Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Messages de manu33 - Page 15

Mardi 14 Août 2007 18:49

Ouah, le passage, Pau, Terrasson, ça fait des équipes costaud ça. Va falloir qu'on s'accroche ! Pour nous, objectif maintient.
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Mardi 14 Août 2007 18:45

Salut Robinos ! Pour la salle ça sera pas avant 2 semaines. Je pars demain dans les pyrénées (stage en altitude comme les pros Émoticône ). A dans 2 semaines à la salle avec ma nouvelle plaque (j'ai commandé un energy X-tra pour voir)...

Mardi 14 Août 2007 15:35

Si vous alignez cette équipe c'est sûr que vous tenez largement la route. Nous ce sera du genre 35 40 45 45 45 45 mais les équipes ne sont pas encore faites car à Talence on a souvent des arrivées de dernière minute. Bon, on se jouera sans doute (on vient chez vous il me semble). Pour ce qui est de passer voir le frangin tu vas devoir attendre une dizaine de jours parce qu'il est quelque part dans un chalet au Canada en ce moment... Allez, à plus...

Lundi 13 Août 2007 18:13

Mon espion à Terrasson m'a laissé entendre que votre équipe ne sera pas forcément très forte en B non ? Nous (Talence) on ne vise pas la montée de toutes façons mais on espère bien être devant vous quand même Émoticône
Plus sérieusement, je crois que Pau est très fort au moins sur le papier mais sinon je ne connais pas bien toutes les équipes.
A propos de mon "espion" tu auras deviné de qui il s'agit en regardant mon profil. Je crois que vous vous connaissez bien...

Lundi 06 Août 2007 13:36

Non, j'ai pas de douleur sciatique pour l'instant ou alors très rârement. J'ai les L4-L5 en mauvais état par contre. Comme le dit tiptape, le kine t'apprend les postures à éviter, des étirements, et il m'a appris à faire des abdos sans me bousiller les lombaires par exemple. Tu peux te faire prescrire 10 séances et tu auras fait le tour de la question. Sinon l'étirement le plus basique c'est couché sur le dos sur un tapis en mousse. Tu plaques une jambe au sol et tu prends l'autre genou entre tes mains et tu le ramènes vers ta tête en expirant. Tu dois bien sentir ton dos se plaquer au sol au niveau des lombaires. A faire lentement et plusieurs fois. Il vaut mieux voir un kiné parce que par mail...Et puis il y a plein d'autres étirements possibles. En résumé il m'a dit que pour tous les problèmes de lombaires il faut étirer les membres inférieurs (ischios...) après l'entrainement et bien s'échauffer avant. Un peu contraignant mais bon...

Lundi 06 Août 2007 12:41

Salut Greg, je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai fait dix ans de ping sans problème puis un arrêt de 4 ans. J'ai repris le ping la saison dernière (2006/2007) et j'ai fait trois lombalgies en un an dont la dernière m'a obligé à arrêter 2 mois. Comme toi visite chez l'ostéo pour pas grand chose sinon pour m'entendre dire d'arrêter pendant 6 mois et de faire natation et vélo pendant ce temps puis de reprendre le ping.
J'ai fait des séances de kiné où on m'a appris plein d'étirements et le kiné, lui, m'a dit de reprendre le ping au bout de 3 semaines. J'ai donc repris : j'ai des douleurs après l'entrainement mais avec des étirements systématiques ça passe le lendemain et ça ne me gêne pas trop. Maintenant on verra à la longue mais pour l'instant ma solution c'est beaucoup d'étirements et renforcement musculaire. On verra bien...

Samedi 04 Août 2007 16:25

ok merci !

Samedi 04 Août 2007 15:31

Quand tu dis qu'elle n'accroche pas beaucoup, c'est par rapport à quoi ? Est-ce que tu l'as comparée à du Joola (EGP, Samba, Mambo) ? J'aimerais bien savoir si l'adhérence est à peu près la même...

Vendredi 03 Août 2007 21:39

OK merci. Moi aussi c'est beaucoup top en variations (j'ai beaucoup de mal en top frappé) donc je pense que mon choix est fait. Ce sera l'X-tra en max. Avec l'EGP en revers et un peu d'entrainement ça devrait être nickel...
Merci encore !

Vendredi 03 Août 2007 16:49

Salut ! Dis Pacman, quel style de jeu as-tu : top variations à mi distance ou plutôt top frappé à la table pour finir le point en un ou deux coups ? En fait j'ai un EGP que je trouve parfait en revers mais trop dur pour mon coup droit. Il me faut vraiment une plaque tendre (je jouais avec du Samba collé jusqu'à il y a deux mois). Je me suis décidé pour l'X-tra il me manque plus que l'épaisseur : 2mm ou max. Tu retrouves les sensations du Mambo collé 2mm avec l'X-tra max ?
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Résolu