Merci déjà a vous pour ces réponses... Je vois que mon message n'est pas passé inaperçu.. Ouf! .
Alors pour répondre a jarny surtt, c'est vrai que perso je ne m'y connais pas trop en photos pour en avoir peu faites jusqu'ici si ce n'est en étant enfant et par la suite avec mon gsm... Bref pas une référence ... Mais après, je ne demande qu'à apprendre aussi (j'aime assez "chipoter" et tester... Comme au ping je pense :p ) et ma compagne, elle, s'y connait un peu plus que moi (pour avoir eu un photographe comme ami de sa famille et un membre qui avait un plutôt bel appareil d'un certain coût déjà... Mais bon, n'ayant plus trop de contacts avec eux, c'est pour cela que je me tourne vers vous).
Sinon, pour en revenir aux compact, nous en avons déjà un (certes pas très gros en qualité ni en zoom car déjà qques années) mais nous aurions justement aimé nous fournir d'un appareil un peu plus "évolué" tout en restant, encore une fois, dans une gamme de prix raisonnable car nous ne sommes pas des pros non plus. Et dans le cas du Nikon cité, une amie possède le modèle juste en-dessous (le Nikon p510) avec lequel elle fait de très belles photos.. Raison pour laquelle je m'intéressais justement a son "grand" frère ici (qui, selon moi, n'est pas encore cher pour les caractéristiques - enfin celles que je comprends - qu'il déploie.. Idem pour le Canon que j'avais repéré mais qui à l'air un peu plus "complexe" )
Enfin tjs est-il que je note bien vos avis et si d'autres veulent les donner, je les prends avec grand plaisir
voila ma compagne et moi-même aimerions acheter un "bon" appareil photo en restant dans des prix raisonnables... Mais nous y connaissant très peu dans le domaine (reflex, hybride???... Compact, j'imagine qu'il s'agit de la "taille", j'aurais aimé avoir un peu votre avis (pour ceux qui s'y connaissent) entre les 2 que nous avons repérés (chez Mediamarkt en Belgique puisque je le rappelle, je suis belge ). Les Voici :