Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

GLADIATOR vs HIGH TECHNOLOGY +

Dimanche 01 Juillet 2007 12:47

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 bois, je vous donne mon sentiment à ce sujet et espère avoir le votre.
GLADIATOR : bois ALL avec un superbe toucher qui ne me convient pas car trop lent pour attaquer en backside (avec un EGP max tout de même).
Une prise en main et un équilibrage parfait. Le PL gêne vraiment beaucoup l'adversaire (j'ai joué hier du 25 au 40). Le bois est léger et facilite le bloc et le placement.
ce bois est génial à mon gout pour le picot, bloc et frappe, mais limité pour l'intiative en CD.
HIGH : avec mon EGP max, ça part tout seul, une rapidité surprenante pour un balsa, j'ai jamais vu ça. Le bloc en picot et la frappe s'enchaîne avec une facilité déconcertante pour un bois OFF. Le PL gêne autant qu'avec le gladiator.
Malheureusement, la prise de raquette et la taille de la palette immense ne facilite pas la tenue de jeu.
Conclusions : si l'on peut redefinir la dimension de la palette et la largeur du manche du HIGH, il convient très bien pour un jeu agressif CD et bloc frappe RV avec le PL. Le gladiator est un super bois polyvalent mais il en existe de nombreux moins chers. Pour moi, le HIGH l'emporte haut la main.

Dimanche 01 Juillet 2007 18:17

ok merci intéressant moi qui croyait que le Gladiator pouvait me convenir... ça serait trop lent pour mon jeu.
Le High Technology se découpe comme ça a été fait pour le Spécial.
Et la différence entre le Spécial et le High Technology ?

Dimanche 01 Juillet 2007 18:35

Le Th 13 de Dauphin doit etre bien également, quelqu'un peut-il me comparer celui-ci mais aussi le Spécial et le High Technology ? Merci d'avance.

Dimanche 01 Juillet 2007 23:46

Franchement Hervek, si tu attaques, le Gladiator n'est pas fait pour toi. Il est super pour un jeu polyvalent mais dès que tu tapes du classés 30, il marque ses limites : sois tu défends mais il est un peu trop rapide, sois tu attaques et la il n'est pas franchement assez rapide.
Le HIGH claque les balles comme jamais j'ai vu avec un balsa alors qu'en revers, la balle s'arrête comme sur un bois DEF.

Comment tu redimensionnes un bois : il faut une machine à bois spéciale ?

Je ne peux pas répondre à a question pour le SPECIAL je ne l'ai pas essayé (mais je crois qu'il est lent).

Dimanche 01 Juillet 2007 23:49

Hervek j'ai lu ce que tu disais sur le sujet "Bois balsa + carbone léger et petite palette", il suffit d'amener ton bois chez le menuisier et il te fait ça à la scie circulaire. D'accord mais les plaques, ele vont en prendre plein la g......

Lundi 02 Juillet 2007 13:23

ben tu enlèves les plaques avant et après tu les coupes au ciseau ou au cutter.

Mardi 03 Juillet 2007 18:07

LE pb c'est pour recoller le picot, il ya la feuille autocollante entre le bois et le revêtement et ça peut l'esquinter, au prix ou ça coute !

Mercredi 08 Août 2007 10:13

Toujours satisfait du High Technology rubber ?
Moi j'avais essayer le spécial et je pensais bien que c'était mon bois pour cette saison mais finalement ce n'est pas pour moi car lorsque l'on fait le jeu il est formidable mais lorsque l'on subit ou que l'on est pas trop en forme, là je trouve que l'on fait plus de fautes qu'avec le Carbon Balsa Combi (bois que j'ai donc repris)
Quelqu'un pourrait-il me comparer le bois spécial et le High Technology ? Merci d'avance.

Mercredi 08 Août 2007 11:38

Je l'ai en fait redimensionné (grâce à tes conseils) car j'arretais pas de toucher la table (tellement la palette est large).
J'en suis satisfait mais j'ai remarqué que les joueurs de PL avait tendance à changer souvent de matériel pour trouver la meilleure option en terme de bois et de PL (il-y-a-t-il une meilleure option d'ailleurs !!!Rire). Et j'en fait parti. Je voudrais essayer d'autres bois, moins rapide que le HIGH.
J'essaierais bien le spécial mais il est tellement cher. Tu ne pas le tiens par hasard ???

Mercredi 08 Août 2007 11:39

Faute de frappe : "tu ne vends pas le tiens par hasard"

Mercredi 08 Août 2007 13:01

Mince dommage j'ai fais un échange sur le site tt matos malheureusement il y a deux jours.

Mercredi 08 Août 2007 13:34

Citation de hervek :
Mince dommage j'ai fais un échange sur le site tt matos malheureusement il y a deux jours.

Pas de problème
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements