Pour moi, la meilleure solution est probablement le Swing Back de TT Master. Tout le reste bouffe trop l'effet...
Absolument pas d'accord mais bon ...
Pimple veut juste savoir si un PL peut ressembler au Fakir en termes de sensation et non pas si il contrôle bien ou pas; moi je redis le Palio avec ses picots très souples et un effet de gêne important.
Francky, tu peux essayer le Dawei 388D1 Quattro. Même si c'est différent car plus rapide et adhérent, Olivier Moulinet l'a adopté en remplacement du Fakir et franchement, c'est terrible en coupe et en contrôle. Par contre, je pense qu'il faut le prendre sans mousse pour qu'il ne soit pas trop rapide.
Au sujet du 388D1-Quattro, je pense qu'il est plus facile à jouer en 0.3mm car plus de controle et plus dynamique qu'en 0X et en plus sur les blocs je le sens mieux avec le 0X ca ne pardonne rien par contre en 0.3mm c'est un autre mousse et la on peux faire quelques imprécision .??..
Je pense également que le Dawei 388D1 Quattro présente des qualités intéressantes tant en coupe qu'en bloc et pour moi aussi il est plus facile à maîtriser en 0,3mm qu'en Ox (je l'ai testé avec un chila off,un Tibhar def plus et un antique KX3,ce dernier offrant le plus de contrôle avec la version Ox). Le Grass Dtechs peut être aussi une autre alternative intéressante au fakir selon moi car lui aussi est assez rapide et permet d'imprimer des effets variés.Ceci étant je le trouve plus difficile à maîtriser,mais bon difficile de tout avoir...
J'ai essayé le gras ultra, et l'essai fut concluant, je retrouve quasi les mêmes sensations qu'avec le fakir (même si on est un peu sensible au effet sur retour de service).
Bref, le Grass Ultra est une bonne alternative au picot traité.