Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 12

Mardi 22 Février 2011 20:57

Citation de branqui :
Autre point de comparaison, Maxiping propose en 1.9 et 2.1, alors que ttnpp en 1.8 (merci Curl), 2 et Max

Je pense que 1,9 et 2 c'est le même et 2,1 et max c'est le même (nuance d'interprétation).
Pour Great_ptitho, sache que le 1,8 n'était qu'une fabrication spéciale sur pré-commande initiée par Curl et donc indisponible à la vente pour le moment et qu'à mon avis, ayant un moment testé l'Energy X-soft et l'Impuls speed (abandonnés car perdant rapidement leurs qualités) et Vario Big Slam (très tendre aussi) dans ta recherche de plus d'activité et sureté en bloc et frappe, le Shark que je trouve très linéaire est vraiment au dessus de ces derniers.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 22 Février 2011 16:48

Citation de Benjamin89 :
Non tu peux l'avoir en france chez Maxiping.

Vérifier quand même auprès d'eux que c'est bien la version tunée qu'ils vendent car la pochette présentée sur leur site n'est pas la bonne :
Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum-Packed Soft

Le prix n'est pas le même non plus : 23 $ chez ttnpp ce qui fait en ce moment environ 20 euros port compris contre 27 euros sans le port chez maxiping. Le délai chez ttnpp est par contre naturellement assez long (entre 15 et 20 jours) car expédition de Hong-Kong.

Enfin, grand choix de dureté chez ttnpp (33° à 37°) pour 2 choix chez maxiping (34° ou 36°).

Mardi 22 Février 2011 15:22

Citation de sergio67 :
...et le bulldog

Faut pas trop l'ébruiter ! Émoticône

Mercredi 16 Février 2011 15:02

Le Shark II... Excellent !

Deuxième entraînement avec le Shark II 1,8 33° et effectivement cette plaque révèle toutes ses capacités au bout de 3 heures environ. La vitesse est montée, le clic arrivé, le plaisir est là avec la confiance en découle.
Rien à voir avec les revêtements typés chinois collants-durs-lourds.
En comparaison avec le Vario Big Slam, il est meilleur sur toutes les phases de jeu (à la nuance que je ne me prononce pas sur les tops mi-distance qui ne sont pas la base de mon jeu) principalement grâce au confort de jeu du à un contrôle énorme. Malgré que la plaque soit boostée, il n'y pas de double effet tensor demandant une correction dans les gestes pour compenser des rejets non naturels. Ce revêtement est direct, linéaire dans ses réactions et on a le sentiment d'envoyer la balle relativement où l'on veut. C'est sécurisant autant dans le petit jeu que dans les attaques et frappes. La plaque imprime plus d'effet aux services. Les blocs, poussettes, coupes, tops frappés et frappes (ça claque fort) sont sécurisants.
Du coup, je rebascule mon jeu beaucoup plus sur le CD, ça fait du bien !
Reste à essayer le 36° mais là, pas envie de décoller le 33 !
Juste l'odeur (mauvaise) de la plaque est aussi forte qu'est forte sa dynamique (bonne).

Un grand merci à curlspezial pour nous avoir fait découvrir cette plaque avec un rapport qualité/prix remarquable et d'avoir initié la fabrication spéciale en 1,8 avec ttnpp.com.
Adepte pour le moment des plaques en 1,8 mm (touché et poids), j'espère qu'Haifu va mettre au catalogue de façon pérenne la version 1,8 sinon ce sera frustration ou passage obligé au 2 mm.

Je post sur sujet Shark II et non Shark II 1,8 qui fait peut-être désormais un peu doublon.

Mardi 15 Février 2011 19:12

Citation de eric68 :
j'ai un match agr ce soir
au première phase un de leur joueur avait un grass spezial
s'il l'a toujours je lui fait changer de raquette?
en agr le règlement de la fftt s'applique t-il concernant les revetements?

Je pense que comme pour l'UFOLEP ou la FSGT qui sont afinitaires de la FFTT, l'AGR applique la réglementation de la FFTT.
J'ai copié cela sur le site AGR :

Les compétitions organisées par l'A.G.R. sont régies par :
- les règlements généraux de la F.S.C.F.
- les règlements de la ligue régionale et des comités départementaux de la F.S.C.F.
- les règles de jeu de la F.I.T.T. (Fédération Internationale de Tennis de Table)
- les dispositions de la convention d'association signée entre la F.S.C.F. et la F.F.T.T.
- les règlements de la commission régionale de Tennis de Table (C.R.T.T.) et des commissions qui en dépendent
- les décisions prises par les membres de la commission mixte régionale et approuvées par la C.R.T.T.

Dimanche 13 Février 2011 13:22

D'après les textes la surface d'un revêtement doit être UNIFORME. Donc en principe, un revêtement picots auquel il manque rien qu'un picot est contestable. Maintenant dans la réalité, les JA sont plus tolérants. J'avais moi-même contesté la raquette d'un adversaire qui avait un revêtement picots qui n'avait pratiquement plus de picots au centre donc aléatoire dans ses réactions et le JA avait été insensible à ma requête !

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm2.

Vendredi 11 Février 2011 17:58

Citation de branqui :
pour le coller, vous avez utilisé plutôt colle (combien de couches ?) ou feuille autocollante ?

Et... du fait qu'il y a une sorte de pellicule sur la mousse, colle à l'eau ou colle normale ?

Jeudi 10 Février 2011 19:25

Reçu aujourd'hui mon 2ème en 33° que je vais donc monter en premier et essai la semaine prochaine (pas avant car matchs demain). Merci pilami & clack pour le conseil.
L'enveloppe avec les multiples cachets, timbres, tampons, inscriptions et ficelle est un vraie oeuvre d'art.

Mercredi 09 Février 2011 19:44

J'ai reçu aujourd'hui mon Shark 1,8 36° expédié de Hong-Kong le 25/01 donc 15 jours après. A suivre celui en 33° commandé 3 jours après.
Question : habitué au Vario Bigslam (tendre) je me jette sur lequel en premier, le 33 ou le 36 en sachant qu'il faut rester quelques temps avec pour le roder ?

Mercredi 09 Février 2011 19:12

Citation de great_ptitho :
Donc soit tous ceux qui l'ont sous la main, mesuré et essayé sont fous et mythomanes, soit c'est tibhar qui continue a nous prendre (enfin ceux qui ont pu tester et verifier les 2 versions en tt cas) pour des cons et font une espèce de publicité mensongère afin de continuer à tenter de nous faire acheter ce picot!!

Perso, j'opterais plus pour la 2ème version de mon idée je vous avoue car, pus d'une personne nous ont avoués ressentir des différences et bcp moins de gêne....

Mtn, peut-être que tibhar nous parle de la version avec mousse et ne comprennent pas que l'on leur parle de la version Ox, nous!!

Comme pour tous les revêtements, mousse ou pas, le topsheet est le même est doit répondre pour les picots aux mêmes règles !

Vendredi 04 Février 2011 13:41

Réponse que je reçois à l'instant de Wack suite à ma requête sur taille des picots du GDT :

Bonjour,
La réponse de l'usine est longueur 1.68mm et diamètre 1.65 mm.

Vendredi 04 Février 2011 10:08

Citation de Gilles71 :
J'ai une impression de silence pesant... Émoticône

C'est le monde du silence référence aux grands fonds marins et aux profondeurs abyssales. Tibhar considérant qu'il y a parmi nous nombre de crabes nous prendrait-il pour des bulots ?

Mardi 01 Février 2011 11:40

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de TIBHAR le 01/02/2011 à 10h23 :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre email et l'intérêt porté à notre marque.

Afin de produire un revêtement GRASS DTECS conforme aux normes de l'ITTF, c'est-à-dire dont l'épaisseur des picots n'excède pas 2,00 mm colle incluse, nous avons avec la nouvelle version des Grass DTECS supprimé la feuille autocollante, ce qui réduit de manière sensible l'épaisseur des picots.

Il est ainsi tout à fait possible d'enduire le revêtement avec une couche de colle normale qui soit plus fine qu'une feuille autocollante et de fait être en conformité avec la réglementation de l'ITTF en ce qui concerne l'épaisseur des picots.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Bien cordialement,

Votre équipe TIBHAR

En quoi retirer la feuille autocollante diminue-t-elle l'épaisseur des picots??? Cette réponse c'est du foutage de tronche.
Retirer la feuille diminue peut être l'épaisseur totale du revêtement, mais de quoi??? Un demi millimètre????

Émoticône Cette réponse de la part de Tibhar est ambiguë. La suppression de la feuille autocollante réduit l'épaisseur du revêtement hors là ils disent "réduit de manière sensible l'épaisseur des picots". Ils ne répondent pas sur le fait oui ou non d'une modification de la fabrication du top-sheet et plus précisément de la hauteur du picot. Parce que l'histoire d'une série limitée avec défaillance parait peu crédible : "il y a eu un très faible dépassement", moi je vois pas ce que cela veut dire.

Lundi 31 Janvier 2011 12:45

Citation de julot :

Je pense désormais que l'ITTF, suite aux problèmes rencontrés dans certaines compétitions avec le GDT, a fait un rappel à la réglementation aux fournisseurs avec par exemple contrôles reforcés à partir du 1er janvier.

De mon côté, je vais m'empresser d'acquérir une loupe graduée, et je vais examiner tous les PL tensor sur le marché. Si le GDT est le seul touché, je m'occuperai d'alerter l'ITTF.

D'ailleurs sur le fond rien n'est blâmable, on a simplement une preuve supplémentaire des faiblesses de notre institution internationale, incapable de faire contrôler efficacement la moitié de ses règlements.

Sauf qu'à la différence par exemple du sort qui avait été réservé à l'Insider (suppression de la liste), le GDT comme ceux qui pourraient suivre restant sous leur nom dans la liste, il va persister un bout de temps en circulation des revêtements AUTORISÉS mais NON CONFORMES. Une ambiguité de plus à l'actif de l'ITTF. S'ils avaient été au bout de leur démarche, n'auraient t'ils pas dus sortir de la prochaine liste les topsheet et leur appellations liées considérés non conformes ?

Lundi 31 Janvier 2011 10:17

Cette histoire peut donner une belle opportunité à Neubauer de se replacer dans le concert des PL avec L'Inferno Classic (s'il est convaincant) quand celui-ci sortira.

Vendredi 28 Janvier 2011 15:32

Manquait plus que ça. Du coup certains qui avaient abandonné le GDT vont y revenir et ceux qui l'appréciaient vont aller voir ailleurs.
Dans tous les cas, c'est le commerce qui va continuer à marcher.

Vendredi 28 Janvier 2011 12:35

Citation de julot :
Le Bulldog est plus rapide que le Kung Fu. Sergio et martien ont testé les 2 (d'autres aussi bien sûr mais eux je les connais bien ici!). Ils sauront répondre à tes interrogations. Perso je pense plus au Bulldog pour toi, sachant que j'ai essayé les 2, même si c'était avec un GDT 1.2mm. Si tu aimes la vitesse d'un bois Off-, le Bulldog, qui est plutôt All+, ira mieux que le Kung Fu que je situerait plutôt comme All voire All-.

Émoticône
charli, si tu ne l'as pas déjà fait, va faire un tour sur le sujet Bulldog :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42064-12.html

Lundi 24 Janvier 2011 15:59

Pour réussir dans le tennis de table, vaut mieux avoir le bras long...

http://tennisdetabledebibi.blog4ever.com/blog/lire-article-120009-664034-trop_court.html

Samedi 22 Janvier 2011 14:44

Citation de ElBouleto :
Félicitations à la très sympathique équipe de Janville pour cette victoire.Gros match bien serré avec des jeunes qui jouent vraiment bien.C'est très solide.La montée en PR leur tend les bras.Bonne continuation!

Très bon état d'esprit de part et d'autre dans cette rencontre à ce que j'ai pu voir.
Bono, merci de corriger le lien sur notre site dans ton profil Émoticône

Samedi 22 Janvier 2011 13:21

Perso, j'avais effectivement pré-commandé 2 rouge et je n'en ai effectivement commandé qu'un donc je vais de ce pas commander Shark rouge 36° pour être en accord avec mon engagement.
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu