Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 25

Dimanche 10 Juin 2012 21:21

Citation de Gilles71 :
Pas essayé le 25 FX sur le Bulldog.

Avec un T05FX 1.7mm ça avance ?

Dimanche 10 Juin 2012 16:47

Y a t il une différence avérée entre le 05fx et le 25fx sur le bulldog en terme de vitesse et adhérence ?

Samedi 09 Juin 2012 09:15

Bois balsa ou bois sec pour plus de gêne avec le DP ?

Samedi 09 Juin 2012 09:12

Citation de Fedo' :
J'ai moi même fait le pas de transition : attaquant -> défense

Je l'ai fait pour la même raison : Le plaisir du jeu.
Ca fait 2 saisons que je défends, j'ai commencé il y a 3 saisons mais je me suis arrêté une saison.
1 saison de défense, 1 saison d'arrêt et cette saison en défense.

J'avais plus de 1600 points en attaquant, j'ai commencé à baisser puis je suis passé défenseur donc j'ai continué à baisser (normal) puis un an d'arrêt, bref j'ai repris avec 1312 environ.
La 1ère phase j'ai maintenu mes points et c'est seulement en fin de 2ème phase cette saison que je suis remonté, je suis maintenant à 1350.

Pendant longtemps j'avais un mauvais réflexe d'attaquant : je voulais finir l'échange.
Or quand tu défends, tu te rends compte que rien ne sert de jouer fort : Tu fais ta poussette, tranquille, bien coupée et bien placée ça suffi amplement. Pareil avec les attaques : Topspin rotation tranquille, bien placé beaucoup d'effet.

Mais d'après moi le plus dur à changer c'est sa position mentale dans le jeu : C'est à dire que le but d'un attaquant est d'imposer son jeu et de prendre l'ascendant mentale en étouffant l'adversaire dans une situation où il ne peut rien faire, sauf remettre la balle.
En tant que défenseur tu laisses ton adversaire jouer son jeu et donc il n'est pas dans une situation étouffante comme si tu étais attaquant. De plus, tu subis le jeu de ton adversaire.

En fait être défenseur c'est un peu comme le sadomasochisme : Tu es dominé est tu adores ça Émoticône

La difficulté pour un défenseur c'est d'être efficace quand il attaque en CD. Vu qu'il attaque très peu, il ne doit pas faire d'erreur (sinon ça ne sert à rienRire) et doit faire le point. En plus, moins on attaque, moins on est dans le timing por le faire, dur dur de faire un bon top qd on en fait un tous les 10 pointsRire....

Samedi 09 Juin 2012 08:53

Entre le 980 et le LQ1, lequel est le plus rapide ?

Mercredi 06 Juin 2012 17:07

Citation de Derf59 :
Citation de Joël :
Et par rapport au GDT (ancien et nouveau) ?

Car, si, comme moi, on ne connaît pas le Dornenglanz, on comprend difficilement vos comparaisons...
Merci d'avance aux testeurs de ne pas vous focaliser uniquement sur des comparaisons DP vs DG.

Les gens comparent avec ce qu'ils ont testé Clin d'oeil

Les 2 comparaisons avec DG/new GDT sont intéressantes, le DP est pour moi entre les 2 en terme de gêne, contrôle, vitesse :
- plus facile qu'un GDT mais moins qu'un DG
- plus gênant qu'un DG mais pas plus qu'un GDT

Après c'est plus vis à vis de la façon dont vous exploiter le PL, de ce que vous recherchez le plus (contrôle ou gêne) qui orientera votre choix.

On pourrait aussi rajouter le Talon dans la comparaison, mais pour moi le DP lui est supérieur dans quasiment tous les domaines.

Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 17:06

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Idem que Martien, après quelques essais, quand vous êtes habitué au Dornenglanz, le DP est moins précis, moins contrôlable, mais cela reste honorable.
Sur le plan de la gêne et du jeu à la table, le DP est supérieur au DG, mais il n'y a pas une grande différence. Sa vitesse un peu supérieur permet de remettre des balles sans forcer et de faire de bon bloc.
Pour un jeu mi-distance axé sur la défense et pour un jeu de placement de balle, je préfère le DG qui pour moi est plus précis, et son contrôle permet de placer la balle un peu ou on veut. Malgré tout, ces 2 PL sont assez proches, , le DP correspondra aux joueurs à la table qui agresse l'adversaire je pense.

Moi je dirais plutôt l'inverse, le DG pour quelqu'un qui agresse à la table du fait que ce dernier est précis et constant.

Je suis d'accord avec toi, mais le DG n'est pas gênant en bloc par rapport à pon jeu, je le préfère mi distance. Avec le DP j'ai fait des blocs plus gênant, pour moi il correspond plus aux bloqueurs Content

Mardi 05 Juin 2012 23:29

Idem que Martien, après quelques essais, quand vous êtes habitué au Dornenglanz, le DP est moins précis, moins contrôlable, mais cela reste honorable.
Sur le plan de la gêne et du jeu à la table, le DP est supérieur au DG, mais il n'y a pas une grande différence. Sa vitesse un peu supérieur permet de remettre des balles sans forcer et de faire de bon bloc.
Pour un jeu mi-distance axé sur la défense et pour un jeu de placement de balle, je préfère le DG qui pour moi est plus précis, et son contrôle permet de placer la balle un peu ou on veut. Malgré tout, ces 2 PL sont assez proches, , le DP correspondra aux joueurs à la table qui agresse l'adversaire je pense.

Jeudi 31 Mai 2012 22:46

Citation de Gilles71 :
Oui pour les deux, sans hésiter.
Tu peux ajouter un perte de gêne plus que probable...

Merci;

Jeudi 31 Mai 2012 15:10

Entre le 0x et le 0.6mm :
- Pensez-vous qu'il y a une différence de vitesse ?
- Pensez-vous que le toucher est plus doux en 0.6mm ?
Merci

Mercredi 30 Mai 2012 23:42

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
Quelles sont les différences entre ce Desperado et un Badman ou un Piranja Tec nouvelle génération par exemple?

DP guère moins rapide, voire égal aux Badman et Piranja selon mon ressenti.
Mais plus direct, plus précis que ces deux là; paradoxalement moins tolérant concernant l'ouverture de palette, caractéristique que l'on retrouve souvent quand les picots sont rigides je trouve.
En bloc, il est nettement supérieur à ces deux là (et plus particulièrement au Piranja), et en coupe je le placerais entre les deux.

Merci, donc à tester à l'occasion, pourquoi pas, en 0.6mm d'ailleurs.

Moi qui joue beaucoup à mi-distance, je trouve le DP très très sec, voir trop dur au toucher, plus sec que le DG qui est pourtant déjà raide Content Je pense qu'avec un peu de mousse son toucher serait plus doux et peut-être plus agréable à choper. En tout cas sur un topeur rotation, à mi-distance le DP se comporte à merveille, la balle est hyper taillée. j'en ai pour preuve un pote d'entrainement qui topait 2 fois de suite et la 3ème la balle allait souvent dans le filet, vraiment très dur à relever.

Mardi 29 Mai 2012 23:07

Citation de sugs :
Rubber, au niveau du contrôle en chop en défense, que donne le Desperado par rapport au P1R? Merci.

En terme de contrôle mi-distance je met le DP devant le P1R sans hésitation il n'y a pas photo (et la balle est bien taillée), le top adverse est relativement facile à remettre en chop la balle ne monte pas.

Mardi 29 Mai 2012 22:59

Citation de Shooter02 :
Je demande à voir... Émoticône

Citation de Shooter02 :
C'est moi où je suis le seul à trouver à ce picot un angle de rejet conséquent !
Bizzare...

bah je ne sais pas quoi te répondre...sauf que des fois sur balles adverses poussettes la balles a tendance à plonger un peu qd tu remises poussettes, et dans les échanges quasiment aucune de mes balles sont montées, elles sont passées plutot "ras du filet". De ce fait, soit l'angle de rejet est bas, soit c'est ma gestuelle je ne sais pas quoi te dire de plus Content

Mardi 29 Mai 2012 20:06

Mon avis sur le DP en 0x RV sur bois Defplay Classic Senso après 2 entraînements :

L’angle de rejet est assez bas, j’ai fait des fautes de filet au début sur des poussettes classiques sans trop savoir pourquoi. Cela demande donc un petit cadrage mais la prise en main est assez facile. Venant du Dornenglanz, je l’ai trouvé extrêmement proche de celui-ci en terme de toucher et de sensation. Il est un peu plus rapide et un peu moins contrôlable (il faut dire que le Defplay Classic Senso est très lent comparé à mon LQ1). Mais tout est relatif, les utilisateurs du NewDTecs par exemple le trouveront lent et très contrôlable. Il est tout de même plus proche du DG que du NewDTecs.
C’est un picot régulier tout comme le DG, c'est-à-dire que la balle fuse mais n’est pas flottante, que ce soit sur bloc (le peu que j’ai pu faire) ou chope mi-distance la balle est bien taillée ou en attaque piston la balle s’écrase. En terme de gêne il est supérieur au DG. C’est difficile de comparer avec le NewDTecs car la gêne est différente, régulière, pas de balle bizarre quelque fois sans savoir pourquoi. Celui qui maîtrise son NewDTecs n’aura aucun intérêt de passer au DP. En revanche, sachant que tous les coups sont permis avec le DP, sachant qu’il s’avère plus gênant que le DG, cela mérite que je m’y attarde mais à la fin de saison. Il faudrait voir également en configuration « compétition » s’il est sécurisant et là je ne sais donc pas encore vu que le DG est le roi en la matière. Sachant que ce que je recherche c’est un bon ratio gêne/contrôle, surtout en mode défense mi-distance, je n’ai pas été déçu de ce côté-là, j’ai même trouvé qu’il taillait mieux que le Curl P1R que j’ai utilisé en début de saison. En tout cas les insatisfaits de leur PL peuvent sans problème l’essayer ils y trouveront forcément une plu-value en contrôle et en gêne.

Vendredi 25 Mai 2012 21:58

C'est dingue comme quoi les avis sur un revêtement peuvent varier du tout au tout selon les utilisateurs...

Jeudi 24 Mai 2012 21:06

Même si ce n'est pas un topic sur DP versus DG, il faut bien comparer un nouveau Pl qd il sort par un autre (ou plusieurs autres). Sachant qu'il ressemble plutôt apparamment au DG (en tout cas il s'en rapproche le plus), que pensez-vous du ratio gêne/contrôle à mi-distance. Perso je trouve que le DG est bien gênant en chop mi-distance, même si certain pense le contraire (une balle sur 2 dans l'enchainement de chop est vraiment très coupée).
En est-il de même pour le DP ?

Jeudi 24 Mai 2012 19:18

Il semble rapide selon vos dires.
Que pensez-vous de la combinaison du DP avec un DONIC DEFPLAY CLASSIC SENSO assez lent (deux plis centraux en balsa collés et placages extérieurs en koto et ayous) pour un jeu en défense classique (chop mi-distance) ?

Jeudi 24 Mai 2012 12:00

Citation de rubber :

Il est évident qu'il ne joue pas avec un BS en RV car à 4:23 il tourne sa raquette pour mettre un claque de RV avec le revêtement rouge, lequel il utilise tout le match sur le CD.
Il est très élégant à regarder jouer en tout cas, très relâcher, quelque soit son matériel Content

Lundi 21 Mai 2012 16:50

Citation de didier38 :
Merci pour ce CR Didier.
Pourrais-tu préciser par rapport au DG :
- Inversion en défense classique chopée à mi-distance ?
- Contrôle en défense classique chopée à mi-distance ?
Merci

L'inversion est supérieure au DG en défense avec un contrôle trés proche .

Merci, ce DP, il va faire des émules je le sens Content
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu