Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les muscles sollicités au tennis de table

Sondage

Quels sont les groupes musculaires principalement sollicités en Tennis de table ?

Cuisses et mollets - 35.7% - 25 vote(s)
Fessiers - 5.7% - 4 vote(s)
Abdominaux - 11.4% - 8 vote(s)
Lombaires - 1.4% - 1 vote(s)
Dorsaux - 2.9% - 2 vote(s)
Epaules - 7.1% - 5 vote(s)
Bras(biceps et tricep) - 10.0% - 7 vote(s)
Avants-bras - 8.6% - 6 vote(s)
Coeur - 17.1% - 12 vote(s)

Samedi 27 Septembre 2008 19:12

A votre avis quels sont les groupes musculaires principalement sollicités en Tennis de table ?
(appart le cerveau!) Émoticône

Samedi 27 Septembre 2008 19:51

Tous ceux de ton sondage...

-1 pour ton sondage bidon.

"choizissé votr muskl préféré les ga !"

Samedi 27 Septembre 2008 19:52

Le bras(un peu de puissance ça fait de mal à personne sauf à l'adversaire) et tout ce qui est dans la jambe y compris les fessiers pour le déplacement.Sinon les abdos ça pourrait être utile aussi par exemple tu cours pour aller chercher la balle qui est à l'autre bout de la table et pour te replacer direct après le coup sans être gêné par l'élan que tu a pris en courant rien de tel que les abdos(même si y a pas besoin d'avoir des grosses tablettes je pense).
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 27 Septembre 2008 20:24

Le coeur au cas ou on jouerai contre une belle demoiselleRire je sors

Samedi 27 Septembre 2008 20:25

le gainage abdominal est très important pour pouvoir garder le tronc droit, indépendamment de la position des jambes
le ping est un sport complet, la quasi-totalité des muscles est utilisée (de la plante des pieds jusqu'au bout des doigts),
même si ce n'est pas forcément pour du travail en puissance mais plus en vitesse et tonicité

le sujet est intéressant mais pourquoi l'aborder sous forme de sondage ?
il va falloir perdre cette habitude idiote de faire mumuse avec l'option sondage qui est en fait utile assez rarement
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Samedi 27 Septembre 2008 20:39

Pourquoi l'aborder sous forme de sondage ?

Bah pour rien Rire
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Samedi 27 Septembre 2008 21:57

Euh, sans coeur, ça va être difficile de soliciter ton corps
A mois d'être un robot...
Sinon, pas top le sondage

Samedi 27 Septembre 2008 22:36

D'après le titre j'ai cru un instant que Bernard Minet, Framboisier, René, Eric se mettaient au ping Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 22:37 par zeclansman3

Dimanche 28 Septembre 2008 09:36

Faut sérieusement arrêter de vouloir créer des topics juste pour en créer, où la plupart sont mal formulés ne donnant AUCUN accès à un débat possible.
Surtout que tu les formules très mal, et que tu n'y participes aucunement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 28 Septembre 2008 10:56

Tu as oublié les pectoraux, j'ai est un plus gros que l'autre ... c'est bien embêtant Content
J'ai aussi remarqué qu'un joueur de niveau Nationale mais qui alterne avec la Pro A a un bras plus musclé que l'autre mais vraiment plus musclé, ça saute aux yeux !

Dimanche 28 Septembre 2008 22:16

c l'avant bras evidement, l'avant bras sert a lever le verre (ou la biere) de kir!!!! et la caouette d'apres match (ou meme avant,ou meme pendant)

Dimanche 28 Septembre 2008 23:15

Encore un sondage passionnant, je suis assez d'accord avec "kobe".
J'ai d'autres sujets tous aussi alléchants que celui-ci, du style:
Après l'entrainement, préférez vous prendre la douche au club ou à la maison ?
Enfilez vous d'abord la chaussette gauche ou droite avant une compétiton importante ?
Jouez vous plutot avec le coté noir en CD ou avec le coté rouge ?
...

Lundi 29 Septembre 2008 04:56

Pour être sérieux les extenseurs et les fléchisseurs de la main

Vendredi 02 Novembre 2012 14:37

Je veux relancer ce sujet .....
Quels les groupes musculaires les plus important (même s'il s'agit de sport complet) ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Vendredi 02 Novembre 2012 16:54

Tous les muscles sont importants !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général