Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Antitop et picot : quelle différence ?

Mardi 09 Janvier 2007 12:30

Tout est presque dans le titre. Quels sont les avantages et inconvénients des deux ? Quelle différence entre un picot lisse et un antitop (lui aussi lisse) ?
Je précise que j'ai déjà utilisé la fonction rechercher mais ça ne m'a pas satisfait.

Mardi 09 Janvier 2007 13:59

Antitop:
Contrôle exceptionnel en defense et en allround mais balle peu voire pas gênantes du tout sur quelqu'un ayant un top régulier et qui maîtrise la rotation! Les effets inversés sont très rares.

PL: Maîtrise pour l'utilisateur aléatoire et contrôle assez faible (ça dépend du bois) mais les effets renvoyés sont aléatoires, très gênants (même quelqu'un maîtrisant la rotation et ayant un top régulier), les effets peuvent être inversés (selon les picots!
Balle coupée retournée avec le geste coupée du picot revient chez l'adversaire liftée!

Mardi 09 Janvier 2007 14:29

Citation de fry44 :
Antitop:
Contrôle exceptionnel en defense et en allround mais balle peu voire pas gênantes du tout sur quelqu'un ayant un top régulier et qui maîtrise la rotation! Les effets inversés sont très rares.

C'est fait pour casser le rythme ( variation de balles et de tempo et le placement de balle ) , bloc court ou rapides en décroisant trés éfficace qui permet a l'adversaire de se faire les jambes c'est pas négatif , sécuritée des remises de services a condition de maintenir le ras possible du filet mais tu la place ou tu veux tout ceci avec un bon CD !

Mardi 09 Janvier 2007 15:25

C'est vrai que ça fait les jambes quand c'est (très très) bien utilisé et maitrisé!
pour faire raser les remises de services il faut déja un très bon niveau de jeu.

Mardi 09 Janvier 2007 15:33

Je vais recevoir un best anti pour un éssais en 1 journée de 2 phase , je vais voir ce que ça donne mais j'avais déjà quelques années en anti derrière moi !

Mardi 09 Janvier 2007 15:35

ça va te faire drôle, c'est comme pour moi revenir au backside!

Mardi 09 Janvier 2007 17:20

Aurai le 804 friendship ce soir qui pour moi me semble le plus adapté pour un jeu d'attaque du revers avec anti , donnerai mes impressions à la semaine

Mardi 09 Janvier 2007 18:22

tu connais les pronoms personnels? Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2008 20:14

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour savoir quelles sont les principales différences entre un rugueux et un antitop.

Le rugueux facilite l'attaque, l'anti le placement?
Dans quelle condition un anti est plus gênant qu'un rugueux et inversement?
etc...

Merci d'avance pour vos réponses

Mercredi 24 Septembre 2008 21:04

Émoticône qqun sui ait se servir de la fonction recherche!

Jeudi 25 Septembre 2008 11:22

Le rugueux va prendre les effets alors que l'Anti ne les prendra pas.

Après le style dépend de ce que tu veux faire.

Tu peux être agressif avec les deux ou être défensif avec les deux.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 26 Septembre 2008 18:42

Merci pour ta réponse,

pour un jeu d'attente en revers (placement, bloc, poussette, etc... avec quelques accélérations de temps en temps) et attaque du coup droit pour finir le point vous me conseilleriez quel type de revêtement?

Merci

Samedi 27 Septembre 2008 22:58

Les anti sont des revêtement d'un autre temps et d'une autre époque ; ils sont réservés aux joueurs d'expèriences qui maitrisent ce genre de plaques depuis de nombreuses années.
On ne te conseillera jamais, en 2008, de te mettre à jouer avec un anti si tu commences le ping ou si tu n'a jamais joué avant avec...
Les défenceurs modernes jouent tous avec des picots longs (et ils ne sont pas nombreux dans le top 20... ).
Des pros qui jouent avec un anti j'en connais pas (tous retraités depuis de nombreuses années...)
Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2008 01:05

Citation de johanus :
Les anti sont des revêtement d'un autre temps et d'une autre époque ; ils sont réservés aux joueurs d'expèriences qui maitrisent ce genre de plaques depuis de nombreuses années.
On ne te conseillera jamais, en 2008, de te mettre à jouer avec un anti si tu commences le ping ou si tu n'a jamais joué avant avec...
Les défenceurs modernes jouent tous avec des picots longs (et ils ne sont pas nombreux dans le top 20... ).
Des pros qui jouent avec un anti j'en connais pas (tous retraités depuis de nombreuses années...)
Émoticône

3 c'est déjà pas mal

Mardi 30 Septembre 2008 19:52

Citation de johanus :
Émoticône

Merci pour ta réponse,

Selon toi, quelque soit mon type de jeu, un PL sera plus efficace qu'un anti? Les antis doivent bien avoir quelques avantages, non?

Je tiens à préciser que j'ai un petit classement (60), que je ne monterais jamais beaucoup plus haut. Suite à l'interdiction des lisses j'ai essayé des rugueux (C8, Neptune, 388D-1) avec lesquels je faisais beaucoup de fautes sans vraiment mettre en difficulté mes adversaires.

Dites moi si je me trompe:
Avec un anti, je devrais faire moins de fautes
Si je reste à la table, un anti ne devrait pas me désavantager plus qu'un rugueux

Mardi 30 Septembre 2008 21:15

L"efficacité n'est pas tout, pour les adultes avec des objectifs modestes le plaisir compte avant tout et si tu fais des fautes avec un PL, fais toi plaisir et prend un Anti plutôt polyvalent (= pas trop lent).
En plus à petit niveau, je trouve qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui savent jouer contre un PL que contre un Anti actif parce que les antis sont plus rares.

Mardi 30 Septembre 2008 23:12

Je ne peux raisonnablement pas te dire de choisir un Anti, car que l'on joue uniquement pour le plaisir ou que l'on ai de grandes ambitions, on ne retourne jamais en arrière, et ce quelque soit le sport.
Les Antis sont, comme je l'ai déjà dis, réservés aux anciens joueurs qui ont toujours connu ce genre de plaques...
Si tu a peur de ne pas maitriser les effets avec un picot rugueux, tourne toi vers l'Insider ou le SBIF qui sont des picots semi-lisses.

Mercredi 01 Octobre 2008 14:30

Dans mon club, y'en a qui joue avec des picots et un avec un antitop
Je vois tout de suite la différence
Avec les picots, ils envoyent des balles molles, pas très rapides, mais elles sont beaucoup plus rapides que l'antitop qui lui ernvoie les balles à un vitesse infime

Mercredi 01 Octobre 2008 19:09

Merci pour vos réponses,

Citation de pilami :
L"efficacité n'est pas tout, pour les adultes avec des objectifs modestes le plaisir compte avant tout et si tu fais des fautes avec un PL, fais toi plaisir et prend un Anti plutôt polyvalent (= pas trop lent).
En plus à petit niveau, je trouve qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui savent jouer contre un PL que contre un Anti actif parce que les antis sont plus rares.

J'ai essayé un anti (Best Anti), et effectivement je trouvais ça plus "marrant" que les rugueux, et je pense que je jouais mieux également (moins de fautes, donc plus en confiance, etc...). Mais comme le dit johanus, il est probable que les PL aient un plus gros potentiel (en particulier si je me met à reculer).

Citation de johanus :
Si tu a peur de ne pas maitriser les effets avec un picot rugueux, tourne toi vers l'Insider ou le SBIF qui sont des picots semi-lisses.

J'avais également pensé au mi-lisses, cela serait peut être un bon compromis entre anti et rugueux.

Quelqu'un pourrait-il faire un "comparatif" entre antis et PL pour un jeu à la table?

Jeudi 02 Octobre 2008 08:21

Citation de _ZPF_ :
Merci pour ta réponse,

pour un jeu d'attente en revers (placement, bloc, poussette, etc... avec quelques accélérations de temps en temps) et attaque du coup droit pour finir le point vous me conseilleriez quel type de revêtement?

Merci

Pour ce jeu, je te conseille le mi-long voir le Soft en 1.5.
Perso, avec mon Rosin en 1.5, je bloque, place frappe, démarre et exécute des poussettes qui sont très coupées et des fois pas !
L'avantage est que le joueur ne peut pas s'appuyer sur une balle identique.

Maintenant, l'inconvénient est qu'il faut que tu fasses le jeu et que, si le joueur en face remet uniquement la balle sans attaquer, je suis un peu fade avec le RV....mais je vais le travailler !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements