Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 11

Samedi 05 Janvier 2008 22:19

Citation de Calopus :

Je ne sais pas si la nationalité du joueur auquel doivent s'identifier les jeunes doit rentrer en compte : pourquoi ne pas admirer un chinois et un allemand ? Pourquoi admirer un joueur sur la base de sa nationalité ? Émoticône

La question n'est pas 'pourquoi' ou 'si', mais comment ça se passe aujourd'hui et ici. Quand ça changera, on avisera.

Citation de Calopus :

Le championnat d'Europe, j'ai beau m'intéresser au ping depuis très kongtemps, je n'y connais rien, et je ne m'en porte pas plus mal MDR

CQFD...

Citation de Calopus :

Moi le ping ne me fait pas "rêver"

Je crois qu'on avait tous compris.

Samedi 05 Janvier 2008 22:13

Citation de Calopus :

Et blague à part, quand on franchit la barrière de trop de sponsors et trop de spectacle (trop d'argent pour résumer), on n'est plus dans un cadre sportif.

Faudrait s'entendre sur le terme 'sportif' alors.
Disons qu'on ne sait pas exactement les raisons de cette compo levalloise, parmi les différents arguments avancés, lesquels rentrent selon toi dans le cadre du sportifs ?
Economiser sur les frais des joueurs les plus forts ?
Il n'était plus possible de se qualifier ?

Question subsidiaire, pourquoi mettre un clt minima pour jouer en Pro A ?

Samedi 05 Janvier 2008 20:27

Ce n'est pas pour rien que l'on parle de culture de club, il y a des petits et des gros, des clubs qui payent et pas d'autres et des clubs qui réussissent et pas d'autres.
La question n'est pas de savoir s'il faut payer ou non mais d'être cohérent (et honnète) et d'assumer les conséquences de ces choix.
Sans tomber dans les clichés, on ne peut pas privilégier le résultat, donc, payer des joueurs et se plaindre que l'ambiance est moins conviviale (le pire étant bien sûr de payer les joueurs en cachette et de ne pas avoir de résultats).