Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan50

Messages de fanfan50 - Page 4

Vendredi 02 Novembre 2007 09:53

"Et 170 euros dans la poche"
Soit...ça peut faire rêver pas mal de jeunes pongistes.
1): Il est hébergé où ? Chez qui ? Gracieusement ?
2) Il mange comment ? Avec une fourchette et un couteau !!, oui, ok, bon, ms encore... ? Chez qui ?
3) Pour le matériel, je devine un peu parmi plsrs possibilités: le club, ou des professionels compatriotes de la région et leurs plaques "usagées".
Tout ceci pour dire que le tournoi de Colombelles ou ailleurs, il n'y en a pas ts les WE de l'année, encore faut il gagner à chaque fois...ms pas de quoi vivre de toute façon, etc... sauf si le chevalier Bayard l'a "embauché" (??)
Qu'en pensez vous ?

Vendredi 02 Novembre 2007 09:30

T'as raison Fabrice, il aura encore probablement bien progressé...

Lundi 29 Octobre 2007 17:02

Rien à voir avec les commentaires précédents, ms j'ai vu que Querqueville avait perdu sur le fil contre Montebourg en R2. Arff, si j'avais pu donner un coup de pouce... Mais je ne suis malheureusement pas en état, snif, tant pis.
Suite à cette défaite, ça sent la descente ??

Lundi 01 Octobre 2007 21:13

Qu'il est loin le tps des années 80, avec une vraie poule unique de R1, 2 poules de R2, 4 poules de R3, de véritables paniers de crabes, où l'on s'arrachait à chaque journée pour conserver une chance de montée, ou pour ne pas descendre. Le seul petit regret que j'avais résidait ds le système de matches aller-retour, pas tjs terrible de se rejouer systématiquement, ms bon.
Dorénavant, on voit des clubs de "St Sulpice La Forêt sur le Perche" dont je ne connais même pas un pèlerin, évoluer en "régionale", en jouant ds des salles d'école primaire sans chauffage, avec les douches ds le village d'à coté, ça rime à rien. On joue la phase sur une rencontre, et après, on se fait allègrement ch... pendant 3 mois.
Jouer en "régionale" signifie t il encore qq chose ?, ms c'est idem en nationale 1, qui n'est en réalité que la 3ème division, comme au basket, rugby, et autres sports...
Il est grand temps de limiter toutes ces appellations qui ne sont que de la poudre aux yeux pour le grand public, et de revenir à de vraies joutes sportives.

Lundi 10 Septembre 2007 12:53

Quand je lis: "moi, j'ai eu ceci, j'ai fait ça, genouillères, muscu, ...etc", ben suis désolé, mais ça n'avance à pas gd chose, aux risque de décevoir les bonnes volontés, aussi louables soient elles.
Il existe multiples pathos au genou, certaines ont été citées, mais après, sans avoir examiné le sujet, impossible d'affirmer avec assurance s'il s'agit de la bonne.
Rien ne remplace une bonne visite chez le docteur, qui fera les tests cliniques, les palpations nécessaires et appropriées, et éventuellement des examens complémentaires (radio et/ou autre).
Les genouillères, la muscu (mais de quel muscle au juste??) bien conduite, ok, mais à voir en fonction de ce qu'a vraiment le malade.
Viendrait il à l'idée de modifier un geste de ping à travers un forum sans avoir vu les défauts du joueur ?
Pédromiguel a 1000 fois raison donc.

Dimanche 09 Septembre 2007 22:06

Je me contente de lister ce dont j'aurai besoin pour le moment, ms j'y suis déja dans ma tête, 8 mois sans congès ,autres que maladie, ça commence à peser...

Dimanche 09 Septembre 2007 21:32

lebigot bat bures en finale 3/0 (9, 11, 9)

Jeudi 06 Septembre 2007 23:56

Rien de plus à ajouter, Pédromiguel t'a répondu. J'allais d'ailleurs te proposer de rentrer en contact avec lui... Bon rétablissement

Jeudi 06 Septembre 2007 16:51

Je vais tacher de t'aider, ms ce soir, car là, pas le temps...

Mercredi 05 Septembre 2007 22:20

Régis a annoncé qu'il ne reprendra pas la compét (pour le voir souvent, je puis te dire que sa décision n'a été prise que bien après la fin du "mercato"Clin d'oeil. Et avec Manu au Japon pdt 2 mois pour le sumo, ...oups... pour le boulot, moi-même en congès + santé + demi-retraite, on peut aisément comprendre qu'Olivier en veuille à Régis, que d'aller se prendre des cartouches en équipe n'est jamais agréable, et qu'il faut bien trouver un "coupable" pour décharger sa colère...

Mercredi 05 Septembre 2007 21:00

Je me suis probablement mal exprimé... Il n'y a pas selon moi de "situation Régis-Olivier".
Ce dernier est déçu car un malencontreux concours de circonstances (raisons professionnelles, personnelles, de santé,...) fait que l'équipe débute avec 3 joueurs "out" pour des durées plus ou moins variables + 1 départ connu de longue date.
Maintenant, la petite goutte qui a fait déborder le vase d'Olivier ne constitue absolument pas le fond du problème. Je pense du reste qu'il n'existe pas de problème de fond, si ce n'est que l'équipe 1 va se prendre qq fessées.

Mercredi 05 Septembre 2007 13:21

L'AG Caen avait lui aussi plsrs fois connu ce type de chamboulement, pour ne pas dire de cyclone, puisqu'il fut un temps, il évoluat même en N1 (la "vraie"Clin d'oeil, avec des rencontres contre le Kremlin Bicêtre (Secrêtin, Purkart...).
Il y a moins longtemps, du temps de Serge, Carbon, Lemardeley, etc, nous avions évolué en N1, en jouant contre Renversé pour ne citer que lui, et un bon paquet de 1ères séries (50 meilleurs français).
Et je ne parle pas de Vire... car les exemples sont légions.
Je comprends la déception d'Olivier Lematte par exemple, et ce sentiment d'être un peu "trahi" bien légitime, ms connaissant bien le Régis, je me mets bien à sa place aussi, il a bcp donné pour le club.
Quant à mon cas perso, ma santé est loin d'être stabilisée, et je ne puis dire à ce jour de quoi sera fait le mois d'octobre, encore moins les suivants. Impossible de m'engager donc, et en + il est vrai, la motivation a bien baissé...

Vendredi 31 Août 2007 12:55

Tout à fait, 2 M "badricos", je m'en suis rendu compte tardivement...oups !
Mon intervention se voulait plus amicale que destructrice. Rien de pire et agaçant pour un correcteur de copies que de voir tant de fautes en si peu de lignes, avec au bout du compte, une note finale qui s'en ressent forcément; mais bref, sans importance pour "rouge13" appareMMent.

Mercredi 29 Août 2007 13:05

Juste une chose qui pourra te servir si tu passes des épreuves écrites "rouge13":
Euh, il va te falloir faire qq progrès en orthographe, notament sur l'accord des verbes, car là, tu es loin du compte...

Vendredi 24 Août 2007 13:11

J'avais aussi entendu parler de 3000 trs/mn il y a plusieurs années de cela, ms je ne dispose d'aucune source pour confirmer ou infirmer ce fait.

Jeudi 23 Août 2007 13:24

Le classement, je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi. Il vaut mieux accumuler pleins de victoires, même en jouant en contre, plutot que de rencontrer des gens de son niveau présumé et en battre la moitié. Et je parle de mon cas, puisque je me suis maintenu pdt qq années à numéro, en battant plein de "petits" 25 en régionale, alors que je ne jouais plus du tout mon niveau dps belle lurette.
Entre un 25 jouant en nationale par équipe, et un autre qu joue en régionale, et bien, y a vraiment pas photo, au moins un classement d'écart selon moi...

Mercredi 22 Août 2007 23:11

Eh oui ami Greg, le ping et ses rotations incessantes au niveau du dos, c'est vraiment pas l'moment, si tu veux que ça passe, sinon, je vais téléphoner à Hervé S., pour lui dire qu'il a le droit de te mettre une gde baffe d'ici 4 semaines, et là, compte tenue de sa carure, ta tête va faire 3 tours sur place...!!

Mercredi 22 Août 2007 20:21

Voici mon point de vue (mon attitude a souvent déstabilisé l'adversaire, et/ou décontenancé mes partenaires d'équipe):
Je ne m'exprime quasiment jamais pendant un match (même après avoir marqué un point spectaculaire), je pense que cela me disperse et nuit à la concentration. Et de la même façon, je ne félicite jamais le joueur en face après un joli point de sa part, pour ne pas renforcer son état de confiance; idem sur les balles "volées", je me contente de lever le doigt, et je ne rale pas si c'est à mon désavanrage car il n'y est pour rien (intérieurement évidemment parfois ça bouillonne...)
Bref, je ferme ma g... et je joue.

Lundi 13 Août 2007 21:20

Bon, ça va pas être simple sur un forum...ms je vais faire du mieux que je peux.
Encore une fois, mon avis n'engage que moi, je ne détiens absolument pas la vérité, s'il y en a une d'ailleurs...
Médicaments, repos, massage, chaleur, etc, toutes les techniques antalgiques ne st, par définition, là que pour soulager la douleur (c'est déja ça). Je pense que si l'on veut voir sur moyen et long terme, il faut entreprendre un véritable travail de fond, c à d, musculation, et PAS QUE de la sangle abdo, ms aussi des dorsaux qui servent à maintenir la charpente osseuse en place, et à soulager les contraintes sur les disques (plsrs tonnes qd on soulève un sac de ciment de la + mauvaise des façons...!!!!)
Il faut rappeler que le lumbago est une entorse, et qd on a une entorse du genou, après avoir soulagé la douleur, on MUSCLE quadriceps et ischios jambiers entre autres, puis travail proprioceptif (travail de la "vigilance" du genou). C'est le même principe pour le dos je crois...
Des étirements des muscles des cuisses (psoas, ischios, et pyramidaux auxquels on pense peu svt, etc...) me semblent également indiqués pour redonner souplesse à l'articulation voisine et éviter les cisaillements des lombaires entre elles.
Suis désolé si ctns attendaient des exemples d'exos, ms c'est totalement impossible par écrit, sans les montrer, faut aller voir qq'1, et en faire la demande.
P.S.: Greg (modérateur) a mon mail, il peut peut être faire suivre...si ctns veulent d'autres explications
François

Lundi 13 Août 2007 13:04

Docmartens,
désolé, ms chez moi, impossible dps qq jrs de me connecter en tant que membre. Je ne vais pas avoir le tps de poster un long commentaire là dessus, pour le moment, ms je ne t'oublie pas, promis. Greg est sur le front pour m'aider à résoudre mon petit souci.
A bientot. François
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan50

Résolu