Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Messages de Breizhident - Page 23

Samedi 29 Septembre 2007 13:34

Pour ceux qui sont intéressés, un sujet sur le critérium fédéral finistère 2007/2008 a été créé !!!

Samedi 29 Septembre 2007 12:20

Landivisiau - Saint Divy = 08-12
Quimperlé - Plomeur = 13-07
Guipavas - Kerhuon = 10-10 (faut partir motivés, c'est la grosse cote !!!)
Locmaria - Loperhet = 11-09


Sinon pour ceux qui sont intéressés j'ai créé le sujet Critérium fédéral Finistère 2007/2008

A+

Samedi 29 Septembre 2007 12:13

Citation de 7extra :
Ah mon avis, si t'es 55 et que t'as pas fait les indivs la saison passée, c'est pas sur que tu reprennes en D2. Ca dépendra des gars qui vont reprendre et de leur classement sachant aussi qu'il n'y a plus de -21, du coup on sera plus nbreux que l'année passée.

En ce qui concerne les jours, la D1 et la D2 devraient etre le dimanche matin à Recouvrance à partir de 10h, la D3 et moins seront surement à Taulé, le samedi à 19h. Match de poule au meilleur des 5 manches puis dès les 8emes au meilleur des 7 matchs (pour D1 et D2).

Pour les convocs, t'aura ca le mardi ou mercredi avant le tour d'indivs auprès de ton secrétaire, mais je pense que Djadjudju les mettra sur le site de CD29TT.


J'étais en retard pour les inscriptions donc j'ai vu çà directement avec le comité et ils m'ont demandé dans quelle division j'évoluais en Loire-Atlantique (D2) pour éviter de me faire démarrer en D3.... donc je croise les doigts !!! Après les poules c'est au meilleur des 7 manches ? il y a qq années c'était aussi comme çà en loire-atlantique mais çà gavait tout le monde donc c'était repassé au meilleur des 5 même après les poules... Va falloir que le physique suive !!!

Vendredi 28 Septembre 2007 17:22

Salut,

Je lance ce sujet pour la saison 2007/2008.

Quelques questions comme je débarque dans le 29 :

On joue aussi le samedi soir comme en championnat de PR ?
En général la D2 joue dans quelle salle ?
J'espère être en D2... ils font pas commencer tous les mecs qui faisaient pas les indivs en D3 j'espère ?
Lesquels d'entre vous se sont inscrits ?
La 1ère journée d'indiv est dans 15 jours... Savez-vous vers quelle date seront adressées les convoc ? Enfin il faudrait déjà savoir pour la 1ère journée de champ' avant
Elles sont adressées à qui au niveau des clubs ?

A+

Vendredi 28 Septembre 2007 16:55

Citation de djef33 :

Ça arrive peut-être plus au faibles niveaux qui sont les miens...


Le serveur vous sert plein CD avec un effet de pute que vous n'arrivez pas à bien lire...un peu side sans doute beaucoup coupé...

Vous essayez de démarrer... filet.


quelques points sont joué puis il revient avec ce satané service....cette fois pas question de tirer le filet votre balle manque la table par 20 cm.



La prochaine fois vous changez de tactiques et vous coupez ou vous essayez encore pour le comprendre et être en mesure de le démarrez pour les autres fois ?


Citation de catlover :
twiddle en anglais veut bien dire tourner (sa raquette).
Sur service long dans mon CD je démarre forcément, car le retour coupé n'est pas frocémeent plus simple et s'il est moyen tu te fais allumé.
Si je n'arrive pas à démarrer sur la table je vais ptet moins faire top frappé et + top rotace ou espèce de bloc actif si c'est lifté (plus vraissemeblablement une frappe).


Un service long s'est fait pour être démarrer (sauf s'il t'arrive au ventre et que tu as pas eu le temps de te bouger) que ce soit en CD ou en R.

Moi (précision : je suis droitier) en retour de service (sur un droitier) je vais me mettre prêt à pivoter (mon point fort est le top spin CD). Si le service est long, top spin systématique. Si je me déchire ou que je n'arrive pas à lire le service, je vais me reculer un peu et faire plutôt un top à mi-distance (çà te laisse un peu plus de temps pour essayer de voir ce qu'il y a dans la balle) avec beaucoup de rotation.

Avec ma position quasi en pivot, tôt ou tard le mec va servir dans mon CD pour essayer de me surprendre (court ou long) mais dans ce cas là, tu vois dans 80% des cas que son placement change, sa ligne d'épaule, la position de sa raquette... bref tu le sens à 15 KM et tu anticipes...

En espérant que çà puisse t'aider !!!

Mardi 25 Septembre 2007 22:45

Salut,

Est-ce que quelqu'un a des news sur qui joue contre qui et où pour la 1ère journée ?

Et j'espère que l'argentine va terminer 2ème au rugby sinon le 1/4 de finale France-All Blacks le soir de la 1ère journée de championnat çà craint !!!

Jeudi 13 Septembre 2007 20:02

Citation de basti1 :
bonjours, moi je voudrais des précision sur le manche, a t'il un gros diamétre ou est t'il trés fin, se raproche t'il plus d'un concave ou un anatomique? merci et dsl si ça a déja été dit sur un autre sujet Émoticône


Il a vraiment un gros diamètre... çà fait limite peur quand tu le vois comme çà !!! Mais pour ma part, dès que je l'ai pris en main je l'ai trouvé agréable...

Quand tu le prends à l'inverse de ce qui est prévu, il ressemble plutôt à 1 concave. Par contre, si tu le prends "normalement", çà fait plus un anatomique Émoticône

Un peu space donc mais super !!!

Samedi 08 Septembre 2007 20:43

Citation de manu94 :
Salut,

Est-ce que par rapport à ton bois précédent tu ressens une amélioration au niveau du contrôle du picot ?



Et bien avant je jouais en R soit avec un backside ou un mi-long...

Je voulais essayer de passer au PL et je le fais en même temps que l'essai de ce nouveau bois. J'avais une crainte au niveau de la maîtrise du PL, de son contrôle mais je suis plutôt agréablement surpris. Ce bois permet vraiment de garder un bon contrôle... Par contre je ne joues pas en tournant ma raquette et ce type de bois n'est vraiment pas fait pour !!!

Donc je pense que par rapport au Waldner dotec AR, tu arriveras plus facilement à utiliser ton PL... Par contre tu risques de perdre en vitesse côté CD mais bon avec un sriver et un bois allround çà devrait quand même le faire !!!

Vendredi 07 Septembre 2007 13:01

Salut,

Auparavant je jouais avec un bois Andro Super Core Off-

Pas sûr qu'il soit à 15 en vitesse... Mais bon en CD je colle un Mark V GPS 2,2mm donc même avec un bois à 14 de rapidité, çà avance !!!

Je n'ai pas eu de sensation de vibrations lors de mes premières heures d'utilisation.

Pour les tops, il est vraiment bien et tu gardes un bon contrôle... Pour les frappes, je peux pas te dire... J'ai jamais eu une bonne frappe Émoticône

D'autres impressions seront bientôt publiées !!!

A+

Jeudi 06 Septembre 2007 20:06

Sujet sur le nouveau bois DOTEC de Donic : le Dotec Appelgreen Control.

Contrairement aux précédents bois dotec qui étaient off+ ou off (le moins rapide était le waldner dotec AR rapidité : 17 controle : 14), le Dotec Appelgreen Control est la version Allround de la série Dotec (rapidité : 14 controle : 17).

Mes premières impressions : Vraiment agréable à jouer, très léger. Pour un bois allround, il permet de bien envoyer avec un revêtement off collé.

Par contre, comme précisé dans quelques sujets sur ces nouveaux bois, certains joueurs (j'en fais partie) préfèrent jouer avec le côté normalement prévu pour le CD en R (la prise en main est plus agréable je trouve).

D'ailleurs, ne disposant pas de colle normale, j'avais demandé le montage du bois et du revêtement en revers à WSport. Lorsque j'ai reçu le colis, le revers était collé sur le côté du bois sur laquelle figurait un autocollant avec la mention "Forehand... je sais plus quoi" donc a priori sur le côté prévu pour être le CD Émoticône

Bref, chacun a son avis sur le côté avec lequel jouer en CD et en R....

Je complèterai ce sujet après plusieurs semaines d'utilisation.

Pour ceux qui essayent aussi ce bois, balancez vos avis !!!

Samedi 18 Août 2007 16:04

Un truc mémorable à Saint-herblain (44), dernière journée de championnat de préreg 2005/2006:

Un fracassé du cerveau (ancien 50) avait repris le ping en début de saison et gagnait il est vrai beaucoup de matchs (début de saison = NC ; mi-saison = 65 ; fin saison = 60)...

Bref, à la fin de son dernier match, il lève les bras au ciel et hurle dans toute la salle "C'est qui le meilleur ??? C'est qui le meilleur là ??? Allez on m'applaudit, on m'applaudit !!!

Ptite précision : il avait en plus voulu me foutre sur la gueule lorsque j'étais allé conseiller un collègue entre 2 sets...

Les ligériens verront de qui je veux parler... Rappelez-vous il vient parfois au criterium en ptit marcel violet moulant des 70's Émoticône

Vendredi 17 Août 2007 15:16

Citation de Mr. T :
Moi je trouve le miens assez sympa, un bon contrôle et pas trop rapide.
Je l'ai combiné avec deux plaques a mousse relativement tendre en 1.8 et je peux faire à peu près tous les coups hormis la défense très coupée.
Et au final la raquette est assez légère.
J'ai joué l'année avec et il a bien tenu, pourtant il a pris pas mal de coups!


Un collègue (pas violent du tout) en a pété 2 en quelques mois en tapant dans une séparation en faisant une remise à mi-distance... J'ai un doute sur sa solidité ???

Vendredi 17 Août 2007 15:07

Citation de micpidu29 :
Citation de Breizhident :
Tiens micpidu29, je vois que tu joues avec un bois rapide et un Feint Long II...

Il y a quelques temps je jouais avec un mi-long (relop de butterfly) puis j'suis revenu à un backside (VSpin D-tecs) et là je vais me remettre au picot mais long cette fois-ci (un feint long II)... J'aime bien le changement !!!

Donc avec un Feint Long sur un bois off, on prend vite le coup ?

Bonne soirée !




effectivement jouer avec un picot long sur un bois rapide ça peut paraitre surprenant meme un peu fou, mais je m y suis fais depuis que je joue avec ça .
c pas evident au debut de maitriser , mais le balck light est peut etre rapide mais il conserve pas mal de controle comme meme.
je sais pas quel bois tu as ? mais il faut comme meme pas d heures d entrainement avant de pouvoir commencer a maitriser ce genre de raquette.
bon courage pour ton apprentissage... Émoticône


Je joue avec un bois all off (Appelgren dotec control) (Vitesse = 14+ ; Control = 17)... je pense que ce sera déjà plus simple à maîtriser qu'avec un bois off !!!

J'vais m'entraîner et je te livrerai mes impressions sur le forum...

A+

Mercredi 15 Août 2007 21:52

Tiens micpidu29, je vois que tu joues avec un bois rapide et un Feint Long II...

Il y a quelques temps je jouais avec un mi-long (relop de butterfly) puis j'suis revenu à un backside (VSpin D-tecs) et là je vais me remettre au picot mais long cette fois-ci (un feint long II)... J'aime bien le changement !!!

Donc avec un Feint Long sur un bois off, on prend vite le coup ?

Bonne soirée !

Mercredi 15 Août 2007 11:07

Il me semble que mon profil est affiché ???

Sinon petite précision, au tournoi de Guip, tu m'avais autorisé à jouer (Merci !) et non pas laissé jouer (on pourrait croire que lors d'une confrontation tu m'aurais laissé jouer à la baballe)... A moins qu'on se soit rencontré (rafraichit moi la mémoire alors) mais le seul joueur de Guip que j'avais rencontré et battu était Sylvain Le goff je crois ???

Et autrement autre précision, je jouais en Loire-Atlantique mais je suis morbihanais (le club le + proche de chez mes parents était en Loire-Atlantique) et dans le morbihan, on aime bien la bière aussi Émoticône

A+

Mardi 14 Août 2007 14:45

"Citation de lindien :
Kerhuon : athéa 40 laupretre 45 crenn 50 le guen 50 le gall 55 + la recrue de Loire-Atlantique qui est 40 ou 45 si je me souviens bien"

Salut, c'est la recrue de Loire-atlantique de Kerhuon.... 40 ou 45 çà aurait bien aidé mais pour l'instant, suis que 55 !!!

Bon apparemment çà va être compliqué pour nous, on fera du mieux possible !!! En tout cas, pour une même division, les classements sont plus élevés qu'en Loire-Atlantique...
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Résolu