Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL sur revers

Lundi 05 Novembre 2007 12:36

Bonjour,

j'aurais besoin de conseils pour changer un picot long Yung (plus homologué) sans mousse par un nouveau PL du moment, assez génant, mais avec un assez bon controle, avec ou sans mousse ?

le bois est un vieux Banco first qui me va bien, avec une Vari Spin 2.1 sur le CD.
mon jeu est orienté contre attaque avec un gros top CD et une défense/controle sur mon revers. donc poussette à la table et balle choppée, slice et pivot CD pour terminer les points. je ne joue pas à haut niveau mais j'aimerais me débarrasser de mes adversaire en match, surtout les plus anciens, vous savez ceux qui restent à mi distance avec un jeu d'attente... mon espoir est les géner avec le PL, pourquoi pas les surprendre avec, pour pouvoir mettre des grosses claques avec mon CD...

Si vous avez un tuyeau merci ! Clin d'oeil

Lundi 05 Novembre 2007 13:11

moi je te conseil un grass devil qui est assez génan cela te permettra de lever les balle pour pivoter en cou droit

Lundi 05 Novembre 2007 13:27

je te conseillerai un bon vieux feint long 2

Lundi 05 Novembre 2007 13:46

Citation de superdef :
moi je te conseil un grass devil qui est assez génan cela te permettra de lever les balle pour pivoter en cou droit

Le grass devil sera interdit en juillet, j'imagine qu'il veut le garder plus longtemps (quoi que venant du Yung c'est peut-être pas si important ) Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 13:57

Citation de kreanga kalinikos :
Émoticône
Born to ping and ping to win

Lundi 05 Novembre 2007 14:00

Citation de borntoping :
Citation de kreanga kalinikos :
Émoticône
Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 14:07

vu le prix, j'aimerais un picot long ou mi-long qui puisse me faire au moins une saison et demi... Content
et puis c'est con de s'habituer à un revet si c'est pour en changer l'année suivante, surtout s'il est bien !

en même temps, j'ai joué ce we avec mon frère avec mon yung pour voir si je maitrisais encore le PL et je me suis dit que je pourrais le garder en compétition.
au niveau ou je suis, personne ne regarde les plaques. mais si je gagne, l'adversaire pourrait contester, donc pas cool...

à y regarder les commentaires, le grass devil me parait fantastique !
est ce qu'il éxiste un revet dans le même genre mais qui passera l'été prochain ?

Lundi 05 Novembre 2007 16:35

le feint long 2 a l'air d'avoir la cote, c'est une piste à creuser !
en plus, butterfly c'est ma cam... Clin d'oeil

Lundi 05 Novembre 2007 16:58

ben moi j avais un yung aussi il y a quelques années.

apres j ai repris le ping y a 5 ans et j ai mis un feint long 2.
et j aime bien il a un bon controle par contre il fait moins d effets genants que le yung. Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 18:48

c'est vrai que le yung, il pourrit bien le jeu avec des balles flottantes, à trajectoire bizzard, un effet assez difficile à appréhender.
mon frangin avait du mal à démarrer, pourtant il est assez bon, mais il s'est pas énervé parce qu'il connaissait ce PL, et puis on s'amusait...

mais le but n'est pas d'empecher l'adversaire de démarrer, au contraire j'attend que ça puisque je joue le contre. c'est plutôt pour la remise de service, surtout les services coupés avec un effet génant, et pour embeter des défenseurs passifs, du genre qui restent à un mètre de la table, en balles coupées, attendant que je fasse la faute. le but est de leur faire monter les balles, pour les chatier en CD (pivots, grosses rotations, tops frappés, slices bordures...).

bref se faire plaisir en match ! Content
je pense que je vais me tourner vers le feint long II, si j'y gagne en controle, ça va dans le bon sens. (dommage qu'on y perde en effets génants... Clin d'oeil)

Lundi 05 Novembre 2007 19:21

Feint Long II, Curl P1R, ou C8 sont les références les plus citées ici...

Lundi 05 Novembre 2007 21:00

Feint long 2 pareil ...

Mardi 06 Novembre 2007 13:33

Moi j'aurais dis un grass devil !

Mardi 06 Novembre 2007 15:19

même s'il est interdit en juillet 2008 ?

Mardi 06 Novembre 2007 19:01

Finalement j'ai mis un Curl P1R ! Content
Noir, et sans mousse.
Le vendeur m'a dit que l'effet était plus génant avec ce PL qu'avec le Feint Long II.
Sinon j'ai confondu, en fait c'était une vieille Visco sur mon CD, pas une Vari Spin, mais bon... je la changerais quand elle sera vraiment morte, pour le moment j'arrive encore à bien toper avec. trés bonne plaque, domage qu'elle ne se fasse plus... (snif!)

Mardi 06 Novembre 2007 23:17

Citation de efcarysto :
Finalement j'ai mis un Curl P1R ! Content
Noir, et sans mousse.
Le vendeur m'a dit que l'effet était plus génant avec ce PL qu'avec le Feint Long II.

Normal, le picot est plus long. Par contre tu risques de la payer en controle.
Après quelques essais de picot, je préfère à priori les picots moins longs et plus flexibles, sur lesquels on peut garder un bon controle en petit jeu, et sur lesquels on peut faire une action forte sur la balle pour plier les picots et inverser plus (pour poussettes agressives en particulier).

Mardi 06 Novembre 2007 23:22

bof, franchement niveau controle le curl y'a pire, je le trouve au contraire assez facile a controler et inverse bien les effets

Mardi 06 Novembre 2007 23:42

Ya pire sans aucun doute, mais il y a aussi mieux, le tout étant de trouver son compromis entre controle pour l'utilsateur, et gène pour l'adversaire.
Tout cela en fonction de son jeu bien sur.
Moi le picot je m'en sers surtout pour les remises de service et le changement de rythme entre lente en revers, et rapide en CD (ou l'inverse quand je démarre BS en revers).

Mercredi 07 Novembre 2007 11:33

Comme j'ai déjà joué avec un yung ce PL me convient, je pense que je m'y habiturais bien. moi aussi ça me sert pour les remises de services, coupés, poussettes, petites attques quand je maitriserais la bête, et pivot CD sur remise haute.

Jeudi 08 Novembre 2007 08:22

J'ai joué hier avec mon curlP1 et je suis assez satisfait.
Le controle est correct, les remises de services assez faciles, la défense loin de table remarquable... moins génant que le yung tout de même.

La seul difficulté (liée au PL) est la remise sur balles coupées, je ne maitrise pas encore le geste pour pousser les balles. c'est une technique qui est un peu compliquée, rien à voir avec du BS.
Mais dès qu'on commence à travailler les balles pour leur donner un maximum d'effet inverse, ce doit être un régal ou plutôt une horreur pour l'adversaire...

J'ai aussi remarqué que le picoteux n'était pas trop aimé chez les pongistes, d'ailleur si je gagne avec je sens que je vais me faire maudire ! Content
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements