Merci déjà a vous pour ces réponses... Je vois que mon message n'est pas passé inaperçu.. Ouf! .
Alors pour répondre a jarny surtt, c'est vrai que perso je ne m'y connais pas trop en photos pour en avoir peu faites jusqu'ici si ce n'est en étant enfant et par la suite avec mon gsm... Bref pas une référence ... Mais après, je ne demande qu'à apprendre aussi (j'aime assez "chipoter" et tester... Comme au ping je pense :p ) et ma compagne, elle, s'y connait un peu plus que moi (pour avoir eu un photographe comme ami de sa famille et un membre qui avait un plutôt bel appareil d'un certain coût déjà... Mais bon, n'ayant plus trop de contacts avec eux, c'est pour cela que je me tourne vers vous).
Sinon, pour en revenir aux compact, nous en avons déjà un (certes pas très gros en qualité ni en zoom car déjà qques années) mais nous aurions justement aimé nous fournir d'un appareil un peu plus "évolué" tout en restant, encore une fois, dans une gamme de prix raisonnable car nous ne sommes pas des pros non plus. Et dans le cas du Nikon cité, une amie possède le modèle juste en-dessous (le Nikon p510) avec lequel elle fait de très belles photos.. Raison pour laquelle je m'intéressais justement a son "grand" frère ici (qui, selon moi, n'est pas encore cher pour les caractéristiques - enfin celles que je comprends - qu'il déploie.. Idem pour le Canon que j'avais repéré mais qui à l'air un peu plus "complexe" )
Enfin tjs est-il que je note bien vos avis et si d'autres veulent les donner, je les prends avec grand plaisir
voila ma compagne et moi-même aimerions acheter un "bon" appareil photo en restant dans des prix raisonnables... Mais nous y connaissant très peu dans le domaine (reflex, hybride???... Compact, j'imagine qu'il s'agit de la "taille", j'aurais aimé avoir un peu votre avis (pour ceux qui s'y connaissent) entre les 2 que nous avons repérés (chez Mediamarkt en Belgique puisque je le rappelle, je suis belge ). Les Voici :
Dites-moi ce que vous en pensez et, éventuellement, si vous avez d'autres propositions dans cette gamme de prix ou moins n'hésitez pas. Ce serait pour des photos de tous les jours (ballades, concerts, vacances, boulot p-e pour ma compagne) ainsi que, p-e (si ma dame veut bien m'accompagner ^^ ) des photos et vidéos de ping...
Merci d'avance a vous
Tiptap, je ne sais pas si le grass d'tecs sera le picot long en Ox le plus approprié pour ce type de jeu de par son côté parfois aléatoire... Après ce n'est pas infaisable non plus hein .
perso, je jouais avec sur un waldner senso carbon la saison dernière et cette saison j'ai décidé de passer au rossi emotion et tenter le nouvel allround premium de neubauer (en 0.6mm) pour avoir justement un jeu un peu plus agressif a la table et p-e un peu moins la jouer "crabe"... P-e (si tu ne l'as pas encore fait) que tu devrais y jeter un oeil (notamment a la vidéo de diabolosyl qui le teste encore en Ox) car il pourrait p-e te correspondre pour ce type de jeu
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 31 Juillet 2013 22:50 par
great_ptitho
Le site du Doc : frais de port 3.90€ et délai livraison environ 4-5 jours...Mais maintenant des sites comme MisterPing proposent déjà les bois et revêtements, de même que Wack et d'autres....Si tu veux te composer une raquette entièrement "Neubauer" , sur le site du Doc tu auras une remise de quelques euros mais qui sera réduite de moitié avec les frais de port...A toi de voir..Bonne journée..
Merci bcp de ta réponse Picolon. J'ai en effet reçu réponse de Carsten qui m'a dit 3€ de fdp, envoi 24h après la commande .
Mtn, je vais aller jeter un oeil sur les sites que tu me dis là car en Belgique, pour le moment, je n'ai pas enore trouvé de revendeur qui fournissaient l'AP...
Je suis pas vexé, pas de problème, c'est juste que je vois la saison arriver et je désirerais me fixer sur un choix. Cela est-il possible avec nos essais compulsifs ?
Oui je vois que l'on se rejoint sur ce point alors! . J'aimerais me fixer une bonne fois sur un matériel qui répond (au max) à mes attentes et c'est vrai que ce picot, aux vues des commentaires, pourrait l'être .
Après si tu n'es pas vexé, c'est le principal car là n'était sûrement pas mon but
Citation de clack :
Citation de great_ptitho :
Si jamais clack tu ne veux/sais pas tester le 0.6mm, je veux bien prendre ta place... Enfin s'il s'agit d'un rouge sinon ca va etre coton.. ^^
le 0.6mm qui m'intéressait moins que l'ox au début , est devenu après les discussions et commentaires de Gilles sur le forum finalement le plus attendu vu ses possibilités offensives !
Idem pour moi! J'avoue que les possibilités offensives qu'il permet en 0.6mm pourraient être très intéressantes pour éviter, comme bcp de pl sur le marché, de se laisser enfermer dessus et quasi s'obliger a tourner et/ou prendre le pivot!
Si tu veux tester, c'est peut-être mieux de t'inscrire et de suivre ton tour.
Sinon cela me fait penser aux personnes qui aux caisses des magasins essayent de s'intégrer dans la file pour passer devant.
Macpro, ma touche n'était en aucun cas une tentative de "dépassement" de qui que ce soit, je voulais plutôt y mettre une petite touche d'ironie en sachant très bien que clack le testera de tte manière et qu'il était de tte façon déjà parti chez lui... Si ma "tentative" t'as choqué, j'en suis navré .
Après, je pense me tourner vers celui là mais je pense que, même si je devais le tester, je devrais le prendre direct chez le Doc car je compte faire un stage début août et au vu de la date que nous sommes, je l'aurais eu trop tard de tte façon
pour ceux, a part Diab' qui l'auraient essayé en Ox et 0,6mm, quels seraient les avantages/inconvénients entre les 2? Et est ce que qqun pourrait le comparer au GDTec's Ox new modèle?
Un PL d'attaque avec mousse pourrait effectivement être ta solution, mais sa rapidité ne fait pas tout.
Sans préjuger des qualités du Destroyer, que je n'ai jamais essayé, pourquoi ne pas tester le nouvel Allround Premium, vraiment adapté à la contre-attaque ?
L'AP pourrait en effet être une solution... Mais dilemme : Ox ou mousse?... Pcq bcp l'apprécient en ox mais peut de retour sur le 0.6mm (en sachant qu'il est aussi dispo en 1 et 1.3mm...)... Et perso, j'ai peur (en sachant que je ne tourne pas) de me retrouver encore a devoir jouer trop crabique en Ox (et avoir les même soucis qu'avec le GDTecs a savoir me faire enfoncer dans le rv)... Mais le mousse n'est-il pas fait plus pour défendre aussi?... Bref suis en pleine réflexion et je pense qu'un mail a Neubauer pourrait sans doute m'éclairer un peu...
Citation de def74 :
Le destroyer (en 1mm) est le picot le plus agréables à jouer que j'ai utilisé. Pourquoi j'ai arrêté? Il devenait un peu dur de s'en procurer, j'ai donc crut qu'ils avaient arrêté sa production.
Malgré sa rapidité (monté sur un joo se hyuk en plus) c'est le meilleur picot que j'ai utilisé en placement de balle (remise courte très facile) et démarrage en balles portées. En chop il coupe dur, mais dans le jeu à la table il ne gêne pas beaucoup. C'est en soit un picot assez linéaire/prévisible. Pour ton jeu, pourquoi pas mais peut être que sur ton rosskoff les bloc partirons un peu dans les bâches.
Faut essayer.
J'avoue avoir déjà essayé le Destroyer en 1mm il y a qques années d'ici mais sans aucune notion avec les pl, l'essai s'était vite achevé malgré son potentiel notamment en défense ou les balles sont vraiment pourries avec je trouve (pour en avoir rejoué depuis lors..).
Concernant l'association avec le Rossi, j'ai un bon ressenti avec sur les qques entrainements faits avec... Et je pense que pour un jeu vraiment agressif, il ne sera pas trop rapide et me permettra de jouer bien actif comme je le souhaite .
Après concernant la possibilité de s'en procurer, je viens de me rendre compte que c'est vrai que ce n'est pas si aisé (mais pas impossible )
up... voila les dernières news trouvées sur le forum ttd.co.uk :
The ITTF have announced an update everyone! July 3rd 2013
Source: ETTA
A year of from now our balls will change.
1. Manufacturing
1.1 There is now the possibility of having two types of plastic balls: a) seamless; and b) with seam.
1.2 The seamless balls are being manufactured in a factory in Guangzhou, let’s call it “Co.X”, according to a new manufacturing process and a new technology with specially designed machines that can produce balls made of plastic composites and without seams. These balls have been tested extensively so far and they are of good quality, except that it is difficult to implement the “veer” test on these balls for lack of a point of reference (the seam). Instead, they will be tested for even distribution of the material all over the sphere of the ball. This is currently the weakness of these balls, the material is not sufficiently evenly distributed all around the sphere resulting in only 30% to 50% of the produced balls passing the ITTF ball tests.
1.3 There is supposedly an agreement in place between Co.X and DHS and DF. The agreement would state that Co.X only manufacturers the balls, while DHS and DF market and sell the balls wholesale. It is also claimed that it is DHS and DF that funded the research for the production of the seamless ball, which is a considerable investment.
1.4 There is now apparently a dispute between Co.X on one side and the other two companies, DHS and DF, on the other side. It would seem that all sides are claiming a breach of contract. This is not ITTF business and must be resolved between the companies. However, this dispute has changed the original plans.
1.5 Now, because of the dispute, DHS and DF have proceeded to produce their own plastic balls, using a different plastic composite material and using the traditional production technology of balls with seams. This is the same as celluloid balls, but using non-celluloid materials.
1.6 The result is that now we will have plastic balls submitted for approval by Co.X (seamless plastic balls) as well as from DHS and DF. Samples of the new “with seam” plastic balls were given out in Paris to players and others for testing and feedback.
1.7 Please note that neither the ITTF nor the manufacturers have any obligation to provide samples to anyone. The plastic balls are legal and have always been legal according to the ITTF rules. As long as the plastic balls pass the ITTF ball tests they can be used, even now, without any change in rules. It is the same procedure as if a new racket covering comes on the market.
1.8 The ITTF will use for ITTF events the plastic balls as of 1 July 2014. Other bodies (national associations, continental federations, leagues, clubs, etc.) can make their own decisions to use plastic or celluloid balls.
1.9 The celluloid balls will remain legal, and in use for those that want to use them, until their supply is depleted and are no longer available from the manufacturers
1.10 Initial sufficient supply of plastic balls will be available, according to the manufacturers, by the beginning of 2014, and full supply should be available by July 2014.
1.11 The strategy by the manufacturers, suppliers and resellers to sell off their stocks of celluloid balls is their own strategy and does not involve the ITTF.
2. Patent
2.1 There are three approved patents that we are aware of (maybe many more) with regard to the plastic balls. These three patents of which we are aware are distinctly different and owned by three different entities and do not affect the production of the plastic balls in any way.
2.2 Co.X owns a patent for the production of the seamless plastic balls using a specific technology and using specific non-celluloid materials. DHS and DF own a different patent for the production of non-celluloid balls with seams and the materials used are different than those used for the seamless balls. Therefore, there is no patent issue between Co. X and DHS and DF.
2.3 There is also a patent owned by two persons, of which one is related to Dr. Kuhn. I can confirm that the materials described in this patent are DIFFERENT than the materials used for the seamless ball (Co.X) and the materials used for the plastic balls with seams (DHS and DF). This is confirmed by all companies currently involved in the production of plastic balls. Therefore THERE IS NO PATENT ISSUE.
2.4 I urge all concerned, especially the distributors, NOT to create an issue where it does NOT exist. Do NOT meet with Dr. Kuhn. It is not necessary. And do NOT pay anything to Dr. Kuhn or his relatives or friends with regard to the patent. This is NOT necessary. The supply of balls from China is not affected by this patent.
2.5 In the unlikely scenario that the patent held by Dr. Kuhn’s connections becomes relevant, then the ITTF will immediately step in to solve the problem. Until then, there is NO ISSUE.
I hope that this message is clear and that now we can all concentrate on developing our sport and anticipate top quality plastic balls not only from China but from all over the world.
petit up du sujet,
dans une période d'essai dans laquelle je suis en revers, je teste pour l'instant quelques soft mais... Autant le jeu pourrait être plaisant pour moi, autant le chemin pour y arriver risque d'etre trop ardu notamment du a une douleur a l'epaule un peu trop persistante et qui m'empêche d'etre toujours actif et un "type" de jeu qui me demanderait de revoir assez bien mes gestes, venant d'un grass d'tecs Ox... Bref, comme vous pouvez l'imaginer, je pensais donc abandonner le Ox pour diverses raisons (dont le plaisir de jeu a la table et l'impossibilité de trouver des solutions sur certains joueurs qui m'enfermaient dedans entre autre) pour passer a un jeu un peu plus "agressif" a la table ou en recul (mon revers d'attaque n'est pas mauvais... Le reste est bien perfectible!!) et là j'ai repensé a ce destroyer en 1mm qui permet d'avoir ce type de jeu en gardant des facultés du pl... Qu'en pensez-vous? Pourrait-ce être une solution? Ou faudrait-il que je continue vers le soft (mais... Sans savoir si mon épaule tiendra sur la durée et si je serai prêt dans 2 mois avec le retour a la compét..)? Le mi-long ne me tente pas plus que ca je vous avoue et le soft avec fine mousse n'est pas trop fait pour moi ayant déjà essayé...
Merci a vous d'avance
Vous pouvez aussi voir avec pierre-marc, le vendeur du magasin Shop-Ping.be... C'est chez lui que j'ai commandé le mien et franchement il est au top comme gars (je commande d'ailleurs très souvent du matos chez lui). J'ai attendu 1 semaine pour l'avoir comme il ne l'avait pas de stock... Mtn, je ne sais pas pour la France combien de temps ca prendrait et s'il le fait mais un petit mail devrait vous donner réponse (il répond très vite)
si tu aimes les bois durs avec carbones, il y a le grubba carbon (all+) qui est pas mal pour ce genre de jeu... Sinon, en un peu moins dur tu as le waldner senso carbon... Pour finir tu as aussi celui qui fait le "buzz" si je puis dire a savoir le Rosskopf émotion de joola en off et qui as un très bon contrôle..
Mas bon, il faudrait savoir un peu ce que tu recherche comme sensation de bois aussi (tendre? dur?) et si tu le veux en tout bois ou avec es fibres "spéciales" dedans