Que pensez-vous de MA LONG ?Personnellement je le trouve exceptionnel, certes en devenir, mais déjà trop fort, et sera sûrement un jour n°1 mondial s'il continue sur sa lancée.
Il sait tout faire et quel plaisir de le voir jouer. Les chinois ne nous avez pas habitué à montrer quelques émotions que ce soit, on voit qu'il prend du plaisir quand il joue. Par contre, pourquoi n'est-il pas sélectionné aux J.O, quelle honte !
Voilà, simplement pour lui dire merci, c'est un exemple de technique pour tous ses gestes d'attaques et decombativité, et si vous avez des choses à rajouter allez-y !
Wang Hao et Ma Lin ont été qualifié d'office avec leur classement. Wang Liqin a été sélectionné, je pense pour son immense expérience et sa solidité lors des très évènements et c'est aussi une manière que les sélectionneurs chinois ont pour le remercier pour sa carrière.
C'est vrai que Ma Long mérite d'aller au JO. Mais par le choix de Wang Liqin, la FD chinoise prouve qu'elle n'a pas la mémoire courte. Elle essaye tout simplement de lui donner la dernière chance de complèter son immense palmares.
Respect donc à la FD chinoise, et respect à Wang Liqin.
Quant à Ma Long, souhaitons lui une carrière comme celle de Wang.
MA Long est un joueur vraiment impressionant. Ca m'a étonné quand j'ai su qu'il ne participerai pas aux J.O ... en mettant vraiment plusieurs leçons de tennis de table à Timo BOLL ... Les chinois ont du se dire que c'est plus sûr de mettre un joueur d'expérience , mais MA Long n°1 Mondial c'est pour bientôt.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Juin 2008 20:59 par
Damsss
Personnellement, j'aimerais bien voir Ma Long, dans le dernier carré d'un grand évènement, pour voir comment il gère la pression, pour voir si vraiment si il est, comme on l'annonce partout, le nouveau titan du ping.
Personnellement, j'aimerais bien voir Ma Long, dans le dernier carré d'un grand évènement, pour voir comment il gère la pression, pour voir si vraiment si il est, comme on l'annonce partout, le nouveau titan du ping.
Ben, il a gagné le championnat du monde junior à 16 ans (Kobe 2004) en perdant 4 sets dans tout le tournoi. A 17 ans il était en demi finale du pro-tour du Japon et en finale en Allemagne en battant Timo Boll en demi et menant 3/1 sur Samsonov en finale. A 18 ans, il avait battu chacun des 10 meilleurs joueurs du monde.
Au niveau de la gestion de la pression, je crois qu'il assure...