Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388d / 388 d-1

Lundi 28 Février 2011 23:15

bonjour,

j'aimerais avoir des informations et un comparatif sur ces deux picots. j'ai fait la fonction recherche mais pas trop de réponse claires donc je créé un sujet.

j'aimerais surtout savoir si le 388d est fragile car il me plait bien

merci pour vos reponse

je pratique la defense loin de la table pour information donc il me faudrait surtout des commentaires dans ce domaine merci
vive la fin de la colle

Lundi 28 Février 2011 23:35

Tu auras les renseignements sur le site de misterping.com
http://forum.misterping.com/index.php/topic,1821.0.html
http://www.misterping.com/topsheet/388d-1.html

Mardi 01 Mars 2011 00:07

Je pourrais peut-être te répondre cette semaine car j'ai commandé le 388 DI et le C8 que je dois recevoir demain...j'ai également pris le DR Evil qui est un picot court sans mousse...
Hossegor tennis de table

Mardi 01 Mars 2011 09:27

Le 388 d est plus lent que le d1 et apporte donc plus de contrôle.
J'ai trouvé la gêne très moyenne, le d1 en 0,5 mm me permettait de jouer allround à la table.
J'ai pas eu de problèmes de solidité, mais j'ai pas joué plus de 2 mois avec les deux.
A l'époque je me suis dirigé vers l'Akkadi L1 qui était plus gênant.

Mardi 01 Mars 2011 11:05

Salut bourrin,
Pourquoi ne testerais-tu pas le C8, il est bien à mi distance (c'est mon jeu également avec le picot). Je ne connais pas les Dawei. Bon courage pour les tests!

Mardi 01 Mars 2011 13:49

merci pour vos commentaires
j'avais abandonné le c8 apres 2 ans avec car je ne le trouvais plus sans mousse mais apparemment sur ce site il existe.
concernant ler forum j ai regardé je n ai pas vu de sujet sur le 388 d ce qui m interesse le plus
j ai essaye ce matin le picot se courbe facilement assez rapide et assez rugueux par rapport a un curl p1r

si vous avez d autres commentaires
vive la fin de la colle

Mardi 01 Mars 2011 14:17

pour le C8, sans mousse et quelques commentaires :
http://boutique.misterping.com/revetements-a-picots/picots-longs/c8.html

Mardi 01 Mars 2011 14:55

Le Dawei 388D est effectivement lent, et s'adresse à des joueurs défenseurs loin de la table. Il est facile à contrôle et par conséquenc. e facile à jouer pour l'adversaire. Il procure des coupes de balles intéressantes, régulières et la gêne n'est pas exceptionnelle.
Le Dawei 388 D1 est un peu plus polyvalent, également bien à mi-distance avec des possibilités de blocs et de contre attaques. Mais encore une fois, il n'est pas du tout imprévisible pour l'adversaire qui peut enchaîner toutes sortes d'attaques.
Ces deux picots demandent un énorme physique à leur utilisateur.
Ensuite, il y a aussi le Dawei 388D1 Quattro qui peut trouver son efficacité en jouant à la table. Les picots sont plus rigides et conviennent à ce type de jeu de blocs, poussettes agressives et contre attaques.
Grosso modo trois picots pour jouer de trois manières différentes , mais leur contrôle et leure régulularité en sont les deux qualités mais aussi les deux défauts.

Le C8 quant à lui a une inversion de coupe de balle énorme et retourne des balles imprévisibles pour l'adversaire. Il est plus tourné vers un un jeu défensif loin de la table. C'est la première impression ressentie la semaine dernière.
Par contre, cette semaine, je vais pouvoir en faire deux fois deux heures. Je pourrai en dire plus.

Mardi 01 Mars 2011 15:15

merci pour tes commentaires je vais rester sur le premier car vu que le match approche il faut que je le prenne en main.

je croyais n était plus fabrique en ox, on m avait demousse un mais javais l impression que les picots était plus dur peut etre le facile de le faire trempé pour démousser
vive la fin de la colle

Mardi 01 Mars 2011 18:13

Le C8 est un excellent picot, mais d'un maniement délicat à mon sens. Il demande pas mal d'entrainement.

Lundi 02 Mai 2011 17:21

C'est clair ! Ce n'est pas un picot de "débutant".
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements