Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 11

Vendredi 08 Avril 2011 19:56

Citation de wills :
Citation de boubou64 :
C'est une question idiote peut-être mais pourquoi Thibar a-t-il fait une nouvelle version que tout le monde considère comme "quelconque" ?
L'ancienne version est-elle toujours homologuée ? Si c'est le cas, je n'arrive pas à comprendre la philosophie de l'équipe marketing de chez Thibar...

Non, l'ancienne version n'est plus homologuée et la "philosophie de l'équipe marketing de chez Tibhar" c'est de ne surtout rien dire.

C'est bien ce qu'on leur reproche justement... Émoticône

C'est plus vicieux que çà car l'ancienne version n'est pas "plus homologuée" car le revêtement n'a pas changé de nom et donc d'agrément mais il est simplement pas conforme en cotations. Nuance !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 01 Avril 2011 10:16

Émoticône Émoticône Émoticône Gremlins Émoticône

Vendredi 01 Avril 2011 10:09

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Test du Moristo LP One prêté par Eric68 prévu pour la semaine prochaine, sur un Bulldog que j'ai commandé pour la circonstance (quoique, pour être absolument franc, ce bois me démangeait déjà depuis un moment et je vais profiter de l'occasion... Émoticône )

Gilles, tu nous feras un compte-rendu du Moristo SVP?
Sinon, je suis en passe de gagner mon pari te concernant: un changement complet de matériel d'ici la fin de la saison! Émoticône

Pour le CR sur le Moristo, ce sera bien sûr fait...
Pour le matériel, j'ai exactement le même depuis le tout début janvier... Émoticône

Gilles71 se laisse enfin tenter par le Bulldog. Il va craquer. Ca sent le changement prochain de profil. Si ce n'est déjà fait, profite-en pour tester le Shark II et dans la foulée retour au GDT Émoticône

Jeudi 31 Mars 2011 14:21

Citation de Curlspezial :

Haïfu a accepté de faire une prod spécialement pour le forum mais il y avait 25 plaques en commande. Je doute qu'ils produisent 1 mousse en 1.8.
Je te tiens au jus dès que j'ai l'info.

Un petit forcing auprès de TTNPP pour qu'ils demandent à Haifu de lancer et pérenniser la fabrication en 1,8 mm serait super.
Parce que ce revêtement, c'est vraiment que du bonheur. Émoticône

Samedi 19 Mars 2011 14:36

Citation de perak :
Citation de Moimoi21 :
Citation de perak :
Pour ceux qui hésitent... je conseil vraiment ce revêtement, c'est une merveille de jouer avec!!

Après 3 séances, il dégage vraiment toutes ses caractéristiques, c'est un pur plaisir!!!

Tu as pris quelle dureté ?

En 33° noir 2.1mm, qui correspond a du 41° européen environs ( mon avis!!)

33°>41° je trouve perso que c'est exagéré, je dirais plutôt que le 33° correspond à une dureté 38/39° européenne. Sinon, ce revêtement est une pure merveille. Il permet de jouer avec beaucoup d'assurance dans tous les compartiments de jeu et donne de la confiance... Du coup, les résultats en compét suivent !

Mardi 08 Mars 2011 13:37

Citation de sergio67 :
Essayer le bulldog c'est l'adopter Émoticône

Non je plaisante,chacun ses impressions mais moi rien que son poid et ses formidable capacités en bloc font que pour l'instant je n'ai pas envie de changer

Pour répondre à superchevra je le trouve très bien en cd il faut juste que je trouve le bon rev. Émoticône

Émoticône superchevra, MP envoyé. sergio67, regarde mon profil en CD et va voir le sujet Shark II Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 16:50

OUF ! Je ne vais pas à Yerres la Glacière. Parce que vendredi soir, c'était l'enfer.

Mercredi 02 Mars 2011 13:43

Citation de juju56 :
Il est rapide le kung fu ?
je cherche a changer moi aussi ...

Pas très rapide le Kung fu et c'est une grande palette qui pèse 85 g.
En plus sec et plus rapide et donc super adapté au Grass D.tecs avec ses plis fibre (on ne sent pas l'âme en balsa), taille de palette classique à 68 g, le Bulldog est vraiment excellent.

Mercredi 02 Mars 2011 09:48

Citation de great_ptitho :
Citation de clack :
Je l'ai en 33° ce qui correspond à un 35-38° européen +- .La comparaison avec l'energyx-soft va être simple, je n'ai pas été du tout accroché par ce dernier tandis que j'ai beaucoup aimé l'IS , le Vario big slam et enfin le Shark II pour sa polyvalence .

ah ok ok... Moi perso, je lui recherche un remplaçant un poil plus dur pour la frappe, le bloc et le contre-top et surtt qqch qui soit plus viable sur la durée... Mais tjs ds la même gamme de vitesse (cad pas de fusée ^^ ) et de contrôle de balle... Penses-tu dc que le shark II en 1.8mm pourrait-être ce fameux remplaçant que je recherche? Autre petite question à propos du shark : Est-il "collant" comme d'autres plaques chinoises? Pcq ça, c'est qqch que je n'aime pas du tt par contre!!

Un poil plus dur OUI et bien plus polyvalent avec meilleur contrôle et bien plus sur en frappe OUI. Adhérence collante NON (rien à voir avec les plaques traditionnelles chinoises). Donc par rapport à ta recherche, je pense que c'est l'alternative. Maintenant je te l'ai déjà dit, le Shark II en 1,8 mm n'est malheureusement pas disponible à la vente. Ceux qui le possèdent ont bénéficié d'une commande spéciale limitée auprès de TTNPP. Curlspezial a normalement interrogé TTNPP sur la possibilité d'avoir en production régulière le 1,8 mais pas de nouvelles à ce sujet pour le moment.
Un joueur de mon club a reçu ses deux plaques en 2 mm 33° (en moins d'une semaine !). J'ai essayé 5 minutes hier soir mais comme elles sont pas rodées, difficile de comparer entre 1,8 et 2 mm mais la différence n'a pas l'air importante. Essai à approfondir.
Chez Maxiping, le 1,9 est en fait le 2 et le 2,1 le Max.

Vendredi 25 Février 2011 10:16

Citation de oping :

Comme d'habitude avec Neubauer, le descriptif promet un peu tout et rien de précis. On peut juste comparer ses cotations promises par rapport au Fighter, ce qui donne :
Inferno Classic : V58 - E78 - C85
Fighter : V60 - E89 - C75
Ce qui laisse à penser que sur l'Inferno, la recherche de gêne serait privilégiée au détriment du contrôle.

Je dis n'importe quoi ! Émoticône
C'est la fatigue de fin de semaine. C'est le contraire : + de contrôle, moins d'effet (encore que je ne sais pas trop ce qu'il y a derrière cette notion d'Effet).

Vendredi 25 Février 2011 10:04

Publié sur son site le 24/02/2011

Dr Neubauer Inferno Classic
Nouveau ! Disponible dès début avril 2011 environ !
INFERNO CLASSIC
Le nouveau revêtement à picots longs avec très bon effet gênant et des possibilité d'attaque étonnantes
INFERNO CLASSIC est un revêtement à picots longs avec friction qui produit un très bon effet gênant au bloc près de la table.

Ce revêtement permet un jeu très efficace, autant au bloc passif qu’au bloc actif (‘bloc coupé’) puisque la trajectoire de la balle est très plate et la balle a tendance à s'affaler de l'autre côté de la table.
De plus, INFERNO CLASSIC offre un bon contrôle et des possibilités d’attaque étonnantes en poussette agressive et en lift.
INFERNO CLASSIC permet également de produire un jeu de défense très contrôlé et avec beaucoup de rotation. Il est même possible d’effectuer des variations d’effets.
Épaisseurs de mousse disponibles:
- OX (sans mousse) : Meilleur effet gênant au bloc près de la table
- 0.6 + 1.0mm (mousse normale) : Bon effet gênant avec de meilleures possibilités d'attaque
Catégorie : Picots longs adhérents
Couleurs : rouge + noir
Mousse : OX + 0.6 + 1.0mm
Vitesse : 58
Effet : 78
Contrôle : 85

Prix : 36 euros

Comme d'habitude avec Neubauer, le descriptif promet un peu tout et rien de précis. On peut juste comparer ses cotations promises par rapport au Fighter, ce qui donne :
Inferno Classic : V58 - E78 - C85
Fighter : V60 - E89 - C75
Ce qui laisse à penser que sur l'Inferno, la recherche de gêne serait privilégiée au détriment du contrôle.

Jeudi 24 Février 2011 17:37

Citation de toss :

J'ai appele friendship cette semaine et ils m'ont dit qu'ils n'avaient que l'ancienne version (avec feuille autocollante). Du coup, j'ai annule ma commande car je souhaite tester la nouvelle version et j'ai commande chez Dauphin qui m'a confirme que leur GDT n'avait plus la feuille (donc nouvelle formule). Je devrais le recevoir ce soir et je testerai la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Du coup j'ai la réponse à mes questions et mon joueur, c'est qu'il est en pleine bourre !

Jeudi 24 Février 2011 17:21

Citation de Derf59 :

Conclusion :
Chacun se ferra sa propre opinion mais au moins en connaissance de cause de ce changement de proportion.
C'est ce que voulait Gilles71.

Message et observations de Derf59 tout à fait raisonnables.
O° : il n'a pas changé de bois
1° : c'est ce que je vais vérifier.
2° et 3° : pas évident à constater et j'irais pas jusqu'à m'équiper d'une loupe (même chez Wack, ils m'ont confié qu'ils sont incapables de mesurer très précisément les cotes d'un picot). Donc faut l'essayer pour ce faire une idée.
Effectivement, on sait tous (ici tout au moins) que le picot est moins long qu'avant et ceci grâce à Gilles71 qui nous l'a fait savoir et nous a mis en garde et je le remercie pour cela.
Simplement ce qui me faisait tiquer, c'est le H 1,5 / D 1,7 car j'imagine pas Tibhar être aussi inconséquent au point d'avoir transformé le GDT (peut-être le picot le plus vendu) en un mi-long tout en gardant une appellation "long".

Jeudi 24 Février 2011 15:31

Citation de juju56 :
Le grubba carbon fait quel poid ?

85 g

Jeudi 24 Février 2011 13:47

Il y a un jeune de mon club que j'avais converti avec succès pour lui en début de saison au GDT (venant du Ultra) qui vient tout dernièrement d'aligner des grosses perfs et quand je lui ai évoqué le problème GDT, il me dit que justement ses parents venaient de lui en acheter un nouveau avec lequel il joue, acheté chez Friendship et monté par eux. A vue d'œil je n'ai pas pu constater de différence avec le mien mais au vu du contrôle énorme qu'il a avec et des attaques et placements qu'il envoie depuis qu'il a son nouveau revêtement, je soupçonne qu'il ait en fait la nouvelle version et qu'elle lui convienne parfaitement. Il était lui-même épaté et nous aussi en tant que co-équipiers de sa soudaine maîtrise très accentuée dans toutes les phases de jeu. Je vais donc essayer sa raquette et la comparer à la mienne plus précisément.
Je suis pas loin de prendre le pari que l'engouement pour le GDT va redoubler.

PS : il est peut-être temps d'arrêter d'annoncer un ratio à 0,88, ce qui n'est en l'occurrence et jusqu'à preuve du contraire pas prouvé. Émoticône

Mercredi 23 Février 2011 19:32

Citation de Gilles71 :
Citation de oping :
Gilles, j'ai cliqué trop vite... et donc je persiste sur ce que je disais. Il faut rester objectif dans nos observations.

Le picot le plus à gauche est en retrait, donc plus susceptible d'erreur de mesure.
Quant à mes observations, elles sont tout ce qu'il y a de plus objectives, puisqu'au délà des photos, je les ai eus entre les mains (ce qui n'est peut-être pas ton cas), et qu'avec une loupe graduée, j'ai relevé les mensurations suivantes que je te confirme et te redonne pour le nouveau GDT: diamètre: 1,7 et hauteur: 1,5. Je te laisse vérifier le ratio... Émoticône

On va pas en faire un fromage mais je dis que les photos ne montrent pas un picot de D 1,7 x H 1,5 et que mon observation précise de celles-ci me montrent un picot qui s'inscrit dans un carré. Émoticône

Mercredi 23 Février 2011 17:29

Gilles, j'ai cliqué trop vite... et donc je persiste sur ce que je disais. Il faut rester objectif dans nos observations.

Mercredi 23 Février 2011 17:19

Faux: clique sur la photo du milieu qui donne un agrandi, mesure largeur et hauteur d'un picot de gauche et dis-moi si tu trouves la même chose !

Sur la photo du milieu (la ....3.jpg) je pense qu'il faut mesurer le picot à l'extrême gauche et pas le premier qui se confond avec celui de derrière donnant la fausse impression qu'il est plus large. Émoticône

Mercredi 23 Février 2011 16:42

En analysant les photos de la brigade scientifique, il apparaîtrait donc que :
- l'ancien faisait plus de 2 mm
- le nouveau fait 2 mm
- que la base fait 0,4 mm
- donc le picot fait 1,6 mm
- comme le diamètre et la hauteur ont l'air pratiquement kif-kif, le diamètre ferait 1,62/1,63 mm (mesures extrapolées et prises sur l'écran)
- donc le ratio serait 0,98 (et non 0,88, curl) et laisserait le GT dans la gamme picots longs.
Le fabricant de Tibhar donne H 1,68 pour D 1,65, il y a donc sur le modèle photographié un déficit de hauteur de 0,08 mm.

Mercredi 23 Février 2011 10:04

Citation de Big II :
Citation de oping :
...à mon avis, ayant un moment testé l'Energy X-soft et l'Impuls speed (abandonnés car perdant rapidement leurs qualités) et Vario Big Slam (très tendre aussi) dans ta recherche de plus d'activité et sûreté en bloc et frappe, le Shark, que je trouve très linéaire, est vraiment au dessus de ces derniers.

En quoi tu trouves le Shark II "très au-dessus" du Vario Big Slam ? (qui est très linéaire lui aussi)

Justement je trouve pas le Vario Big Slam linéaire car il demande une correction d'inclinaison en top mi-distance et bloc pour compenser l'effet trampoline du au tensor et il faut vraiment avancer dans la balle sinon c'est dans les bâches. En comparaison, je trouve le Shark beaucoup plus fiable en frappe que le VBS.
Le Shark est pour moi beaucoup plus direct, sain et prévisible dans ses réactions ce qui met en confiance et favorise comme le dit taebek la variation de jeu.

Great_ptitho, le Shark a un tel contrôle que tu peux peut-être tenter quand même le 2 mm en 33° (37° équivalent Europe) qui sera un peu moins tendre que ton X-soft.
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu