Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 9

Mercredi 09 Janvier 2008 19:53

j'allais le dire...

Mercredi 09 Janvier 2008 19:12

Citation de guimovic :
il y a beaucoup de filles qui ont moins de points que des NC garçons alors qu'il sont meilleurs .
C'est pas trop logique

Justement, faut les mettre au dessus de NC au minimum et faire la différence entre un fille actuellement 65 et une fille NC quand même.

Mercredi 09 Janvier 2008 18:49

Citation de guimovic :
Citation de Chgirard :
Citation de guimovic :
quece que j'ai dit de mal ?

Tu fais juste disparaître 3 classements et demi, propose aux garçons que tous ceux qui sont en dessous de 1000 points redeviennent NC

j'ai dit que l'année prochaine sa serait bien que toutes les filles qui prenne une licence aurait 650points et les filles qui avai moins que sa irait a 650
(je ne parle pas du tout des garcons

Je sais bien que tu ne parlais pas des garçons, je faisais l'équivalence de ce que tu proposais (ou alors j'ai pas compris ) ; mettre toutes les filles en dessous de 650 à 650, ça veut dire qu'une fille à 300=NC passe à 650=NC, OK.
Mais une fille à 650 = 65 qui passe à 650 comme toutes les autres se retrouvent aussi NC du coup.

Mercredi 09 Janvier 2008 18:35

Citation de guimovic :
quece que j'ai dit de mal ?

Tu fais juste disparaître 3 classements et demi, propose aux garçons que tous ceux qui sont en dessous de 1000 points redeviennent NC

Mercredi 09 Janvier 2008 16:31

Citation de guimovic :
Dans c'est cas la il ne faudrait pas ajouter 350 points a TOUTE les filles .
il faudrait mettre tout le monde a 650 lannée prochaine.
est les filles qui etait en desous 650 irait a 650

sympa pour les filles !

Mercredi 09 Janvier 2008 16:30

Peut on dire que tous les numérotés ne sont pas forcément doués, mais qu'ils ont tous au moins un point en commun : ils aiment le ping car faut forcément y consacrer un peu de temps.

Mercredi 09 Janvier 2008 16:25

Citation de neomatrix :
ChGirard->[C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias]

A chacun ses objectifs.
Mais le but avoué que tu cites est négatif pour le tennis de table français.

Si la survie est le seul Leit Motiv d'une association sportive, elle ne pourra s'épanouir.
Le fait d'avoir une voire plusieurs équipes dans le haut du classement amène les subventions des municipalités et les subventions amènent l'encadrement, les structures nécessaires afin que les adhérents puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Je pense aussi que tu devrais changer ta façon d'aborder les clubs lorsque tu passes chez eux.
Plusieurs Clubs se sont plaints du bordel que tu pouvais engendrer.

Ma définition de l'objectif d'un club n'est pas négatif, elle est basique. Le reste ce sont plutôt des moyens d'atteindre ces objectifs. Pour qu'un club existe, avant même de parler d'avoir une équipe 1 au niveau X, il faut une salle, des membres, un budget équilibré...
Effectivement, pour les clubs qui n'ont pas a priori de soucis, ça peut prêter à sourire, mais parles en aux clubs qui ont disparu ou failli disparaître ne serait ce qu'à l'occasion d'un changement de salle où la existante disparait et la remplaçante se fait attendre...
Tu parles de subventions si une équipe évolue à haut niveau, mais remonte d'une page et tu verras que c'est loin d'être automatique et souvent la redescente ou la suppression d'une subvention promet d'être difficile (cf tous les cas en pro ). Et puis tous les clubs n'ont pas la possibilité d'attirer plein de mutés dans les petits clubs environnants ou d'être situés dans une ville peuplée et riche.

Ce qui m'amène à ta dernière remarque...et donc, je me suis intéressé à ton profil que tu essaies de soigneusement cacher...
A vu de nez, tu es de Courbevoie et sans doute un des deux entraineurs, donc forcément payé, normal, c'est ton boulot, mais faudrait comprendre que si un pongiste lambda vient dans un club pour ses loisirs et paye sa cotisation c'est pour y trouver quelque chose. Et dire que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à Courbevoie est un doux euphémisme pour expliquer que je n'ai pas même pas fini la première rencontre de la deuxième phase chez vous à peine muté...

Je veux bien être un cas, mais alors, faut bien avouer qu'ils sont nombreux les cas à défiler chez vous et vous avez vraiment pas beaucoup de chances avec tous ces gens qui déménagent...

Mercredi 09 Janvier 2008 14:14

Je pense que les CD pourraient s'intéresser de plus près à ce genre d'anomalies si le système n'en générait pas autant par ailleurs.
Quand tu as des milliers de joueurs sous classés, tu n'as pas le temps de fouiller un peu ce genre de cas et de prendre les décisions adaptées à chaque cas pour lequel, là, un système automatique ne peut prendre en compte.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:07

Citation de Patateur :
Citation de Rincevent :
Citation de Chris5975 :
Comme prévu maze n'était plus malade et a joué ce soir contre hennebont même s'il vient de perdre son match


C'est vrai qu'il a joué mais il avait pas l'air en grande forme.

Sans vouloir defendre levallois mais une gastro ou une fievre peut te clouer un jour et le surlendemain tu es en forme

Je crois que ce n'est pas la question au fond. C'est plus une évolution de la philosophie auquelle les pongistes tenaient.
C'est la même réaction que lorsque tu finis une phase, que ton équipe est en milieu de tableau et qu'il ne te reste plus qu'à jouer les plus forts, l'équipe se réjouit de jouer un dernier match sans enjeu avec des perfs à la clé pour conclure une bonne phase et que les adversaires s'amènent avec une A plus faible que la B habituelle et que tu te retrouves à jouer en contre, non pas parce que le clubs adverses a des joueurs indisponibles mais parce qu'ils ne voulaient pas jouer maintenant que la montée est acquise.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:59

Citation de Der Kaiser :
Je vous trouve sévère avec la qualité d'images, parce que les matchs quand yen a sur eurosport sont très bien. Regarder sur youtube les matchs eurosport sont bien réalisé..
Sinon, je pense qu'on pourrait avoir le n°1 mondial ca changerai rien aux retransmissions, trop peu de gens sont intéressés.

Je suis d'accord, on peut toujours améliorer la qualité des retransmissions d'un sport, sans parler des commentaires et de tout ce qui peut 'entourer' une émission.
Mais il faut quand même un potentiel de personnes prêtes à regarder, que l'émission soit de qualité ou non, qu'il y ait des français ou non.
J'imagine que même avec 150 caméras et des français numéros 1 mondiaux, on aurait pas beaucoup de personnes pour regarder une finale mondiale d'échecs...

Mercredi 09 Janvier 2008 13:53

Citation de jayjay83 :
Citation de jayjay83 :
il se base sur la carte neige
Citation de varispin :
Citation de jayjay83 :
c le meme principe au tennis et au ski

des que tu prends un forfait au ski , tu es licencié . et des que tu loue un terrain c pareil

Pour être licencié dans un sport faut un certificat médical.
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais fourni un pour faire du ski.
Je pense que tu racontes des salades.


pour le tennis je n ai pas encore trouvé le point de reglement ( je crois que c est le " pass tennis"Clin d'oeil.
mais pour le ski c' est sur , des que tu prends la carte neige ( les assurances liées au forfait ) tu es licencié donc si tu ski une seule fois et que tu prends les assurances ( ceux qui est le cas de beaucoup de monde) tu as une licence FFS.

http://www.ffs.fr/site/carteneige/index.php?rub=avt

Je pense que vous avez tous les deux raisons, aujourd'hui, la licenciation doit être plus rigoureuse comme pour tous les sports, d'où un ski à 155.000 licenciés. Avant, on licenciait un peu tout et on avait 625.000 licenciés en ... 1992 !

Mercredi 09 Janvier 2008 13:28

Citation de spirit :
Tiens, le badminton en dessous du ping, curieux ça.

Plus pour longtemps à mon avis, c'est un sport dont le décollage est relativement récent (doublement des licenciés en 10 ans) et dont les structures se mettent encore en place.
En FSGT Paris, le badminton est déjà loin devant le ping (environ 50 % de licenciés en plus) et encore, la plupart des clubs refusent des licenciés pour manque de place.

En 1991, il y avait 18550 licenciés de badminton contre 126.522 pongistes.
Et pour aujourd'hui, les stats présentées en début de sujet, elles ont deux ans de retard (saison 2004/2005 pour le ping). Pour la saison 2006/2007, le ping est toujours à 178.000.
En 2005/2006, le badminton en est déjà à 114.000. Et a encore de la marge avec 1500 clubs alors que le ping en a 4000.

Mais je pense qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur le badminton uniquement car c'est un peu le cas 'à part'.
Le problème du ping, c'est que le ping fait parti des fédé qui perdent le plus de licenciés depuis récemment avec le rugby, l'escrime et les sports de boules/ pétanques. Et il faut noter que c'est un phénomène récent. Le sommet du ping date de 2002, alors que l'escrime baisse depuis 1999, le rugby depuis 1998 et pétanque+boule depuis 1994.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 13:40 par Chgirard

Mardi 08 Janvier 2008 15:39

Citation de Chris :
Franchement quand je lis que tout le monde à la FFTT a l'air d'applaudir des 2 mains la suppression des anciens classements et l'initialisation des NC à 500 points, je suis vraiment très très inquiet. Cela signifie que les responsables de la FFTT sont incapables de prendre un peu de recul et analyser les inconvénients d'une telle réforme.

Même en admettant que les points positifs l'emportent sur les points négatifs, c'est hallucinant que personne au Comité Directeur n'émette la moindre réserve.

On se retrouve exactement dans le même cas de figure que lorsqu'on a eu droit aux poules de nationales non refaites à Noël ou encore lors de la réforme du Critérium Fédéral de l'an dernier. En fait, les décideurs ne regardent que la colonne "avantages" et ignorent totalement la colonne "inconviénents".

tout à fait exact
Cela doit faire 5 ans que question clt on est dans un entre-deux où on dit que l'on supprime les anciens clts et on ne le fait pas. La FFTT est coincée par ses propres choix (et ses intérêts) et ne peut se déjuger (vu le coût de la mise en place).
Quand je dis que je suis pour cet alignement des féminines, c'est par pur soucis d'équité pour elles et cela ne remet pas en cause tout le mal que je pense de ce système très coûteux qui se résume juste à l'apparence et l'instantanéité vaine d'internet (et quand c'est pas assez rapide, pas de problème, payer un SMS pour l'avoir plut tôt ) et qui fait croire que l'on a un niveau défini au 1/100ème de clt près alors qu'ils sont de moins en moins représentatif d'un niveau, même à 100 points près.
C'est comme pour la réforme des indivs et tes autres exemples, l'avantage pour la fédé est évident, tout comme les inconvénients...pour les pongistes.

Mardi 08 Janvier 2008 15:27

Citation de neomatrix :
Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...

C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias.
Payer des joueurs pour accéder à un niveau qui attire des sponsors est cohérent vu qu'il faut bien financer ces joueurs ainsi que les frais supplémentaires.
Payer un joueur pour jouer en R2 ou R1 c'est déjà plus discutable vu que ce sont avant tout des cotisations et des subventions locales et que ce n'est pas un niveau qui va attirer foules et médias.

Mardi 08 Janvier 2008 15:19

Citation de Patateur :
Un journaliste de France 3 m'expliquait que les licencié du ping ne regardait pas les retransmission ou trop peu donc aucun interet pour eux d'en diffuser

C'est vrai que c'est une remarque qui revient souvent de la part des pongistes eux mêmes.

Mardi 08 Janvier 2008 15:17

Citation de rookie :

Et meme en suivant ton raisonnement "(Pour moi, les 'places disponibles' ne sont pas les places en général mais des places non attribuées après l'application des mouvements systèmatiques.
Si on parle de l'art 19.2, c'est bien parce que l'on parle des cas 'à part'.)"
, j'en viens au meme point:
32 equipes dans la division, 4 montent d'office en R2, et 4 arrivent de D1.4 descendent de R2 et 8 descendent en D1 (les 7è et 8è). il nous reste 4 places...

Autant je te suis sur les autres points et sur le fait que ce n'est pas clair, autant là j'ai plus de mal car tu pars d'une description des mouvements théoriques qui ne sont pas équilibrés au départ pour dire ensuite que des places se libèrent alors qu'en fait ce sont des 'trous' non attribués par construction.
Quant on lit rapidement le texte, on peut tout à fait douter que les 7èmes descendent a priori surtout que l'on ne parle pas de montée a priori des 2ème de D1.
Mais dès que l'on fait le bilan numérique et que l'on constate le déséquilibre, on ne peut pas dire que c'est bien ça et constater qu'il y a problème.

Mardi 08 Janvier 2008 15:01

Rookie,
Tu oublies deux choses qui dès le départ va orienter tout le reste de l'interprétation des autres articles qui se renvoient mutuellement.

1. On ne dit certes pas (et à tort) que les 2èmes de D1 montent mais on dit bien que 'en théorie' les 7èmes de PR descendent.
Donc, déjà à ce point, faut choisir pour qu'il y ait équilibre, soit on considère que vu que les 7èmes descendent, cela implique de monter des 2èmes de D1, soit que les 7èmes ne descendent pas a priori. Le doute reste bien évidemment permis.

Déjà à ce point, il y a le problème de la mention des 7ème comme descendant, mais on va dire que ça équilibre avec le fait que les 2ème de D1 ne sont pas mentionnés.
L'autre problème est ce qui se passe quand on sort du cadre des 4 descentes théoriques de R2, en particulier moins de 4, car dans ton hypothèse, vu que les 8èmes ne peuvent être maintenus, cela veut dire une montée systématique d'un 2ème de D1.

Or, l'article suivant ne parle pas des 2èmes de D1, mais des 7èmes voire des 6èmes. Et c'est le 2ème point à ne pas 'louper'.

2. Les descentes sont liées aux descentes des divisions supérieures. Selon les descentes de Régionale 2 le (ou les) meilleur(s) 7ème(s) peut (ou peuvent) être repêché(s) ou le (ou les) plus mauvais 6ème(s) peut ou peuvent descendre en Départementale 1.
-----------------------------------------------------------------
Parler de 'repêcher' des 7èmes n'a pas beaucoup de sens si ceux-ci ne sont pas censés descendre a priori, ni parler de maintiens supplémentaires.
De même l'alternative (moins de 4 descentes/plus de 4 descentes) ne marche plus :
. moins de 4 descentes de R2 : dans ton hypothèse, il n'y a pas lieu de repêcher des 7èmes (puisque tu les maintiens), mais plutôt des 8èmes, ce qui n'est pas possible et il faudrait donc plutôt parler de montées supplémentaires de D1, ce qui n'est pas le cas,
. plus de 4 descentes : dans ton hypothèse, il faudrait dire que le plus mauvais 7ème descend avant même de parler des 6èmes, or on ne parle que des 6èmes.

Donc, cet article ne cadre plus non plus. Un maintien supplémentaire n'a de sens que si l'on suppose que les 7èmes descendent SAUF s'il y a moins de 4 descentes de R2 et que les 6èmes se maintiennent SAUF s'il y a plus de 4 descentes.

Mardi 08 Janvier 2008 14:08

La médiatisation et les médailles ont beau dos je trouvent. Cela n'explique pas tout. La saison 2006/2007 a vu l'arrivée de 75.000 nouveaux licenciés mais malheureusement, l'arrêt de 78.000 pongistes. Vu l'énormité de ces chiffres, on peut se dire que le problème n'est pas tout à fait de faire venir des nouveaux dans les clubs, mais de les garder (imaginons que l'on en garde un peu plus, on aurait vite plus assez de place).

Et si un joueur qui a fait la démarche de venir dans un club, sûrement une majorité de jeunes, c'est qu'il y a déjà un minimum d'intérêt pour ce sport en dépit du fait que l'on ne voit pas de ping à la télé ou que les résultats français sont en ce moment moins bons. Et donc, il y a d'autres causes à chercher du côté du jeu lui même et de ce que l'on propose au niveau des nouveaux ; entrainements, compétitions...

A la rigueur, c'est rassurant car ce sont des points que l'on peut améliorer en interne et qui ne dépendent que du monde pongiste, ce qui est relativement plus facile que de changer la sphère médiatique ou de garantir des médailles olympiques.

Mardi 08 Janvier 2008 13:50

Citation de Chris :

Franchement je ne vois pas pourquoi c'est plus con de recréer la tranche 20 pour les > à 1900 points plutôt que de descendre tout le monde. Psychologiquement dans le 1er cas tu motives les joueurs, dans le 2ème tu les démotives. Je crois que nos instances ont oublié cet impact psychologique.

Pour le clt 20, on n'en a longuement parlé...
Mais soyons pragmatiques, si créer un clt '20' peut ramener des licenciés faisons-le. Et dans le même ordre d'idée, testons un alignement au dessus de 650 points, si ça marche, moi je signe des deux mains (en même temps, on ne m'otera pas de l'idée que les 11 points représente un enjeu en termes de pertes/gains de licences bien plus importants mais ce sera toujours cela de gagné).

Mardi 08 Janvier 2008 13:42

Citation de Chris :

Autre exemple tout simple : je suis sûr que chacun d'entre vous est capable de dire quelle a été la meilleure perf de sa carrière. Si on supprime les tranches et qu'on tire les points vers le bas, ce sera impossible de comparer à l'avenir.

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir faire ce genre de comparatif.
Mais ces comparatifs étaient déjà plus que branlants depuis la mise en place des points et ne valaient que si on admettaient que les anciens clts signifient la même chose que les points actuels traduits en anciens clts, or on sait que c'est faux et que c'est faux de manière différente selon que l'on est en haut ou en bas de la pyramide.
Mais même comme cela, on peut continuer à faire les comparatifs puisque la règle de transition, pour les hommes, est simple. Un joueur dont la perf record est disons 1653 peut très facilement traduire cela en 1503, idem si l'on recodifie les anciens clts, sa meilleure perf était 35 et reste 35 en attendant qu'il batte son record de 1503 ou 35.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu