Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coller un friendship 729 fx ?

Lundi 14 Août 2006 21:11

Est-ve qu'on peut coller cette plaque? Il y quelqu'un qui la colle? Ca donne quoi?

Lundi 14 Août 2006 22:27

je la collais autrefois. ce n' est pas inutile puisque ca ramollit un peu la mousse. c' est surtout beaucoup mieux pour les tops spins frappés. ne t' attends pas par contre a un bruit du tonnerre ni a ce que ta mousse gondole comme celle d' un samba.Le décapage est très facile, simplement à la main tu peux enlever les résidus de colle rapide.

Mardi 15 Août 2006 10:32

Et en fait on peut atteindre un haut niveau avec un 729 fx en revers?

Mardi 15 Août 2006 10:47

Moi j'en ai un depuis un peu plus d'un mois, je le colle, ca avance vraiment y'a pas à dire. J'envois des sacrés tops avec ca. Contrairment à kam88, je trouve que ca fait quand même pas mal de bruit par contre c'est vrai que pour décaper c'est vraiment facile, je les fais 1 fois sans aucunes difficultés.

J'ai pas vu ce que ca donne encore en matchs mais bon j'ai quand même un bon apreçu de ce que je peux faire avec donc je vais surement joué toute l'année avec le 729FX car j'en ai plusieurs.

Vendredi 01 Février 2008 14:17

Je fais remonter le sujet car il y a peut-être de nouveaux avis sur la question, ça m'intéresse...

Vendredi 01 Février 2008 14:19

J'ai déjà essayé de coller un 729 FX avec mousse bleue, 3 couches, ça peut envoyer très fort si tu la tends.
Mais je n'ai essayé qu'une fois.

Vendredi 01 Février 2008 14:41

elle ne perd pas trop en adhérence si on la tend ?

Vendredi 01 Février 2008 15:09

Non, au contraire. Il y a un mois encore, je jouais avec ça en collant assez fort. Je ne défends jamais coupé du coup droit. Si tu joues attaquant assez puissant, prends plutôt un RITC 729 à mon avis : un poil plus rapide, encore plus sec, peut-être un peu moins collant. D'ailleurs, pour les blocs, il est peut-être plus facile d'utilisation en le collant. Ca reste extrêmement peu dynamique, il faut aimer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2008 15:10 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 01 Février 2008 17:30

Perso je la colle en 1,5 dans mon revers. Ca permet au revêtement d'être plus facilement "sollicitable". Sans colle rapide, il faut forcer pas mal pour que le revêtement réagisse bien avec le bruit de balle cassée. Mais une fois collé, ça devient beaucoup plus facile d'utiliser tout son potentiel sans vraiment perdre trop de contrôle.

A haut niveau, c'est tout à fait jouable, un ami a gagné le championnat provincial série C de la province du Luxembourg (Belgique). Avec ses tailles dévastatrices, il peut facilement empêcher l'adversaire de démarrer pendant qu'il attend la bonne balle pour le fusiller Content Il est tout de même C0, je ne sais pas ce que ça vaut en France.

Et moi je suis C2 avec la même configuration mais je maitrise un peu moins bien que lui étant donné que j'ai commencé avec un 729 Japan Sponge qui est quand même un peu plus mou. Mais c'est une bonne plaque pour commencer à se familiariser avec le 729 Fx Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 01 Février 2008 18:01

Citation de Cedrik88 :

Il est tout de même C0, je ne sais pas ce que ça vaut en France.

Ca doit faire ~30-35, ce qui correspond à un bon niveau régional.

Vendredi 01 Février 2008 18:48

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Cedrik88 :

Il est tout de même C0, je ne sais pas ce que ça vaut en France.

Ca doit faire ~30-35, ce qui correspond à un bon niveau régional.

Avec sa victoire et sa bonne moyenne en championnat il devrait passer B6 Content Sachant que le cap C0 - B6 est le plus dur à franchir ^^ Donc je pense qu'il a quand même un bon petit niveau Content

Samedi 02 Février 2008 13:35

C0 ça fait un bon 30 à mon avis ! J'ai joué avec des 729fx en revers pendant 10 ans et je les ai toujours gommés .D'abord 729fx rouge à mousse orange puis noir à mousse bleue .Sans gomme cela n'avance pas fort .

Samedi 02 Février 2008 16:14

Citation de clack :
C0 ça fait un bon 30 à mon avis ! J'ai joué avec des 729fx en revers pendant 10 ans et je les ai toujours gommés .D'abord 729fx rouge à mousse orange puis noir à mousse bleue .Sans gomme cela n'avance pas fort .

Tu pourras juger de son niveau, tu risque de le rencontrer contre Amonines :P

Samedi 02 Février 2008 22:39

Citation de Cedrik88 :
Citation de clack :

Tu pourras juger de son niveau, tu risque de le rencontrer contre Amonines :P

Tiens je n'ai rencontré personne avec un 729 fx en revers jusqu'ici à Amonimes ?
bryce fx , un pistol et un vario , ...mais pas de 729fx ! Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements