5 arbitres au lieu de 3, pour ou contre?
Jeudi 31 Janvier 2008 21:22
Platini a décidé de tester l'arbitrage à 5 cette année, à savoir mettre des arbitres derrière les surface de réparations, que pensez-vous de cette proposition?Jeudi 31 Janvier 2008 21:25
Pour moi ça ne sert à rien de rajouter des arbitres.Jeudi 31 Janvier 2008 21:26
pourquoi pas, ça va créer des emplois !Jeudi 31 Janvier 2008 21:28
pareil la vidéo pour moi, on dit que l'erreur est humaine et l'avantage de la vidéo c'est qu'on peut prendre une décision en ayant plus de temps, et donc l'arbitre aura moins de pressionJeudi 31 Janvier 2008 23:37
je suis pour la vidéo aussi.Jeudi 31 Janvier 2008 23:46
Moi, je suis contre les 5 arbitres et contre la vidéo car je ne vois pas pourquoi on créerait un football à 2 vitesses :Vendredi 01 Février 2008 00:03
en même temps, le football est déjà à 2 vitesses, le monde pro où l'argent est roi et les retombées financières importantes suivant les résultats, on sait que le système actuel n'est pas suffisant, de plus la vidéo dissuaderait les amateurs de simulation ou de mauvais gestes(c'est en partie cela qui rend le foot détestable), par exemple, les hors-jeu qui sont quand même invisibles à l'oeil nu parfois surtout à haut niveauVendredi 01 Février 2008 00:32
Une regle sympa à mettre en place et pour rejoindre en partie l'idée de looping serait l'exclusion temporaire d'un joueur si il oblige un adversaire à quitter le terrain quelques minutes pour se faire soignerVendredi 01 Février 2008 09:09
je suis pour la video, dans certains cas. (comme en rugby) des que l'arbitre a un doute, il pourrait avoir acces a des infos fiables.Vendredi 01 Février 2008 09:42
La vidéo...Vendredi 01 Février 2008 10:02
oui mais c'est une exception, il n'y aura pas autant d'erreurs comme bresil-norvège qu'il y en a sans la vidéo, de plus les joueurs sauront que la vidéo pourra détecter le moindre petit geste et ils feront attention avant de tirer les maillots dans la surface ou autre choseVendredi 01 Février 2008 11:24
La peur de certains envers la vidéo est legitime mais dans le rugby les craintes etaient les mêmes et aujourd'hui je ne connais que très peu de detracteur à la vidéo dans le rugbyVendredi 01 Février 2008 19:15
Ben moi, je suis contre l'arbitrage video en rugby.Vendredi 01 Février 2008 19:26
Le temps est arrêté looping..Vendredi 01 Février 2008 23:39
Je suis pour la vidéo l'arbitre serait appelé par oreillette notamment pour des fautes que l'arbitre n'aurait pas vu, de hors jeu, de balllons ayant franchis la ligne... visualisation de la vidéo en présence des 2 capitaines.Vendredi 01 Février 2008 23:41
Maintenant si les 2 arbitres supplémentaires pouvaient également intervenir pour prévenir l'arbitre pour des fautes et des accrochages dans la surface ça pourrait être dissuasifs.Lundi 04 Février 2008 00:43
La vidéo mais uniquement sur des faits concrets. Je m'explique : une caméra filmant la ligne de but éviterait déjà un bon paquet de conflits :-)Mercredi 06 Février 2008 00:17
Samedi 16 Février 2008 18:51
on peut que être pour quand on voit les grosses gourdes de certains arbitres donc moi je suis pour même si la vidéo ne serait pas une mauvaise idée!Dimanche 17 Février 2008 20:58
En ce qui concerne la vidéo, il faut rappeler que les installations vidéo n'appartiennent pas à la fédération mais aux sociétés de TV, TF1, CANAL+? etc...Et que donc leur utilisation donnerait lieu à compensation et tractations...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport