Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okage

Messages de okage - Page 6

Lundi 04 Août 2008 19:04

Citation de Diabolosyl :
Pas la couleurRire


quoique, question d'habitude autant tout repeindre de la même couleur.


et pourquoi ne pas acheter la salle avec le matos et dormir là ??
c'est encore la meilleure solution , non ?

Émoticône

Lundi 04 Août 2008 18:58

moi aussi j'ai voté pour l'importance majoritaire du bois
Pourquoi?
Parce que ! Émoticône

non sérieusement je préfère un bois de contrôle associé avec des revêtement à stockage d'énergie (ou classique gommé , comme avant)
parce que le bois offre plus de contrôle que les plaques : un MC1 avec 2 tackiness ça ne va pas faire le même effet que mon IV-L Light Contact et mon Nimbus sound + Boost TC
et le bois est un pion majeur niveau du toucher (vibrations , tendre - dur , ...)

donc voilà pour ma part Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 22:31

Citation de julot :
Je l'ai toujours le Panther, très beau, tout noir avec un petit insert rose/violet sur l'arrière du manche représentant une patte de panthère.


Émoticône

j'en ai un aussi et il est vraiment zoliii ^^
la patte est vraiment marrante Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:51

Citation de olitom :
Sponeta je connaissais pas du tout, quel modèle conseille tu en particulier ?

Sinon, les tables outdoor d'il y a 20 ans avaient un rebond très désagréable, est-ce toujours le cas ?


on a la 8-37 et aussi la 8-36 qui est une nouvelle version (avec une barre de sécurité qu'il faut lever avant d'ouvrir)

c'est vraiment des super bonnes tables !!!!
(maintenant je ne sais pas si tu as vraiment besoin d'une table de telle qualité pour jouer à la maison Émoticône )

en tout cas en interclub je joue rarement sur de si bonnes tables Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:25

Citation de ptipongiste :
Sinus la mousse est dure, le soft la mousse est tendre et le medium ben la mousse est medium ^^ .


haha bien vu Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:23

au club on joue sur des sponeta et c'est géniale !
rien à redire sur nos table (et c'est du solide !!)
et elles ne prennent quasi pas de place une fois repliée Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:19

Citation de ptipongiste :
oui, mais 60 juniors tu peux quand même arriver à jouer mais c'est vrai qu'un 25 ça lui pose pas beaucoup de problème .


c'est clair ^^

mais bon ça reste du lourd quand même Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 15:34

Citation de bies-93 :
Citation de ptipongiste :
bies-93 tu es classé combien ?

En même temps un nimbus sound en MAX sur un bois off tu m'étonne que c'est injouable, il y a quand même l'effet colle intégré en 2 ça avance déjà pas mal sur un bois all+ mais alors sur un bois off en MAX ça envoie la sauce et là tu es prêt pour aller faire la guerre Émoticône Émoticône ^^ .


Je suis classé 60 (Junior) et donc l'année prochaine je vais ralentir mon CD MDR


c'est certain qu'avec le nimbus sound max sur bois off , il ne faut plus faire de mouvement la balle part toute seule Émoticône

Samedi 02 Août 2008 15:25

ça ne sert a rien un bois trop rapide , les revêtement servent a ça et le bois sert au contrôle

enfin c'est vrai que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ! Émoticône

mais je sais que le "Joola MC1" fais partie des plus rapide (et pas cher)
et aussi le Kreanga Carbon (mais pas dans les même prix Émoticône )

Samedi 02 Août 2008 15:21

Donc voilà , choses promises choses dues !

mon stage est fini Émoticône (ça passe trop vite et on s'amuse tellement ^^)

donc voilà mon test complet

petite précision , je n'ai finalement pas acheter le carbon light
parce qu'il n'était pas arriver le jour que j'ai acheté mon boost et donc j'ai annulé

donc le test est le suivant :
Bois:Tibhar IV-L Light Contact
CD:Stiga Boost TC 2.0mm noir
RV:Tibhar Nimbus Sound 2.0mm rouge

donc premier jour du stage et première touche de balle avec ma nouvelle palette (sans gomme donc ^^) et depuis + de 4 mois quand même que je n'avais plus joué (prob physique , mais passons )

alors je trouvais pas que ça ressemblait a une palette de ping mais plutôt a un char d'assaut ou un lance-missiles de poche Émoticône

en tout cas c'est plus rapide que mon almana sound synergy tech collé 2 fois (je vous laisse donc jugez la vitesse par vous-même Émoticône )

le premier jour j'ai joué avec le Boost en CD et j'avais beaucoup beaucoup de mal a faire un top (je me disais que c'est le fait d'avoir perdu un peu de touché mais que ça reviendrais vite) mais en jouant avec le nimbus en CD 9 top sur 10 étaient bon.
point de vue frappe à plat c'est magique , ça part à une telle vitesse que même en jouant quasi sur la palette de l'adversaire et bien il ratait beaucoup

pour le nimbus en revers c'était vraiment très bien super touché bon spin très bonne vitesse

ensuite les 2jours suivants j'ai mis le boost en rv
avec le nimbus en CD ça allait beaucoup mieux , je réussissais plus de balles , mes tops passaient sans prob , le petit jeu ça allait pas trop mal

pour le RV le boost me convenais plus qu'en CD , je mettais les balles où je voulais , des bonnes accélérations à plat , les coupé fallait pas y penser tout sortait (trop rapide) mais encore une fois le même problème -> je ne faisais aucun top sur la table en RV Émoticône

et les deux derniers jours j'ai remis le boost en CD parce que je ne passais aucun top revers (mais bien les CD) mais vu que je démarre plus souvent en RV ça me plaisais plus

donc j'ai forcé sur les exercices de tops avec le Boost en CD
et ça commençait a venir , les balles touchaient plus souvent la table , mais j'avais encore du mal sur balles coupées

le nimbus en RV je retrouvais toutes mes sensations , de très bon top des bon bloc , le petit jeu c'est géniale ! et je pouvais faire des balles très coupées sans les faire sortir

et enfin le dernier jour toujours avec le boost en CD
je me suis donner à fond et mes tops sur balles coupées passaient enfin , j'arrivais a coupé les balles aussi en CD , je plaçais mes blocs là où je voulais , j'accélérais quand je voulais et tout ça avec un contrôle de balles plus au moins retrouvé (j'avais enfin dompter cette bête féroce Émoticône ) Émoticône

j'ai même gagner le tournois de fin de stage en jouant très bien avec mon boost en CD je démarrais sur quasi toutes les balles et ça passaient

pour le RV aussi je jouais presque tout en top avec le nimbus ça passait avec une telle facilité et j'arrivais a placé mes balles pour faire bouger l'autre ce que je n'arrivais pas au début (il a fallu du temps pour contrôlé un monstre comme ça hein !)

un petit résumé par revêtement pour rendre tout bien compréhensible ^^

Boost TC :
*très très rapide
*difficile a prendre en main
*il faut faire le geste quasi parfait pour réussir le moindre top , mais une fois qu'on a trouvé le rythme c'est vraiment un bijoux , une arme de guerre Émoticône
*très bon pour le bloc TRES actif !
*meilleur pour les tops en force que les petit tops rotations
*PARFAIT pour les frappes a plat
*après une longue période d'adaptation , le petit jeu est un régal
*un revêtement très tendre !
*point de vue effet colle intégrer c'est énorme , je ne pensais pas trouver de telles sensations , je crois je vais préférer ces revêtement que mes ancien collé ^^

Nimbus Sound:
*très rapide , certainement autant que le Boost TC mais avec un énorme contrôle d balle
*très facile a joué
*c'est un réelle plaisir de topé avec , aussi bien en rotations qu'en force
*il faut par contre bien s'entraîner pour faire de bon bloc avec , mais ça passe quand même pas mal dès le début (mais il faut avoir l'habitude de jouer avec des revêtement très tendre pour blocer avec !)
*il est très bon pour les frappes a plat (et oui même les revêtement si tendre , peuvent lancer des missiles Émoticône
*le petit jeu est très facile
*contrôle énorme !
*et également très tendre
*point de vue effet colle intégrer c'est énorme , je ne pensais pas trouver de telles sensations , je crois je vais préférer ces revêtement que mes ancien collé ^^


et pour les mélomanes du ping :
Boost TC:
il fait un petit clic assez sympa (ce n'est pas un almana mais ce n'est pas un tackiness non plus hein Émoticône )
il fait plus de bruit pendant les grosses frappes , que pendant un échange normal , ou qu'un top

Nimbus Sound:
je vais en décevoir plus d'un , mais il ne fait pas de bruit !!!!





























il provoque des explosions digne de Pearl Harbor
franchement c'est énorme !
un pote qui a fais le stage avec moi joue avec un impuls speed qui fait beaucoup beaucoup de bruit même pendant un simple coup droit
mais avec le Nimbus quand je fais un top ça fais beaucoup de bruit mais quand je top en force ça fais un bruit sourd (difficile a expliquer c'est très puissant mais assez sec , j'espère que vous comprenez)
et aussi pendant que je fais un bloc ça fais un boucan énorme ^^
vraiment ça explose les oreilles Émoticône

voilà mon test terminer
près pour mon stage qui commence dans deux semaines et enfin pour la nouvelle saison

j'espère que j'ai pu vous aidez
en tout cas je suis heureux d'avoir arrêter la gomme pour pouvoir joué avec de tels armes (comme quoi je m'inquiétais pour rien en pensant que je n'allais pas avoir de vitesse , ni de sensations )

à bientôt

-=[3l N!C0]=-

Samedi 02 Août 2008 14:19

Citation de fertois :
je jouerai bien en armani ca aurait de la classe


Émoticône

Samedi 26 Juillet 2008 18:20

Sujet : Divers > Catalogue
Citation de starconsole :
Citation de okage :
Citation de starconsole :
Citation de mytorr63 :
boss comment tu fais pour recevoir dandoy et ats tu a des lien stp pour demander les catalogues ?
de toute façon on peut pas commander pour la france snif...


normalement tu peux commander chez dandoy , pour la france , les autres je ne sais pas (enfin bon moi je n'ai pas le problème , mais ils envoient un peu partout quand même , avec un peu de chance en france aussi ^^)
As tu déjà commandé chez eux ?

Sur le récapitulatif de commande, lors du choix du pays de livraison, t'as tout sauf la France.


non je n'ai jamais commander chez eux...
mais un ami (mon coéquipier ) commande tout son matos là-bas et il n'a jamais été déçu de leurs services (mais bien sûr il est Belge et donc je ne peux pas te dire à 100% si ils envoient en france )

mais pourquoi ne pas leur envoyé un mail ??? tu serais directement informé (ou téléphones)

Vendredi 25 Juillet 2008 16:25

Sujet : Divers > Catalogue
Citation de Diabolosyl :
Citation de okage :
Citation de mytorr63 :
comment tu fais pour avoir leur catalogue ?? il y a rien sur leur site pour leur demander


tu parles de dandoy ???


En Belgique on les reçoit d'office les catalogues Dandoy.

Ceux ATS par contre non, j'irai chercher mon carton dès qu'ils seront sortis.
Pour les catalogues français, je dois encore les demander.


hahahaha Émoticône
c'est pour ça que l'année passée j'ai reçu un catalogue dans ma boite sans rien avoir demander (et sans rien n'avoir reçu les autres années)
héhé

Vendredi 25 Juillet 2008 14:36

Sujet : Divers > Catalogue
Citation de mytorr63 :
comment tu fais pour avoir leur catalogue ?? il y a rien sur leur site pour leur demander


tu parles de dandoy ???

Vendredi 25 Juillet 2008 14:09

Sujet : Divers > Catalogue
Citation de starconsole :
Citation de mytorr63 :
boss comment tu fais pour recevoir dandoy et ats tu a des lien stp pour demander les catalogues ?
de toute façon on peut pas commander pour la france snif...


normalement tu peux commander chez dandoy , pour la france , les autres je ne sais pas (enfin bon moi je n'ai pas le problème , mais ils envoient un peu partout quand même , avec un peu de chance en france aussi ^^)

Jeudi 24 Juillet 2008 22:11

Citation de Taulier :
J'ai lu sur l'avis des acheteurs que les balles de chez misterping étaient molles, ce qui me semble un gage de mauvaise qualité. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?


bon alors bonne qualité ou pas ?

parce que si elles sont molles , ben c'est pas bon hein (je suppose que la balle s'écrase directement sous le poids du doigt , si c'est ce que je comprend , donc pas bon !)

Mercredi 23 Juillet 2008 23:19

Citation de Damsss :
De bonnes balles à Misterping ! Le rapport Qualité/Prix est bon.


bon à savoir !!

Mercredi 23 Juillet 2008 21:38

c'est certain qu'en voyant le prix chez misterping c'est vraiment pas cher du tout !
(connais pas la qualité non plus...)
sinon ben il y a decathlon (plus cher que misterping) certes, mais moins cher qu'ailleurs Émoticône

Mercredi 23 Juillet 2008 21:35

Citation de Triphon Tournesol :


Pour les 3 personnes qui ont voté oui dans le sondageÉmoticône, pouvez vous nous indiquer comment votre club a fait pour en obtenir un. Merci d'avance



ils se sont juste trompés de bouton ! Émoticône Émoticône



Émoticône

Mardi 22 Juillet 2008 23:08

Citation de Diabolosyl :
euh, juste pour le fun d'essayer un bois japonnais, je ne mettrais vraiment pas cherRire


c'est clair que ça doit être vraiment cool comme sensation , prise en main et tout ça , mais moi non plus je ne mettrais pas une tel somme (surtout si c'est juste pour essayer un moment)

mais comme déjà dit plus haut : chacun fait ce qu'il veut de son argent Émoticône
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okage

Résolu