Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sondage pour création de site internet

Samedi 23 Février 2013 13:21

Bonjour,
Je suis licencié et secrétaire d'un club de Tennis de Table. En parallèle de mon activité professionnelle principale, je suis Auto-Entrepreneur en création de sites Internet.

Mon projet du moment, est de créer un site internet, dont le but serai de répertorier tous les clubs de tennis de table de France, ainsi que quelques site réputés (commerçant et forum).
Le principe serait assez simple. N'importe quel visiteur pourra ajouter son club gratuitement sur le site avec comme choix (Nom du club,adresse, téléphone, mail, site internet,etc…). Après avoir rempli le formulaire, je validerai moi-même le club (cela évite des petits malins à entrer des informations incorrect ou des informations hors contexte).

Si je me tourne vers vous, c'est que j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer dans ce projet.

1) Un site du style vous parait-il utile ou inutile?
2) Faut-il une autorisation de la FEDE ou autres organismes pour un tel site?
3) Serait vous prêt à ajouter votre club sur le site?
4) Je souhaite donner la possibilité de communiquer les informations suivante pour chaque club :
Nom de la ville et du club, N° de téléphone, adresse postale, adresse mail, site internet, compte Facebook et Twitter, logo du club, nombre de tables.

Avez vous d'autres informations qui vous paraissent utile?

Ce site va me couter du temps, mais également de l'argent (nom de domaine et hébergement du site).
Mon but serai de me faire remboursé au moins les frais du nom de domaine et hébergement du site avec plusieurs possibilités.
- Proposer un page "don" afin d'offrir la possibilité aux internautes de m'attribuer un don.
- Trouver des partenaires en relation avec le tennis de table qui auront un emplacement réservé et voyant, en l'échange d'une petite somme (ex : 10€/an).
- Insérer des liens sponsorisé. Pour cela, il faut que le site génère un trafic important.

5) Serez vous prêt à faire un don via le site?
6) L'idée des partenaires vous semble t'elle bonne et réalisable?

Je vous remercie d'avance pour toutes les remarques que vous pourrait faire sur ce sujet.

Cordialement

Samedi 23 Février 2013 14:20

Si je peux me permettre un petit conseil, ça serait déjà de t'efforcer d'écrire sans fautes.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 23 Février 2013 14:26

Alors pour moi:
1) Oui pour les personnes itinérantes(déplacement pro) qui cherchent à pouvoir tapez régulièrement la balle
2)J'en sais rien
3)Avec l'accord du comité directeur
4) Les jours et horaires d'entrainement,localisation via gmaps, et si le club accepte ou pas les joueurs itinérants.
5)Pas forcement
6) Certainement

et tant qu''on y est tout ça sur une application Androïd avec une fonction "trouver les clubs proche de ma position".
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 17:27 par Karadok
Le gras c'est la vie!!!!!

Samedi 23 Février 2013 15:22

comme karadok...

c'est vrai qu'un tel site m'aurait été fort utile quand je bossais en déplacement.
de plus les équivalents que l'on trouve sur les sites de comité sont rarement à jour !

Samedi 23 Février 2013 19:34

Citation de anelo :
Si je peux me permettre un petit conseil, ça serait déjà de t'efforcer d'écrire sans fautes.

Très constructive comme remarque....

Merci pour vos réponses, je suis en pleine réflexion pour la création de ce site. La plupart des clubs aujourd'hui possèdent leur propre site, et certains site internet en relation avec le ping propose déjà ce type d'informations, pas souvent à jour c'est vrai....

Mon projet est vraiment axé sur un annuaire des clubs de tennis de table, mais je réfléchi encore si ça vaut vraiment la peine de perdre de mon temps et de mon argent pour un tel projet....

Toutes les remarques sont bonnes à prendre, donc n'hésitez pas......

Samedi 23 Février 2013 19:54

Si les informations sont pertinentes, pourquoi pas.
A voir aussi, selon la présentation du site, la facilité de navigation.

Pas besoin de l'autorisation de la FFTT, par contre il te faudra l'accord des clubs pour les infos (en particulier pour les noms et numéros personnels car pour celles des clubs ça ne posera pas problème).

Pour les coûts d’hébergement, tu pourrais faire ça gratuitement : free, e-monsite, etc. Vu que ça serait plus une sorte d'annuaire, y'a moyen de faire quelque chose de pas trop complexe.

D'un point de vue trafic, ça sera difficile de rentrer dans tes frais car un site de ce genre fera au maximum entre 100-200 visites / jour s'il est pas trop mal référencé, et après quelques mois de fonctionnement (c'est juste mon avis pas forcément la réalité).

Pour un vrai site, ça me paraît un peu léger pour attirer des visiteurs. Il faudrait qu'il y ait d'autres informations car généralement on va plutôt aller sur le site du club, ou alors on met un message sur le forum pour avoir des infos.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 23 Février 2013 20:33

Citation de kirua18 :

Pas besoin de l'autorisation de la FFTT, par contre il te faudra l'accord des clubs pour les infos (en particulier pour les noms et numéros personnels car pour celles des clubs ça ne posera pas problème).

Ce sont les internautes, donc logiquement les dirigeants de club qui ajouterons leurs informations sur le site, donc je ne pense pas que j'aurais besoin d'autorisation de leur part.

Citation de kirua18 :
Pour les coûts d’hébergement, tu pourrais faire ça gratuitement : free, e-monsite, etc. Vu que ça serait plus une sorte d'annuaire, y'a moyen de faire quelque chose de pas trop complexe.

Pour rappel, je suis créateur de site web en auto-entrepreneur.
On peut effectivement hébergé un site chez free, mais en tant que professionnel je le déconseille fortement. Free c'est est un bon prestataire internet, mais pas un professionnel de l'hébergement (serveurs trop vieux, bug lors de la création incompréhensible qui n'existe pas chez un vrai prestataire, accès FTP hyper lent voir même impossible).
Pour ceux qui est des plateformes gratuites comme e-monsite par exemple, non merci. C'est bien pour des gens qui veulent crée un petit site gratuitement, mais beaucoup de choses spécifique ne sont pas possible.
Si je crée ce site, je veut partir sur un site propre avec une navigation simple et je souhaite construire ce site comme j'en ai l'habitude, donc obligé de passer par un hébergement payant.

Citation de kirua18 :
D'un point de vue trafic, ça sera difficile de rentrer dans tes frais car un site de ce genre fera au maximum entre 100-200 visites / jour s'il est pas trop mal référencé, et après quelques mois de fonctionnement (c'est juste mon avis pas forcément la réalité).

C'est pas faux.

Citation de kirua18 :
Pour un vrai site, ça me paraît un peu léger pour attirer des visiteurs. Il faudrait qu'il y ait d'autres informations car généralement on va plutôt aller sur le site du club, ou alors on met un message sur le forum pour avoir des infos.

Il faut savoir que des certain petit club n'ont quasiment aucune présence sur internet. C'était le cas de mon club. Quand je suis arrivé dans le département je trouvai rien sur internet et j'ai connu l'existence du club grâce à l'office du tourisme de la ville.
Mais ta remarque est tout de même à prendre en compte.

Mais pour être dans le vrai, plus vous répondez à mon sujet, plus je me demande si la création d'un tel site en vaut la peine...

Samedi 23 Février 2013 20:52

Citation de Laster :
Citation de anelo :

Très constructive comme remarque....

......

bah oui, je trouve ... c'était dans le but de t'aider
Si tu n'es pas capable d'écrire français, je pense que tu vas en souffrir .. .c'est valable pour ton projet comme dans toute activité professionnelle.
Et tu sembles avoir d'énormes lacunes dans le domaine ! Émoticône

Samedi 23 Février 2013 20:57

Comme dans tous les forums, il y a toujours des gens qui se sentent plus important que d'autres.
Merci de t'inquiéter pour moi, mais pour le moment mes projets avance correctement.

Je demande des conseils pas des cours de français, mais bon si ça peut te faire plaisir et te permettre de te sentir au dessus des autres, j'accepte tes remarques.

Samedi 23 Février 2013 21:08

Citation de Laster :
Comme dans tous les forums, il y a toujours des gens qui se sentent plus important que d'autres.
Merci de t'inquiéter pour moi, mais pour le moment mes projets avance correctement.

Je demande des conseils pas des cours de français, mais bon si ça peut te faire plaisir et te permettre de te sentir au dessus des autres, j'accepte tes remarques.
Émoticône

Samedi 23 Février 2013 21:11

bah écoute, je pense vraiment que ça peut te servir
Par contre si ce genre de conseil ne t'intéresse pas, je peux répondre plus franchement à tes questions :
1. ça peut intéresser quelques dizaines d'individus
2. poser ce genre de questions sur un forum ne fait pas très professionnel
3. t'as besoin d'aide pour ton site de la morkitu, c'est ça ?
4. wow !
5. ha ! le pognon ! venons-en au fait !
6. ouais! j'pense que tu vas te gaver !

bonne chance ! Émoticône

Samedi 23 Février 2013 21:13

Citation de anelo :
bah écoute, je pense vraiment que ça peut te servir
Par contre si ce genre de conseil ne t'intéresse pas, je peux répondre plus franchement à tes questions :
1. ça peut intéresser quelques dizaines d'individus
2. poser ce genre de questions sur un forum ne fait pas très professionnel
3. t'as besoin d'aide pour ton site de la morkitu, c'est ça ?
4. wow !
5. ha ! le pognon ! venons-en au fait !
6. ouais! j'pense que tu vas te gaver !

bonne chance ! Émoticône

Toujours autant constructive comme réponses. Je te remercie pour tes réponses très précieuses....

Samedi 23 Février 2013 21:15

ha parce qu'en plus il faut aller dans le sens du vent ?
tu veux qu'on réponde ce que tu attends d'entendre?

Samedi 23 Février 2013 21:17

Tu t'embête dans ta vie?

Si c'est pour me répondre à contre coeur, j'en vois pas l'intérêt. SI tu lis le sujet, tu pourra remarquer que certaines personnes ne vont pas dans mon sens, et je prend en considération leurs remarques.

Samedi 23 Février 2013 21:19

non non je ne m’embête pas ... j'ai sincèrement souhaité te donner un conseil au début mais tu m'as pris de haut

Samedi 23 Février 2013 21:19

Ok merci.

Samedi 23 Février 2013 21:22

C'est un peu poussé de lui dire qu'il a d'énormes lacunes en orthographe. 2 ou 3 petites fautes n'empêchent pas une bonne compréhension de son message. Comparé à beaucoup de forumeurs qui écrivent en langage sms ou bourré de fautes, Laster est très loin d'en faire partie.
Pas la peine d'épiloguer pour 2 ou 3 fautes alors que d'autres en font en moins de 2 lignes. Son message est clair et lisible.

Pour en revenir au sujet, Laster, tu pourrais en plus des infos de base, permettre aux clubs d'ajouter des actualités, messages, etc.

Sinon, sur ton sujet, il ne faut pas que tu attendes 100 réponses pour te dire oui ou non de mener à bien ce projet, car ça ne sera pas le cas. Si tu es motivé, et si ça te fais plaisir de la faire, juste fais le. Il y aura toujours une minorité de personnes qui sera intéressée par ce type d'infos. Un site de ce genre ne sera jamais inutile, de là à dire qu'il sera régulièrement utilisé par un grand nombre de pongiste, c'est difficile à dire.
La réponse, on ne pourra pas te la donner, c'est à toi de prendre l'initiative.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 21:25 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 23 Février 2013 21:27

Sur le 1er post, il fait près de 20 fautes ! (c'est environ 1 par ligne)
Je suis désolé, le mec se pointe avec un objectif quasi-pro puisque rapidement il évoque le moyen de faire des entrées d'argent pour financer son projet
Ce n'est pas un simple post d'un forumer
D'où mon conseil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 21:29 par anelo

Samedi 23 Février 2013 21:33

Je vais arrêter de continuer à d'ébattre avec "anelo", ça ne vaut pas le coup.
Je n'ai jamais parlé de faire des bénéfices avec ce site, juste essayer de me rembourser les frais qui vont être inévitable (nom de domaine et hébergement).

Si je souhaite créer un site de ce style, c'est pour me faire plaisir et non pour gagner de l'argent. Je sais très bien qu'avec un site pareil, j'ai plus de chance à en mettre de ma poche que de m'en mettre dans ma poche (sans compter le temps passer, lors de la construction du site).

Merci Kirua pour ta réponse... à étudier......

Samedi 23 Février 2013 21:35

Il ne s'agit pas de d'ébattre avec moi car ça n'existe pas ... à la limite, tu peux débattre avec moi ou pas.

Le truc, c'est que je te donne un conseil, et tu me prends de haut... après il ne faut pas s'étonner d'être pris en défaut.
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général