Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix soft

Jeudi 19 Juin 2008 12:47

Ayant un revers plus que passable et un cd tres bon j'ai décidé de mettre un soft dans mon revers tout d'abord penser vous que c'est une bonne idée et si oui quel soft me conseillez vous.

Jeudi 19 Juin 2008 12:57

Un soft te permettra de moins subir les effets adverses (également de moins en mettre) donc il peut t'aider en cela. En revanche si ton problème vient d'ailleurs je pense que le passage au soft sera un peu moin bénéfique car un soft ne gêne qu'assez peu l'adversaire, sauf si tu attaques tout a plat avec.
Pour ce qui eqt de te conseiller un soft sa dépend un peu de ce que tu veux en faire et je ne suis oas compétent je joue rarement avec.

Jeudi 19 Juin 2008 13:07

Voila c'est un peu ce que je veux faire. Je suis bon du revers mais pas en contre donc un soft pourrait me permettre de plus attaquer et plus facilement ou me permettre d'"attirer" les balles dans mon coup droit. J'attend également de nouveaux avis.

Jeudi 19 Juin 2008 14:00

Pour que son soft soit efficace dans ton jeu, il faut que tu sois capable de bloquer en revers en variant la force d'impact dans la balle. Ton adversaire aura des balles irrégulières molles ou fusante dans son plein CD. Pour eviter ses balles difficiles, sa seule solution sera de jouer au centre et dans ton CD, ce que tu souhaites. Direction la salle d'entrainement pour progresser dans le geste " du piston" en bloc revers et n'hésites pas à jouer dans le plein CD de ton adversaire si tu penses en avoir un meilleur que le sien !!

Jeudi 19 Juin 2008 14:00

Pour que son soft soit efficace dans ton jeu, il faut que tu sois capable de bloquer en revers en variant la force d'impact dans la balle. Ton adversaire aura des balles irrégulières molles ou fusante dans son plein CD. Pour eviter ses balles difficiles, sa seule solution sera de jouer au centre et dans ton CD, ce que tu souhaites. Direction la salle d'entrainement pour progresser dans le geste " du piston" en bloc revers et n'hésites pas à jouer dans le plein CD de ton adversaire si tu penses en avoir un meilleur que le sien !!

Jeudi 19 Juin 2008 14:05

Merci c'est axactement ca que je veux tout les gens contre qui je joue en tournoi je leur dis j'ai un revers pourri il me dise oui mais tu as un bon bloc. Maintenant est ce que tu penses que le speedy soft est adapté a ce que je veux faire??

Jeudi 19 Juin 2008 14:14

Citation de juliendrumez :
Merci c'est axactement ca que je veux tout les gens contre qui je joue en tournoi je leur dis j'ai un revers pourri il me dise oui mais tu as un bon bloc. Maintenant est ce que tu penses que le speedy soft est adapté a ce que je veux faire??

C'est, paraît-il le meilleur soft pour les "débutants " softeurs (même certains numérotés l'utilisent). Je m'habitue avec depuis 3 semaines: il est très facile d'utilisation à condition de respecter son "mode d'emploi" que tu pourras trouver sur le forum (fonction rechercher). Je ne sais pas ce que tu utilisais avant dans ton revers (j'avais un bamboo ox) mais il est certain qu'il te sera très utile pour "bloquer" l'adversaire avant de le contrer, surtout si tu as un bon coup droit !

Jeudi 19 Juin 2008 14:27

Je teste ca ce soir et je vous tient au courant

Jeudi 19 Juin 2008 15:57

Le baxter d25 et trés bon pour le bloc.

Jeudi 19 Juin 2008 16:01

J'ai essayé le baxter D25 2mm collé, ça avance pas du tout ! - j'ai choisi un speedy soft D Tec qui a l'avantage que si tu ne fais pas d'action dans la balle, ton bloc sera amorti ( comme le D25) mais si tu imprimes du geste, ça part comme un avion. A toi d'apporter les nuances !!

Jeudi 19 Juin 2008 16:05

Autre conseil: ne dis a personne que tu as un mauvais revers. Si je te joue un jour, je sais déjà où aller !!! Émoticône

Jeudi 19 Juin 2008 16:14

ok
merci d'autres avis sont les bienvenus.

Jeudi 19 Juin 2008 16:24

sinon il y a le 802-40 qui est bien!!

Jeudi 19 Juin 2008 18:59

Citation de juliendrumez :
Ayant un revers plus que passable et un cd tres bon j'ai décidé de mettre un soft dans mon revers tout d'abord penser vous que c'est une bonne idée et si oui quel soft me conseillez vous.


Le soft ne doit pas être un prétexte aux joueurs qui ont un RV passable !!!!!!
Ce n'est pas parce qu'il prend moins les effets que tu dois l'utiliser.
Le soft est un revêtement technique et très rapide !
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est une autre façon de jouer, un geste différent.
Pourquoi ne pas utiliser un backside avec une épaisseur moyenne de type allround : vari spin, slice 40 ou tackiness.

Jeudi 19 Juin 2008 19:05

Citation de juliendrumez :
Merci c'est axactement ca que je veux tout les gens contre qui je joue en tournoi je leur dis j'ai un revers pourri il me dise oui mais tu as un bon bloc. Maintenant est ce que tu penses que le speedy soft est adapté a ce que je veux faire??

Le speedy soft dtecs en 1,5mm est un revêtement qui gêne beaucoup, la balle fuse énormément si tu appliques le geste du piston (en tout cas c'est ce que disent mes adversaires). Le 2 mm est plus souple, plus tendre, gêne moins, mais quel contrôle et quelle rapidité !!!

Jeudi 19 Juin 2008 21:19

Mes premieres impressions pas mal pas trop de difficultés pour la prise en main merci de vos conseils.

Vendredi 20 Juin 2008 10:06

Citation de rubber :
Citation de juliendrumez :
Ayant un revers plus que passable et un cd tres bon j'ai décidé de mettre un soft dans mon revers tout d'abord penser vous que c'est une bonne idée et si oui quel soft me conseillez vous.


Le soft ne doit pas être un prétexte aux joueurs qui ont un RV passable !!!!!!
Ce n'est pas parce qu'il prend moins les effets que tu dois l'utiliser.
Le soft est un revêtement technique et très rapide !
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est une autre façon de jouer, un geste différent.
Pourquoi ne pas utiliser un backside avec une épaisseur moyenne de type allround : vari spin, slice 40 ou tackiness.


Je suis d'accord avec ruber, mais si notre camarade souhaite évoluer vers un type de jeu tournant autour d'un soft sur le revers, pourquoi ne pas lui donner des conseils ?
Perso, je joue avec des picots depuis 30 ans, du grass off, puis du curlp2 collé et maintenant du soft, c'est un choix personnel non pas pour cacher un défaut sur le revers mais pour construire un type de jeu me permettant d'exploiter le plus possible un gros top en CD.

Vendredi 20 Juin 2008 10:34

Citation de robo-top :
Citation de rubber :
Citation de juliendrumez :
Ayant un revers plus que passable et un cd tres bon j'ai décidé de mettre un soft dans mon revers tout d'abord penser vous que c'est une bonne idée et si oui quel soft me conseillez vous.


Le soft ne doit pas être un prétexte aux joueurs qui ont un RV passable !!!!!!
Ce n'est pas parce qu'il prend moins les effets que tu dois l'utiliser.
Le soft est un revêtement technique et très rapide !
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est une autre façon de jouer, un geste différent.
Pourquoi ne pas utiliser un backside avec une épaisseur moyenne de type allround : vari spin, slice 40 ou tackiness.


Je suis d'accord avec ruber, mais si notre camarade souhaite évoluer vers un type de jeu tournant autour d'un soft sur le revers, pourquoi ne pas lui donner des conseils ?
Perso, je joue avec des picots depuis 30 ans, du grass off, puis du curlp2 collé et maintenant du soft, c'est un choix personnel non pas pour cacher un défaut sur le revers mais pour construire un type de jeu me permettant d'exploiter le plus possible un gros top en CD.

Émoticône Souvent les pongistes qui on du mal à progresser dans un compartiment de jeu se tourne vers les picots extérieurs. En petite épaisseur le soft à moins de vitesse et serait peut-être plus adapté à son jeu car à grosse épaisseur et malgré un très bon contrôle, la rapidité de ce type de revêtement implique d'être agressive et d'avoir un peu de technique sinon c'est direct dans les bâches.
Un Evil ou Orthodox pour plus de sécurité, contrôle, gêne et frappe par exemple pourrait être une alternative.

Vendredi 20 Juin 2008 10:59

Merci de votre soutien franchement pour l'instant j'ai pris un speedy soft pour m'habituer au soft car on m'a dit que c'etait l'un des plus faciles a prendre en main. Peut etre que je changerais par la suite mais là pour l'instant mes premieres impressions sont bonnes mais pour le moment il y a q'une chose a faire c'est se rendre à l'entrainement et jouer. oui comme l'a dit robo-topc'est egalement pour mettre en avant mon gros top coup droit que j'ai mis un soft.

Vendredi 20 Juin 2008 11:05

Citation de juliendrumez :
Merci de votre soutien franchement pour l'instant j'ai pris un speedy soft pour m'habituer au soft car on m'a dit que c'etait l'un des plus faciles a prendre en main. Peut etre que je changerais par la suite mais là pour l'instant mes premieres impressions sont bonnes mais pour le moment il y a q'une chose a faire c'est se rendre à l'entrainement et jouer. oui comme l'a dit robo-topc'est egalement pour mettre en avant mon gros top coup droit que j'ai mis un soft.


Tu parles de bonnes impressions et de vouloir t'entrainer, 2 éléments indispensables pour prendre ton pieds dans ton sport préféré.Tu es surement sur la bonne voie. Amuses toi bien !!!
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements