Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Messages de manu33 - Page 8

Dimanche 29 Août 2010 09:22

Arrête JB, il a 12 ans et il en a déjà pris plein la tête !! Essaie plutôt de retrouver la vidéo. T'as perdu ta caméra ou quoi ? Si vous voulez, on va à la salle et je vous filme... Émoticône
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Samedi 28 Août 2010 09:53

Citation de kinou33 :
cher nick nack ton chere collegue talencais l ouvrait a tout les points. ce n etais plus un match mais un.salon de thé
Vu la description, je parie que j'ai deviné de qui il s'agit. Si c'est lui, rien de méchant mais c'est vrai qu'il faut avoir les nerfs solides Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 14:38

Citation de TP-LINK :
T'es en train de me chambrer là ? Si oui alors pas de problème c'est même très cool sinon fermes là stp

ça aussi c'est très cool. Bon encore une fois je laisse tomber. C'était vraiment intéressant de discuter avec toi.

P.S: pas de "s" à ferme et pas d'accent à "la" Émoticône. Voilà, maintenant, je la ferme.

Mercredi 25 Août 2010 11:21

Arrête un peu de prendre les gens de haut, ça devient pénible. Tu fais des remarques aux autres et dès qu'on te chambre un peu, tu le prends mal.
P.S: et puis tant qu'on y est, il n'y a pas de "e" à subtil

Mercredi 25 Août 2010 10:32

Citation de TP-LINK :
C'est des pro ou des amateurs qui participent au Lacanau Pro ?

Ben, à ton avis ? La réponse est dans la question, non ?

Samedi 21 Août 2010 11:10

Bon cette fois-ci je jette l'éponge, je craque, je laisse tomber, j'abandonne Émoticône

Samedi 21 Août 2010 09:41

Bon, ton critère est donc l'efficacité et pas le côté spectaculaire ? Très bien, il vaut donc mieux varier entre top, bloc, bloc coupé, claque (Waldner) que savoir faire un contre top et toper à plusieurs reprises (Kreanga). Dans ce cas, pourquoi TOUS les joueurs cherchent à tout prix dès qu'ils le peuvent à passer en coup droit ? Parce qu'en coup droit ils vont pouvoir aligner les tops. Personne ne s'amuse à faire un bloc coupé ou une claque en coup droit (ou alors c'est exceptionnel). Parce que ce n'est pas efficace. Je pense que le joueur du futur sera celui qui pourra toper fort sur quasiment toutes les balles des deux côtés. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de plus beau mais c'est le plus efficace. Waldner avait un jeu magnifique mais pour moi, Kreanga a un revers encore plus efficace car il peut inverser un point mal engagé à n'importe quel moment. Et je ne regarde pas le côté spectaculaire car Waldner a un jeu très spectaculaire justement. Bon, ça n'est que mon avis. Et le pire c'est qu'encore une fois, je préfère largement Waldner comme joueur...

Samedi 21 Août 2010 00:29

Mais je les ai déjà donnés !! Waldner est sans doute le meilleur joueur de l'histoire et il a inventé de nouveaux coups. Mais son revers est pour moi moins performant que celui de certains joueurs actuels. Encore une fois, je pense qu'il se serait adapté si il avait dû le faire mais je ne l'ai jamais vu reprendre l'initiative en cours de point comme certains le font actuellement. Vu la vitesse du jeu, c'est devenu indispensable. Kreanga, Boll, Ma Long, Wang Liqin le font très bien. Le problème est que l'on ne peut pas comparer des joueurs qui ne sont pas d'une même époque je trouve. Après, questions variations, c'est vrai qu'il est très très fort, mais actuellement, ça ne suffit plus.

Vendredi 20 Août 2010 23:31

Bon, ok je laisse tomber. Waldner a le meilleur revers !!!

Vendredi 20 Août 2010 22:43

Citation de TP-LINK :
Moi j'analyse le coté technique/tactique et non simplement et seulement le coté spectaculaire.

Ben justement, moi aussi... on n'est pas d'accord c'est tout...

Citation de TP-LINK :
De plus si on regarde les résultats et palmares...

Waldner s'est construit son palmarès uniquement grâce à son revers c'est bien connu...
Là on n'est plus du tout dans la comparaison des revers il me semble.

Vendredi 20 Août 2010 17:57

et ceux des dizaines d'autres avant...

Vendredi 20 Août 2010 17:32

Citation de nick-nack :
ah la la waldner l'idole des "vieux"! Rire j'avais envie de le dire! MDR
Les vieux te remercient nick-nack, on règlera ça à la table...

Vendredi 20 Août 2010 17:30

Citation de TP-LINK :
Ah là là Kreanga l'idole des jeunes Rire

On n'a pas dit qu'on est fans de Kreanga. Si tu veux tout savoir mon joueur préféré est Waldner mais ce n'est pas pour ça qu'il a le meilleur revers du monde. De toutes façons, encore une fois, ce débat est sans fin car on n'a pas tous les mêmes critères. Et puis j'ai l'impression qu'on aura du mal à te faire changer d'avis, non ? Émoticône

Vendredi 20 Août 2010 14:53

Citation de TP-LINK :
Si on regarde juste sur un point alors même les joueurs classés 25 ou + de 1800 points pourraient avoir le meilleur revers du monde...

OK mais pour Kreanga tu peux en trouver des centaines !!! Comment peux-tu dire que l'on regarde juste un point ???

Citation de TP-LINK :
Kreanga a vraiment un super revers c'est vrai mais son revers est plus spectaculaire que régulier. Son démarrage ou son contre top revers a très peu de faute mais est-ce qu'il enchaine 3-4 top revers comme ça ? Si on regarde bien les matchs de Kreanga, on voit bien qu'il préfère jouer avec son cd quand le point commence à durer.

OK encore mais que dire de Waldner alors ? Kreanga est le premier à le reconnaitre. Aussi fort soit-il en revers, il se sent plus à l'aise en coup droit, surtout quand il faut se déplacer. Il dit qu'il est très difficile de faire plusieurs tops revers en se déplaçant en même temps alors qu'en coup droit... On est donc bien d'accord sur ce point mais on cherche le meilleur revers ou bien le joueur qui a un revers plus fort que son coup droit ? (je ne suis pas certain que ça existe à haut niveau).

Vendredi 20 Août 2010 10:35

Schlager est assez solide en revers sur ce point non ? Je crois que le débat est sans fin. Le revers de Waldner était peut-être ce qui se faisait de mieux il y a quelques années mais à mon avis, un tel revers ne suffit plus aujourd'hui. Il faut pouvoir reprendre l'initiative à mi distance et Waldner ne le faisait pas. Mais je suis sûr aussi, qu'il se serait adapté si il en avait eu besoin et aurait maitrisé le contre-top revers. Pour moi, il reste le plus beau à voir jouer mais est-ce la question ? Quand on me parle de revers, je pense en premier à Kreanga. Il a vraiment apporté quelque chose de nouveau. Il fait ce qu'il veut et avec très peu de fautes. Pas de blocs coupés, ok mais à quoi bon quand on sait faire un contre top à 200 à l'heure ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 11:01 par manu33

Mercredi 18 Août 2010 10:41

Citation de nick-nack :

H.S: mon 4000eme message! Content

Eh ben Corentin, 4000ème message vendredi, ça veut dire que t'en as écrit plus de 40 par jour depuis ??? Faut sortir un peu, c'est les vacances... Émoticône

Dimanche 27 Juin 2010 18:57

Ben non, "seulement" 10 descentes il me semble.

Dimanche 09 Mai 2010 23:45

Salut Philippe, finalement on arrache le maintien sur la dernière journée donc il y aura deux équipes de Talence en R2 la saison prochaine. Mais apparemment tu vas jouer contre mes collègues de R3 dès cette saison pour les titres...

Dimanche 09 Mai 2010 20:28

Enorme victoire de Talence sur Yvrac cette après midi. On mène rapidement 5-1 et on n'a rien laché ensuite. Désolé pour les Yvracais qui ont été d'une sportivité exemplaire. J'imagine qu'ils doivent être bien dégoutés. Cette poule aura été indécise jusqu'au bout et on est évidemment ravis d'arracher le maintien.

Dimanche 11 Avril 2010 22:20

Citation de robinos33 :
Greg l'a été au mensuel et Stephen passait 25 quand il a arrêté. Alors techniquement, ils n'ont pas vraiment été 25, certes, mais tu pinailles manu! Clin d'oeil

j'adore pinailler !!!

Citation de robinos33 :
Bah pour moi, ils ne sont pas vieux puisque l'on est jeune jusqu'à 49 ans Clin d'oeil

Ah là tu me fais plaisir mon p'tit Robinos
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Résolu