Colle normale ou feuille autocollante ?

Jeudi 19 Juin 2008 09:56

Cher(e)s pongistes,
Pour ceux qui n'utilisent pas la colle rapide, qui collent leur raquette une fois par an avec de la colle dite "normale" :

- Est-ce que la colle normale sera aussi interdite à la rentrée (vu qu'il y a des solvants dedans) ?

- Devra-t-on forcément mettre des feuilles autocollantes ?

Merci

Jeudi 19 Juin 2008 09:58

.....j'aurais pu rajouter :
Les sensations d'un revêtement collé avec de la colle dite "normale" sont-elles les même que celles procurées avec les feuilles autocollantes ?

Jeudi 19 Juin 2008 09:59

Je sais pas mais je mets que des feuilles autocollantes ! Émoticône

Jeudi 19 Juin 2008 10:21

tu as par exemple, la tibhar extra clean (sans voc)

colle blanche très collante! idéale pour le joueur qui utilise la colle une fois par saison...

Jeudi 19 Juin 2008 13:48

Il y a des nouvelles colles normales sans VOC.

J'ai collé mes plaques avec la colle normale Butterfly sans voc.

C'est de la colle blanche qu'on applique sur les revêtements et sur le bois à l'aide de tampons.

J'ai collé en janvier et ma raquette est encore nickel, je crois que ça peut tenir un an facilement ce genre de colles ! Émoticône

Jeudi 19 Juin 2008 13:51

1 an ??????
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Jeudi 19 Juin 2008 18:51

Merci, mais est-ce que la colle dite "normale", celle qu'on utilise depuis x années sera interdite ou faudra-t-il mettre des feuilles autocollantes ??????????
Quelle est la règle en la matière ??????
Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Juin 2008 19:58

Oui elle sera interdite a partir du 1er septembre 2008. Les remplaçantes sont déjà en ventes.
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=900&ss_cat=915

Vendredi 20 Juin 2008 13:29

oui franchement, les nouvelles colles normales collent tant que je me demande si il ne faut pas en mettre que sur les mousses...

comme j'essaie beaucoup de mousses, je décolle souvent et j'utilise celle là car tu peux jouer après 2 minutes... (pas envie d'attendre 2 jours avec de la rapide!)

par contre, il faut être attentif et délicat si on n'utilise pas un spray pour aider à retirer les revêtements!

Mercredi 09 Juillet 2008 16:10

Citation de megatop :
Je sais pas mais je mets que des feuilles autocollantes ! Émoticône


et heu ca fonctionne bien ces machins ???

il faut remplacer ca souvent ???

ca coûte combien , et où s'en procurer ??

merci d'avance

Mercredi 09 Juillet 2008 18:18

en tout cas certaines plaques (le pistol par exemple) sont livrées avec le côté autocollant, c'est compris dans le prix, et c'est vraiment pratique pour ceux qui ne mettent pas de colle rapide évidemment.

Mercredi 09 Juillet 2008 20:06

et ces fameuse feuille , ne change en rien "le comportement" des revêtements par rapport à la colle normale ???

Jeudi 10 Juillet 2008 11:37

non

Jeudi 10 Juillet 2008 13:52

Citation de rubber :
non


et il faut remplacer ça de temps en temps , ou pas ? ( ça ce réutilise , quand on change de revet , suffit de décoller et de recoller ??? c'est peut-être très con comme questions mais je n'ai jamais utiliser ces fameuse feuille ...)

possible d'acheter ça chez décathlon ??? (kam ?? Émoticône )

Jeudi 10 Juillet 2008 13:55

J'avais collé mes revêtements (des Dr Evil, sans mousse) avec des feuilles autocollantes, ça a tenu quelques mois, ils commençaient à se décoller de tous les côtés, je viens de les recoller à la colle normale, je verrai si ça tient aussi longtemps.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Juillet 2008 16:00

Citation de okage :
Citation de rubber :
non


et il faut remplacer ça de temps en temps , ou pas ? ( ça ce réutilise , quand on change de revet , suffit de décoller et de recoller ??? c'est peut-être très con comme questions mais je n'ai jamais utiliser ces fameuse feuille ...)

possible d'acheter ça chez décathlon ??? (kam ?? Émoticône )


http://www.misterping.com/nos-produits/accessoires/feuille-adhesive.html

Jeudi 10 Juillet 2008 16:53

Citation de rubber :
Citation de okage :
Citation de rubber :
non


et il faut remplacer ça de temps en temps , ou pas ? ( ça ce réutilise , quand on change de revet , suffit de décoller et de recoller ??? c'est peut-être très con comme questions mais je n'ai jamais utiliser ces fameuse feuille ...)

possible d'acheter ça chez décathlon ??? (kam ?? Émoticône )


http://www.misterping.com/nos-produits/accessoires/feuille-adhesive.html


mais il faut acheter pour minimum 15€ , et puis sur ce genre de site les fdp seront plus chers que la petite feuille autocollante ^^ n(c'est pour ça que je recherche en magasin préférence décathlon , pas loin en plus ^^)

et du double-face traditionnel ça marche pas ? Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2008 18:00

Il n'y a rien que je sache concernant les feuilles autocollantes sur le site de décathlon.

Jeudi 10 Juillet 2008 18:43

Citation de rubber :
Il n'y a rien que je sache concernant les feuilles autocollantes sur le site de décathlon.


moi non plus j'ai rien vu Émoticône

mais il y a peut-être moyen de commander ou je ne sais quoi

Jeudi 10 Juillet 2008 18:45

ou alors il faut que j'achète un pot de colle normale

mais que vais-je faire de tout un pot ????

avec de la rapid ça part on ne peut plus vite mais la normale , une fois collé on ne touche plus jusqu'à la fin de saison (enfin si on ne change pas de revet quoi ^^)

donc j'ai pensé au tube , mais je ne sais pas trop ce que ca vaut (point de vue qualité hein Émoticône )
1
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies