Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ma Long : star montante

Vendredi 20 Juin 2008 19:02

Que pensez-vous de MA LONG ?Personnellement je le trouve exceptionnel, certes en devenir, mais déjà trop fort, et sera sûrement un jour n°1 mondial s'il continue sur sa lancée.
Il sait tout faire et quel plaisir de le voir jouer. Les chinois ne nous avez pas habitué à montrer quelques émotions que ce soit, on voit qu'il prend du plaisir quand il joue. Par contre, pourquoi n'est-il pas sélectionné aux J.O, quelle honte !
Voilà, simplement pour lui dire merci, c'est un exemple de technique pour tous ses gestes d'attaques et decombativité, et si vous avez des choses à rajouter allez-y !

Vendredi 20 Juin 2008 19:07

Pourquoi n'est-il pas aux JO ?

Wang Hao et Ma Lin ont été qualifié d'office avec leur classement. Wang Liqin a été sélectionné, je pense pour son immense expérience et sa solidité lors des très évènements et c'est aussi une manière que les sélectionneurs chinois ont pour le remercier pour sa carrière.

Vendredi 20 Juin 2008 19:10

La fédération chinoise en a fait de même avec Wang Nan, alors que derrière ça pousse pourtant !

Vendredi 20 Juin 2008 19:17

et c'est un autre chinois dont j'ai oublié le nom qui a été choisi comme réserviste car il est meilleur en double...

Vendredi 20 Juin 2008 19:32

Citation de Boss1703 :
et c'est un autre chinois dont j'ai oublié le nom qui a été choisi comme réserviste car il est meilleur en double...

C'est Chen Qi, tout à fait logique, il est gaucher et tout simplement tenant du titre de champion olympique en double avec Ma Lin

Vendredi 20 Juin 2008 19:44

C'est vrai que Ma Long mérite d'aller au JO. Mais par le choix de Wang Liqin, la FD chinoise prouve qu'elle n'a pas la mémoire courte. Elle essaye tout simplement de lui donner la dernière chance de complèter son immense palmares.
Respect donc à la FD chinoise, et respect à Wang Liqin.
Quant à Ma Long, souhaitons lui une carrière comme celle de Wang.

Vendredi 20 Juin 2008 23:42

A mon avis, Ma Long N°1 c'est pour bientôt... Il est plus impressionnant que Wang Tao et Ma Lin a ses meilleures années derrière lui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Juin 2008 00:04

Tao?...^^

Samedi 21 Juin 2008 07:44

Citation de Boss1703 :

il n'y a pas de double au programme des JO !

je trouve Ma Long très, très rapide et je crois que c'est le prochain champion du monde.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 21 Juin 2008 14:00

vous savez avec quoi il joue ma long comme raquette ?

Samedi 21 Juin 2008 17:08

9300 de Inesis
En sank et or

Samedi 21 Juin 2008 20:58

MA Long est un joueur vraiment impressionant. Ca m'a étonné quand j'ai su qu'il ne participerai pas aux J.O ... en mettant vraiment plusieurs leçons de tennis de table à Timo BOLL ... Les chinois ont du se dire que c'est plus sûr de mettre un joueur d'expérience Content, mais MA Long n°1 Mondial c'est pour bientôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 20:59 par Damsss

Dimanche 22 Juin 2008 07:59

CD : H3 2.15mm 42° mousse orange
RV : Nittaku JO Waldner

Bois : Acoustic (bien sûr...)

Dimanche 22 Juin 2008 12:00

Personnellement, j'aimerais bien voir Ma Long, dans le dernier carré d'un grand évènement, pour voir comment il gère la pression, pour voir si vraiment si il est, comme on l'annonce partout, le nouveau titan du ping.

Lundi 23 Juin 2008 10:05

Citation de grosse_plume :
Personnellement, j'aimerais bien voir Ma Long, dans le dernier carré d'un grand évènement, pour voir comment il gère la pression, pour voir si vraiment si il est, comme on l'annonce partout, le nouveau titan du ping.

Ben, il a gagné le championnat du monde junior à 16 ans (Kobe 2004) en perdant 4 sets dans tout le tournoi. A 17 ans il était en demi finale du pro-tour du Japon et en finale en Allemagne en battant Timo Boll en demi et menant 3/1 sur Samsonov en finale. A 18 ans, il avait battu chacun des 10 meilleurs joueurs du monde.
Au niveau de la gestion de la pression, je crois qu'il assure...

Lundi 23 Juin 2008 10:22

Je pense même qu'il tient mieux la pression que la moyenne Content
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général