Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 10

Mardi 08 Janvier 2008 13:32

Citation de Chris :
Je maintiens que ce projet d'initialiser tout le monde à 500 va être catastrophique car il va inévitablement tirer les points des hommes vers le bas. Or qu'on parle tranche ou points, on a tous une référence et, même si en réalité ce n'est pas vrai, énormément de joueurs vont avoir l'impression de régresser. Ce qui va générer un nombre d'arrêts considérables.

Tu as la fois raison et tort selon moi.
Raison car la démotivation est toujours mauvaise, tort car ça se joue plus au niveau d'une impression de déclassement que d'un déclassement réel.
Je pense aussi que cette démotivation est d'un ordre inférieur à ce qu'il s'est passé lorsque l'on a changé de système. Si tu te rappelles mon histoire de pyramide qui évolue vers une Tour Eiffel, cela impliquait aussi que TOUS les joueurs en dessous de 45/50 se sont vus REELLEMENT tirés vers le bas, sous classés et rencontrant plus souvent des sous classés.
Au moins, on peut expliquer les -150 points et cela concerne tout le monde alors que les sous classés actuels subissent sans trop savoir pourquoi ils baissent.
---> mais il est certain que l'on peut éviter cela en alignant les filles sur 650.

Mardi 08 Janvier 2008 01:53

Citation de rookie :
Je ne vois pas où est l'interpretation possible!

En tenant compte de ce que j'ai dit plus haut...
------------------------------------------------------------------------------
42.8.1 – Places disponibles
a) Si, pour quelque raison que ce soit (sauf art.19.2), des places se libèrent dans la division, il sera attribué des maintiens supplémentaires.
------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, les 'places disponibles' ne sont pas les places en général mais des places non attribuées après l'application des mouvements systèmatiques.
Si on parle de l'art 19.2, c'est bien parce que l'on parle des cas 'à part'.

C'est le pendant d'un autre article qui va parler des cas où après les mouvements systèmatiques il y aura trop d'équipes en PR.

Mardi 08 Janvier 2008 00:39

Citation de rookie :
S'il manque une phrase, c'est pas vraiment mon probleme!

il n'y a pas d'interpretation possible du reglement, c'est ecrit! Si places vides il y a, on maintient des 7è. A quoi bon dire qu'on maintien des 7èmes et au final on fait monter des seconds? si on peut meme plus se fier au reglement, a quoi bon...

Ben si malheureusement, il y aura toujours des interprétations du règlement parce que toute phrase peut être soumise à interprétation..
Mais pour le point qui t'intéresse, vu que la montée des 2èmes de D1 est ce qui a été pratiqué/interprêté depuis plusieurs années, on ne peut pas dire qu'il y a eu injustice.

Lundi 07 Janvier 2008 23:54

Citation de rookie :
Je suis le seul à trouver cela anormal? Émoticône
(ou alors, qu'on me montre les passages ratés qui font monter les 2è de poules...)

Oui, il manque une phrase (pour la montée de D2 en D1 il y a bien quelque chose de rajouté mais ce n'est pas plus clair ).

En fait, cela découle de la nécessité d'équilibrer les montées/descentes.
Si tu fais monter 4 équipes de PR en R2, elles sont en moyenne compensées par 4 descentes de régionale.
Si tu fais descendre les 7 et 8ème de PR en D1, soit 8 équipes et que tu ne fais monter que les 1ers de D1, soit 4 équipes, il manque 4 équipes, d'où la montée en situation 'normale' des 2èmes de D1.
Alors, à ce niveau, c'est vrai qu'on peut autant dire que le manque est comblé les 2ème de D1 que des maintien des 7ème de PR. MAIS (et c'est là qu'au niveau interprétation, c'est limite), on ne parle de maintien supplémentaire de 7ème de PR que dans le cadre des descentes de régionale. Donc, que s'il y a bien 4 descentes de régionale (encore une supposition non écrite), les 7ème descendant, cela implique nécessairement la montée des 2ème de D1.

Cela mis à part, il faut noter que c'est une très bonne formule de faire monter les 2 premiers et plusieurs départements d'IDF l'ont adoptée, certains sont même passés à 2 poules de PR uniquement.

Lundi 07 Janvier 2008 23:14

Citation de Calopus :
T'es gentil, tu mets le smiley à la bonne place, et tu ne compares pas ce que tu penses de mon avis avec ce que je pense de ces deux clubs, merci.

de rien

Lundi 07 Janvier 2008 23:13

J'imagine que parmi les numérotés, il doit y avoir des gens doués qui arrivent à ce niveau sans trop se fouler, mais à l'inverse, être numéroté n'est pas un signe du mec doué. C'est forcément quelqu'un qui s'entraine bien, a commencé assez tôt avec des entraineurs/clubs corrects et n'a pas d'embarras physique particulier.

En revanche, j'aimerais bien savoir à partir de quel niveau il faut nécessairement avoir un 'petit quelque' chose que l'on ne trouve pas chez tout le monde.

Lundi 07 Janvier 2008 23:03

Citation de Calopus :
à franchement parler, Levallois et Charleroi, je m'en tape un peu.
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/ouimaitre.gif

si c'est pour en arriver là, finalement, moi aussi, ton avis je m'en tape un peu beaucoup

Lundi 07 Janvier 2008 18:04

Citation de Calopus :
Citation de Chgirard :
Pour résumer, tu dis 'il est plus facile d'acheter que de former', on est bien dans ce cas de figure non ? et qui dit 'joueurs achetés' dit 'joueurs non alignés' pour faire des économies quand le match n'est pas gagnable.

Et ?

De plus ,pour que ta démonstration soit valable, il faudrait que le postulat de départ soit vérifié, à savoir que Levallois a volontairement aligné une équipe faible. Or j'ai mis en ligne l'info selon laquelle Maze était malade.

Pour la compo, tu oublies Karlsson et pour Maze, le sourire d'Eloi quand Saive lui a demandé pourquoi Maze n'était pas là...
Pour ma démonstration, si tu veux jouer à celui qui ne veut pas comprendre, c'est ton choix...

Lundi 07 Janvier 2008 17:59

Citation de rookie :
Dans le monde de l'entreprise, oui, mais pas dans celui du sport! il faut savoir differencier les deux.

drôle de distinction... par exemple, un salarié dans le sport relève du droit du travail au même titre que n'importe quel autre salarié

Lundi 07 Janvier 2008 17:56

Citation de Romainizz :
Citation de pinglover :
A charleroi,

d'ailleurs je suis bien curieux de savoir si l'entrée était payante ... (j'imagine que oui)

Non, la majorité des places proviennent des clubs ou des magasins qui les distribue
Et elles sont gratuites

Il se trouve que l'entrée est à 5 euros.
Tu peux même en trouver sur ebay...

Lundi 07 Janvier 2008 17:30

Citation de pinglover :
Pour moi ce sont des professionels. donc aligner une équipe fantôme n'est pas un manque de respect vis à vis de l'équipe d'en face. Chacun fait comme il l'entend en fonction de ses interets.

Par contre si l'entrée était payante, il y a alors un manque évident de respect vis à vis du public.

Ben justement, tu mets le doigt sur le point fondamental. Est ce vraiment professionnel de ne pas 'faire le boulot' y compris quand la victoire n'est plus possible ?
'Pro', ça sous entend une 'prestation' et un 'client'.

Lundi 07 Janvier 2008 17:23

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Putain, mais +1000 quoi ! Émoticône

Des exemples de clubs formateurs, il en existe plein, et dans tous les sports ou presque. Malgré l'argent. Et quand il y a trop d'argent, les joueurs formés se barrent chez le plus offrant. C'est plus facile d'acheter que de former, on retrouve la problématique du court terme/long terme.

A petit niveau, existe aussi le problème des clubs qui ne savent pas former/retenir les jeunes, leur donner envie.

là c'est plutôt contradictoire car ce qu'à fait Levallois et que tu ne critiques pas découle exactement de ce que tu critiques ensuite.

Citation de Calopus :
Pô compris...

Pour résumer, tu dis 'il est plus facile d'acheter que de former', on est bien dans ce cas de figure non ? et qui dit 'joueurs achetés' dit 'joueurs non alignés' pour faire des économies quand le match n'est pas gagnable.
A l'inverse, quand tu regardes le championnat de pro A, Levallois a aligné son équipe max sur les 8 premiers matchs, y compris sur des équipes plus modestes car le titre est en jeu ( et la règle du clt mini bien sûr).

Lundi 07 Janvier 2008 03:18

Citation de Calopus :

Putain, mais +1000 quoi ! Émoticône

Des exemples de clubs formateurs, il en existe plein, et dans tous les sports ou presque. Malgré l'argent. Et quand il y a trop d'argent, les joueurs formés se barrent chez le plus offrant. C'est plus facile d'acheter que de former, on retrouve la problématique du court terme/long terme.

A petit niveau, existe aussi le problème des clubs qui ne savent pas former/retenir les jeunes, leur donner envie.

là c'est plutôt contradictoire car ce qu'à fait Levallois et que tu ne critiques pas découle exactement de ce que tu critiques ensuite.

Lundi 07 Janvier 2008 03:15

Citation de Calopus :
Citation de Chgirard :

Je comprends que tu ne répondes pas, la réponse est génante.

La réponse est gênante ? Émoticône Alors là, je ne te suis pas du tout. La réponse, c'est quoi, qu'il y a des classements minima dans toutes les divisions ? Sinon je ne vois pas.

Si toi, Ô grand gourou tu connais cette réponse si gênante (brrr !), donne-la, moi je sèche MDR

Il y a des clts minima en pro pour assurer un niveau minimum à la rencontre, c'est d'une évidence bête à pleurer et pour une compétition européenne, la sélection se fait aussi sur le clt des joueurs (sauf que l'on n'est pas obligé de les aligner manifestement).

Lundi 07 Janvier 2008 03:06

Citation de dinguedong :
Citation de Chgirard :
Le plus dommage c'est que la dernière fois que je suis allé voir une rencontre de coupe d'Europe à Levallois ( j'habite à côté ), c'était aussi un match retour quasiment plié ( je crois qu'il fallait gagner tous les matchs), les deux équipes étaient complètes et après la première partie perdue, Samsonov-Schlager s'est transformé en match d'exhibition improvisé.

ni Samsonov ni Schlaqer n'ont joué pour Levallois

C'était à Levallois, mais pas l'équipe de Levallois

Lundi 07 Janvier 2008 03:02

J'ai voté oui surtout du fait de l'évolution récente des licenciés, en particulier dans les catégories jeunes, ce qui ne prédit pas vraiment d'amélioration future.
A côté de cela, j'ai arrêté la FFTT (mais continue en FSGT) cette année après presque 30 ans de pratique quasi ininterrompue et voilà mon top de ce que je n'aime pas :
. les sets en 11 points
. un championnat par équipe trop court et trop peu de rencontre
. une vision du règlement où on fait plus ch...le joueur qui n'a pas le bon maillot que celui qui shoote dans les badges, cache la balle au service...
. des règles de brûlage qui font que les matchs sont de plus en plus 'pochette surprise'

et je me f... royalement que le ping passe ou non à la télé.

Dimanche 06 Janvier 2008 05:00

Le plus dommage c'est que la dernière fois que je suis allé voir une rencontre de coupe d'Europe à Levallois ( j'habite à côté ), c'était aussi un match retour quasiment plié ( je crois qu'il fallait gagner tous les matchs), les deux équipes étaient complètes et après la première partie perdue, Samsonov-Schlager s'est transformé en match d'exhibition improvisé.

Dimanche 06 Janvier 2008 04:55

Citation de Calopus :

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Moi le ping ne me fait pas "rêver"

Je crois qu'on avait tous compris.

Tu as compris. Simplement, tu peux comprendre ma phrase comme tu l'entends. Le ping fait partie de ma réalité, je n'en rêve pas, et je ne fait pas de rêves sur le tennis de table. Mais c'est sûr, tout aujourd'hui se doit de "faire rêver" et d'être "une passion", en galvaudant les termes au passage. Fin du HS

Je peux en dire autant des commissions au supermarché d'en face.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 04:56 par Chgirard

Dimanche 06 Janvier 2008 04:53

Citation de Calopus :

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Je ne sais pas si la nationalité du joueur auquel doivent s'identifier les jeunes doit rentrer en compte : pourquoi ne pas admirer un chinois et un allemand ? Pourquoi admirer un joueur sur la base de sa nationalité ? Émoticône

La question n'est pas 'pourquoi' ou 'si', mais comment ça se passe aujourd'hui et ici. Quand ça changera, on avisera.

Justement, les gamins admirent des joueurs sans tenir compte de sa nationalité. Et aps que dans le ping. Et tant mieux.

pardon E.T., je ne t'avais pas reconnu !

Dimanche 06 Janvier 2008 04:52

Citation de Calopus :
Citation de Chgirard :
Question subsidiaire, pourquoi mettre un clt minima pour jouer en Pro A ?

Pourquoi me poser cette question ? Levallois a enfreint le réglement ?

Je comprends que tu ne répondes pas, la réponse est génante.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu