Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Messages de luceen - Page 12

Mardi 25 Février 2014 13:37

Citation de Tom le Gouillas :

Tu ne ferais pas un peu dans l'hyperbole, des fois ?

Hyper bol, hyper bol... Tom, tu n'as pas lu l'histoire de son enfance triste comme un jour sans ping ?

-S'il en est un sur ce forum qui n'a pas de bol c'est bien Chien-
e pericoloso sporgersi

Mardi 25 Février 2014 12:19

Oui Mathae tu peux jouer avec cette raquette sans souci.
Le Terminator est bien classé dans la catégorie picot court.
e pericoloso sporgersi

Mardi 25 Février 2014 12:10

Perso j'aime bien... C'est sympa à lire et comme le dit Wolfgangamadeus ça change des messages stylisés sms.
Bonne blague !
e pericoloso sporgersi

Jeudi 20 Février 2014 07:18

Salut Diabolosyl,

J'ai un fils qui fait du diabète insulinodépendant (détecté alors qu'il n'avait pas 10 ans) et qui joue au ping aussi.
Je le disais dans l'autre sujet qui parlait diabète, la dépense en sucre lors d'une rencontre de ping est très difficile à estimer. Il est tout à fait possible de faire ce sport mais ça implique de devoir faire des dextros relativement souvent pour savoir où l'on se situe.
Il lui est arrivé de faire des malaises mais plutôt lors des entrainements. Sa dépense étant plus élevée que lors d'un match. Il emmène toujours du sucre et/ou une boisson sucrée type jus de pomme qui s'assimile vite.
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Février 2014 11:46

Les Mars correspondent à des sucres rapides mais il a du reprendre le match trop vite ou bien comme le dit Diabolo, que son taux est redescendu très vite.

Le ping est un sport assez difficile à anticiper en terme de dépense en sucre. Au contraire d'un effort type running modéré où là tu sais à peu près ce qui t'attend.
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Février 2014 11:31

Oui Alf ce problème peut survenir plusieurs fois dans la matinée si le joueur maitrise mal son diabète et/ou n'est pas assez vigilant.
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Février 2014 11:21

Citation de Xyphis :
Un de mes équipiers diabétique, se sentant faible avant de commencer un match, a englouti deux sucreries juste avant d'arriver à la table. Son match s'est terminé 15 minutes plus tard, il est tombé inconscient et est parti en ambulance sur une civière.

Donc non, je ne t'ai pas conseillé de surdoser ton sucre avant de jouer un match...

Ce que tu appelles "sucreries" c'était quoi ? Des viennoiseries ou du sucre "rapide"?
C'est sans doute que le sucre qu'il venait juste de prendre n'a pas eu le temps de faire effet s'il se trouvait déjà très bas.
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Février 2014 11:09

Citation de Diabolosyl :

C'est bien, personne ne m'a conseillé de surdoser le sucre avant le match, conseil d'un de mes équipiers, "tu n'as qu'à prendre une bonne dose de sucre avant de jouer"... pas sûr que ce soit l'idéal.

Pour éviter l'hypo c'est forcément efficace, maintenant se retrouver à 3g n'est pas la bonne solution à long terme tu as raison.
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Février 2014 09:50

C'est un vrai problème pour les joueurs ayant un diabète insulino-dépendant. Ce serait bien qu'une clause dans les réglements sportifs puisse permettre un "ressucrage". Mais comme tu le dis Diabolo, il faudrait bien avoir droit à 5 mn sinon en reprenant avant il y a un vrai risque de malaise.
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Février 2014 09:39

Lavillenie est d'orinige charentaise mais c'est bien Bubka qui est dans ses petits chaussons depuis samedi. Ses 6,13m en extérieur vont trembler dans pas longtemps...

Un bel exploit par un sportif qui sait garder la tête sur les épaules bien que dans les étoiles, et les pieds sur terre !
e pericoloso sporgersi

Vendredi 07 Février 2014 10:40

Je viens de voir ce topic seulement aujourd'hui... Merci à Tourteau, GuiguiB et Freedomofspeech pour leurs interventions tout en pédagogie.

-Excellent !!!-
e pericoloso sporgersi

Mercredi 29 Janvier 2014 16:20

Citation de poulmouth :
Est-il possible lors d'un point de prendre la raquette de son partenaire et finir le point avec?

Mais bien sûr, c'est même très autorisé. Si t'as le temps vous pouvez même vous échanger vos paires de pompes.

-Mais faut faire vite quand même-
e pericoloso sporgersi

Mercredi 29 Janvier 2014 16:14

Si tu veux une dominante frappe, je dirais un 804, dans une moindre mesure un AntiPower.
Si tu souhaites plutôt une orientation défense le choix est plus vaste. Ca va du BestAnti à l'Ellen en passant par tous les autres.
Les antis du Doc sont inclassables, un peu comme un Giant Dragon dont je ne me souviens plus du nom exact.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 12 Décembre 2013 09:35

Si le sommeil est une douce mort fine le réveil c'est le... pavot dans la mare. Stupéfiant !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 06 Novembre 2013 09:47

Up et j'en profite pour ajouter une mini-table de ping Cornilleau.
De dimension 137,5 X 77cm elle est en bon état. Je la vends 25 euros.
Idéal pour le Noël approchant.
Visible dans le 44.

Voici le lien avec photos :

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/557923229.htm?ca=18_s
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 09:51 par luceen
e pericoloso sporgersi

Dimanche 27 Octobre 2013 17:05

Citation de nanard71 :
gachassin est bien dans le tennis

Oui, et Noah dans les vocalises foireuses !
e pericoloso sporgersi

Vendredi 18 Octobre 2013 23:04

Citation de Manche35 :

Mais, je reste très lucide, sur cette distance, je m'attends à terriblement souffrir Émoticône !

La distance peut faire peur mais si tu es raisonnable dans ton objectif (ce qui semble être le cas) et si ta préparation va crescendo quant aux durées des sorties longues tu peux y prendre beaucoup de plaisir aussi.
Dans un message plus haut tu te demandais si ton niveau ping allait souffrir du manque d'entrainement... Je crois que si tu étais 13 comme moi tu n'aurais pas de souci à te faire. Maintenant l'exigence physique de ton niveau en ping peut faire que tu perdes des repères et/ou automatismes.
Voila, bonne préparation à toi.
e pericoloso sporgersi

Lundi 14 Octobre 2013 13:54

Bravo pour ton travail Eric !
e pericoloso sporgersi

Lundi 14 Octobre 2013 09:22

Salut Muadib44,
Tu viens de sortir ce topic d'outre-tombe... 3 ans et demi, rien que ça !
Je ne connais pas ce picot mais l'ami Ch4rlus l'a utilisé un moment je crois. Il saura t'en dire plus.
@+
e pericoloso sporgersi

Dimanche 06 Octobre 2013 15:23

Retour de match. J'ai utilisé le Pogo sans mousse sur mon revers. Je ne regrette pas. On a dit beaucoup de bien sur ce picot en phase active et bloc, c'est démontré.
Là où je l'attendais moins c'est en défense. Sur mon IV S il a fait merveille. Moi qui avait tendance à rester systématiquement à la table pour jouer le bloc, je me suis surpris à trouver la défense simple.
Par rapport aux derniers picots utilisés celui-ci me permet d'être plus précis (et pas qu'un peu), je force moins le geste et la coupe peut-être très prononcée.
e pericoloso sporgersi
2687 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Résolu