Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quelle plaque cd pour bois tsp toccata?

Mardi 22 Février 2011 21:19

Sachant que je joue habituellement avec une plaque dure: sinus.

Mais avec le carbone du toccata,la trajectoire est trop tendue et la vitesse pas tjrs au rendez vous ; le bois+cd dur annihile la vitesse semble t il.

L' angle de rejet du bois est effectivement assez bas.

Merci d' avance.

Mardi 22 Février 2011 23:54

Moi j'ai bien aimé avec les plaques style Génius.

Mercredi 23 Février 2011 00:40

J'ai trouvé qu'il s'accomodait bien avec le Tenergy 05 Fx.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Février 2011 09:56

Donc plus généralement avec la dernière génération de tensor avec caoutchouc naturel, mousse à grosses alvéoles et angle de rejet haut.

Mercredi 23 Février 2011 10:26

Shark II en 33° Clin d'oeil
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Février 2011 11:01

Citation de Curlspezial :
Shark II en 33° Clin d'oeil

Citation de Gilles71 :
J'ai trouvé qu'il s'accomodait bien avec le Tenergy 05 Fx.

+1 pour les 2

Mercredi 23 Février 2011 11:02

Citation de phil62 :
Sachant que je joue habituellement avec une plaque dure: sinus.

Mais avec le carbone du toccata,la trajectoire est trop tendue et la vitesse pas tjrs au rendez vous ; le bois+cd dur annihile la vitesse semble t il.

L' angle de rejet du bois est effectivement assez bas.

Merci d' avance.

Et à part le CD, tu en penses quoi du Toccata + GDT en RV ?
A propos c'est un "nouveau" ou "ancien" GDT ?

ps:
Toccata taille normale ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 11:03 par Derf59

Mercredi 23 Février 2011 11:41

merci pour vos conseils.

Concernant le gdt : ( sans feuille autocollante de série acheté il y a qques jours à dauphin) donc à priori dernière version:perso je vois pas trop de différence niveau taille des picots.

La coupe est forte et tendue: avantage sur les jeux en top vitesse et rotation, mais inconvénient sur ceux qui prennent la balle au rebond et jouent sans effet car avec un geste sec ils font un peu ce qu'ils veulent; heureusement qu il n y a pas trop de joueurs avec ce style de jeu.

Les blocs coupés sont donc bien génants et les blocs classiques sont flottants et courts svt, et écrasés.

En cd comme bcp l' ont dit l angle de rejet du au carbone est bas, donc avec une plaque trop dure ça va dans le filet ou n' avance pas.

Pour un 1er test,je ne suis donc pas euphorique , comme j au pu l être par le passé,mais le fait d' avoir trouvé un bois carbone lent, ça c 'est de bon augure pour la suite.

Avec déjà un cd performant et rapide,ça devrait être plus efficace.

Mercredi 23 Février 2011 11:42

Le toccata oui, de taille normale: pas gêné par forme du manche ,ni taille de la palette.

Mercredi 23 Février 2011 12:05

Sinon tu as le Grubba Carbon, qui donne pas mal avec le GDT.

Mercredi 23 Février 2011 12:23

Citation de julot :
Sinon tu as le Grubba Carbon, qui donne pas mal avec le GDT.


Faut que j'essaye cette combinaison, mais grubba carbon + PL assez souple ça donne des trucs vraiment très sympa. C'est hyper efficace en tout cas par contre je trouve ça assez sec avec l'octopus Ox, il faut que je trouve une solution...

Mercredi 23 Février 2011 15:34

Le prendre en 0.5mm ton Octopus, ça donnera déjà un toucher plus feutré.

Mercredi 23 Février 2011 19:17

Citation de julot :
Le prendre en 0.5mm ton Octopus, ça donnera déjà un toucher plus feutré.


Merci, j'essayerais pour mon prochain octopus Clin d'oeil dans quelques mois.

Pour en revenir au sujet, le grubba garde un très bon contrôle par rapport au bois de défense avec une gêne vraiment incomparable (pour ce que j'ai pu testé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 19:19 par yann00

Mercredi 23 Février 2011 20:31

et par rapport au Toccata, la gène?
tu n'aurais pas un Grubba carbon à me preter Julot dès fois ? Content ça à l'air sympa

Mercredi 23 Février 2011 22:36

C'est quand même très rigide et sec. Parfois on pourrait y trouver un manque de dynamisme. Par contre en effet avec picot souple la déformation et la gêne sont pour moi incomparables.

Pour toi la pelette est trop petite joffrey, ça fait juste environ 15,9x15,1.

Je n'en ai qu'un que j'utilise régulièrement en alternance avec mon Samsonov Alpha, désolé. Je pourrai peut être te le preter plus tard dans la saison si je ne m'en sers plus.

Jeudi 24 Février 2011 08:10

Le coup droit est difficle à trouver pour le Toccata : trop dur c'est dans le filet, trop tendre c'est dehors.
Les plaques intermédiaires ou équilibrées ne donnent pas vraiment un bon rendement. Trop de fautes.
C'est pour ces raisons que j'ai abandonné ce bois.

Par contre, le revers avec le GDT était excellent.

Jeudi 24 Février 2011 09:52

Je pense que le Tenergy 64 2,1 pourrait te convenir Phil.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 24 Février 2011 11:51

alors phil on essai de jouer a la diego!! quoique d'un côté ça va être trop dur

bienvenue dans le clan toccata (non découpé)

sur ce je dis merci a gilou Émoticône

Jeudi 24 Février 2011 11:51

pas être trop dur

Jeudi 24 Février 2011 17:48

Citation de julot :
C'est quand même très rigide et sec. Parfois on pourrait y trouver un manque de dynamisme. Par contre en effet avec picot souple la déformation et la gêne sont pour moi incomparables.

Pour toi la pelette est trop petite joffrey, ça fait juste environ 15,9x15,1.

Je n'en ai qu'un que j'utilise régulièrement en alternance avec mon Samsonov Alpha, désolé. Je pourrai peut être te le preter plus tard dans la saison si je ne m'en sers plus.


Ok, pas de problème Content
Tu as déjà essayé un toccata?
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois