Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Messages de Breizhident - Page 4

Mercredi 28 Octobre 2009 21:02

Citation de splinter :

Le but du championnat n'est pas que toutes les équipes d'une division est le même niveau, mais d'essayer de faire en sorte que les "meilleurs" montent, et que les "moins bons" descendent... contrairement au Challenge dont tu parles qui équivaut plus à un tournoi, avec une limitation de points !

Il s'agit juste d'un plafond histoire de limiter les abus. Prenons 2 D1 "moyennes", 1 jouant la montée, l'autre le maintien :
Equipe A : 1x15, 2x14, 2x13, 1x12 = environ 8400
Equipe B : 1x14, 2x13, 2x12, 1x11 = environ 7800

La limite maxi est respectée mais l'écart de niveau entre les 2 équipes existe toujours et tant mieux car je suis d'accord avec toi sur le but du championnat qui est "que les "meilleurs" montent, et que les "moins bons" descendent". Ce n'est pas contradictoire selon moi.

Mercredi 28 Octobre 2009 19:17

Citation de AS TT MIRAMAS :
Citation de Breizhident :
Une piste à explorer : autoriser un total de points maxi au niveau de l'équipe en fonction de la division.

c'est ce qui se pratique dans le finistère au niveau des challenges. Par exemple, en challenge du conseil général, nombre de points maxi = 5400 (équipe de 4 joueurs).

cela donne des matchs serrés en général... Si une équipe veut charger avec un ou 2 gros classés, elle doit compenser sur les autres joueurs pour rester dans la limite de points autorisée.
En plus, çà favorise l'intégration des jeunes car un jeune ayant 1000 points (mais qui joue 1200) va faire baisser le nombre total de points de l'équipe.

On pourrait imaginer (pour des équipes de 6) :
D3 = 6900 (soit 6 joueurs à 1150)
D2 = 8100 (soit 6 joueurs à 1350)
D1 = 8700 (soit 6 joueurs à 1450)
PR = 9300 (soit 6 joueurs à 1550)
etc...

Après la difficulté serait de bien définir le nombre de points maxi par division... Et d'un département ou d'une région à l'autre, çà pourrait varier...

A débattre !!

j'ai une équipe de D3 à 7000 et je ne peux pas faire autrement car c'est comme ça mathématiquement ! que fait-on ? je prends un joueur classé et je lui demande muter dans un autre club car je suis obligé de prendre un NC pour descendre sous les 6900 pts !
C'est ça ? (dans le sud les D3 sont à 4 joueurs)

je propose aussi qu'on crée un logiciel qui étudier toutes les combinaisons par équipe des sommes des classements ! eh oui car un club qui aura 8 équipes pourra dire : je respecte le quotat des points pour 7 équipes mais la huitième désolé je suis au-dessus. Va falloir le vérifier en étudiant toutes les permutations.

Autre exemple souvent un père avec son fils ou 2 frères jouent dans la même équipe pour des facilités ... va t-on les séparer sous pretexte que le quotat de l'équipe n'est pas bon ?

Faut arrêter de délirer ... travaillons plutot sur l'harmonisation des équipes entre région ...

Ciao

Tu pars avec 7 joueurs et tu fais tourner de manière à respecter la limite... Tout système a ses défauts mais celui-ci a je pense plus de points positifs que négatifs.
Pour ton exemple de la famille, il suffit de trouver un dernier joueur permettant de respecter le total de points.
Je t'assure que ce système fonctionne très bien dans une compétition du Finistère.

Mercredi 28 Octobre 2009 17:13

Une piste à explorer : autoriser un total de points maxi au niveau de l'équipe en fonction de la division.

c'est ce qui se pratique dans le finistère au niveau des challenges. Par exemple, en challenge du conseil général, nombre de points maxi = 5400 (équipe de 4 joueurs).

cela donne des matchs serrés en général... Si une équipe veut charger avec un ou 2 gros classés, elle doit compenser sur les autres joueurs pour rester dans la limite de points autorisée.
En plus, çà favorise l'intégration des jeunes car un jeune ayant 1000 points (mais qui joue 1200) va faire baisser le nombre total de points de l'équipe.

On pourrait imaginer (pour des équipes de 6) :
D3 = 6900 (soit 6 joueurs à 1150)
D2 = 8100 (soit 6 joueurs à 1350)
D1 = 8700 (soit 6 joueurs à 1450)
PR = 9300 (soit 6 joueurs à 1550)
etc...

Après la difficulté serait de bien définir le nombre de points maxi par division... Et d'un département ou d'une région à l'autre, çà pourrait varier...

A débattre !!

Dimanche 25 Octobre 2009 02:39

Kerhuon - Loperhet : 12 - 08

Un match bien sympa, super serré : on remporte 8 belles sur 10 !!!

Kerhuon : Laupretre (1V), Cren (2V), Renaud (1V) + double en A, Le Guen (1V), Le Gall (3V), Penot (2V) + double en B
Loperhet : Flatres (1V), Floc'h (2V), Mastroianni (2V), Inizan (1V), Gourmelon (2V), Witasse (0V)

Dimanche 11 Octobre 2009 02:46

Concarneau - PPC Kerhuon : 06-14

Kerhuon : Laupretre (14 - 3V), Cren (13 - 2V), Renaud (12 - 1V), Le Guen (13 - 2V), Le Gall (12 - 3V), Penot (10 - 2V) + double en B
Concarneau : Le Ster (14 - 2V), Forlay (13 - 1V), Nedelec (13 - 0V), Guiziou (13 - 2V), Saniard ? (12 - 0V), Le Goff (11 - 0V) + double en A

Ambiance très très spéciale : coéquipiers qui s'engueulent entre eux, discussions très bruyantes dans la salle, geste méritant le carton rouge d'1 joueur en A, petites phrases pour déstabiliser l'adversaire en fin de set, ...

Jeudi 08 Octobre 2009 19:59

Petite question hors sujet :
les inscriptions pour le Pen Ar Bed et le Conseil Général sont à envoyer pour le 16/10 mais savez-vous si les matchs du Conseil Général commenceront après la fin du championnat comme la saison passée ? Pas mal de monde avait apprécié jouer qq matchs en avril/mai et ainsi terminer la saison + tard...

Mardi 06 Octobre 2009 18:43

Citation de YOGAN :
Bonjour, concernant la rencontre de samedi 03 octobre à BRIEC contre RAQ DU PORZAY score de 10 / 10 le comportement sportif d'un joueur du RAQ DU PORZAY a été inadmissible car celui ci a refusé qu'un joueur de briec se présente à la table pour jouer contre lui pour retard. Le joueur était en retard pour raison professionnelles et il avait prévenu et était situé en dernier sur la feuille de match.
Je pense qu 'à notre niveau il ne faut pas se prendre la tête, nous ne sommes qu'en départemental. Certes le joueur de RAQ DU PORZAY a raison sur le réglement mais pas sur le fond. Nous pratiquons ce sport en tant que loisir, nous ne sommes pas à un haut niveau. Je pense qu'il a refusé cette rencontre car il me semble que dans le passé il avait pris une tole contre ce joueur, mais être un leader de l'équipe avec plus de 1700 PTS est peut ête difficile. Ce Monsieur devrait avoir un comportemental mental adapté aux relations humaines avec les gens. Il a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Je pense et confirme qu'il faut avoir un esprit positif des choses et pratiquer le sport, quelqu'il soit, dans un ambiance bon enfant
SALUTATIONS SPORTIVES

Citation de chtiviwonder :
Je ne peux pas laisser YOGAN asséner ces contres vérités.
2- Peu importe le joueur qui aurait du jouer à ce moment la décision aurait été identique
3- Pourquoi avons nous pris cette décision ?
Parce que contrairement à ce que tu affirmes personne ne nous avait prévenu de l'arrivée tardive de ce joueur (très sympathique au demeurant). Depuis le début de la soirée on avait vraiment l'impression de se faire mener en bateau pour ne pas dire plus avec des attentes et des échauffements relativements longs. Pourquoi n'avoir pas été clair dès le début? En ce qui nous concerne, je rejoins totalement le commentaire de Nominoë (Salut Nominoë). Quand nous avons un joueur qui finit à 21h et qui se présente à la table à 21h30 , par respect pour l'adversaire nous ne le faisons pas jouer car nous prévoyons dès le début du championnat 2 remplacants par équipe. Personne de l'équipe 1 n'ira jamais renforcer l'équipe 2. Si l'équipe 2 ne monte pas c'est qu'elle n'a pas le niveau! ça c'est l'esprit même du sport
4- Il me semble que tu ne jouais pas dans cette équipe YOGAN tu dois donc être mal informé

J'ai pas les éléments en main pour juger mais l'équipe de Porzay (que nous jouons depuis plusieurs saisons en D1) est plutôt sympathique (ce n'est que mon avis). De plus, le joueur dont il est question pourrait mettre des branlées à quasiment tous les adversaires rencontrés sur l'année mais au lieu de çà "il laisse jouer" et est agréable à la table et au casse-croûte...

Dimanche 27 Septembre 2009 16:13

En match reporté également, PORZAY - PPCK : 12-08

PORZAY : L'Helgouarch O. (17 - 3V+dbl), Kerneis L. (15 - 3V+dbl), Bideau A (11 - 0V), L'Helgouarch J. (14 - 1V), Saliou F. (13 - 3V+dbl), Le Saos K. (11 - 0V+dbl)

PPCK : Athea E. (14 - 1V), Laupretre P. (14 - 1V), Cren L. (13 - 1V), Le Guen C. (13 - 2V), Renaud PM. (12 - 1V), Penot (10 - 2V)

Match serré, 3 joueurs de Porzay font le hat-trick et remportent les 2 doubles, çà fait la dif'
En B, gros matchs de Franck Saliou pour Porzay et d'Alexandre Penot pour le PPCK (perf sur Jean L'Helgouarch)

Si Porzay arrive à être régulièrement au complet, ils peuvent à mon avis jouer la montée.

Vendredi 25 Septembre 2009 07:48

çà accroche très bien (un peu comme un Mark V GPS), tu peux mettre beaucoup de sauce et il y a un effet "catapulte" sympa.

Jeudi 24 Septembre 2009 22:13

Je joue avec le sinus sound depuis 3 semaines et il est top ce revêtement (quel jeu de mots !!)

Un vrai régal pour les tops rotation notamment à mi-distance, çà répond bien en top frappé également... Et un super contrôle au service et dans le petit jeu. j'espère juste que la durée de vie ne sera pas trop courte.

Dimanche 20 Septembre 2009 13:47

Bonjour,

Je suis entraineur bénévole dans un club depuis plusieurs années (jeunes et seniors). Nous avons une section handisport (fauteuil et debout) que je vais peut-être bientôt entrainer.

Je recherche des conseils pour construire des séances adaptées à ce public.

Merci d'avance.

Mercredi 16 Septembre 2009 20:48

J'ai joué pendant longtemps avec un mark V GPS collé et le sinus sound s'en rapproche beaucoup. Jusque-là les revêtements avec effet colle rapide intégré que j'avais testé étaient trop durs (>42°).
Maintenant j'espère que la durée de vie de ce revêtement sera bonne !!

Mercredi 09 Septembre 2009 12:07

Si un modérateur passe par là, est-ce qui serait possible de déplacer ce sujet dans la rubrique "Départementales - Equipes" ?

Merci !!

Lundi 07 Septembre 2009 20:51

A Kerhuon on va aussi viser le maintien et tourner avec les 7 mêmes que l'année dernière.

Mercredi 02 Septembre 2009 19:49

oui mais bon ceux qui fréquentent ce sujet ne vont pas forcément voir la rubrique petites annonces... et si çà peut intéresser certains alors tant mieux ;-)

Mercredi 02 Septembre 2009 18:13

Pour ceux qui sont intéressés, je vends sur Matos TT un rosin noir 1,5mm joué 2H00 (30€) et un 802-40 rouge 2,0 mm neuf sous blister (15€) :
http://matostt.conceptforum.net/revetements-f11/vends-rosin-noir-802-40-rouge-catapult-rouge-t5155.htm

Vendredi 07 Août 2009 19:03

J'pense qu'on aurait eu quelques points d'avance sur les coups de minuit le vendredi soir Émoticône
Blague à part, dans mon ancien club lors d'un tournoi interrégional, on avait proposé un tableau par équipe de 2 (A vs C / B vs D / Double) mais il faut limiter le nb d'équipes dans le tableau pour pas que çà s'éternise ou jouer le double en 2 sets gagnants...

Dimanche 02 Août 2009 14:24

Citation de Breizhident :
J'ai un ptit stock (environ 50 dont je me sers de base et que je fais varier pour mes séances en fonction de mon humeur).

Je voulais réactualiser tout çà puis le mettre à disposition sur le net (d'ailleurs j'avais créé une page sur Google Sites : http://sites.google.com/site/tennisdetableentrainement/)

Mais je manque de temps à consacrer à cette tâche !! Si une bonne âme veut bien aider c'est avec plaisir ;-)

MAJ de mon site avec 50 séances pour les débutants : http://www.entrainement-tt.fr.tl/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 14:26 par Breizhident

Dimanche 02 Août 2009 14:16

Petite remontée du sujet...

Si çà peut vous aider, voici un lien vers mon site qui propose des séances d'entrainement (notamment 50 séances pour les débutants) : http://www.entrainement-tt.fr.tl/

Jeudi 04 Juin 2009 17:48

Y'a toujours de la place au PPCK si tu veux Hugo Émoticône
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Résolu