Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 24

Mardi 19 Juin 2012 20:40

Citation de Gilles71 :
Citation de jguitard :
De retour du tournoi
Retour mitigé j'ai l'impression de maintenir globalement mon niveau mais ce que je gagne en gêne je le perd en contrôle.
J'ai l'impression de mieux assuré sur des classements inférieurs au mien et par contre de moins bien contrôler sur les gros tops.
Par contre il est indéniable qu'il gêne car même sur 19 toutes les attaques ne sont pas faciles.
Il est difficile d’accentuer son bloque coupé sur les tops appuyés car la balle sort souvent.
De même il est difficile de bloquer court.
Il faut peut être un plus lent pour cela…
Par contre lorsque j’étais obligé de reculer le contrôle en défense et la coupe étaient suffisants pour remettre la balle sans se faire défoncer derrière.
Toutefois ce n’est pas un P1R.
L’attaque …
Le manque d’assurance avec ce PL en attaque ne m’a pas permis de vraiment tester en match.
Juste quelques frappes qui dans l’ensemble sont passées. (6 / 7 au plus)
Je me ferais bien un deuxième raquette avec un DG pour comparer a nouveau.
Mes résultats ¼ en tableau 50
Eliminé en tableau 25 avec 3/0 sur 14 et 3/1 sur 19

Tu devrais le tester sur un bois balsa pas trop rapide, pour un amortissement supérieur... Émoticône

Ben moi je trouve que sur un bois balsa dont la propriété d'absorption devrait être supérieur à des plaquage dur, le bloc n'est pas si facile à faire que ça et la balle a tendance à sortir en montant et flottant.

Samedi 16 Juin 2012 23:08

Citation de rubber :
Citation de megatop :
Citation de Gilles71 :
Peut-être le pli carbone du T11 annihile plus "l'effet balsa" que le pli synthétique plus souple du Bulldog ?
Je ne doute pas de la qualité du LQ1 ou LQ2, mais ils ne se font plus, je crois ?
Tu plaisantes gilles ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51800-1.html

Encore du stock Clin d'oeil
http://www.fareastsports.com/products/blade/wood/154

Juste pour cloturer ce HS également dispo LQ1 ou LQ2 chez Eacheng.

Samedi 16 Juin 2012 19:51

Citation de megatop :
Citation de Gilles71 :
Peut-être le pli carbone du T11 annihile plus "l'effet balsa" que le pli synthétique plus souple du Bulldog ?
Je ne doute pas de la qualité du LQ1 ou LQ2, mais ils ne se font plus, je crois ?
Tu plaisantes gilles ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51800-1.html

Encore du stock Clin d'oeil
http://www.fareastsports.com/products/blade/wood/154

Samedi 16 Juin 2012 17:16

Citation de IntruX :
Citation de benji3005 :
...
Et niveau matos il joue avec quoi?

==> un Tenergy05 2.1mm en coup droit et un Grass Dtecs 1.5mm en revers

...Et le bois qq'1 sait ?

Samedi 16 Juin 2012 17:01

Citation de Gilles71 :

Je ne doute pas non plus que le BD soit un bon bois vu qu'il fait des émules.
Concernant le LQ1 je suis en deuil effectivement snif Clin d'oeil J'aimais sa palette large, sa rigidité son poids, son contrôle et quand même de la vitesse, son toucher...la liste est longue....
Apparamment le YINHE 980 aurait des similitudes...

Samedi 16 Juin 2012 14:00

Citation de Gilles71 :
Je pense que c'est le balsa qui doit te donner cette impression de "flou", bien que le Bulldog soit dur de par ses deux plis externes (pli extérieur+pli fibre), et globalement plutôt rigide, ce qui fait que ceux qui aiment le balsa, comme moi, le trouvent précis. Ce qui n'est pas le cas de tous les bois balsa.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai fait plusieurs saison avec le T11 (coeur balsa et pli extérieur dur), qui est pourtant bcp plus rapide et sensé être moins contrôlable que le Bulldog et pourtant j'avais de meilleures sensations...Bref c'est comme ça. cela veut aussi dire que le LQ1 est un bois de très haute qualité ;-)

Samedi 16 Juin 2012 11:46

Citation de antiploc :
Erreur de ta part d'après moi, les défauts que tu trouves au bois viennent en fait du DP qui était monté dessus et non du bois lui même

C'est tant au niveau du CD backside que du PL CD que ça ne va pas. J'ai collé DP sur mon LQ1, aucune comparaison possible entre les 2 en terme de toucher, contrôle....bien sur c'est mon avis, les gouts et les couleurs...

Vendredi 15 Juin 2012 23:42

Oh surprise un pote d'entrainement qui joue en PL ma preté ce soir sa nouvelle raquette. J'ai testé ce soir le BD avec DP 0x en RV et 5Q tibhar en CD. Oulala pas fait pour moi ça flotte beaucoup trop, que ce soit en RV ou en CD, et c'est vraiment moins régulier que mon LQ1 pour autant de vitesse. ce n'est pas assez sec pour moi et même en terme de sensation bof bof. Bref, sans vouloir critiquer plus, mon LQ1 est meilleur dans tous les domaines par rapport à mon jeu.

Vendredi 15 Juin 2012 23:32

Citation de Jean-Jacques :
C'est deux revêtements très différents. Le Best Anti a une mousse tendre et amortissante et une surface lisse et assez peu élastique. Il existe en 1,3mm et 2mm. Le soft anti special a une mousse dure légèrement amortissante et une surface qui accroche légèrement et qui est pas du tout élastique et dure. Il existe en 0,5mm et 1mm.

Le gros avantage du Giant Dragon est qu'il permet d'attaquer comme un soft sur n'importe quelle balle un peu longue alors qu'avec le Best Anti il est très difficile d'attaquer de façon régulière. D'autre part le contrôle même si il est moindre par rapport au Best Anti reste très bon. L'inconvénient est qu'il ne doit pas être possible de réaliser d'amortie très courte derrière le filet, de même cela doit être difficile de jouer loing de la table en défense, il n'est pas fait pour ça. Au niveau des inversion d'effet et des balles flottantes l'effet doit être également moindre même si les Anti ont perdu beaucoup d'intérêt de ce coté depuis la balle de 40.

Merci

Vendredi 15 Juin 2012 20:14

Quelle est la plus-value du giant guard sur le best anti ?

Jeudi 14 Juin 2012 13:48

Citation de Gilles71 :
Le retour de l'essai du 0,6 (Derf, Rubber?) m'intéresse aussi... Émoticône

J'ai craqué pour un DP 0.6mm Content
Je possède le DG 0x, DG 0.5 (je trouvais aucune différence notable entre les 2), et le DP 0x...
C'est avec le DG 0x que je suis le plus régulier (j'ai repris des pts cette année cela faisait lgtps), mais le DP gêne un chouille plus que le DG sans trop perdre trop en contrôle alors j'hésite.
Je veux voir ce que donne le DP 0.6mm notamment pour le chop mi-distance. Je n'avais pas été satisfait du curl p1 et FL2 les 2 avec mousse, bien moins contrôlable que mon DG. Après, c'est toujours la même question, trouver pour moi le meilleur ratio contrôle/gêne (avant je jouais avec un superblock 0.6mm à mi-distance..pas du tout en bloc et ça fonctionnait très bien Content. Avec le DG, l'avantage, c'est que tu remets la balle sur la table certes peu gênante, mais j'arrive à être très régulier et faire craquer des joueurs.
Bref, sachant que le DG est limité en gêne, je pense que le DP 0.6mm peut s'avérer une alternative à mon jeu je vous dirais ce que je pense du DP avec mousse.

Jeudi 14 Juin 2012 13:37

Citation de Gilles71 :
Ok - Pour l'instant, je le mets de côté. Je m'attelerai à le rôder quelques séances par la suite si je n'arrive pas à maitriser le Desperado dans le secteur du bloc sur balles très agressives (vitesse+rotations), où il me pose problème.
En fait, je trouve que le DG est un excellent allié pour contrer les joueurs qui "rentrent dedans". Je le trouve beaucoup moins intéressant sur les "attentistes", quand il faut aller faire les points.
Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 10:09

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Aucun testeur en 0,6mm pour voir les différences avec l'0x ?

Si la femme de Pilami

"Contrairememnt à d'autres PL, je trouve que la perte de contrôle du 0.6 est faible par rapport au OX, le 0.6 reste bon en bloc, les poussettes restent basses, là ou elle gagnait le plus c'était au niveau du coude où elle a un geste non académique où elle boxe la balle en remontant et il se trouve qu'avec l'OX la balle partait un peu n'importe où alors qu'avec le 0.6 elle allait là où elle voulait. Comme elle ne perdait pas grand chose dans les autres compartiments, ca a été le point décisif. A mon humble avis l'élasticité de la mousse permet d'accrocher un peu plus la balle dans les coups liftés et donc pour ces coups le 0.6 a un meilleur contrôle."

Super merci Content

Jeudi 14 Juin 2012 08:45

Les commentaires sur le BD sont très intéressant, je l'essaierais bien mais j'ai peu de perdre trop en contrôle par rapport au LQ1 et que ça soit trop rapide.....

Jeudi 14 Juin 2012 08:44

Aucun testeur en 0,6mm pour voir les différences avec l'0x ?

Jeudi 14 Juin 2012 08:41

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
J'ai testé ce soir le Dornenglanz sur mon Bulldog.
Pas de surprise, c'est nettement plus lent que le Desperado, très facile dans toutes les phases de jeu.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à provoquer de la gêne, celle-ci étant essentiellement permise en phase coupée, ce qui n'est pas mon jeu. En phase agressive, faux-top, attaque, démarrage... la balle n'est pas assez fusante et rapide pour gêner. Le contrôle permet toutefois de gêner par des petites balles croisées ou alternées très courtes/longues.
A propos de la vitesse, ses utilisateurs de longue date ont-ils constaté une évolution dans le temps, le sommet très adhérent des picots semblant freiner un peu la balle à l'instar des backsides collants chinois ?
Ce montage, idéal pour les jours "sans", ne me passionne pas vraiment, mais je le garde quand même sous le coude comme alternative au DP/Bulldog, que je préfère, mais sur lequel j'ai encore du travail d'adapatation si je veux qu'il me satisfasse complétement.

Il faut effectivement "casser/user" le DG sur 2-3 entrainements et les sensations changent dans le bon sens je trouve.

Perso intrinsèquement je n'ai pas trouvé le DG évoluer, c'est plutôt mon jeu qui a un peu changé Content

Mardi 12 Juin 2012 23:21

Que pensez-vous du comportement du BD pour la défense classique mi distance avec un PL (DP, DG...), même si pour le Doc il est plutôt à utiliser à la table ?

Mardi 12 Juin 2012 19:08

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Citation de Derf59 :
Recu le DP en 0,6mm mais je sais pas quand je pourrais le tester sur le JSH Pleurer

J'attends ton retour, notamment pour la défense mi distance classique en chope, et le bloc à la table, si tu veux bien tester ces système de jeu. Par avance merci.

OK mais pas d’entraînements prévus tout de suite Pleurer

pffff ;-)

Lundi 11 Juin 2012 20:01

Citation de Derf59 :
Recu le DP en 0,6mm mais je sais pas quand je pourrais le tester sur le JSH Pleurer

J'attends ton retour, notamment pour la défense mi distance classique en chope, et le bloc à la table, si tu veux bien tester ces système de jeu. Par avance merci.

Dimanche 10 Juin 2012 22:18

Citation de Gilles71 :
En 2,1 ça avance bien. J'ai jamais essayé moins épais.

zut ! ok merci
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu