moi aussi j'ai voté pour l'importance majoritaire du bois
Pourquoi?
Parce que !
non sérieusement je préfère un bois de contrôle associé avec des revêtement à stockage d'énergie (ou classique gommé , comme avant)
parce que le bois offre plus de contrôle que les plaques : un MC1 avec 2 tackiness ça ne va pas faire le même effet que mon IV-L Light Contact et mon Nimbus sound + Boost TC
et le bois est un pion majeur niveau du toucher (vibrations , tendre - dur , ...)
au club on joue sur des sponeta et c'est géniale !
rien à redire sur nos table (et c'est du solide !!)
et elles ne prennent quasi pas de place une fois repliée
En même temps un nimbus sound en MAX sur un bois off tu m'étonne que c'est injouable, il y a quand même l'effet colle intégré en 2 ça avance déjà pas mal sur un bois all+ mais alors sur un bois off en MAX ça envoie la sauce et là tu es prêt pour aller faire la guerre ^^ .
Je suis classé 60 (Junior) et donc l'année prochaine je vais ralentir mon CD
c'est certain qu'avec le nimbus sound max sur bois off , il ne faut plus faire de mouvement la balle part toute seule
mon stage est fini (ça passe trop vite et on s'amuse tellement ^^)
donc voilà mon test complet
petite précision , je n'ai finalement pas acheter le carbon light
parce qu'il n'était pas arriver le jour que j'ai acheté mon boost et donc j'ai annulé
donc le test est le suivant : Bois:Tibhar IV-L Light Contact CD:Stiga Boost TC 2.0mm noir RV:Tibhar Nimbus Sound 2.0mm rouge
donc premier jour du stage et première touche de balle avec ma nouvelle palette (sans gomme donc ^^) et depuis + de 4 mois quand même que je n'avais plus joué (prob physique , mais passons )
alors je trouvais pas que ça ressemblait a une palette de ping mais plutôt a un char d'assaut ou un lance-missiles de poche
en tout cas c'est plus rapide que mon almana sound synergy tech collé 2 fois (je vous laisse donc jugez la vitesse par vous-même )
le premier jour j'ai joué avec le Boost en CD et j'avais beaucoup beaucoup de mal a faire un top (je me disais que c'est le fait d'avoir perdu un peu de touché mais que ça reviendrais vite) mais en jouant avec le nimbus en CD 9 top sur 10 étaient bon.
point de vue frappe à plat c'est magique , ça part à une telle vitesse que même en jouant quasi sur la palette de l'adversaire et bien il ratait beaucoup
pour le nimbus en revers c'était vraiment très bien super touché bon spin très bonne vitesse
ensuite les 2jours suivants j'ai mis le boost en rv
avec le nimbus en CD ça allait beaucoup mieux , je réussissais plus de balles , mes tops passaient sans prob , le petit jeu ça allait pas trop mal
pour le RV le boost me convenais plus qu'en CD , je mettais les balles où je voulais , des bonnes accélérations à plat , les coupé fallait pas y penser tout sortait (trop rapide) mais encore une fois le même problème -> je ne faisais aucun top sur la table en RV
et les deux derniers jours j'ai remis le boost en CD parce que je ne passais aucun top revers (mais bien les CD) mais vu que je démarre plus souvent en RV ça me plaisais plus
donc j'ai forcé sur les exercices de tops avec le Boost en CD
et ça commençait a venir , les balles touchaient plus souvent la table , mais j'avais encore du mal sur balles coupées
le nimbus en RV je retrouvais toutes mes sensations , de très bon top des bon bloc , le petit jeu c'est géniale ! et je pouvais faire des balles très coupées sans les faire sortir
et enfin le dernier jour toujours avec le boost en CD
je me suis donner à fond et mes tops sur balles coupées passaient enfin , j'arrivais a coupé les balles aussi en CD , je plaçais mes blocs là où je voulais , j'accélérais quand je voulais et tout ça avec un contrôle de balles plus au moins retrouvé (j'avais enfin dompter cette bête féroce )
j'ai même gagner le tournois de fin de stage en jouant très bien avec mon boost en CD je démarrais sur quasi toutes les balles et ça passaient
pour le RV aussi je jouais presque tout en top avec le nimbus ça passait avec une telle facilité et j'arrivais a placé mes balles pour faire bouger l'autre ce que je n'arrivais pas au début (il a fallu du temps pour contrôlé un monstre comme ça hein !)
un petit résumé par revêtement pour rendre tout bien compréhensible ^^
Boost TC :
*très très rapide
*difficile a prendre en main
*il faut faire le geste quasi parfait pour réussir le moindre top , mais une fois qu'on a trouvé le rythme c'est vraiment un bijoux , une arme de guerre
*très bon pour le bloc TRES actif !
*meilleur pour les tops en force que les petit tops rotations
*PARFAIT pour les frappes a plat
*après une longue période d'adaptation , le petit jeu est un régal
*un revêtement très tendre ! *point de vue effet colle intégrer c'est énorme , je ne pensais pas trouver de telles sensations , je crois je vais préférer ces revêtement que mes ancien collé ^^
Nimbus Sound:
*très rapide , certainement autant que le Boost TC mais avec un énorme contrôle d balle
*très facile a joué
*c'est un réelle plaisir de topé avec , aussi bien en rotations qu'en force
*il faut par contre bien s'entraîner pour faire de bon bloc avec , mais ça passe quand même pas mal dès le début (mais il faut avoir l'habitude de jouer avec des revêtement très tendre pour blocer avec !)
*il est très bon pour les frappes a plat (et oui même les revêtement si tendre , peuvent lancer des missiles
*le petit jeu est très facile
*contrôle énorme !
*et également très tendre *point de vue effet colle intégrer c'est énorme , je ne pensais pas trouver de telles sensations , je crois je vais préférer ces revêtement que mes ancien collé ^^
et pour les mélomanes du ping : Boost TC:
il fait un petit clic assez sympa (ce n'est pas un almana mais ce n'est pas un tackiness non plus hein )
il fait plus de bruit pendant les grosses frappes , que pendant un échange normal , ou qu'un top
Nimbus Sound:
je vais en décevoir plus d'un , mais il ne fait pas de bruit !!!!
il provoque des explosions digne de Pearl Harbor
franchement c'est énorme !
un pote qui a fais le stage avec moi joue avec un impuls speed qui fait beaucoup beaucoup de bruit même pendant un simple coup droit
mais avec le Nimbus quand je fais un top ça fais beaucoup de bruit mais quand je top en force ça fais un bruit sourd (difficile a expliquer c'est très puissant mais assez sec , j'espère que vous comprenez)
et aussi pendant que je fais un bloc ça fais un boucan énorme ^^
vraiment ça explose les oreilles
voilà mon test terminer
près pour mon stage qui commence dans deux semaines et enfin pour la nouvelle saison
j'espère que j'ai pu vous aidez
en tout cas je suis heureux d'avoir arrêter la gomme pour pouvoir joué avec de tels armes (comme quoi je m'inquiétais pour rien en pensant que je n'allais pas avoir de vitesse , ni de sensations )
boss comment tu fais pour recevoir dandoy et ats tu a des lien stp pour demander les catalogues ?
de toute façon on peut pas commander pour la france snif...
normalement tu peux commander chez dandoy , pour la france , les autres je ne sais pas (enfin bon moi je n'ai pas le problème , mais ils envoient un peu partout quand même , avec un peu de chance en france aussi ^^)
As tu déjà commandé chez eux ?
Sur le récapitulatif de commande, lors du choix du pays de livraison, t'as tout sauf la France.
non je n'ai jamais commander chez eux...
mais un ami (mon coéquipier ) commande tout son matos là-bas et il n'a jamais été déçu de leurs services (mais bien sûr il est Belge et donc je ne peux pas te dire à 100% si ils envoient en france )
mais pourquoi ne pas leur envoyé un mail ??? tu serais directement informé (ou téléphones)
comment tu fais pour avoir leur catalogue ?? il y a rien sur leur site pour leur demander
tu parles de dandoy ???
En Belgique on les reçoit d'office les catalogues Dandoy.
Ceux ATS par contre non, j'irai chercher mon carton dès qu'ils seront sortis.
Pour les catalogues français, je dois encore les demander.
hahahaha
c'est pour ça que l'année passée j'ai reçu un catalogue dans ma boite sans rien avoir demander (et sans rien n'avoir reçu les autres années)
héhé
boss comment tu fais pour recevoir dandoy et ats tu a des lien stp pour demander les catalogues ?
de toute façon on peut pas commander pour la france snif...
normalement tu peux commander chez dandoy , pour la france , les autres je ne sais pas (enfin bon moi je n'ai pas le problème , mais ils envoient un peu partout quand même , avec un peu de chance en france aussi ^^)
J'ai lu sur l'avis des acheteurs que les balles de chez misterping étaient molles, ce qui me semble un gage de mauvaise qualité. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
bon alors bonne qualité ou pas ?
parce que si elles sont molles , ben c'est pas bon hein (je suppose que la balle s'écrase directement sous le poids du doigt , si c'est ce que je comprend , donc pas bon !)
c'est certain qu'en voyant le prix chez misterping c'est vraiment pas cher du tout !
(connais pas la qualité non plus...)
sinon ben il y a decathlon (plus cher que misterping) certes, mais moins cher qu'ailleurs
euh, juste pour le fun d'essayer un bois japonnais, je ne mettrais vraiment pas cher
c'est clair que ça doit être vraiment cool comme sensation , prise en main et tout ça , mais moi non plus je ne mettrais pas une tel somme (surtout si c'est juste pour essayer un moment)
mais comme déjà dit plus haut : chacun fait ce qu'il veut de son argent