Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Messages de vladimirvaisselle - Page 9

Mercredi 15 Octobre 2008 15:25

Citation de rodjack :
Citation de Brossman :
Les équipes à 4 joueurs, c'est la mort des petits clubs .

Euh... Je veux bien écouter les arguments de chacun mais là, je dirais que c'est tout à fait le contraire !
Pour un petit club, c'est plus facile de trouver 4 joueurs que 6 non ?

Le nombre de joueurs par équipe n'a aucune importance en soit. En ça tu te fouts le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. La seule question est qu'est-ce que ça change pour ton club?

Une rencontre par équipe de 4 c'est une somme de matchs individuels qui sont habillés d'une étiquette championnat par équipe. Or une équipe c'est en régionale la vitrine d'un club, sauf pour les clubs nationaux (et en Poitou Charentes ils ne sont pas nombreux mais le CD ligue est leur jardin). Or l'identité d'un petit club c'est essentiellement sa capacité à rassembler autour d'un même thème un large effectif: Lag appelle ça le lien social. Et il a raison le club rural de tennis de table a d'abord pour fonction de rassembler localement. En ce sens 4 au lieu de 6 n'a pas la même signification: c'est peu mais c'est beaucoup.

Maintenant sur le côté je me tamponne de ce qu'expriment ses adhérents de notre CD ligue, il l'a exprimé assez haut et fort en AG: nous on fait ce qu'on veux à été la réponse de base, même lorsqu'il a s'agit d'enfumer ses cotisants sur son budget.

Mercredi 15 Octobre 2008 10:27

le seul petit 30: FA# et c'est à Courlay.

Pour les non initiés, le fa# est la note la plus proche du sol!!!

Mercredi 15 Octobre 2008 10:22

sauf que si tu fais un groupe A avec obligatoirement les 4 mieux classés, un groupe B avec les 4 suivant, tu as des niveaux homogènes identiques à ce que nous avons aujourd'hui: donc le niveau monte. Le seul changement c'est d'être 8 sur 3 tables, donc davantage de disponibilité pour l'équipe: encouragement, coaching, arbitrage, ...

Mardi 14 Octobre 2008 13:46

Jouer à 8 permet de rassembler plus de membres d'une même association autour d'un même objectif sportif; et ça nous sommes en train de le perdre en jouant à 4 avec un déroulement inadapté et tous le samedi.

Par lésés, j'entends que le fait de jouer à 4 avec le rythme que nous avons, si ça peut faciliter un relatif accroissement du niveau global, ça n'en est pas moins d'abord qu'une somme de matchs individuels qu'on habille de l'étiquette "championnat par équipe" avec une indéniable perte du facteur groupe dans ce contexte. Aussi je maintients que les petits clubs sont lésés. Pourquoi? C'est assez simple à comprendre. Dans ces petits clubs, souvent dans les bourgs, le facteur associatif est le lien social fort (ce terme a déja été employé à juste titre sur ce sujet). Ici, si on intégre cette notion et sa son délitement lié aux équipes de 4, vous comprendrez que la recherche de ce lien social (ou identitaire pour être plus exact) ne se fera plus via le club de tennis de table. Les lésés existent bel et bien à mon sens.

Ce que je propose n'a d'autre objectif que de concilier une élévation de niveau voulue par le CD et le maintien de la participation des petits clubs à ce championnat régional qui progresse.

En ce qui concerne l'ambiance, quand on joue à 8 sur 3 tables, on aura forcément un phénomène de groupe plus important. De plus jouer par équipe de 8 présente un autre avantage: dans les clubs le nombre d'équipes va diminuer, on se recentrera facilement sur des objectifs sportifs simples qui concerneront le plus grand nombre. C'est cette implication là qu'on perd aujourd'hui.

Mardi 14 Octobre 2008 10:09

Citation de lag79 :
Oui, je confirme, nous allons former 8 jeunes cadets et juniors à l'arbitrage cette saison pour que toutes les parties de nos deux régionales ( à domicile) soient arbitrées par des non joueurs, y compris celles normalement arbitrées par nos adversaires du jour dans le cadre de l'arbitrage partagé. Pour la R2 nous envisageons également que le JA soit un non joueur.
En tout état de cause, en l'absence d'aménagement de la part de la ligue, il nous appartient de trouver rapidement des solutions pour pallier les problèmes induits de la réforme (manque d'ambiance, enchaînement trop rapide des parties, absence de temps mort entre jeu et arbitrage etc...), évoqués ci-dessus et largement partagés par les joueurs régionaux de Ste Néomaye. Le sentiment général est que la réforme a tué le championnat par équipe, créant une nouvelle formule de compétition individuelle.
Trouvons vite des solutions car en l'absence de réponse aux problèmes évoqués, la démotivation risque de s'installer entraînant à court terme l'abandon de certain joueurs. Attention danger.

Jouer 4 simples + 1 double c'est pas inintéressant du tout: on est tous d'accord. Ce qui pêche c'est que l'ambiance club n'est plus là et que cela suscite un désengoûment général au niveau du club. A terme on peut craindre très sérieusement une baisse des effectifs simplement sur cette base. J'avais proposé avant l'AG et sur ces forums de rattrapper le coup en faisant des équipes de 8 (2X4, groupe A et groupe B, sur 3 tables ou groupe A à la maison et groupe B à l'extérieur) ce qui permettait à la fois de tenir l'idée directrice du CD ligue d'un championnat plus relevé et économique en déplacement et surtout de renforcer l'implication de tous au sein du club autour du championnat par équipe.

Le problème c'est le coté obtus de la ligue actuellement qui, si elle a le mérite d'avoir pris une décision, n'a pas la simplicité d'écouter les idées et propositions constructives qui lui sont offertes pour les mettre en musique au bénéfice de tous. Aujourd'hui, on est aussi tous d'accord pour contater que les mesures sont orientées à l'avantage de certains alors qu'il y a moyen de faire avancer les choses sans léser personne.

Mardi 14 Octobre 2008 09:47

TTGF on en parle peu, ils ne font pas de bruit mais ils sont en tête. A Saintes il faudra bien se dévoiler tôt ou tard, sinon gare au faux pas de trop. Souché peut lui aussi être dans le coup malgré l'étonnant résultat contre La Couronne. Avec Archambeau, Plantiveau et les Gouleau's brothers (notez que contrairement à Courlay c'est une équipe d'eau), ils sont capables de nous sortir un numéro de comiques qui les amènerait en PN.

Pour mon corréligionnaire de Bloqueurfou, je suis d'accord pour dire que nous enterrer un peu vite serait une grosse bourde. Je crois pouvoir affirmer que ceux qui nous ont joués ou qui nous connaissent seront de cet avis. Certe nous n'avons pas les classements, ni des résultats actuellement qui abondent dans ce sens. Toutefois nous n'avons pas l'habitude de lacher le bout de gras comme ça.

Lundi 13 Octobre 2008 18:08

Si chaque capitaine d'équipes régionale se prononçait pour ou contre les matchs à 4, la ligue serait bien obligé de tenir un peu compte pour une fois et pour changer des envies des joueurs
A la prochaine journée par exemple les 2 capitaines mettent leur appréciation sur la feuille du rapport de la rencontre: pas cher, pas contraignant et honête, non?

Lundi 13 Octobre 2008 17:54

t'as raison Chamois 0 - Istres 1, Courlis 0 - Cocci 1 et que dire de l'affiche Sainte Verge-Saint Maixent (moitié oenuque moité hercule)

Lundi 13 Octobre 2008 09:01

c'est comme le port salut Dim c'est écrit au dessus

Dimanche 12 Octobre 2008 15:50

On a raté une victoire qui nous tendait les bras. Nous avons mené 6-2, puis 7-3 avant de nous faire remonter comme des bleus. C'est pas de bol pour la suite. Toutefois après nos 2 déplacements difficiles au TTGF et Saintes, où un bon résultat serait une surprise, les venues de Chatellerault et St Benoit peuvent nous réserver une heureuse surprise.
Dans tous les cas de figure, montée et descente, cette poule reste incertaine. Pour la montée le TTGF et Saintes tiennent la corde mais devront se taper Souché tous les 2 ce qui n'est pas facile. Vers le bas bien sûr Courlay est favori mais allez savoir avec nous car le niveau petit à petit je crois qu'on l'attrappe.

Dimanche 12 Octobre 2008 13:09

Citation de krystouf :
Pour nous (Puymoyen),
Une rencontre qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance, même si l'ambiance à 4 joueurs n'est pas du tout celle à 6.

c'est pas moi qui le dit

l'AS Niort c'est très costaud

Dimanche 12 Octobre 2008 12:24

COURLAY 9 LA COURONNE 9
Baudry bat Pascaud et Toussaint
Dubin bat Pascaud et Gingast
Emmanuel bat Pascaud et Gingast
Jluc Bat Pascaud et Toussaint
1 double
On a aussi trouvé un sportif éponyme
Bon couscous derrière

ET ON SE FAIT TOUJOURS AUTANT CHIER EN EQUIPE A : MERCI PHILIPPE LION

Vendredi 10 Octobre 2008 09:10

Thouars 3 - AS Niort 10????

O lé bé d'ô idails de gars qu'y sont pas d'chez nous.

Dans la langue de Molière ô doune: "pour Niort, prendre la route de Parthenay, c'est aléatoire"

6-10

Jeudi 09 Octobre 2008 15:55

le SMS par chez nous ô voudrait ptêt bin dire le parlé de Sé Mouéssé-Mougain-Sé Trémois. Y cré bin qu'ô lé par chez toi.

Jeudi 09 Octobre 2008 15:49

le SMS, y'entendions bin causer de thieu dans la télail par d'ô gars qui causions poué comme tertout: en poétou y côsons poétevin mon drôle! O lé ptêt pour thieu qu'à Poutiail, les ptits gars dla ville y comprenions guère ce qu'le faisions avec nos sous.

Jeudi 09 Octobre 2008 14:27

Citation de hervek :
Message pour Loybanks86 et Rémi86 vos querelles internes ne regardent personne et non rien à faire dans ce forum. Merci de votre compréhension.

O lé bé sur qu'à s'avermouchailler de même, leur bujail n'a rien à faire là. O nous fé bin rigoula. Devrions z'y venir par Courlail samedi, y a une boune rabinail en perspective. Y allions bin résuna tertout ensemble et, si y'étions vezés à un moument douna, ô lé bé sur aussi qu'y sont pas prêt de nous segueiller de même. Goule benaize et content d'ô y être!

Mercredi 08 Octobre 2008 10:50

mon loto sportif:

Souché 10 Chatellerault 7
Saintes 10 St Benoit 8
TTGF 10 Cirières 7
Courlay 10 La couronne 8
avec un classement à la sortie particulièrement resserré

Mercredi 08 Octobre 2008 09:41

Théorie:
Un type intelligent fait une connerie, bah c'est pas grave ce n'est qu'une connerie.
Le même type refait une connerie, bah c'est pas grave, il n'a que refait une connerie.
Le type intelligent recommence. Zut alors, il a encore fait une connerie.
Allez encore une! Bingo, ce type intelligent ne fait t'il que des conneries?
Et puis la connerie de trop arrive. Alors là plus d'hésitation: c'est un con!!!

Projetons-nous dans l'avenir.
On réunit tous ces types intelligents sous le même maillot, et forcément se pose le problème insoble de la salle. Là on va pouvoir vraiment mesurer le génie de cette coagullation d'intelligence, souvent inversement proportionnelle au nombre d'éléments qui la compose par ailleurs mais je m'égare.

En effet si on peut facilement adapter la taille d'une salle de ping au nombre de pratiquants, je n'arrive pas à conceptualiser la taille des batiments d'un asile de cons

Solution:
Restons pongistes

Mardi 07 Octobre 2008 18:27

Pour les BE qui ont autre chose à faire, Flip là t'es pas raisonnable. Y a des gens biens dans les BE mais sont encore meilleurs s'ils ont de bons patrons
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Résolu