Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Messages de manu33 - Page 2

Samedi 06 Octobre 2012 23:56

Ton prono était bon mais tu t'es planté sur la compo d'Eysines : 14-14-12 et 12-12-12 Émoticône
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Dimanche 23 Septembre 2012 22:00

Citation de Alex_cRaSh :
Les Hendayais s'en sortent tout juste face une équipe en forme de Talence. Victoire 9-11 du TTH. Ça a été serré toute la rencontre jusqu'à 9-9. Bonne chance pour la suite Talence.

On a vraiment cru au match nul mais vous avez été plus forts sur la fin, y a rien à dire. Sur le papier, cela faisait 19-1 et à l'arrivée 11-09 avec 8 perfs pour nous. A noter la sportivité exemplaire des Hendayais qui ont joué tous leurs match en contre ce qui n'est jamais drôle. Bonne chance pour la suite à cette sympathique équipe.

Samedi 15 Septembre 2012 14:57

S'il n'en faut qu'un je dirais Pulp fiction. J'avais vraiment adoré à l'époque. Mais il y en a plein d'autres : Fight club, American beauty, Big Lebowski, Usuel suspect, Seven, La couleur des sentiments. Les films de (avec) Bacri, ceux d' Eastwood, de Woody Allen ou des frères Coen entre autres.
Un film pas très connu mais absolument génial : Clerks les employés modèles. Si vous ne connaissez pas, je vous assure que ça vaut le coup.

Samedi 18 Août 2012 16:21

Toujours aussi bien filmé. J'aime beaucoup les angles de vue, ça change de ce qu'on voit d'habitude. Merci beaucoup.

Vendredi 27 Juillet 2012 00:42

Salut Greg, je suis tombé par hasard sur cette émission tout à l'heure et comme je t'avais déjà vu dans je ne sais quelle vidéo je t'ai reconnu. T'as vraiment assuré en finale parce que ça doit être bien stressant quand même. Encore bravo.

Samedi 21 Juillet 2012 11:10

C'est celui-ci je crois. Il y en a pour d'autres joueurs (Xu Xin, Ma Long,...) mais pas tous sous-titrés en anglais...

Vendredi 20 Juillet 2012 12:46

Bonne idée ! Il faut avoir plus de 40 ans pour venir ici ? Émoticône

Samedi 26 Mai 2012 15:00

Citation de jmmute :
Comme toujours, JeanLooping pense détenir la science infuse...... Je ne vois pas pourquoi vous continuez à lui répondre, ce garçon doit avoir un égo sur dimensionné!!! Émoticône

Ah bon ? Moi je trouve pas. J'aime bien ses interventions en général. Comme quoi...

Vendredi 25 Mai 2012 16:26

Citation de popette59 :
Citation de manu33 :

T'es sérieux là ? Je ne sais pas ce qui me fait penser que ce ne sont pas eux qui sont visé par ce décret. Et je n'arrive pas à m'enlever l'idée également qu'on sera peut-être plus tolérants avec eux en cas d'excès.

Qu'en sais-tu ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? C'est assez dingue, maintenant on a un racisme inversé, à côté des purs racistes à béret qui votent FN du fond de leur campagne bucolique on a maintenant les racistophobes...

1- Rien n'est écrit précisément dans le décret mais si tu penses que personne n'est visé, pour moi c'est de la mauvaise foi.
2- Oui je suis racistophobe et il faudra que tu fasses avec ! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 15:36

Citation de popette59 :
D'autant que comme je disais, le décret concerne tous les folklores. Mais bon bizarrement ça ne semble choquer personne que les polyphonies corses ou les bandas du Sud-Ouest soient empêchés de faire spectacle sans autorisation sur la place de Nice, lors du mariage de l'enfant du pays.

T'es sérieux là ? Je ne sais pas ce qui me fait penser que ce ne sont pas eux qui sont visé par ce décret. Et je n'arrive pas à m'enlever l'idée également qu'on sera peut-être plus tolérants avec eux en cas d'excès.

Jeudi 24 Mai 2012 14:46

Citation de Tom le Gouillas :
Miiike, bien sûr que ton argument s'entend, je dirais même que tu as raison.
Il n'empêche que j'ai l'intime conviction que, sur le service de Ma Lin, Zhang Ji Ke touche la balle...
Ni toi ni moi ne changerons d'avis, je pense...

Pour moi c'est sûr qu'il touche la balle. Il l'effleure juste mais ça suffit pour casser sa vitesse et l'effet rétro fait le reste. Il s'agit d'un service infirmerie. La balle fait son deuxième rebond sur la ligne. Si elle n'est pas touchée elle sort forcément. Elle ne peut pas faire 1/2 tour brusquement. Mais sinon bien sûr qu'elle est coupée et pas un peu. Sur la vidéo que poste Miiike (celle où Ma Lin s'entraine au service), il s'agit de services très courts et là effectivement la balle peut repartir en arrière. Bon après, ça n'est que mon avis...

Mercredi 23 Mai 2012 18:38

Citation de Jolan :
Les polonais de seconde génération s'appelaient Raymond et Georges. Les Espagnols et Portugais, Patrick et Jean-Pierre. Les Algériens et Tunisiens de troisième génération s'appellent Karim et Abdel.

Je ne suis pas convaincu du tout. Peut-être que tu as raison mais j'aimerais voir des statistiques là dessus. Et puis, franchement si tout le monde doit avoir un prénom "bien français" je trouve ça triste. On doit pouvoir vivre en France et avoir un prénom qui rappelle ses origines et en plus il y a de magnifiques prénoms arabes. Je crois plutôt que le problème qui se pose est la différence culturelle. La principale barrière avec les Portugais, Italiens, Espagnols... est celle de la langue. Maintenant se rajoute la barrière de la religion et c'est là que ça se complique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 18:40 par manu33

Lundi 21 Mai 2012 18:36

Citation de Petit pois :
Le soir de l'élection, des gars avec des drapeaux algériens criaient : on a gagné..

C'est ça la france.

Je trouve ça moyen comme remarque. Ils ont le droit d'être pour Hollande et ont peut-être mal accepté le comportement très droitisant de Sarkozy entre les deux tours.

Dimanche 20 Mai 2012 12:30

En plus ce phénomène n'est pas nouveau. Dans mes souvenirs, en seconde, le mois de juin était plus ou moins un mois de vacances et ce devait être le cas aussi pour Popette qui est à peine plus jeune que moi. Ou bien alors il bossait tout seul dans son coin pendant que se copains profitaient du début de l'été...

Samedi 19 Mai 2012 11:57

Citation de popette59 :
Un prof ici m'a répondu une fois "je vois pas ce qu'on viendrait foutre au lycée quand les enfants n'y sont pas". Tu réponds quoi à ça ?

Tiens on parle de moi ? Je persiste, je ne vois pas ce que je vais faire au lycée pendant l'été alors qu'il n'y a pas d'élèves. De toutes façons, le problème Popette, c'est que tu as un avis sur tout et que tu parles avec assurance de sujets que tu ne connais pas. Je vais te le répéter encore une fois, je pense que pas mal de profs seraient d'accord pour passer 35h dans l'établissement mais pour ça il faudrait des bureaux, des ordinateurs... Pour info, on est 300 profs dans mon lycée. C'est juste impossible !!
Tu dis que la France régresse en mathématiques (Olympiades et autres) mais c'est moi qui t'en ai parlé. Cela n'a rien à voir avec l'investissement des profs, c'est juste que les programmes (et les horaires) ont été considérablement allégés.
Pour finir, puisque c'était le sujet, ma femme est prof des écoles depuis 4 ans. Elle n'a jamais eu deux fois le même niveau pour l'instant et elle bosse 50 heures par semaines largement pour un salaire qui est loin d'être délirant. Parfois elle regrette les conditions de son ancien boulot (cadre dans l'informatique) mais elle est passionnée par ce qu'elle fait. Dans l'ensemble, ses collègues sont plutôt favorables au passage à la semaine des 5 jours si il y a vraiment un mieux pour les élèves. Il ne faut pas croire que les profs sont incapables d'accepter un réforme comme tu le prétends. Seulement la plupart du temps on essaie de nous faire croire qu'il va y avoir un progrès alors que l'on souhaite juste faire des économies.
Moi aussi je suis prof (en classes prépas), et je ne me plains jamais de mon boulot. Je suis bien trop conscient de la chance que j'ai. J'ai choisi d'enseigner plutôt que de faire de la recherche parce que j'aime ça et que mes conditions de travail me conviennent.
C'est la n-ème fois que l'on a cette discussion et ça finit toujours pareil. Je comprends très bien la réaction de Pichderman.

Mercredi 16 Mai 2012 11:43

Cette vidéo a déjà été postée. En fait Zhang effleure la balle et c'est ce qui la fait repartir (avec en plus l'effet rétro de Ma Lin).

Lundi 14 Mai 2012 09:02

Citation de marmotte :
<1699 : Lucet bat Badré
il n' y avait personne ou quoi dans ce tableau ??

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 09:05 par manu33

Mercredi 09 Mai 2012 19:33

Une chose est évidente c'est que les élèves actuels ne sont pas moins intelligents qu'autrefois. Ce qui a changé c'est que l'on a diversifié les enseignements et que beaucoup de temps a été pris sur des matières que j'estime (à tort peut-être) fondamentales : maths, français, langues. Maintenant, on fait de l'éducation civique, de l'informatique, etc... Forcément le niveau en maths et français s'en ressent. En ce qui concerne les maths, on a des indicateurs fiables. A l'époque du bac C, la France se classait entre la 5ème et la 10ème place aux olympiades de maths, et maintenant elle doit se situer au delà de la 30ème place. Il faut savoir qu'un élève a perdu une heure de maths par semaine pendant toute sa scolarité si on compare aux années 80/90. Arrivé au bac, ça fait une année en moins. J'ai bien peur qu'en français ce soit la même chose mais je suis moins au courant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 19:34 par manu33
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Résolu