Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles alternatives au Fakir de chez Donic ?

Lundi 18 Août 2008 13:44

Bonjour,

Le Fakir n'est plus autorisé à la fin du mois ...

Ceux qui jouaient avec un Fakir ont changé pour quel revêtement autorisé ?
Perso je ne sais pas quoi prendre et la saison recommence dans un mois

Lundi 18 Août 2008 15:42

le fakir c'est (était) chez joola...

il y a une montagne de test de nouveaux picots sur ce site...

les nouveaux joola shark et orca... et toujours le badman... ;-)

Lundi 18 Août 2008 17:20

Le PALIO CK531A. C'est picots sont très très souple comme le fakir.

Lundi 18 Août 2008 17:44

Pour moi, la meilleure solution est probablement le Swing Back de TT Master. Tout le reste bouffe trop l'effet...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Août 2008 19:44

Citation de Capoblanco :
Pour moi, la meilleure solution est probablement le Swing Back de TT Master. Tout le reste bouffe trop l'effet...

Absolument pas d'accord mais bon ...

Lundi 18 Août 2008 21:27

Citation de Huricanicoty :
Citation de Capoblanco :

Absolument pas d'accord mais bon ...

Pimple veut juste savoir si un PL peut ressembler au Fakir en termes de sensation et non pas si il contrôle bien ou pas; moi je redis le Palio avec ses picots très souples et un effet de gêne important.

Lundi 18 Août 2008 21:31

tu la en quelle épaisseur ton fakir?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 18 Août 2008 22:08

Il joue avec 1mm de mousse Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 18 Août 2008 22:12

salut toff .. Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 19 Août 2008 10:16

Salut Fab !

Francky, tu peux essayer le Dawei 388D1 Quattro. Même si c'est différent car plus rapide et adhérent, Olivier Moulinet l'a adopté en remplacement du Fakir et franchement, c'est terrible en coupe et en contrôle. Par contre, je pense qu'il faut le prendre sans mousse pour qu'il ne soit pas trop rapide.

Mardi 19 Août 2008 10:27

Au sujet du 388D1-Quattro, je pense qu'il est plus facile à jouer en 0.3mm car plus de controle et plus dynamique qu'en 0X et en plus sur les blocs je le sens mieux avec le 0X ca ne pardonne rien par contre en 0.3mm c'est un autre mousse et la on peux faire quelques imprécision .??..

A tester et a confirmer ou pas.....

Mardi 19 Août 2008 11:26

Je pense également que le Dawei 388D1 Quattro présente des qualités intéressantes tant en coupe qu'en bloc et pour moi aussi il est plus facile à maîtriser en 0,3mm qu'en Ox (je l'ai testé avec un chila off,un Tibhar def plus et un antique KX3,ce dernier offrant le plus de contrôle avec la version Ox). Le Grass Dtechs peut être aussi une autre alternative intéressante au fakir selon moi car lui aussi est assez rapide et permet d'imprimer des effets variés.Ceci étant je le trouve plus difficile à maîtriser,mais bon difficile de tout avoir...
djack

Mercredi 20 Août 2008 17:55

Merci pour ces infos,

Je vais essayer vos conseils le Dawei avec un minimum de mousse (0,3 c est pas grand chose et ca peut effectivement faciliter le controle)

Je vous raconterai

Mercredi 20 Août 2008 18:10

J'espère que ça t'ira car reprise des compêts dans pile 1 mois ! Émoticône

Lundi 06 Octobre 2008 22:16

L'essai du DAWEI fut un échec cuisant.

J'ai essayé le gras ultra, et l'essai fut concluant, je retrouve quasi les mêmes sensations qu'avec le fakir (même si on est un peu sensible au effet sur retour de service).
Bref, le Grass Ultra est une bonne alternative au picot traité.

A vous de voir

Lundi 06 Octobre 2008 23:25

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :

Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements