Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour jouer avec un orthodox ?

Dimanche 16 Décembre 2007 16:05

J aimerai savoir quel est le bois selon vous le plus efficace pour jouer avec ce revêtement?

Est ce qu'un bois balsa serait plus adapté pour mieux maitriser les tops frappés adverses?

Dimanche 16 Décembre 2007 16:57

Le Stiga All Cr/WRB , sur les balles lourdes trés lourdes c'est un modèle de maîtrise pour les rotations , j'ai pas trouvé mieux en plus léger la balle repart bien fusante , l'effet rentrant et fortement diminué avec ce bois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2007 16:59 par megatop

Dimanche 16 Décembre 2007 17:23

LE Carbon Balsa Combi 4 ou 3 phil

Dimanche 16 Décembre 2007 18:40

ok, meci messieurs; j essaierai de trouver un de ces bois pour tester; si ça fonctionne, je lacherai peut être mon antipower, car avec l' orthodox je me faisais encore plus plaisir, et il y avait encore plus de possibilités de jeu.

Lundi 17 Décembre 2007 08:26

Citation de hervek :
LE Carbon Balsa Combi 4 ou 3 phil

Une petite question , tu as éssayé combien de bois avec un orthodox pour dire le combi 3 / 4 ? Émoticône

Lundi 17 Décembre 2007 08:31

Phil, j'ai répondu à ton MP concernant le CBC4 qui est pour moi un excellent bois à marier avec l'orthodox.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 17 Décembre 2007 08:33

Tu as raison megatop aucun même avec l'orthodox mais avec ces bois j'ai essayé le dr evil et le superblock donc ça donne une idée tout de même, de toute façon je vais lui envoyer mon bois afin que phil voit si ça lui convient ou pas.

Lundi 17 Décembre 2007 08:54

C'était juste une question hervek , le dr evil et l'orthodox sont complètement opposés !
Je suis a 7 bois avec l'orthodox + 2 actuellement en éssais !

Lundi 17 Décembre 2007 10:23

Y a aucun problème megatop vu la réponse de toff je pense que le bois devrait convenir à phil mais il aura l'occasion de le voir par lui même puisque je vais lui envoyer samedi matin.

Lundi 17 Décembre 2007 15:57

Merci à tous Émoticône

J' espère que les tests seront concluant pour pouvoir rejouer avec mon orthodox.

Il est vrai que je ne l' ai pas testé avec tant de bois que ça car je l' ai acheté en début de saison; j aurai sans doute du, car il réagit vraiement différemment selon le bois utilisé.

Dimanche 03 Février 2008 22:29

Maintenant je cherche un bois offensif: plus que mon banco star que j adore, mais j aurai besoin de plus de vitesse.

Mais je cherche un bois off sur lequel mon nimbus irait ainsi que mon orthodox, car les 2 revêtements semblent réagir très différemments selon le bois utilisé.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Dimanche 03 Février 2008 22:38

Le bois que je recherche doit être rapide, mais avec du contrôle en cd, et me donner du contrôle en bloc avec l' orthodox, ainsi qu'une balle très plongeante.

Dimanche 03 Février 2008 22:52

ça correspond vraiment phil62 aux qualités du CBC 4 que je ne t'ai finalement pas envoyé cependant je vais le faire bientôt.

Dimanche 03 Février 2008 23:14

J ai vu que Tron jouait avec un dr evil et un mc1; ce bois serait il efficace avec un orthodox?

Lundi 04 Février 2008 08:12

Citation de phil62 :
Le bois que je recherche doit être rapide, mais avec du contrôle en cd, et me donner du contrôle en bloc avec l' orthodox, ainsi qu'une balle très plongeante.

Tu as une fourchette de poid pour ton bois ou tu t'en fout ?

Lundi 04 Février 2008 08:49

Citation de phil62 :
J ai vu que Tron jouait avec un dr evil et un mc1; ce bois serait il efficace avec un orthodox?

Le Dr Evil est beaucoup plus lent que l'Orthodox et je pense que la combinaison MC1 / Orthodox doit être trop rapide.
Attend nénamoins sa réponse car il a essayé une fois notre plaque sur son bois.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 04 Février 2008 10:17

Citation de tofff :
Citation de phil62 :

Le Dr Evil est beaucoup plus lent que l'Orthodox et je pense que la combinaison MC1 / Orthodox doit être trop rapide.
Attend nénamoins sa réponse car il a essayé une fois notre plaque sur son bois.

Hello!

L'Orthodox avec le MC1 donne une combinaison très rapide...ça m'a rappellé la période ou je jouait avec du 1.5mm en speedy soft...très sec, très réactif, surement génant dans le sens ou tu peux surprendre par la rapidité des blocs et par l'agressivité de tes démarrages. Le Bois est également très léger, et a un léger effet "tensor" lorsque tu le sollicite en coup final par exemple.

Toutefois, si tu privilégies le controle prends plutot le CBC4 car le MC1 est clairement un OFF+. Il est vendu aussi pour ses qualités de controle, mais il n'y a pas de miracle, tu pense bien qu'un bois aussi rapide n'est pas un modèle de controle!

Ca dépend ce que tu veux: combinaison très rapide, agressive, avec bois dur et léger: idéal pour jouer en contres agressifs, ça fusera également avec l'orthodox, mais garre au petit jeu! : MC1. Egalement, le Joola est mieux fini que le CBC4 et clairement plus solide.

Plus de controle en préparation de coup final, plus de possibilité de géner par le placement, ça fusera également au vu du jeu de TOfff, plus versatile car te permettant de favoriser vitesse/controle selon ton coup fort: CBC4

Quand j'ai choisi le MC1, je voulais un bois léger, très dur et rapide car j'ai toujours joué avec ce style de bois. C'est génant en blocs avec le Dr Evil car ça flotte beaucoup (contact sec et TRES récatif) mais le Dr Evil est beaucoup plus lent que l'orthodox. Je ne connais pas ton style de jeu mais à vue de nez, J'aurais tendance à te conseiller le CBC4.
Go VSTT!

Lundi 04 Février 2008 13:29

Citation de megatop :
Citation de phil62 :

Tu as une fourchette de poid pour ton bois ou tu t'en fout ?

Je ne pense pas qu'une fourchette en bois soit très efficace au ping. Émoticône Désolé. Émoticône
Plus sérieusement, je pense qu' avec l'Orthodox, il vaut mieux un bois All ou Off-. Perso quand je joue avec mes Orthodox j'utilise un bois Dunlop Speed Master qui a la même structure qu'un Barna Original, mais c'est une pièce de collection. Pour te donner une idée, il a la même structure qu'un Tibhar IV S : plis 2 et 4 épais, plis 1, 3 et 5 fins, le IV S étant plus épais et un peu plus rapide. J'utilise maintenant le IV S avec mes Dr Evil, mais il serait sans doute trop rapide pour moi avec des Orthodox.
Cela dit, R-Gy joue avec 2 Orthodox sur un bois Hinoki 1 pli, et en défense en plus. Émoticône
De toute façon, je pense qu'avec un picot court sans mousse, on obtient les meilleures sensations avec des bois classiques, sans arylate, carbone et autre fibre de verre. En tout cas c'est mon cas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Février 2008 13:39

Pour Mégatop, je n' ai pas de fourchette précise de bois, c 'est plus la prise en main qui pourrait me gêner, mais pas le poids.

Pour les autres, merci pour vos infos, ça m' a bien éclairé.

Je pense me laisser tenter qd même par ce mc1 car j ai un bois a acheté avec ma carte fidélité décath et comme le mc1 n' est pas cher là bas, je devrais l' avoir pour rien.

Dessus, je vais essayer l'orthodox, le dr evil, le andro classic, et surement aussi l' antipower; en cd, même avec un nimbus,je pense pouvoir le maitriser, du moins, j espère,lol; mais le rv sera très important: si le contrôle est présent plus une trajectoire plongeante, ce serait nickel.

Lundi 04 Février 2008 13:47

Le MC1 est un excellent bois. Reste à s'habituer à la vitesse (proche d'un H1-9, mais avec plus de controle). Une fois maitrisé avec un OX il y a vraiment moyen de se faire plaisir...

Quand tu essaiera le Dr Evil avec ce bois, je serais ravi d'avoir tes impressions ;-)

CIao
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 13:47 par Tron
Go VSTT!
0
4
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois