Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 4

Samedi 10 Décembre 2011 08:29

Sujet : Bois > Bois Def
MP envoyé.

Samedi 10 Décembre 2011 08:12

Je serai curieux de savoir quel bois a été utilisé?

Lundi 07 Novembre 2011 18:36

Je dis cela car j'ai fait des essais en 1.5, 1.8 et 2mm avec divers softs.Celui qui m'a convenu le mieux est le 1.5mm, pour tous les gestes.
La dureté qui m'a restitué le meilleur jeu est médium, 40°.
Le Tango ultra est à 35°, je ne l'ai pas essayé.

Lundi 07 Novembre 2011 08:18

Non, cela va très bien avec un soft.
Aucun problème avec du 1.5mm, par contre au dessus c'est pas bon.

Dimanche 16 Octobre 2011 08:33

Ta conclusion te donne ta réponse.
Pas de chinois, donc GDT.

Vendredi 14 Octobre 2011 23:12

Il n'en reste aucun, ni noir ni rouge, dans l'ancienne version.

Dimanche 04 Septembre 2011 15:21

J'ai les deux aussi, en pin et en acajou.
Ce sont de beaux bois et je les avais achetés après tes commentaires faits à l'époque.
Il est difficile de s'en séparer. J'y reviens de temps en temps pour le plaisir.

Lundi 02 Mai 2011 18:13

Et pourtant je n'en ai pas l'r........ Émoticône

Dimanche 01 Mai 2011 08:29

Ok, merci de ton avis.

J'ai achaté un Cloud et Frog entre autres.
Je vais l'essayer d'abord sur mon Joo Se Hyuk, puis aprés sur mon punisher palette large. Je favorise également la défense et coupe de balle.

Samedi 30 Avril 2011 22:56

Où en es-tu de tes essais du nouveau GDT Wollfgangamadeus?

Jeudi 21 Avril 2011 12:35

Trés peu de coupe en défense????????
Soit tu n'as pas le bon geste, soit tu n'as pas le bon bois.

Je taille avec et la balle revient dans mon camp. c'est d'ailleurs mon jeu préférentiel.
Dés la première taille la balle fuse énormément.
Puis ensuite, si deux ou trois coupes de balle, la balle fuse et tombe trés vite.

De l'aveu de mes relanceurs, dans ce domaine, même si la balle ne flotte pas comme avec le GDTecs, elle est beaucoup plus difficile à relever. Les fautes les plus remarquables sont soit direct au filet soit hors de la table de mon côté.

Vendredi 08 Avril 2011 14:45

Il est effectivement à penser que la différence serait au niveau du caoutchouc, à vérifier.......

Oui, j'essaie d'abord en version 0.5mm. Venant du GDT, je voulais garder une certaine vitesse à laquelle je me suis habituée dans mon jeu. Ensuite, je le démousserai pour revenir en OX.
Si je devais ne pas être satisfait, autant limiter mes dépenses.

Vendredi 08 Avril 2011 09:12

C'est ce que je dis depuis plusieurs posts.

Dragon Talon Special effet 7,5, vitesse 5, version en 0X 0.5mm 1mm.
Gragon Talon effet 8, vitesse 4,5, version 0X à.9mm et 1.5mm.

La mousse n'est donc nullement amortissante.
L'effet Trampoline Tension est présent au niveau des picots.

Les seules différences demeurent dans leurs caractéristiques d'effet et de vitesse, puis dans les versions proposées.

Apparemment le Special pour jouer à la table et à mi-distance, l'autre pour les jeux défensifs. C'est ce que je vais vérifier bientôt.

Jeudi 07 Avril 2011 21:31

Sur la documentation que j'ai trouvé à l'intérieur de ma pochette du Dragon Talon Special, je peux lire qu'il existe en 0X 0,5mm et 1mm.

Effectivement, la Trampoline tension se trouve dans le topsheet.
J'ai comparé avec le GDT, et la souplesse existe bien sur le Talon Special au niveau des picots. Elle est légèrement moindre.

Je l'ai perso en 0,5mm et la mousse n'est pas amortissante.

Jeudi 07 Avril 2011 08:56

Peut être ce n'est que la mousse qui serait Trampoline Tension.
Pourtant au toucher du Dragon Talon Special, les picots sont aussi souples qu'un GDT.

Capoblanco qui devrait recevoir le sien en 0X va pouvoir nous en dire plus.
Je vais également en commander un en OX en Dragon Talon.

Jeudi 07 Avril 2011 08:50

Désolé mais l'appellation Dragon Talon Special n'est pas uniquement quand il n'y a que de la mousse.
En effet, le Dragon Talon (normal) est vendu en 0X 0,9mm et 1,5mm.

Lundi 04 Avril 2011 22:18

Le Dragon Talon Special et le Dragon Talon sont des revêtements Trempoline Tension.
Le Special est donné avec une vitesse de 5 et rotation de 7.5.
Le Talon est donné avec une vitesse de 4,5 et rotation de 8.

Je suis en possession du Special avec une mousse de 0.5mm. Elle est de couleur orange.
Les picots ressemblent étrangement à ceux du GDTecs ancienne version pour leur hauteur. Le diamétre du TS est plus petit, et la densité plus importante au cm2 . Au toucher la rugosité est similaire et le GDT parait plus souple.

Je vais en faire un petit essai de ce Talon Special en 0.5mm et le comparer au GDT (que je joue uniquement en 0X), en simultanée aussi car je posséde 2 JSH.

Mardi 29 Mars 2011 08:50

Pour les bloqueurs avec le GDT, assez OK avec Julot.
Pour les défenseurs, pas d'accord, et, tout reste ouvert encore, dont le C8.

Le GDT (ancienne formule) offrait le retour d'une gêne importante à l'adversaire soit en bloc et ou en défense.

Vendredi 18 Mars 2011 21:38

J'ai recu mon deuxième JSH.

Tout d'abord pour en avoir un de secours en cas de casse ou de non approvisionnement, je le kif grave.
D'autre part pour recommencer des essais avec le C8, le Pogo National et le Cloud and Frog III, que j'ai également reçu tous en rouge et OX. Mais ces essais ne seront qu'occasionnels, en attendant la fin de saison.

J'ai aussi eu une envie irresistible de me procurer un autre GDT avec feuille auto collante, on ne sait jamais. J'en ai bien une réserve, mais ils ont déjà servis.

Mardi 15 Mars 2011 08:16

Je reprendrai le C8 qu'en fin de saison.
Il demande une période d'adaptation et je ne veux pas me dérégler puisque je finis la saison avec le GDT.
D'aprés mes différents relanceurs, le GDT (avec feuille autocollante) reste le plus gênant.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu