Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Thibar ou donic ?

Dimanche 03 Août 2008 21:03

Bonjour à tous,

Ancien pongiste (il y a 20 ans), je voudrais acheter une table pour jouer avec mon fils qui joue en club. Dans mon souvenir, les tibhar et donic avaient un rebond que j'appréciais beaucoup. C'est pourquoi je pense acheter une thibar smash 28 R ou SC (la seule différence est elle l'encombrement pliée ?) ou une donic (delhi ou world champion).

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? le rebond de ces marques est-il toujours le même qu'il y a 20 ans ? y a t il une grosse différence entre les 2 donic en dehors du prix ? y a t il une autre table d'une autre marque à me conseiller ?

En ce qui concerne les robots, quelqu'un pourrait il aussi me donner un conseil ?

Merci pour tous vos avis éclairés !

Dimanche 03 Août 2008 21:14

Cornilleau ,c'est les tables les plus utilisée en club

Dimanche 03 Août 2008 21:16

Tout simplement parce que Cornilleau est sous contrat avec la FFTT c'est tout.

Pour moi les meilleures tables sont de Tibhar et Joola.

Dimanche 03 Août 2008 21:23

au club on joue sur des sponeta et c'est géniale !
rien à redire sur nos table (et c'est du solide !!)
et elles ne prennent quasi pas de place une fois repliée Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:24

Merci pour vos réponses rapides

Concernant les Cornilleau, j'ai lu que la 740 avait un rebond très spécial, c'est pour cela que je l'avais éliminée. J'avais aussi lu que ces tables ne sont jamais utilisées dans les grands championnats. Non pas que je me prenne pour un pro mais il doit quand même bien y avoir une raison ???

Joola je ne me rappelle plus bien du rebond, c'est comment ?
Et Donic vous en pensez quoi ?

Dimanche 03 Août 2008 21:28

Sponeta je connaissais pas du tout, quel modèle conseille tu en particulier ?

Sinon, les tables outdoor d'il y a 20 ans avaient un rebond très désagréable, est-ce toujours le cas ?

Dimanche 03 Août 2008 21:34

Citation de olitom :
Merci pour vos réponses rapides

Concernant les Cornilleau, j'ai lu que la 740 avait un rebond très spécial, c'est pour cela que je l'avais éliminée. J'avais aussi lu que ces tables ne sont jamais utilisées dans les grands championnats. Non pas que je me prenne pour un pro mais il doit quand même bien y avoir une raison ???

Joola je ne me rappelle plus bien du rebond, c'est comment ?
Et Donic vous en pensez quoi ?

Il est spécial car c'est celui qui permet la plus grande amplitude et la meilleure restitution des effets, le plateau a spécialement été conçu pour... y'a pas à dire c'est la meilleure table qui existe. C'est de très loin la table que je préfère à jouer.

Certains reprocheront surtout les dessous en métal qui peuvent faire un peu craignos... mais le matos est là... sinon entre Tibhar et Donic strictement pour moi c'est Donic, notamment les Delhi SLC que je trouve très bonnes, j'aime pas les Tibhar. Certains diront aussi que les meilleures tables sont chez Butterfly, à voir ^^

Cornilleau est peu présent au niveau international... c'est pareil pour les autres regardez à chaque compétition ça change de marque à chaque fois... même si Joola semble revenir plus longtemps avec Tibhar...

Mais pour une table pour la maison franchement crois tu qu'il soit nécessaire de casquer 500/600 € ? Un modèle aux environs de 300/400 € est déjà plus que suffisant à mon avis...
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2008 21:38 par starconsole

Dimanche 03 Août 2008 21:36

Il faut préciser que c'est la meilleure table qui existe "pour toi" MDR

Dimanche 03 Août 2008 21:42

Bah... tant que c'est pas du Martineau Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:51

Citation de olitom :
Sponeta je connaissais pas du tout, quel modèle conseille tu en particulier ?

Sinon, les tables outdoor d'il y a 20 ans avaient un rebond très désagréable, est-ce toujours le cas ?

on a la 8-37 et aussi la 8-36 qui est une nouvelle version (avec une barre de sécurité qu'il faut lever avant d'ouvrir)

c'est vraiment des super bonnes tables !!!!
(maintenant je ne sais pas si tu as vraiment besoin d'une table de telle qualité pour jouer à la maison Émoticône )

en tout cas en interclub je joue rarement sur de si bonnes tables Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:56

Merci Starconsole,

La question du prix est justement un de mes problèmes
Je préfère bien sûr payer 300/400 euros si c'est suffisant mais si il y a une réelle différence avec une table à 500/600 euros, en particulier au niveau du rebond, je suis prêt à faire l'effort

C'est sûr que c'est pour jouer à la maison mais j'ai toujours été très sensible à la qualité du rebond et je trouve que c'est vraiment très agréable de jouer sur une bonne table...

Dimanche 03 Août 2008 22:11

t'auras la même qualité de rebond à quelque chose près sur une Cornilleau 340 qu'une 740... ce qui change c'est que les grosses tables sont conçues pour la compétition donc adaptées à de multi transport, multi montages/démontages et robustes sur des coups donnés dessus... le top du top en matière de robustesse... ah les bonnes vieilles Cornilleau 680, in-cre-va-bles ces bestioles ! Émoticône

En l'occurence celà ne justifie pas 300 ou 400 € à mettre en plus sur une table de maison... (à moins que tu sois vraiment un gros bourrin là...)

Vu que tu as le budget, sans aller dans les extremes, du 540 ou équivalent chez la concurrence si tu veux, ça me semble approprié Content
Message modifié 8 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2008 22:16 par starconsole

Dimanche 03 Août 2008 22:17

je croyais que l'épaisseur du plateau faisait la qualité du rebond et j'ai vu que les tables les plus épaisses étaient toujours les plus chers, c'est pour cela que je me dirigeais vers ces modéles

Ceci étant, si on peut obtenir le même rebond moins cher je suis évidemment preneur

Dimanche 03 Août 2008 22:19

Disons que c'est sur la durée que la différence se fera avec 2 plateaux différents... mais en utilisation intensive bien entendu ^^

Dimanche 03 Août 2008 23:17

+1 la Cornilleau 740 est la table qui a le meilleur rebond pour moi. Bon après c'est vrai que le prix s'en ressent.

Lundi 04 Août 2008 02:25

Pour moi, c'est Tibhar Smash ou Joola Olympic.

Je n'aime pas la surface des tables Cornilleau ainsi que le bleu de la surface.

Lundi 04 Août 2008 13:35

Citation de Moi65 :
Pour moi, c'est Tibhar Smash ou Joola Olympic.

Je n'aime pas la surface des tables Cornilleau ainsi que le bleu de la surface.
C'est bizarre...

Quand je vais dans des salles et des tournois généralement y'a tout un panel de tables, de bonnes tables et les premières qui sont occupées sont systématiquement les grosses Cornilleau ^^

Je pense pas que mon ressenti soit isolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 13:36 par starconsole

Lundi 04 Août 2008 15:07

Tibhar et Cornilleau sont mes préférées bien que certains modèles Cornilleau ont un rebond très haut par rapport à d'autres.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Août 2008 15:21

Quel intérêt de choisir une table avec un rebond spécifique ? (du moins en critère principal)

De toute facon quand vous jouerez en compétition (à l'extérieur) vous devrez vous adapter aux tables qu'on vous "donne".

Lundi 04 Août 2008 15:27

Chez nous c'est plus important, on joue 22 rencontres par saison, la moitié à domicile... Jouer sur des tables qui conviennent particulièrement à tes joueurs et moins aux autres peut être un avantage indéniable.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers