Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 154

Mardi 27 Juillet 2004 15:34

à leur tout les clubs de pro pourraient aussi se fendre d'un communiqué :

. après x réformes du championnat de haut niveau,
. après avoir supprimé les doubles ( la majorité des médailles françaises "récentes"Clin d'oeil,

nous avons bien fait d'engager des étrangers en pro B vu que les meilleurs jeunes y sont interdits

Mardi 27 Juillet 2004 15:30

bien vu smartiz !
mais penses tu que ce soit vraiment de l' (in)cohérence ?

Lundi 26 Juillet 2004 16:39

Il est certain qu'un champion du monde de temps en temps cela ne fait pas de mal, mais cela ne fait pas tout.
On disait aussi que le salut passe par la médiatisation ( cf les 11 points ).

Pourtant le ping s'est développé pendant des dizaines d'années sans télé et avec seulement deux figures de proue. On ne m'otera pas de la tête que télé ou pas, champion du monde ou pas, il faut d'abord que l'on trouve du plaisir à venir faire du ping dans un club, donc, d'augmenter le nombre de cotisations et ainsi donner des moyens pour développer le haut niveau.

Lundi 26 Juillet 2004 16:26

scal,

L'argent est un problème réel mais pas spécifique au ping et à la france et ne suffit donc pas à justifier ce projet

Il consiste à mettre tous ses oeufs dans le même panier et à jouer plus ou moins au loto sans contrôle : à quel moment seront-ils confronter aux autres jeunes français pour s'assurer que ce sont toujours les meilleurs au fil des années : pas en championnat par équipe (ils n'y ont pas le droit ), pas en compétition internationale (ce seront les seuls ), feront ils seulement des compétitions individuelles en France ?

Lundi 26 Juillet 2004 16:10

Nivodjeu, ne me dis pas que tu y crois, c'est de la poudre aux yeux, foutage de gueule intégral !!!

quelle entreprise ou association pourrait se permettre de dire que sa première préoccupation n'est pas LE CLIENT sans se retrouver immédiatement en faillite !!!
c'est sans doute parce qu'on s'occupe trop d'eux que le nombre de licenciés diminue !

astuce de première année d'école de communication de seconde zone,
dites ' on s'occupe trop de vous ', y en aura bien pour y croire !
dites ' on aura des résultats en 2012', y en aura bien pour attende !

la fédé face aux deux bérézinas actuelles ? des mots

Lundi 26 Juillet 2004 15:54

poule 4 :
avec une équipe 1 qui va jouer à fond la montée en nationale
( arrivée de tran ), une équipe 2 en R2 ça fait léger quand même, et laisser des 25 et des 30 végéter en A et B de R2, c'est donner des idées de mutations...

Lundi 26 Juillet 2004 15:44

si le point de vue de Smartiz est juste ( et c'est mon avis aussi ), la fédé est en train de se planter royalement avec son projet pour les jeunes élites

La fédé va mettre tous ses moyens sur 10 jeunes alors même que rien ne garantit que ce sont eux les futurs meilleurs français.

Encore pire, si d'autres bons jeunes apparaissent, il n'y aura plus rien pour eux et la fédé pourrait être tentée de leur mettre des batons dans les roues pour que l'on ne voit pas qu'elle s'est plantée dans sa préselection.

Mais bon, vu qu'on nous demande d'attendre 2012 ( astuce facile )pour voir les résultats des décideurs actuels, ils ne seront plus là pour assumer leurs responsabilités et l'usage qu'ils font actuellement de nos cotisations.

Que l'on commence par ressortir les projets et les promesses faites en 1996 pour l'horizon 2004. Personne ne s'en souvient, ah bon ? pourtant, ça devait être vachement bien...à l'époque.

Lundi 26 Juillet 2004 15:25

mon message était aussi ironique...

je veux dire que l'on trouve toutes les raisons possibles pour nous faire moins jouer ( le 'nous' concernant les 99 % de joueurs lambda qui ne sont décidément pas la priorité de la FFTT)

le calendrier est certes un sujet complexe, mais c'est devenu une excuse bien pratique ( je ne dis pas cela pour les intervenants ci dessus ), un contre exemple évident : le championnat de paris.
Non seulement c'est un championnat complet, mais les poules comprennent plus d'équipes et j'ai entendu que c'est l'une des rares compétitions qui voit augmenter son nombre de participants.

...à méditer en ces temps de recul des licenciés...

Lundi 26 Juillet 2004 13:57

C'est marrant

les pros passent aux poules de 10 équipes et personnes pour demander que les autres divisions s'alignent par souci d'harmonisation etc etc ( pour le détail, cf les messages sur les équipes de 4 joueurs ) ???

Dimanche 25 Juillet 2004 15:50

poule 2 : saint rémy

déjà très fort avec 3 joueurs dans les 1900 points, saint rémy retrouve roffi, et de 4 !!!
du coup, je ne vois pas antony permuter avec l'équipe 2 ( favori dans une autre poule de R2 je pense )

en deuxième, je vois pas trop, viry 2 est l'équipe qui redescend et paie sans doute les défections de l'équipe 1 et toutes les autres se tiennent de prés, y compris pour ... redescendre

sinon, on voit beaucoup de mutations partantes de Rosny, c'est pas les plus forts mais .... ?

Samedi 24 Juillet 2004 14:53

peut être megatop,
mais nous sommes deux responsables de clubs à avoir vu arriver de nouveaux licenciés l'année dernière ( des débutants complets, pas des gens qui reprennent le ping ). Aucun n'a évoqué bercy... pire, quand on leur demandait, il ne savaient pas qu'il y avait du ping à bercy, qu'on jouaient en sets de 11 points etc

Je crois que :
1. on sous estime la marée médiatique et la difficulté à se faire entendre auprès du grand public
2. on se plante complètement sur ce qui peut nous amener de vrais nouveaux licenciés

exemple : la proximité géographique
cela fait 20 ans que le nombre de clubs diminue en France, un débutant doit donc faire de plus en plus de kilomètres

Mercredi 21 Juillet 2004 14:07

vince75
la municipalité a certes de gros moyens, mais des besoins en proportion !
Le ping ( ainsi qu'un tas d'autres sports, d'activités culturelles ou sociales ) arrivent si loin dans la liste des priorités ( après Paris plage et autres actions médiatiques ) que c'est science fiction de croire que le ping puisse exister à paris !

Une anecdote pour vous faire sentir le poids financier de l'environnement parisien : lors de la construction de l'opéra bastille, il a été calculé ( par ses opposants je suppose ) que l'on pourrait construire 7 opéras équivalents dans des grandes villes française qui n'en n'avaient pas...

Et donc, je préfère que l'on monte 7 gros clubs dans le reste de la france avec le même budget, quasiment l'équivalent d'une division de Pro A !!!

Mercredi 21 Juillet 2004 13:57

je pense que ratchet1 veut dire que comme les divisions les plus basses (D1 et D2) se jouent le jeudi soir elles ne sont pas accessibles aux jeunes qui ont classe le vendredi.
Ils leur faut donc jouer en PR ou au dessus, ce qui nécessite un niveau minimal qu'il situe à 65.

Mardi 20 Juillet 2004 19:37

sans être pro ou anti parisien, je ne pense pas qu'un tel projet soit très productif, il suffit pour cela de voir le prix du mètre carré

alors, pour avoir une grande salle permanente, des vestiaires, un club house, une salle de muscu etc... faut des moyens que le ping n'a pas, soutien de la mairie ou non.

quant à une association multi communes ou multi départementales, faut pas rêver, l'idf n'a aucun identité commune (sans parler des guéguerres de toutes sortes ).

Lundi 19 Juillet 2004 14:23

Le ping n'est pas vu comme un sport physique car les gens se basent avant tout sur leur propre expérience. Il est évident que l'on peut faire du ping pendant une heure dans son jardin sans transpirer.
Il est impossible de faire changer les gens d'opinion à moins de faire aux 20 millions de pongistes occasionnels une séance de vrai ping de compétition !

Quant à comparer le niveau d'exigence physique d'un sport à l'autre, il faut déjà se restreindre à des sports comparables, ce qui éliminent les sports de pure force ou d'endurance.
Par exemple, un athléte de haut niveau est il plus fatigué après une journée de compétition de 100 mètres ( disons 2 courses dans la journée ) ou de ping ( disons 4 matchs ) ?

En terme de 'complétude', je pense que le ping se situe dans une bonne moyenne ( moins que le basket ou la natation souvent présentés comme sports très complets, mais plus que le lancer de poids ).

Pour le dopage, je mettrais un bémol. C'est sûrement un bon indice pour détecter le niveau d'exigence d'un sport, mais pour que le dopage existe dans le ping, il faut aussi qu'il y ait des produits qui apportent un réel avantage ( là, j'y connais rien ) et qu'il y ait un marché ( les produits sont pas gratuits et l'espérance de gain au ping ne pousse sans doute pas à mettre sa vie en danger comme ).

Dimanche 18 Juillet 2004 15:16

une petite faute pour le clt '40', il faut lire entre 1720 et 1650

Samedi 17 Juillet 2004 19:40

en quoi je n'applique pas le réglement ?

et en pratique, tu aurais fait quoi diabolosyl ?

Samedi 17 Juillet 2004 14:35

j'ai fini par trouver les stats me permettant de faire une règle de trois des plus basiques pour appliquer la pyramide des classements de 1996 aux clts actuels en points pour les hommes.
( exemple fictif : le dernier 50 était 13500 ème en 1996 sur 135.000 licenciés, donc, avec 150.000 licenciés, il doit être 15.000 ème, d'où un minimum de xxxx points actuellement )
vu les résultats, j'espère ne pas avoir fait d'erreur et que les décus ne me tapent pas trop dessus...

--- 15 --- entre 105ème et 350 ème
--- 20 --- entre 350ème et 720 ème
--- 25 --- entre 720ème et 1960 points ( ouille !!! )
le dernier '25' était 1257 ème en 1996, il serait 1395ème aujourd'hui
--- 30 --- entre 1960 et 1850 ( re ouille )
--- 35 --- entre 1850 et 1720
--- 40 --- entre 1720 et 1850
--- 45 --- entre 1650 et 1450
--- 50 --- entre 1450 et 1300
--- 55 --- entre 1300 et 1160
--- 60 --- entre 1160 et 1020
--- 65 --- entre 1020 et 890
--- 70 --- entre 890 et 750

étonnant non ? plus on monte dans la hiérarchie, plus les clts sont
'faciles ', la bascule se situe au niveau des classés '50'

Samedi 17 Juillet 2004 13:12

si j'avais été arbitre, j'aurais appliqué le même raisonnement que pour les changements de service : lorsque l'on se rend compte qu'on s'est trompé de serveur, les points joués sont comptabilisés et on rectifie l'erreur au moment où l'on se rend compte de l'erreur, il n'y a pas de sanction et aucune contestation possible.

de même, si un joueur n'a pas montré sa raquette, au moment ou l'adversaire le demande, le joueur doit lui montrer sa raquette et le match continue. un refus est inenvisageable, ce serait comme si un joueur refusait de servir à son tour...

Samedi 17 Juillet 2004 12:58

on ne peut plus comparer les classements vu que le système de classement à changé

ainsi on peut penser que le 900 ème actuel serait toujours 25 dans l'ancien système et il suffirait de reprendre mes stats, de rajouter
20 % de licenciés en plus pour retrouver une correspondance

mais le problème c'est que le nouveau système génère des disparités au sein d'un même classement et pour résumer on peut dire que

1. vers les plus haut classements, le niveau a baissé car c'est là qu'on retrouve les gens qui jouent le plus, font les indivs... et profitent à fond du nouveau système

2. vers le bas du classement ( 80 70 ? ), c'est plus dur, car on y retrouve plus souvent les remplaçants, qui jouent uniquement en équipe et de temps en temps. Ils prennent en plein la dérive, voire un malus pour manque de match. On peut très bien imaginer que les 80 actuels sont plus forts que les anciens 80.

Bien sûr, tous les cas intermédiaires existent.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu