Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bois balsa + carbone léger et petite palette

Dimanche 01 Juillet 2007 20:01

Bonjour

Je cherchais un équivalent carbopower, en fait il me faut plus lent... entre OFF- et OFF.

[EDIT]
J'aurais besoin d'un bois respectant ces caractéristiques (dans l'ordre du plus important au moins important) :

- OFF-/OFF
- léger (75g ou moins)
- manche épais (droit)
- Balsa carbone
- petite palette

merci Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2007 08:55 par hifichris

Dimanche 01 Juillet 2007 20:02

le Flytec carbon balsa combi 4 moins rapide mais plus de controle.

Dimanche 01 Juillet 2007 20:03

Balsacarbo X5 j'imagine

Dimanche 01 Juillet 2007 20:08

les palettes sont plus petites que celle du carbopower pour ces 2 bois ?
en général les Tibhar sont petites aussi (chila, samsonov...) comparativement c'est comment ?

Dimanche 01 Juillet 2007 20:15

Pour le Flytec je ne peux pas te dire par rapport au Carbopower en tout cas c'est une palette "normal" et surtout légère 70-75 gr (une fine couche de carbone sur le coup droit et une couche de balsa de 4mm si tu prends le 4 et de 3mm si tu prends le 3.

Dimanche 01 Juillet 2007 20:38

Citation de hifichris :
Bonjour

Je cherche à recenser les bois avec petite palette et rapide. Surtout ceux en balsa et carbone.

J'ai un carbopower (banco), il est très bien mais sa palette est grande et du coup le poids de la raquette est important avec les plaques. Par contre pour la vitesse ça va, alors je voudrais trouver un équivalent mais avec ces caractéristiques.

merci Clin d'oeil

Tu as juste a poncer ça passe trés bien avec une ponçeuse a bande , pas de problème le carbon y passe aussi !

Dimanche 01 Juillet 2007 20:48

c'est une solution !! mais pour faire quelque chose de correct c'est pas un peu compliqué ? (je suis pas fortiche de mes 10 doigts)

Dimanche 01 Juillet 2007 21:15

Le balsa carbo X5 (ou X3 ) correspond très bien à tes critères^^
Et oui, c'est la reprise !

Dimanche 01 Juillet 2007 21:15

alors tu vas chez un menuisier un coup de scie circulaire pour lui c'est "un jeu d'enfant"

Dimanche 01 Juillet 2007 22:27

Citation de hervek :
alors tu vas chez un menuisier un coup de scie circulaire pour lui c'est "un jeu d'enfant"

j'imagine...
faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien me faire ça...

Mercredi 04 Juillet 2007 12:39

essai du rapid carbon ce soir
et peut être adoption d'ailleurs... à voir

Mercredi 04 Juillet 2007 13:31

Citation de megatop :
Citation de hifichris :
Bonjour

Je cherche à recenser les bois avec petite palette et rapide. Surtout ceux en balsa et carbone.

J'ai un carbopower (banco), il est très bien mais sa palette est grande et du coup le poids de la raquette est important avec les plaques. Par contre pour la vitesse ça va, alors je voudrais trouver un équivalent mais avec ces caractéristiques.

merci Clin d'oeil

Tu as juste a poncer ça passe trés bien avec une ponçeuse a bande , pas de problème le carbon y passe aussi !

Émoticône c'est ce que j'ai fait sur un et c'est trés simple puisque même moi j'ai réussi alors qu'on m'appelle main gauche Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2007 18:46

j'ai redimensionné mon high techno+, c'est un super bois balsa mais la palette était trop grande. A l'origiine, il faisait 67g donc imagine maintenant. En plus, avec son manche épais, on l'a bien en main. Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2007 21:35

Waldner Black Devil (encore que, je ne suis pas sur pour la grandeur de la palette...)

Mercredi 04 Juillet 2007 22:06

balsa carbo et black devil!

Jeudi 05 Juillet 2007 13:58

alors j'ai testé un carbopower et un rapid carbon hier :

un petit récapitulatif des avantages de 2 bois balsa/carbon :

Banco Carbopower
- poids vers l'avant : meilleur en top lourd (rotation),
- toucher plus tendre : incite à topper, meilleur en remise
-> coup droit assez génial, il faut le reconnaitre

Tibhar Rapid Carbon
- poids vers le manche : meilleur en frappes, en blocs, semble moins lourd
- toucher plus sec : incite à frapper, meilleur en finition
-> je connais les palettes Tibhar : meilleur en revers

... j'hésite....

Samedi 14 Juillet 2007 19:14

testé un balsacarbo X3, je n'en pense que du bien mais il manque un peu de puissance à mi distance et il est un peu trop sec : comprendre rigide. Le feedback est bon mais j'ai besoin de plus de sensations. Qu'est ce qui pourrait convenir ?

Dimanche 15 Juillet 2007 18:03

toujours le X5 et le black devil, j'ai un BD à ceder...

Dimanche 15 Juillet 2007 18:47

Citation de colleur :
toujours le X5 et le black devil, j'ai un BD à ceder...

le X5 je l'essayerais bien mais je suis sûr qu'il sera trop rigide. Je penche toujours vers le jonyer mais je voudrais d'autres idées/avis.

Le black devil est trop rapide selon wack et mes critères ! Clin d'oeil

Dimanche 15 Juillet 2007 19:59

un bois carbone sera toujours rigide...
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements