Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer F2 par nimbus ou sinus ?

Sondage

Lequel ?

Nimbus medium - 11.8% - 2 vote(s)
Nimbus soft - 29.4% - 5 vote(s)
Sinus alpha - 58.8% - 10 vote(s)

Dimanche 03 Août 2008 14:26

bonjour
je joue depuis quelques années avec 2 F2 max , de préférence collés .

pour info j'ai mis un desto F1 une foi et j'ai pas aimé la dureté ...

pour remplacer la colle je me tournerais bien vers un nimbus soft/medium ou un sinus alpha ?

c'est pour un jeu a mi distance en top frappés et quelques blocs !

quelqu'un a testé ces 2 plaques et peux me faire un petit comparatif ?

merci

Dimanche 03 Août 2008 15:16

Sinus la mousse est dure, le soft la mousse est tendre et le medium ben la mousse est medium ^^ .

Dimanche 03 Août 2008 15:30

oui ca j'avais vu merciRire

Dimanche 03 Août 2008 17:56

Citation de pongeur :
bonjour
je joue depuis quelques années avec 2 F2 max , de préférence collés .

pour info j'ai mis un desto F1 une foi et j'ai pas aimé la dureté ...

pour remplacer la colle je me tournerais bien vers un nimbus soft/medium ou un sinus alpha ?

c'est pour un jeu a mi distance en top frappés et quelques blocs !

quelqu'un a testé ces 2 plaques et peux me faire un petit comparatif ?

merci

Wouah ! F2 max collé sur black devil ! Ca devait avancer gentiment...
Le sinus alpha en max devrait faire l'affaire en terme de vitesse. En plus, ça accroche mieux que le F2. Même tendresse. Par contre, si tu es à la recherche des sensations "colle rapide", le sonex Jp gold est mieux.

Dimanche 03 Août 2008 18:55

oui ca peut aller , j'ai toujours joué avec des raquettes de ce genre alors l'habitude ...

le sinus alors ?

vraiment differents des nimbus ?

Dimanche 03 Août 2008 19:03

ah oui il y a le sonex aussi j'avais pas fais gaffe

avant j'etais made in thibar , quand je suis passé au f2 j'ai carrement plus aimé ces plaques donc je sais pas si c'est la marque qui fait cette sensatition ou pas ...

le JP gold fait il un bon "son" ?
dans les donic j'ai vu aussi le JO platin soft , qu'en est il ?

Dimanche 03 Août 2008 19:09

d'apres un autre sujet , le nimbus med est meilleur que le platin soft

le sonex est moins bien noté en controle par contre ...

a 38€ les plaques ca me fais un peu chier de me tromper :s

sinus alpha en tete pour le moment

Dimanche 03 Août 2008 20:38

C'est compliqué. La preuve : Y'a à peu près un sujet par jour sur ce thème.
Toutes ces nouvelles plaques sont très bien et se ressemblent beaucoup.
Par contre, elles n'ont pas le même rendu en fonction du bois sur lequel elles sont posées.
Par exemple, j'adore le platin soft sur mon Korbel SK7 et je le trouve moyen sur l'acoustic. Pareil pour le coppa silver qui est super sur mon clipper et quelconque sur les autres. Le coppa gold est très bien sur mon Korbel et trop dur sur les autres.
Tout ça pour dire qu'il y a plein de paramètres qu'il faut considérer.
Le truc, c'est que ces sinus alpha, coppa gold/silver/platin ont une trajectoire assez basse alors que celle de ton F2 est plutôt haute et arrondie. C'est pourquoi j'ai conseillé le sonex JP gold, qui ressemble plus à ce que tu cherches.

Dimanche 03 Août 2008 20:44

effectivement je crois que tu as cerné ce que je cherche , je ne sais pas dire quel est le type de trajectoire mais je cherche cette sensation colle/tendre/bruit/feeling que procure le F2 ,

j'avais un rookie avant , pas mal mais bon , pas au niveau du donic , j'ai eu aussi un rapid d tecs ... pas top ... trop dur

Dimanche 03 Août 2008 20:48

mais j'ai peur d'etre decu au niveau sensation , car le f2 etait deja un formula assez rapide , j'ai peur que prendre un sonex ou quoi revienne a mon f2 non collé :s

Dimanche 03 Août 2008 21:25

Citation de ptipongiste :
Sinus la mousse est dure, le soft la mousse est tendre et le medium ben la mousse est medium ^^ .

haha bien vu Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:52

Citation de pongeur :
mais j'ai peur d'etre decu au niveau sensation , car le f2 etait deja un formula assez rapide , j'ai peur que prendre un sonex ou quoi revienne a mon f2 non collé :s

Le sonex jp gold est bien plus rapide que le F2 non collé. J'ai un F2 max qui est moins rapide que mon sonex 2.0 ! Alors si toi tu collais ton F2 max, tu devrais avois la même chose avec le sonex gold non collé.

Lundi 04 Août 2008 10:50

Citation de ptipongiste :

et le nimbus sound est encore plus tendre que le soft ...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements