Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Messages de vladimirvaisselle - Page 10

Mardi 07 Octobre 2008 18:15

d'où mon idée: tous JA, et puis ça éviterait aussi les interprétations différentes du règlement selon que t'es de Chef ou Parthenay ou de Cirières ou Aiffres (exemples au hasard bien entendu)
Si vous extrapolez un peu (ceux qui extrapopole c'est qu'ils sont en train de jouer avec), mon idée directrice reste toujours "même ligue pour tous".

Lundi 06 Octobre 2008 18:56

Ca me semble plein de bon sens, mais ça n'a aucune chance de voir le jour pour 2 raisons et 1 question?
1- l'ouie du CD ligue ne perçoit pas les idées qui germent dans nos collines (d'ailleurs on n'a non plus jamais vu 1 de ses représentants venir sur sur place pour comprendre d'où provenait ce problème phonique),
2- ça rement en cause une stratégie financière très avantageuse pour la ligue au détriment des clubs,
3- les BE auront-ils un réflex corporatiste devant cette proposition?

Je sais pertinamment que la ligue suit nos forums de près, mais plus comme des RG que comme une source d'amélioration possible pour elle et nous, mais je ne désespère pas qu'elle admette un jour une remise en question via la vox populi.

Se remettre en question c'est, par exemple quand j'ai lancé la petite réflexion sur l'inopportunité de la présence d'un benjamin dans un championnat adulte et que Flip (sage parmi les sages) signale qu'on peut avoir la même analyse sur les vétérans sans test d'effort, admettre qu'il a probablement raison sur le fonds. Et que l'appostrophe de Gautier à l'AG, si elle est fondée, n'en est pas moins restrictive.

Lundi 06 Octobre 2008 17:13

Avec le pognon cumulé des prunes de défaut d'arbitre m'ai avis qu'on pourrait financer à l'aise la formation d'arbitre de tous les licenciés séniors dans chaque club si les formateurs ligues se déplaçaient en club.
Par exemple 1 des Loriou's brothers se déplace à Ste Néomaye une soirée d'entraînement, Laurent rameute tous ses licenciés, la formation se déroule. Ca ne coûterait certainement pas 480€. Tu peux imaginer le systême dupliqué à tous les BE du Poitou-Charentes qui assureraient la formation. Tout le monde y passe, aucun club n'a d'excuse pour un carrence d'arbitrage puisque t'en auras alors forcément au moins 1 par match. Et ça permettrait aussi de mettre du liant dans la ligue, c'est la volonté de cette dernière d'arriver à ça qui fait défaut. Pourtant on atteint aujourd'hui les limites du supportable avec cette stratégie des amendes à tout va.

Rassurez-moi les gars, quand vous envoyez un adhérent en formation JA, la ligue ne vous fait quand même pas payer en plus?

Lundi 06 Octobre 2008 15:14

AS Niort - Puymoyen 7-11??? Terrine ta dulcinée te fait perdre la raison.

Lundi 06 Octobre 2008 15:06

Et comment il s'en tire mon copain Frédo à Airvault dans tout ça?

Lundi 06 Octobre 2008 11:23

des solutions simples et exigeant pas ou peu de moyens existent, et ça me dépasse que ce soit toujours aux clubs et licenciés, qui payent déja des droits d'inscription et une licence, d'en rajouter une louche pour avoir accès aux régles du jeu et en plus de prendre une prune s'ils n'ont pas de JA sur un match. On pourrait dans le même esprit demander à la ligue une contrepartie financière parce qu'elle ne fait pas les efforts nécessaires pour que partout on ai le même niveau d'arbitrage, ou même seulement un arbitre.

Une idée me viens: puisque la ligue est fortiche pour réclamer des sous, quelle demande une subvention pour la formation de JA dans tous les clubs sur le principe que je vous ai donné au-dessus. Avec la nouvelle loi sur la considération qu'on doit accorder aux arbitres, je suis persuadé que ça passerait. Et je veux bien participer pour l'écriture du programme de formation et à son chiffrage, parce que :on a tous à y gagner

Lundi 06 Octobre 2008 11:08

c'est pas une question de vocation du tout, c'est une question de principe. On devrait tous (joueurs et dirigeants) avoir cette information et au lieu de constater le manque de JA et de sanctionner les clubs via la ligue, cette dernière devrait organiser des formations directement dans les clubs et pour tous les adhérents en début de saison: ça coûte pas un radis car il suffit de mandater des formateurs qui existent déja (voila par exemple une mission utile pour les BE, les salariés ligue et clubs, la commission d'arbitrage).

Ce que je reproche à la ligue c'est de fonctionner pour elle même au détriment de l'intérêt commun sur ce coup: la même ligue pour tous et qui va dans les clubs. Pas l'inverse et quand t'as un avis à émettre qu'on te répondre:
1-"je savais pas"
2-"j'y avais pas pensé"
3-"je fais ce que je veux" ce qui constitue le pompon compte tenu des 2 arguments ci-dessus

Lundi 06 Octobre 2008 09:30

ben nous on prend mais il faudra qu'il ai le foie solide car les rencontres de R1 sont très physiques. Et je pensais pourtant m'être bien préparé!

Tiens on a encore constaté un des bienfaits du passage à 4 tous le samedi: pas de JA parce qu'il jouait aussi par ailleurs. Cette réforme ressemble de + en + à une grosse arnaque financière. Appelons un chat un chat

Dimanche 05 Octobre 2008 12:38

COURLAY 3 CIRIERES 10
FA#, BLOQUEURFOU ET VLADIMIR TAPENT TEXIER.
A part ça du bon Gilles malgré une petite frayeur sur bibi (victoire en 5), du très bon François que nous n'attendions pas à ce niveau et de l'énorme Clément. On a eu un Texier-Bloqueurfou d'antologie avec règle d'accélération au menu: impressionnant.
A ce niveau Cirières nous est largement supérieur.
Pour la 3ème mi-temps on s'est particulièrement bien marrés avec un Clement qui doit avoir le foie bioionique et le pot au feu/blanquette succulent.
Le match je m'en suis plutôt bien remis mais avec le rythme qu'ils ont mis à la troisième mi-temps, j'espère qu'ils ont au moins autant aussi mal au crâne que moi ce matin.
Hier soir Vlaidimir c'était ascète garni and co!

Samedi 04 Octobre 2008 10:44

Je ne connais pas d'autre sport où on fait jouer un benjamin contre des adultes en compétition. D'autant qu'aujourd'hui, il faut faire 4 simple + 1 double. Même si le gamin a le niveau en a-t-il les motens physiques?
C'est vrai que je m'interroge, sans avoir la science infuse en la matière. Je pense même que ces interrogations on devrait aussi les avoir pour les nombreux vétérans qui sévissent dans le championnat régional.
4 simples + 1 double c'est 25% d'effort supplémentaire avec des temps de récupérations + courts. Je ne suis pas le fortiche en maths de l'équipe mais l'age de mes artères, lui, me donne à croire que j'ai raison en fin de journée.

Samedi 04 Octobre 2008 10:31

au menu ce soir pot au feu: avec le froid de canard qu'on a, c'était ça ou attrapper une chaude pelisse

Vendredi 03 Octobre 2008 15:14

je l'avais bien compris comme ça à l'AG mais j'ai bien compris aussi que le médecin de ligue a démissionné à cause de ce règlement qui n'est pas approuvé par le corps médical: ma question demeure si le jeune se blesse, qui paye (la ligue par exemple puisque normalement les assurances ne couvrent pas la pratique sportive en compétition contre l'avis du médecin)?

Vendredi 03 Octobre 2008 10:03

Citation de lag79 :
A propos, l'intervention du médecin démissionnaire de la ligue était édifiant sur les pratiques en cours

Ce qui me parait encore plus édifiant c'est qu'un B2 joue dans cette poule après cette intervention. Et j'aimerai bien savoir qui a la responsabilité juridique du truc en cas de pépin.

Vendredi 03 Octobre 2008 09:52

une super poule pour cette 1ère phase. Il est très regretable que le rythme des matchs par équipes de 4 ne favorise pas une grosse ambiance d'équipe, puisque t'es toujours occupé à jouer ou arbitrer ou remplir la feuille.

Jeudi 02 Octobre 2008 16:42

Dans mon souvenir, et comme l'a dit en AG l'ancien secrétaire général, le vénérable Alain, les poules de R3 se font avec un regroupement géographique. Ca permet de limiter les émanations de co2, il paraît.
A mon avis la ligue doit avoir des infos sur le prix de l'essence qui est moins cher à Breuil Chaussée et Courlay.

Ces 2 R3 là peuvent légitimement râler: quite à s'emmer...nuyer autant le faire loin et cher.

Je préfère penser que malheureusement la R3 bénéficie du serpent intégral, une couloeuvre certainement

Jeudi 02 Octobre 2008 16:27

salasse du franglais dirtycul

Jeudi 02 Octobre 2008 14:03

Un nouveau super héros a débarqué sur la planète Courcon: ENCULATOR

Jeudi 02 Octobre 2008 14:02

ca doit être risqué le double avec Terrine en ce moment

Jeudi 02 Octobre 2008 13:57

Et secatis courconnum roupetibus

traduire par: les filles de Courçon arpentent sans risque la forêt de Benon

Jeudi 02 Octobre 2008 13:51

Citation de paupiyette06 :
pour la mairie, le ping et Intermarché, même combat, rien à br...

pour résumer: Courçon est un bourg "sansgland"!
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Résolu