plus de mal à se sentir concerné par des évènements "mineurs". Faudra voir ce que ça donne aux Championnats du Monde, parce que je doute quand même que la Chine se prive de son joueur le plus solide en grandes compétitions internationales.

Lundi 28 Janvier 2013 13:32

Oui c'est clair que derrière ça pousse fort, ça me ferais chi... de pas le voir au mondial, c'est mon chinois préféré. Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 13:35

D'un coté je vois pas comment le coach Chinois pourrait s'en passer vu que c'est pas un système de DTN mais de tournoi de qualification

Il est dans les 9 avant le dernier tournoi qui donnera les 5 , donc s'il est dans les 5 dans le tournoi il ira au Monde, même s'il joue mal ou pas totalement concerné, ou alors ça sert a rien de faire un tournoi de qualif ^^

Lundi 28 Janvier 2013 13:36

Citation de Fenriyl :
Après, je trouve qu'il a de plus en plus de mal à se sentir concerné par des évènements "mineurs". Faudra voir ce que ça donne aux Championnats du Monde, parce que je doute quand même que la Chine se prive de son joueur le plus solide en grandes compétitions internationales.

J'espère que tu as raison, mais je doute fort que le staff chinois apprécie ce comportement. Même pour des sorties "mineurs".

Lundi 28 Janvier 2013 13:38

Citation de Kheops :
D'un coté je vois pas comment le coach Chinois pourrait s'en passer vu que c'est pas un système de DTN mais de tournoi de qualification

Il est dans les 9 avant le dernier tournoi qui donnera les 5 , donc s'il est dans les 5 dans le tournoi il ira au Monde, même s'il joue mal ou pas totalement concerné, ou alors ça sert a rien de faire un tournoi de qualif ^^

oui c'est vrai, mais je veux le voir jouer moi Émoticône
Etre dans les cinq c'est pas suffisant.

Lundi 28 Janvier 2013 14:48

S'il est dans les 5, il jouera.

Mais c'était la même chose avec Ma Lin, qui paraissait peu concerné par ses dernières sorties internationales en Pro Tour (grosses contres sur Robinot, Liventsov etc etc)

Lundi 28 Janvier 2013 16:30

oui je me souviens

Lundi 28 Janvier 2013 16:34

Je pense que Zhang Jike sera à son top pour les championnats du monde. Sur les grosses compétitions (championnats du monde, coupe du monde, JO), il était préparé et motivé.

Même en chinese super league, je ne l'ai pas trouvé très affuté physiquement, il bougeait peu, paraissait peu motivé, donnait l'impression de lâcher les matchs (même s'il fait partie des 3 meilleurs performeurs).
Sur le stage de qualification, c'était un peu pareil.

Il a déjà participé à des open sans faire preuve d'une grande motivation, ça ne l'a pas empêché de remporté les JO. Il manque vraiment de concentration sur les compétitions moins importantes.

Aussi les opens pour les meilleurs chinois, c'est un échauffement pour les grosses compétitions.
Gagner un open, ce n'est pas forcément l'objectif de la saison, alors que pour les non chinois, gagner un open quand un Zhang Jike, un Ma Long ou un Xu xin y participe, est une sacré performance.
Face au japonais, il aurait pu largement finir le match dans le 4ème set. Faut reconnaître aussi que le japonais jouait vraiment bien.

Je pense qu'à Paris, Zhang Jike sera beaucoup mieux préparé et j'espère un duel Ma Long - Zhang Jike.

Pour l'instant, Liu Guoliang ne souhaite pas inscrire Zhang Jike aux JO en 2016, à moins que Zhang Jike change de comportement.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 28 Janvier 2013 19:08

Zhang Jike fait du social, il laisse gagner ses potes moins fortunés !

Lundi 28 Janvier 2013 19:48

Peut-etre que vu qu'il a tous gagné (Championnats du monde, coupe du monde,JO) , la motivation n'est plus la...

Lundi 28 Janvier 2013 19:49

Citation de endaxi :
Zhang Jike fait du social, il laisse gagner ses potes moins fortunés !

Ben peut-être, va savoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 19:50 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Janvier 2013 22:06

Je pense qu'il est pas forcément motivé et fait donc le service minimum.
Peut être également qu'il n'est pas dans une forme optimale en vue de la préparation des championnats du monde.
On peut même supputer qu'il teste du nouveau matos même si j'y crois moins.

Bref, convaincu qu'il sera bien là comme tous les chinois au championnats du monde.
Et quand on voit Hao Shuai ou Fang Bo à l'open d'Autriche et qu'on se dit qu'ils ne joueront pas les championnats du monde on peut encore placer nos thunes sur les chinois Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 22:21

Zhang Jike, comme tous les Chinois de l'équipe nationale s'entraine très dur depuis qu'il est tout petit!
Comme l'ont dit certains, il a tout gagné! On a pu voir sa joie, sa hargne, sa rage lors des grands titres! Ca voulait tout dire! C'était une sorte d'aboutissement!
Se maintenir pendant des années dans les 3 ou 4 meilleurs Chinois est très dur mentalement et physiquement! Il y a énormément de compétitions, de matchs, d'entrainements physiques et techniques! C'est très éprouvant! La pression est omniprésente car des jeunes très talentueux frappent à la porte de l'équipe de Chine sénior!
Il me semble que Wang Hao, après quelques uns de ses grands titres mondiaux a mis du temps à revenir.
Les joueurs chinois ne sont pas des machines, mais des hommes.
Par ailleurs, Hao Shuai qui n'était pas sorti en pro tour depuis des années, réalise des matchs de grande qualité.
Il est certainement plus reposé et mentalement prêt.
Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 01:46

Citation de TTbestable :
Peut-etre que vu qu'il a tous gagné (Championnats du monde, coupe du monde,JO) , la motivation n'est plus la...

Il voulait grimper au sommet de la plus haute montagne. Il l'a fait. Pas évident de se motiver après une réussite totale. Refaire la même chose ? Pourquoi pas, mais ça n'a plus la même saveur.

Mardi 29 Janvier 2013 10:49

Citation de baldeping :
Zhang Jike, comme tous les Chinois de l'équipe nationale s'entraine très dur depuis qu'il est tout petit!
Comme l'ont dit certains, il a tout gagné! On a pu voir sa joie, sa hargne, sa rage lors des grands titres! Ca voulait tout dire! C'était une sorte d'aboutissement!
Se maintenir pendant des années dans les 3 ou 4 meilleurs Chinois est très dur mentalement et physiquement! Il y a énormément de compétitions, de matchs, d'entrainements physiques et techniques! C'est très éprouvant! La pression est omniprésente car des jeunes très talentueux frappent à la porte de l'équipe de Chine sénior!
Il me semble que Wang Hao, après quelques uns de ses grands titres mondiaux a mis du temps à revenir.
Les joueurs chinois ne sont pas des machines, mais des hommes.
Par ailleurs, Hao Shuai qui n'était pas sorti en pro tour depuis des années, réalise des matchs de grande qualité.
Il est certainement plus reposé et mentalement prêt.
Émoticône

Wang Hao n'a gagné qu'un seul grand titre, les championnats du monde 2009
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2013 10:49 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 29 Janvier 2013 12:52

il n'a pas gagné trois coupe du monde???

Mardi 29 Janvier 2013 13:38

Citation de DrakMan :
il n'a pas gagné trois coupe du monde???

Si bien sûr mais par "grand titre", je parlais des championnats du monde ou des JO
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 29 Janvier 2013 13:54

Si maintenant la Coupe du Monde est même plus un grand titre international...
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général