Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 10

Vendredi 24 Juin 2011 10:22

Le tableau <1000 déborde, on va sans doute l'étendre à 48.

Le tableau <1500 se remplit doucement.

PAR CONTRE, très peu d'inscriptions sur le tableau <2000 !
Les joueurs de ce niveau partiraient-ils tous en vacances le 1er juillet ou ne sont-ils pas motivés pour ce dernier tournoi en IDF ?
Il est vrai qu'il n'est pas homologué et ne compte pas pour les classements mais du coup, c'est ambiance décontractée, pas de gros enjeu sauf la dotation, bonne bouffe le midi, une bonne journée à passer et un tableau de double toujours sympa à jouer.
Bougez-vous, il reste une semaine pour s'inscrire.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 22 Juin 2011 13:28

Citation de armando21 :
Citation de oping :
1er essai du Talon Special ox hier soir. BOF ! Pas très convaincant. Moi qui ne ressent pas réellement de problème de contrôle avec le GTD notamment en retour de service, je ne l'ai pas trouvé meilleur en contrôle. Gros soucis sur les blocs trop courts dans le filet ou qui s'envolent. Sur les balles tentées en attaque, j'ai pas ressenti plus de maîtrise et d'assurance. Je ne dois être assez agressif avec. Inversion et gène procurée inférieure au GDT. J'ai l'impression de pas trop sentir la balle dans la raquette avec ces picots fins. Je ne dois pas avoir les bons gestes pour bien l'appréhender.
Je vais insister pour voir si l'adaptation des gestes me permettra de régler tout ça mais pas de séduction d'emblée pour le Talon que j'ai trouvé un peu fade au premier contact.

j'ai eu le même sentiment que toi, je l'ai trouvé fade sans qu'il ne soit mauvais, il n'a pas un plus qui me dit de l'adopter.
Essaye le xiying, tu serais agréablement surpris après une adaptation au jeu rugueux

J'ai un Xiying que j'avais aussi essayé sans être séduit, il est vrai sur une autre bois que le Bulldog.

Mercredi 22 Juin 2011 09:46

1er essai du Talon Special ox hier soir. BOF ! Pas très convaincant. Moi qui ne ressent pas réellement de problème de contrôle avec le GTD notamment en retour de service, je ne l'ai pas trouvé meilleur en contrôle. Gros soucis sur les blocs trop courts dans le filet ou qui s'envolent. Sur les balles tentées en attaque, j'ai pas ressenti plus de maîtrise et d'assurance. Je ne dois être assez agressif avec. Inversion et gène procurée inférieure au GDT. J'ai l'impression de pas trop sentir la balle dans la raquette avec ces picots fins. Je ne dois pas avoir les bons gestes pour bien l'appréhender.
Je vais insister pour voir si l'adaptation des gestes me permettra de régler tout ça mais pas de séduction d'emblée pour le Talon que j'ai trouvé un peu fade au premier contact.

Lundi 20 Juin 2011 09:38

Suivant vos expériences, finalement, faut le monter avec la feuille autocollante livrée, une autre feuille autocollante ou avec de la colle (j'ai de la Tibhar voc) ?

Mercredi 15 Juin 2011 21:07

Citation de runman974 :
Essai aujourd'hui de mon bulldog tout neuf. Je jouais avant avec un tibhar IV L.

Le test à chaud :

Les plus :
Une sensation de facilité en contre initiative étonnante, que ce soit en bloc ou en défense. Vraiment super, un régal.

Ni moins ni plus :
En défense loin de la table, la balle tourne moins mais flotte plus.

Les moins :
Plus difficile de tourner la raquette.
C'est peut etre un peu moins efficace que le IV L en attaque, la balle semble moins lourde et donc plus facile à négocier pour mon adversaire.

Au final j'adore le toucher et l'impression de facilité, donc c'est adopté!

Effectivement pas un bois pour défenseur loin de la table mais vraiment un toucher exceptionnel.
Essai la semaine prochaine du 2e que j'attends avec le Talon OX.

Mercredi 15 Juin 2011 20:59

Curl,
Tant que tu y es dans tes contacts avec Jim, pas d'espoir d'avoir au catalogue du Shark II en 1,8 mm (parce que c'est du tout bon) ?

Samedi 11 Juin 2011 21:12

Commandé un 2e Bulldog + Talon Special Ox pour comparer avec profil actuel.
Pousser sec, court, raquette ouverte, c'est un geste qui m'est assez naturel donc on verra bien ce que ça donne par rapport au GDT (ancienne version).

Jeudi 02 Juin 2011 19:22

Vu comme ça, je vais tester le Talon en OX... et la Kwak en 25CL voir plus !

Jeudi 02 Juin 2011 11:34

Citation de poky :
Citation de poky :
Parce que le talon permet un jeu agréable et varié, je l'adopte.
Lors des essais d' hier soir, le triplet tachi+ talon 0x + Tenergy 05 1,7 s est montré très performant. Chouette .
Un de plus donc .
Émoticône

Après l'euphorie , la déprime. Hier soir j'ai détesté le talon: remises de services ridicules ( sur gros serveur quand même ) , jeu monotone, et poussettes quittant la table ...
Découverte peut être intéressante, je renvoyais parfois des tops frappés avec une balle salopée faisant 2 petits bonds sur le côté adverse ...

Armando , il faudra que j'envisage à nouveau le xiying, comme tu me le conseillais ...

Émoticône

J'ai peur qu'avec le Xiying ce soit pareil c'est à dire aléatoire suivant ta détermination ou forme à être assez actif et dynamique. As-tu essayer le Talon sur un bois non combi ou bien tu pourrais faire l'essai de le monter sur la face CD de ton bois pour voir. Car c'est peut-être ton bois qui pénalise ton jeu.

Jeudi 02 Juin 2011 11:16

Chez Mixiping tu as le SOFT ou le MEDIUM. Pour l'épaisseur tu as le choix entre 1,9 ou 2,1. Je pense que le SOFT c'est 33, 34 ou 35, le MEDIUM c'est 36, 37 ou 38 > Il faut leur demander ce qu'ils ont.
C'est pour cela que le choix est plus précis et ouvert chez TTNPP où toutes les duretés sont normalement dispos (chez TTNPP les épaisseurs données sont 2 qui doit correspondre au 1,9 ou MAX qui doit correspondre au 2,1).

Lundi 30 Mai 2011 15:41

Tournoi "L'Oping de l'été" samedi 2 juillet - Lardy (91)

12ème édition pour notre traditionnel tournoi. Hors saison sportive, le tournoi n'est pas homologué.
Cette année le tournoi se déroulera un SAMEDI.
Classement intégral, pas d'élimination donc de nombreux matches à jouer.

Les tableaux sont les suivants :
Tableau A : NC à 999 pts (32 joueurs)
Tableau B : NC à 1499 pts (32 joueurs)
Tableau C : NC à 1999 pts (32 joueurs)
Tableau Double : cumulé < 3000 pts (formation équipes et inscription gratuite sur place)
Les classements pris en compte seront ceux du classement mensuel période 9 au 10 juin 2011.

Dotation en bons d'achat ping, coupes et lots.
A la pause déjeuner, restauration menu barbecue. Buvette toute la journée.

Affichette, bulletin d'inscription et règlement :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/OPINGmailing.pdf

Mail :
oping2011@free.fr

Site club :
http://janville-lardy-tennisdetable.perso.neuf.fr/asl/actualite.html

Vendredi 20 Mai 2011 12:03

Citation de superchevra :
Le talon gêne plus que le new grass d tecs?

Bonne question, parce qu'on a finalement pratiquement aucun retour du new Gdtecs par rapport à ses concurrents (les comparatifs sont essentiellement par rapport à l'ancienne mouture).

Mercredi 18 Mai 2011 09:27

A propos d'une différence éventuelle entre le topsheet du Talon et celui du Talon Special, voici ce qu'en dit Misterping, ce qui confirme ce qu'en disait Gilles71.

Question:
Y-a t'il ou non une différence (matière, adhérence...) entre le Talon Ox et le Talon Special OX ?

Réponse:
L'adhérence est plus faible sur le Special , sans doute une différence de matière.

Merci,
L'équipe MISTERPING

Lundi 16 Mai 2011 16:31

Citation de superchevra :
Je ne vais pas pouvoir mettre mon shark dessus!!!
J'ai qu'un vieux vario big slam en max ^^

Dommage ! Parce que le Shark sur le Bulldog, c'est trop bon... Beaucoup plus sécurisant en tous cas que le Vario big slam (que j'avais aussi précédemment). Au prix du Shark, tu devrais réinvestir dessus.
Pour la question ancien ou new GDT, je suis encore avec l'ancien, j'envisage de me faire une 2ème raquette Bulldog/Shark/Talon pour voir.

Vendredi 29 Avril 2011 09:24

Citation de P'tit pongiste :
Salut à tous !

Je crée ce sujet pour discuter avec les suisses du forum, des tournois que chacun fait, de leur club, de leurs matchs, etc... Une sorte de blabla en gros...
La discussion est ouverte ! Clin d'oeil

Donc on peut dire que t'es un p'tit suisse ! Émoticône

Vendredi 22 Avril 2011 14:07

Citation de Diabolosyl :

Que les amateurs du Talon nous excuse ce petit HS mais il peut vous intéresser aussi.
Alors, j'ai pris un Cos 3 surtout pour le Grass D Tecs fort rapide, avant je jouais avec un Insider sur mon Aurora.
Si je souhaite abandonner le Cos 3 c'est pour deux points : très petite taille et assez lent pour le coup droit.
Quant à mon jeu : très (trop) offensif en coup droit, défensif en revers en bloc ou en coupe en reculant de la table mais parfois, j'inverse, je taille avec le pl en coup droit et j'attaque avec le backside en revers ;-)
Si je ne reprends pas mon Aurora, ça serait pour un bois de taille normale ou mi-grande, plus rapide que le Cos 3 mais avec un bon contrôle pour la régularité que ce soit avec le Talon ou l'Octopus et surtout pas une enclume même si je veux un coup droit suffisamment rapide ;-)
Oui je sais, je suis compliqué.
Et la mousse 0.5mm, c'est sur les conseils de mon ami DerfRire

D'après ta recherche bois, je pense que tu devrais explorer du côté du Bulldog qui me paraît pouvoir répondre à tes attentes : taille normale, poids léger, excellent contrôle, vitesse all+. Maintenant, s'il est très bon bon avec le Grass D.tecs, avec l'Octopus ou le Talon (les 2 picots entre lesquels j'hésite pour remplacer le GDT) je n'ai pas (encore) testé.

Mardi 12 Avril 2011 15:33

Sur le topsheet, les inscriptions sont Shark speed. Avec le numéro d'agrément 90-002. L'appellation Shark II vient peut-être du 2 du numéro d'enregistrement.

Lundi 11 Avril 2011 21:11

Moi je vois pas beaucoup de différence avec la vidéo du Fighter. L'inversion a d'ailleurs l'air moindre en retour sur les topspins (la balle reste dans le camp adverse et ne revient pas en arrière).

Dimanche 10 Avril 2011 21:23

Citation de PetitPrince :
Bonjour à toutes et tous Content

Je suis ici pour vous mander le choix d'un changement de raquette.
En ce moment je possède :
Pilot style 2mm CD
Pilot style 1.8mm R
Bois samsonov techno power

Je vous explique mon style de jeu.
Pousette taillé/tendu avec le revers et le coup droit ( très bonne maîtrise ) MDR
Tup spin coup CD et R je n'aime pas et ne le fais pas en match.
Énorme touché de balle.
Remise en side spin CD
Énorme service latéral coupé et latéral lifté Content

En match je joue entre environ 1m et 1,5m de la table en défense coupé, vous remarquez que revêtement pas du tout dans mon style de jeu. Aujourd'hui je teste un picot long et mi long et j'apprécie énormément le PL en CD je pense mettre un Picot Long et donc lequel choisir ? Content Puis un Back en revers et lequel aussi ? Content Un changement de bois est-il préférable ? :/

Merci d'avance à vous Content

Petit Prince, mande à l'assemblée ci-devant un conseil pour changer sa raquette.
Or il a une très bonne maîtrise poussette revers et coup droit, un énorme touché de balle et un non moins énorme service autant en latéral coupé que latéral lifté.
Le seul problème est qu'il n'aime pas faire des tup spin autant en CD qu'en RV par contre il remet en side spin CD.
Avec cette base là, je lui conseille simplement de se mettre à aimer jouer en tup spin et là ce sera réellement énorme. Émoticône
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu