Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette - Quel coup droit avec un picot ?

Jeudi 20 Août 2015 11:59

Bonjour,

Je souhaite changer mes plaques avant la rentrée, et après 12 ans de backside je souhaite tester le picot qui semble correspondre assez bien à mon style de jeu.
Pour le picot, je pense tester le Curl p1r mais je ne sais pas trop quel CD prendre.
Mes anciennes plaque sont les suivantes : Nittaku Renanos old 1.8 en CD et Donic quattro 1.5 en revers avec un bois qui ne me convenait guère (celui de P. Chila)
Mon style de jeu est assez particulier : soit je prends le jeu à mon compte et je bourrine de gros top spin frottés et frappés du CD (souvent sur mon service), soit je laisse l'adversaire faire le jeu et là je recule systématiquement et me met à défendre (souvent après service de l'adversaire).
En termes de CD, et aussi de bois, auriez-vous des conseils à me donner ? Le culr P1R est-il un bon choix pour débuter le picot sachant que j'aime défendre loin de la table?

Merci d'avance pour vos lumières Content

Jeudi 20 Août 2015 12:28

Je t'invite à regarder un peu ce sujet => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47153-87.html

Je pense qu'il faut rester dans de l'intermédiaire et privilégier la polyvalence quand on change de jeux.

Pour le bois tu peux regarder du coté du Victas koji matsushita, defplay senso, stiga defensive wood nct, stiga allround classic

Pour le picot je trouve le P1r compliqué pour une première approche mais pourquoi pas.
Sinon dans le meme genre en plus simple tu as le tsp P4, l'octopus, l'agenda, quelques picots chinois que je ne connait pas bien.

Quand tu defends du coup droit tu choppes? tu remets en balle haute?

Jeudi 20 Août 2015 14:46

Merci pour ton retour,

En effet j'avais vu l'octopus qui semblait être bien quand on débute le picot, sinon quand je défends CD c'est en balle haute si je suis loin de la table, mais je vais privilégier le revers avec lequel je mets plus d'effet coupé.

Je vais aussi jeter un petit coup d'oeil au coin du défenseur

Jeudi 20 Août 2015 15:06

ET du coup, pour le CD, qu'est-ce qui pourrait bien aller de relativement bien offensif avec un bois comme le VKM par exemple ?

Jeudi 20 Août 2015 15:13

Essaies le victas VS401 il est tres bien avec le VKM, en 1,5.

Jeudi 20 Août 2015 18:51

Pour le bois, si tu veux rester dans les bois palettes normales, comme dit plus haut le Stiga Allround Classic ou le Stiga Allround Classic Carbon ( avec lequel je vais jouer cette saison). Dans les bois moyenne palette, le Defplay senso et le Stiga defensive wood sont sympa aussi mais plus lent. Après tu as toute la gamme des bois dit de défense mais c'est seulement parce qu'ils ont de grandes tailles de palettes. Car avec tous les essais que j'ai pu faire de ces bois de défense, ils ne sont pas forcément moins rapide et plus contrôlables que les deux premiers nommés. Les deux Stiga All ont l'avantage, aussi, d'être plus maniable.
Concernant le pl, tu as l'Octopus, le P1r, le P4 et le Feint Long deux qui sont les "références" des picots rugueux. L'octopus est le plus rapide, bonne coupe et gêne. Le P1r, le plus difficile à maîtriser mais bonne coupe et gêne. Le P4 est très rugueux (attention à la prise d'effet), coupe et gêne légèrement moindre par rapport au P1r, Octopus et FLII. Et enfin le Feint Long II, coupe TRES légèrement moindre au P1r et Octopus, il est rugueux, permet donc de bien diriger les balles, une bonne coupe et pour moi le plus facile sur les balles molles.
Pour ces picots, le bon compromis est le 0.5.
Concernant le CD, la gamme est énorme, pas facile de donner un avis. Préfères tu les revêtements tendres, durs, médium, quelle épaisseur en raison changement de bois..........
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements